Tout sur le piercing

5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Merci pour vos retours sur ma spirale ! J'aurais presque envie de retenter mais noooon ce n'est pas sage parce que j'ai déjà commandé un prium. Peut-être sur l'autre oreille ? XD

@Onirinaute > Ah oui en effet, le lien est visible que par moi #boulet alors j vais l'ajouter directement dans le post.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Endless > Courage pour la cicatrisation. Quand je vois que rien qu'avec des cartilages ça me file mal au crâne, je n'ose pas imaginer la langue :oo:

@Aenor > C'est vrai que les bijoux BVLA sont chouettes :jv: C'est pas donné du tout ceci-dit. Je viens de voir : l'anneau de nez chez BVLA : prix au dessus de 500 dollars... aaaaah :halp: C'est ici, si vous êtes curieuses !

Je sais que la boutique où je vais ils commandent chez "Industrial Strength" (c'est de là que venaient mes tragus) et "NAGA Body Jewelry" (ça c'est plus des boucles d'oreilles et écarteurs pour lobes stretchés, ça donne envie de stretcher en tous cas). Et bon je bave devant les comptes instagram :bave:C'est pas vraiment donné non plus...

Vous avez des noms de boutiques qui vendent des bijoux ? J'ai bien envie d'étendre mes références. Et je me demandais, niveau bijou est-ce que vous préférez la qualité à la quantité ? Ou vous préférez changer souvent donc ne pas trop investir dans un bijou ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
@Aenor : Il y a un shop pas loin de chez moi qui vend du Anatometal, Industrial Strength, j'irai voir s'ils sont revendeurs pour cette marque là aussi :) !
J'avoue que je ne parle quasi jamais de mes projets piercings non plus, je préfère y aller seule, c'est vraiment mon moment pour moi :). Je sais que pour mon tatouage j'avais énormément stressé par rapport à mon ex de l'époque (on venait de commencer notre relation...) et il m'avait très justement dit que de toute façon c'est mon corps, je fais ce que je veux, lui n'a rien à dire là dessus.
Bon après j'ai de la chance parce que mon copain actuel aime bien TOUS les piercings (même mon septum :yawn:), par contre ce sont mes parents qui détestent absolument ça donc je compatis (je suis obligée de les cacher) ! (D'ailleurs avec ma langue à vif, je ne vais pas pouvoir aller les voir avant un moment, faut que je trouve une excuse :erf:)



Ma langue est toujours très douloureuse (en gros je ne peux pas parler, et je suis obligée de manger liquide, même les textures genre purée ne passent pas). Après on n'est qu'à J+5, mais ça commence à me fatiguer. La douleur est vraiment localisée sur le côté gauche (et descend dans la gorge), le côté droit est parfaitement normal. C'est vraiment vif et constant, j'essaye de trouver du positif (ma langue a un peu dégonflé, j'ai moins mal le matin au réveil, il est bien centré, je n'ai pas mauvaise haleine - enfin ça je m'en fous :yawn:). Mon mec est à la maison (à cause de la grippe), je me demande si ça ne joue pas (je dois communiquer un peu avec lui donc je force un peu, et puis mon corps doit sûrement se battre contre le virus qu'il m'a ramené et mes règles qui débarquent pour ne rien gâcher :goth:).

Les médocs ne font rien, à part l'Ibuprofène un peu (mais ça ralentit la cica + ça me bousille l'estomac donc je limite au maximum, 1 comprimé le soir avant de dormir pour ne pas être réveillée). J'ai lu des témoignages de gens ayant galéré ainsi pendant 8, 10 jours, donc je ne m'affole pas. Mais c'est bon à savoir : on entend souvent que c'est le piercing le moins douloureux, alors sur le moment lors de l'acte oui ça passe crème, mais l'après peut être bien galère. Je préfère me refaire percer 100 fois le septum. Mais je vais m'accrocher quand même !


@Aenor : Merci :jv: après il ne faut pas que ça te fasse flipper, pour la grande majorité des gens ça se passe très bien, je pense que je n'ai vraiment pas eu de bol ! Sur tous les témoignages que j'ai pu lire, la plupart du temps ça se passe très bien (2-3 jours de douleur / gonflement pour la majorité des gens, et certains n'ont absolument rien).
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Aenor
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@ChaNanaNana Trop beau ton montage "moche" :cretin: hâte de voir en vrai ce que ça donnera!
@Aenor je viens de voir la fourchette des prix :oo: bon hé ben on va arrêter de baver devant hein c'est pas bon pour mon portefeuille ^^

