Tout sur le bullet journal et ses cousins

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AncienneMembre, le 28 décembre 2014.

1. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Dans les magasins de loisirs créatifs, on trouve des petits sachets d'anneaux (genre anneaux de classeur). Un coup de trouilloteuse et hop là !

8 et Saucisson. ont BigUpé.
  2. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

@8 j'ai déjà vu des tuto pour fabriquer ses propres carnets, notamment un avec seulement 2 anneaux ! Je ne sais pas si c'est facilement rechargeable, mais en partant du principe que les anneaux sont réutilisables, il y a sûrement moyen :happy: mais du coup ça fait quand même une quantité de papier maximum à un moment ou à un autre :hesite:

Côté bujo j'ai donc directement mis en place la méthode de @Patagato pour mes rattrapages et ça me donne directement une vue d'ensemble. C'est à la fois très stressant, mais aussi très motivant si je veux pouvoir cocher tout partout :nod:

8, Cagouilleuse et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  3. 8

8
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour vos réponses c'est top ! J'avais vu ceux d'hema c'est sûr que je ne crois pas pouvoir trouver moins cher :) et merci pour le tuto de carnet avec anneaux je vais regarder tout ça !

Eugenye, Back2back et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  4. Naïca

Naïca
    Expand Collapse

@Patagato Ta méthode a l'air super bien ! Moi qui cherchais désespérément un moyen de mieux m'organiser pour cette année je vais l'essayer. Merci pour le partage

Patagato a BigUpé ce message
  5. Cagouilleuse

Cagouilleuse
    Expand Collapse
    Mes spoilers, tu ne citeras point.

@Patagato Si j'avais connu cette methide du temps de mes études :tears:

Théano, Patagato et justinetttte ont BigUpé ce message.
  6. Licorne joyeuse

Licorne joyeuse
    Expand Collapse

J'ai commencé mon bullet journal :paillettes::puppyeyes:

Rin`, Alice81, Alhuna et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Eugenye

Eugenye
    Expand Collapse

Elkaria a BigUpé ce message
  8. Licorne joyeuse

Licorne joyeuse
    Expand Collapse

@Eugenye quand ça sera plus net oui ^^

Dites , vous les mettez où les "collections" ?:erf:

Eugenye a BigUpé ce message
  9. Paravelle

Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

@Licorne joyeuse L'idée de base c'était de ne pas s'en préoccuper et de les mettre à la première page qui te tombe sous la main. Là pour mon nouveau carnet, j'ai laissé une quinzaine de pages vides, juste pour les collections auxquelles je souhaite revenir facilement :happy:
    Sinon une autre idée, c'est de les mettre à la fin, comme ça tu n'as pas de limite de pages :)

Cagouilleuse, Mimi Pinkerton, Ouestrion et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Make a wish

Make a wish
    Expand Collapse
    .
    Ambassadrice de Ville

Un élan de motiv m'a envahi pour reprendre mon BUJ. Je l'ai bien tenu de janvier à mars. Ensuite je l'ai repris en Juin et juillet et puis il est de nouveau tombé dans les oubliettes. La je profite de Septembre qui arrive pour repartir sur de bonnes bases (mais pour combien de temps XD). Je vais tenter la formule classeur car les Carnets ce n'est pas pour moi. Affaire à suivre.

Saucisson., Bulle-sucrée, Paravelle et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Je crois qu'il faut vraiment dédramatiser le BJ quand on a du mal à l'entamer/ à le reprendre. C'est censé être un outil de tous les jours pour se faciliter la vie, pas une oeuvre d'art qu'on ose pas toucher :cyclope:

J'ai commencé à remplir mon Filo avec quelques fiches, j'ai trouvé qu'avec mon écriture pourrite ça va plus vite avec des feuilles imprimées à la bonne taille. J'ai un peu joué avec Gimp et mon logiciel de bureautique pour me fabriquer des modèles à remplir avec du texte, des images… Pour l'instant j'ai fait un tableau dépenses, un autre pour mes mesures, une étagère à livres lus (c'est si joli), un tableau wishlist, des feuilles "déco" pour les saisons. Et une liste de tâches ménagères courantes (changer les draps, faire la poussière etc) où je peux inscrire au stylo frixion la date où je les faites (et les effacer/réécrire pour les garder à jour), pour éviter de laisser tout cracra :shifty: Je peux aussi y inscrire la dernière fois où j'ai fait un gâteau ou du pain, pour m'inciter à en faire plus souvent.
    Mes pages mensuelles me manquent :sweatdrop: Il n'y en a pas de base dans l'agenda filofax, ce que je trouve bizarre. Où est-ce qu'on peut avoir une vision d'ensemble de son mois ? :dunno:Ça promet d'être coton pour les imprimer, en plus…

misspoetia, Amélys, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...