Tout sur le bullet journal et ses cousins

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 369
182 553
6 654
@WinterFaye Ce qui a fonctionné pour moi pour commencer le premier beau carnet, ça a été de le commencer avec un lot de crayon type frixion qui s'efface ! Fini la pression, tu peux recommencer plein de fois c'est pas grave ! Et en plus depuis, ils ont sortit plusieurs autres couleurs que bleu ou noir.
Je donne le truc en esperant que tu puisses commencer le carnet rapidement. (ou alors commence volontairement par une tâche sur la première page et écrit en dessus "j'ai le droit à l'erreur" et après c'est partit pour le reste du bullet journal!)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello, :jv:

comme prévu je vous mets des photos de mon BuJo 2020. Pour les personnes qui sont sur le groupe depuis longtemps, vous verrez que je n'ai pas changé grand chose à part mes semaines, par rapport à l'an dernier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est tout, merci aux personnes qui m'ont lues, et n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques, ça me fait toujours plaisir.

(Et c'est déjà mon 6ème BuJo, que le temps passe vite :halp: )

Bisous et bonne journée :jv:
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 218
5 024
Merci pour vos conseils, j'ai plein de stylos frixion justement du coup ça peut sans doute m'aider à me lancer... Et surtout commencer au crayon de papier aussi. Ce n'est pas tant le prix du cahier que j'ai pris mais le fait de le "commencer", ça me fait ça dès que je veux commencer un carnet de toute façon ^^
Hier soir, après mon message je me suis dit, aller je me lance !... Et puis j'ai passé 2h à regarder des vidéos YT sur le BuJo qui ne m'ont clairement rien apportées...
Aller, cet après-midi je me lance ! :supermad:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je crois que je me mets beaucoup trop de pression pour commencer le carnet. Une fois lancée, ça ira tout seul, mais je ne sais pas, je bloque là; je me dis que je vais faire de la merde, le rater, qu'il sera moche, etc... (Oui, je saiiiis, il ne faut pas penser comme ça...) :erf:
J'ai une page de mon Bujo que j'ai fait --> j'ai mal calculé les cases --> j'ai collé une page de la fin de mon Bujo dessus en laissant le titre pour refaire --> en fait c'est le titre qui posait problème et qu'il fallait que je mette à la verticale --> j'ai déchiré la page collée dessus et j'ai recollé une autre page pour finalement avoir la bonne version :lol:

Pour la première fois de ma vie, j'ai aussi déchiré une page de sorte que mon Bujo va de 184 à soudainement 187. Sur la nouvelle page refaite à la place de celle déchirée, j'ai écris "PACING LIST" au lieu de "PACKING LIST" et j'ai donc quand même une rature :lol:

Tout ça sans compter les nombreuses tâches de tipex un peu partout !

Et l'année passée (2019), sur mes deux premières pages du Bujo j'ai écris 2018 (donc j'ai fait la première, j'ai vu la faute, j'ai corrigé, et j'ai refait la même faute sur la 2e :mur:)

Ceci pour dire que les ratures sont inévitables et finalement on s'y fait (en résistant à l'envie de courir acheter un nouveau carnet pour tout recommencer :lol:). Mes trucs c'est évidemment le tipex pour les petites, quand c'est gros je prends une page de la fin de mon Bujo (ou en l'occurence de mon ancien Bujo vu que c'est mon 2e) et je les colle par dessus. Et ma nouvelle technique trouvée depuis que j'ai un stylo blanc c'est de tout colorier en noir là où j'ai raturé et écrire en blanc !

Je vais essayer de faire des photos aujourd'hui de mon année 2020 pour vous les poster !
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Bonjour bonjour ! Pareil pour moi, en 2020 j’aimerai me faire un beau BuJo. Le probleme c’est que je suis PAS DU TOUT artistique. Je sais très mal dessiner, je sais pas du tout quelles couleurs vont bien ensemble... Donc pour l’instant je cherche des idées sur internet et j’irai faire un tour en ville pour m’acheter un carnet neutre ou alors j’en prends un déjà tout fait ? Mais me connaissant ça va pas me plaire... Tout ça pour dire, si vous avez des idées simple pour commencer son premier bullet journal je suis preneuse !
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 218
5 024
@Lounaatic dans le doute, si t'as peur de pas savoir marier les couleurs, tu peux faire en noir / blanc / gris. Sinon rien qu'avec un feutre noir, un stylo noir type encore et un autre type bille tu peux déjà créer des effets sympas (cadres, points, etc...).
Le plus simple au début c'est de faire... simple ! Je sais facile à dire quand on se "compare" aux autres. Mais au bout d'un moment tu pourras tester des trucs en mode "et puis si c'est moche, tant pis".
(<<< oui c'est moi qui dit ça... :facepalm:)

Je suis fière de moi, j'ai réussi à me lancer (si on considère qu'y passer 4h c'est se lancer...), j'ai toujours pas fait mon mois de "janvier" mais j'ai fait mes agendas annuels et trimestriels... J'y ai passé du temps -et j'ai pas fini.
Je suis contente d'avoir pu m'y mettre, ça y est je suis lancée ! :supermad:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'avais envie de vous montrer les premières pages de mon BuJo 2020 parce que j'en suis assez contente (malgré mon VENREDI...). Alors c'est parti!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes