Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Avril 2017
58
272
1 124
29
Ho merci tout le monde vous êtes trop gentils! :loveeyes:

@Mû. Haha je t'en prie, contente que ça ait pu t'inspirer! c'est pour ça que j'aime bien quand il y a des photos, on peut trouver de nouvelles idées auxquelles on aurait pas forcément pensé!

@justinetttte le masking tape vient d'aliexpress, il y en a tellement des beaux et pas chers! mais j'avoue que celui là fais parti de mes favoris!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Help j'ai une question de sécurité nationale :halp: (jamais dans l'excès non :shifty:)
Vous faites comment quand le mois se termine pas un dimanche ? :ko: Genre vous commencez une nouvelle semaine et vous vous arrêtez au dernier jour du mois ? Vous mettez toute la semaine (y compris les premiers jours du mois suivants) dans le mois en cours ? Vous commencez tout le mois suivant ?
Je suis perduuuuuuuuuuuuue, je sais pas quoi faire :halp:
 
S

Seldon

Guest
J'ai fini de préparer mon bujo ce week end, mais je suis malade, donc je reviens que maintenant (je profite d'un réveil nocturne où miracle, j'ai pas de fièvre! :lol: ) pour vous poster quelques photos. Petite particularité, j'ai décidé de mettre l'accent sur les saisons cette année. Je pensais que je détestais l'hiver et en faisant mon bujo, j'ai découvert qu'en fait, c'est l'automne que je déteste. :cretin: Bref, voilà la bête. Le carnet est un Scribbles that matter.

Pour le moment, j'utilise pas de codes couleurs. Et si les pages collections sont relativement décorées, les pages monthly et daily le sont pas du tout pour garder le côté fonctionnel, en cas de besoin, elles peuvent être prêtes en trois minutes.

La toute première page est une page de garde avec les infos pour me contacter si je perds mon carnet. Mon nom et prénom, mon contact FB et mon adresse mail.

Ensuite, le futur log:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma page Fruits et Légumes. Elle a pas vraiment la tête que je voulais mais bon ben tant pis. :lol: La page de droite est vide pour le moment parce que j'hésite entre en faire une page recettes à tester ou recettes déjà testées. Je vais voir dans les prochains temps vu que là, ma situation personnelle m'invite pas trop à cuisiner alors qu'adore ça en temps normal. Ou alors j'en ferai une page jardinage/potager quand je retrouverai mon chez moi. Ou elle restera vide à tout jamais. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes recettes bios parce que j'en ai régulièrement besoin et que j'en parle régulièrement donc j'aime bien les avoir sous la main pour les partager. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les pages livres lus / Films vus / Livres à lire / Films à voir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une page informations pratiques qui va réunir les adresses des potes à qui j'écris (oui j'ai 85 ans :lunette: ), des numéros de téléphone qui me sont utiles, certains codes et identifiants.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une page pour mes projets de couture et de créations en tous genres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma page d'automne. J'ai du mal à fonctionner mois par mois donc j'espère qu'une visibilité sur la saison entière va m'aider. J'ai donc remis un calendrier, j'ai aussi mis les heures de lever/coucher du soleil entre le premier jour et le dernier jour de l'automne. J'y suis très très très sensible donc là, ça va m'aider à relativiser. Ensuite il y a mes objectifs, qui sont trois choses (pas forcément une par mois) qui sont prioritaires pour moi. Et mes envies en tous genre, qui peuvent aller de "me créer un pull kitsh pour noël" à "aller à des concerts" en passant par "faire un gâteau".
Ensuite, mes trackers d'automne. Le premier c'est pour le matin, essayer de garder un rythme, ne pas snoozer 12 000 fois, etc. Il n'y a pas un critère fixe, je sais très bien quand j'ai foiré mon réveil ou pas. :lol: Les deuxième et troisième, ça peut concerner plusieurs choses. Le motivaction, c'est pour me motiver à bouger, donc ça peut aller de faire des étirements à une rando, du patin à roulettes, du yoga, le tout c'est d'avoir été un minimum active à un moment de la journée. Et le créaction, c'est tout aussi flou, je coche tant que dans la journée, j'ai soit joué de la musique, dessiné, écrit, fait de la couture ou du bricolage. Et j'ai laissé de la place pour ajouter un tracker en plus au cas où j'ai une illumination en cours de saison. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir, mon mois d'octobre. Rien de particulier à signaler. Calendrier du mois divisé en matin/Après-midi/Soir. Les heures de lever et de coucher du soleil du premier et dernier jour du mois (oui c'est une obsession :lol: ). Et à droite, ma to-do list du mois (j'ai pris les photos avant de la remplir, elle est pas si vide en vrai :lol: ), un rappel de mes trois trackers parce que j'ai tendance à oublier ce que je track donc ça m'aide pas. Et une partie dédiée à mon blog que je vais lancer ce mois-ci.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ainsi, voilà. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes