Tout sur le bullet journal et ses cousins

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AncienneMembre, le 28 décembre 2014.

1. Chococahuete

Chococahuete
    Expand Collapse

@Mimi Pinkerton & @Roxane E : Merci ! Comme pour l'instant j'utilise les feuilles fournies avec le carnet je n'avais pas encore pensé à regarder s'il existait d'autres marques compatibles.

Mimi Pinkerton a BigUpé ce message
  2. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

J'ai fait ma page de juillet et la première semaine mais je n'aime pas trop la déco que j'ai faite pour celle-là donc je ne la montrerai pas haha.

Mimi Pinkerton, misspoetia et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  3. Wiggle

Wiggle
    Expand Collapse

Pour ma part, après trois mois de bujotage, je crois avoir enfin trouvé un système qui me convient :
    • Calendrier du semestre
    • Page du mois : présentation
    • Calendrier du mois pour noter les rdv
    • Be positive : chaque jour je note 2 trucs positifs pour un négatif dans ma journée, ça m'aide à relativiser et dédramatiser. Sur la dernière ligne de la case je met des trackers exceptionels par symboles histoire de m'en souvenir (genre une goutte quand je me lave les cheveux, un rectangle quand j'ai changé la litière du chat etc.)
    • To do list : 4 lignes pour avoir un visuel sur ma semine (rdv, exam etc.) et en dessous, principe du dutch door pour noter mes daily
    • Tout ce qui est collections ou listes se trouve au verso de mon carnet (c'est le cas de la page d'organisation de mon déménagement où j'ai noté ce qu'il reste à faire (dernière photo)).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Gargouillette, Paravelle, Faolán et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse
    Spoiler alert : j'aime les gâteaux !

Bonsoir :d ça fait trèèèès (trop) longtemps que je ne me suis pas posée par ici !
    Tous vos bullets sont tellement beaux :puppyeyes: quand je viens sur ce topic j'ai l'impression que tout le monde dessine comme un.e pro :d

À propos de mon petit bullet journal, je réfléchis à changer de format pour 2018.
    Le classeur me plaît parce que si je rate une feuille je peux la retirer sans souci (je suis une vraie maniaque donc c'est important), mais en même temps vu que j'imprime tout c'est un peu limité au niveau créativité, je ne m'amuse pas à dessiner, à décorer chaque page vu que c'est déjà fait au préalable grâce à Photoshop... Et j'ai envie d'utiliser mes 10 doigts sans forcément passer par la souris ! Je pense à un carnet à spirales (à feuilles plutôt épaisses, je déteste quand l'encre traverse) c'est sûrement l'idéal dans mon cas. Si vous en avez à me recommander je suis preneuse ! La même chose pour des crayons/stylos/feutres d'ailleurs :happy: d'ailleurs je n'aime pas mon écriture... S'il existe des conseils pour l'améliorer je veux bien aussi :ko:

Quelqu'un.e a déjà testé les planners Erin Condren ? Ils coûtent un bras, mais ont l'air tellement beaux :puppyeyes: je me demande s'ils valent le coup :confused:

J'en demande beaucoup d'un coup, parce que je suis un peu perdue :sweatdrop: Help, ami.e.s accro à l'organisation :worthy:
    Et bonne soirée :nod:

oym, Ouestrion, Mimi Pinkerton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

@Wiggle ta page déménagement :loveeyes: (même si toute tes pages sont chouettes :) )
    @Bulle-sucrée Pour ton écriture tu peux regarder des tutos de calligraphie simple (je n'aime pas trop mon écriture n'ont plus alors je regarde des choses et j'essaie de refaire...) Pour le reste je ne peut pas t'aider j'ai un carnet Paperbank cour l'instant

Bulle-sucrée, Mimi Pinkerton et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  6. Wiggle

Wiggle
    Expand Collapse

@justinetttte Merci beaucoup! Pour cette page, je suis tombée sur des Blowpens => retour en enfance *.*
    @Bulle-sucrée Je suis comme toi, un carnet à spiral serait l'idéal pour mon bujo scolaire mais tout ceux que je trouve ont des pages trop fines ou coute trop chers (pas envie de mettre un bras dans un carnet)

Bulle-sucrée, Loupit et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  7. Diophantienne

Diophantienne
    Expand Collapse

@Bulle-sucrée @Wiggle vous avez regardé du côté des carnets spirales Muji ? Ils sont disponibles en lignés, à points et à feuille blanche, les prix sont raisonnables (<10€) et il me semble que le papier n'est pas de mauvaise qualité (mais ça c'est à vérifier).

Bulle-sucrée a BigUpé ce message
  8. Seldon

Seldon
    Expand Collapse
    A la recherche du rayon vert

Bonjour bonjour!

Je bujote sur un leuchtturm (que je n'arrive pas à prononcer, donc je l'appelle mon leprechaun :lol: ) depuis plusieurs mois mais je galère pour mon organisation de cet été. Je fais la navette entre la ville de mes parents et la ville de mes études, dois organiser un déménagement entre ma ville d'étude et la ville de mes parents puis vers une nouvelle ville (et donc chercher l'appart et compagnie), m'inscrire dans un iut et donc faire toutes les démarches en conséquences. Bref, j'ai des démarches administratives dans tous les sens et étalées sur tout l'été, des déplacements géographiques à des dates fixes (comme les jours où je bosse dans ma ville d'études) et des dates qui vont s'ajouter dans les prochaines semaines. J'ai fais des to do lists, des calendriers previsionnels, des listes de choses à penser au fur et à mesure, mais je ne sais pas comment organiser ça visuellement dans mon bujo.
    (Je suis une grosse angoissée donc j'ai vraiment besoin d'avoir mille et un plans à l'avance dans mon carnet et qu'il soit le plus pertinent possible parce que c'est vraiment un gros défi à relever pour moi de devoir tout gérer de A à Z. Et là, je patauge, je me retrouve avec quinze pages qui se suivent sans suite logique, aucune vue d'ensemble, bref, dans trois semaines, ce sera un brouhaha visuel. :facepalm: )

J'espère ne pas être passée pour une folle et merci de votre aide si certaines aiment se casser la tête sur des défis pareils: :ninja: :cretin:

Alice81 a BigUpé ce message
  9. Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton
    Expand Collapse
    I used to be my own protection, but not now Cause my path has lost direction, somehow
    Ambassadrice de Ville

@Wiggle J'adore les petites taches colorées sur la dernière page :puppyeyes:
    @Bulle-sucrée Pour le carnet je ne peux pas t'aider car j'utilise un carnet relié... par contre c'est un Leuchtturm et le trouve le papier plutôt cool, il est assez fin mais ça ne traverse pas vraiment (on voit à travers, mais même avec des feutres type PaperMate ça ne bave pas, et même mes Tombow ne traversent pas). Je ne sais pas s'ils font des carnets spirales, mais ça vaut peut-être le coup de regarder :happy:
    Pour ton écriture : sur Instagram, plein de personnes font le défi #rockyourhandwriting : tu as une liste de thèmes chaque jour et tu peux ou non poster le résultat bien sûr. Je trouve que ça permet de s'entraîner sans sécher sur quoi écrire !
    En termes de stylos, je ne sais pas ce que tu aimes, c'est difficile de recommander. Perso j'ai un Staedtler Pigment liner 0.3 noir pour écrire tous les jours, et puis pour la déco, ça se partage entre les Tombow Dual Brush, les Faber-Castell Pitt métallisés, et les Pentel Touch.
    @Seldon J'adore ta prononciation de Leuchtturm, c'est trop mignon :jv:
    Pour ton orga de l'été, je pense que j'opterais pour un truc différent si c'était mon bujo : soit un carnet à part spécial pour le déménagement, avec une section par ville et dans chaque section des pages démarches, déménagement, trucs à penser ; ou alors, faire un mois normal dans le bujo, avec les tâches que tu connais déjà, et plusieurs pages à la fin du bujo pour centraliser toutes les infos random que tu ne peux pas mettre ailleurs :hesite: Sinon, j'ai une sorte de grosse pince pour marquer ma page actuelle, et je glisse généralement dessous ce que j'aime garder à portée de main et que je n'ai pas intégré à mon bujo (liste de courses actuelle, lite de tâches ménagères à cocher...). Tu pourrais peut-être adopter un genre de système similaire ?

Ouestrion, Seldon, Bulle-sucrée et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@Mimi Pinkerton : Merci :d Pour les Tombow, ils donnent des écritures de ce genre ?

Ou plutôt de ce genre ?

Car la personne dit qu'elle utilise ce stylo et celui-là, mais du coup je me demande lequel est lequel (même si je me doute que c'est plutôt le Zig Clean qui donne l'effet très épais mais ça pourrait aussi être un Tombow dual brush ? ^^ il y a trop de choix XD)

Merci beaucoup pour le défi #rockyourhandwriting, je me suis abonnée à un compte Instagram dédié du coup ! :happy:

Mimi Pinkerton, justinetttte et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  11. Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton
    Expand Collapse
    I used to be my own protection, but not now Cause my path has lost direction, somehow
    Ambassadrice de Ville

@Bulle-sucrée Plutôt le premier je dirais :hesite: Voilà ce que donnent les miens pour info :happy:
    Ici et

Edit : en relisant, je vois que la personne dont tu parles utilise un Tombow Fudenosuke et pas un Dual Brush, donc ce n'est pas le même feutre. Les miens sont des Dual Brush, les Fudenosuke ont une pointe plus petite et moins souple il me semble.

Ouestrion, Saucisson., justinetttte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Bulle-sucrée

Bulle-sucrée
    Expand Collapse

@Mimi Pinkerton : Ohhhhh mais ton écriture est MAGNIFIQUE !!! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
    Je suis fan ! (je te stalke sur Instagram à partir de maintenant :cretin:)

Tu as encore les liens où tu as acheté tes stylos pour ces deux écritures ? Ou peut-être que tu les as pris en boutique ? :happy:

Ouestrion, Saucisson., Mimi Pinkerton et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...