Je rebondis sur le fait de parler à l'avance de ses projets à son entourage, le daith je l'ai décidé sur un coup de tête, mais le temps d'avoir un rendez vous j'ai eu le temps d'en parler avec mon copain, sans vraiment lui demander son avis mais bon après coup il m'a dit qu'il aime bien :happy:
Et là je lui ai dit que je commençait à réfléchir à la suite et il a réagi un peu fort "quoi tu vas en refaire un?" là je me suis dit aïe aïe aïe, too much pour lui? Mais en fait il a juste peur de devoir me faire les nettoyages de piercings qui ont duré UN AN quand même pour le daith... Je l'ai rassuré, les autres je devrais quand même pouvoir les voir plus facilement dans le miroir et faire tout moi même! Du coup j'ai dessiné mes oreilles et marqué les emplacements que je voulais dans le futur, ça lui plait :jv: il m'a dit aussi qu'il aimait les anneaux à l'helix (j'ai un type labret), et ça m'a rappelé que moi aussi, c'était ça que je voulais à mon helix à l'origine, mais que les anneaux standards trouvés dans le commerce étaient trop petit pour mon oreille grassouillette :cretin: du coup je vais voir ce que je trouve en ligne ! Ma peur étant que ça s'accroche sans cesse dans les cheveux, donc je vais zieuter les types de fermetures avec attention :lunette:
Par contre chez moi c'est mon père qui déteste les piercings, mais genre même les premiers lobes il était déjà pas chaud (j'avais 12 ans)... Du coup quand j'en ai fait d'autres j'ai élaboré des stratégies pour qu'ils ne soient pas trop visibles pour pouvoir lui dire ensuite quand il les remarque que ça fait déjà trois fois qu'il me voit avec et que donc il voit bien que c'est pas si voyant que ça :innocent: Mais cet été plein de gens m'ont fait des compliments sur mon bijou du daith au mariage de mes parents, et si lui n'est pas allé jusque là (ça n'arrivera jamais, je pense que ça lui fait physiquement des frissons d'imaginer se faire des trous exprès) il m'a dit que bon je faisais bien ce que je voulais, et avec le sourire. Donc je peux espérer peut être une réaction plus mesurée que les fois précédentes (à savoir "c'est dégueulasse" ou "quelle horreur"). Peut être. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Aenor
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Aenor Cet anneau au rook est magnifique ! Il me le faut :puppyeyes:. Tu sais si des boutiques en ligne en font un similaire ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aenor
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@ChaNanaNana j'adore ta future compo !
J'aime beaucoup le daith, mais j'imagine que c'est impossible d'utiliser des écouteurs avec ce piercing ?

@Endless tiens-nous au courant de l'évolution de ta langue ! Ca a l'air bien relou, mais une fois qu'il sera cicatrisé, tu seras la plus heureuse.

@Onirinaute oui, c'est super cher comme marque :crying: Je verrai à la fin de l'année si ce piercing+bijou m'obsède encore:frotte:
@HeloJo j'ai pas mal cherché une "dupe", mais je n'ai rien trouvé pour le moment. Du coup si tu trouves, ça m'intéresse !

Pour l'entourage, on ne me dit trop rien. Le fait que j'ai enchaine le forward helix + l'helix a fait sourire ma soeur, mais sinon les gens ne les remarquent pas (j'ai souvent les cheveux détachés en plus). Mais je considère que les gens n'ont rien à dire dessus, je fais bien ce que je veux. Et je pense que j'agirai sur le mode coup de tête pour les prochains, sans avertir personne !
 
  • Big up !
Réactions : HeloJo et Endless
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Aenor moi j'ai effectivement du mal avec les écouteurs intra et les bouchons d'oreille, pendant la cicatrisation c'était pas possible et maintenant je peux en porter mais ils ne tiennent pas très bien et au bout d'un moment la pression continue rend le piercing sensible. J'aimerai avoir ta chance @Loya :crying: mais ça doit dépendre de l'anatomie de l'oreille et de la forme du bijou, même avant de le faire les écouteurs intra en taille standard étaient souvent expulsés car trop gros pour mon oreille donc bon c'est sûr que ça n'a rien arrangé :)
 
  • Big up !
Réactions : Loya

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
Quelques nouvelles :) ça va beaucoup mieux aujourd'hui ! Je peux enfin parler (pas pendant trop longtemps, et je n'articule pas très bien, mais je parle sans douleurs). Je suis hyper rassurée, c'est vraiment ce qui me frustrait le plus ! J'en suis à J+7, ma langue a un peu dégonflé, je passerai au shop mardi prochain pour mettre une barre plus courte (là le 20 dépasse clairement, même le matin). Je commence à apprécier un peu mon piercing :) ! Je continue le régime soupe / yaourts afin de ne pas trop solliciter ma langue * (qui reste sensible), mais je pense que d'ici une semaine max je pourrai reprendre une vie normale.

* Edit une heure après : en fait, je mange de la pizza, j'ai totalement craqué :cretin: (au bout d'une semaine c'est bon je pense...)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2019
60
238
1 104
Bonjour ici !
Petite nouvelle au rapport, je n'ai jamais posté dans ce topic, possédant seulement 2 trous à chaque lobe. Mais depuis la fin de l'année dernière, j'ai une petite obsession pour le conch et l'hélix :ninja:
Je ne sais comment ni pourquoi (envie de changement peut-être ?), cette envie est revenue en force depuis hier... donc j'ai regardé les salons dans ma ville, j'en ai retenu un notamment avec de très bons avis, et voici pas que tout à l'heure, ils annoncent -15% sur les piercings pendant les vacances ! Je me dis que c'est un signe, ce n'est pas possible autrement :innocent:
Bref, problème n°1 : je ne sais pas quoi choisir en premier - peut être voir sur place, avec l'avis du pierceur ? des astuces pour régler ce dilemme ?
Problème n°2 : en naviguant sur Pinterest, j'ai parfois vu sur les images une distinction entre un inner et outer conch et parfois que "conch" tout seul - est-ce qu'il y a réelle différence ? Pareil pour le hélix, j'ai parfois vu mentionné un "deep helix" et malgré mes recherches, j'ai du mal à comprendre la réelle différence entre tout ça. Des experts sur la question pour éclairer ma lanterne ? Merciii :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Hello @Burningskies ! J'ai trouvé ça pour le conch:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quand au deep helix ça ressemble à ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il est situé en plein dans la partie "plate" du haut de l'oreille, alors que l'helix normal est plutôt proche de l'ourlet comme ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que ça t'aide :happy: Pour l'ordre c'est à toi de voir, en demandant si tu veux son avis au perceur! Il y en a peut être un qui a tendance à cicatriser un peu plus vite que l'autre.

Moi ce topic aura ma peau :crying:
Je trouve les anneaux de conch trop stylés, c'est pour ça que j'aimerais en avoir un, que j'ai donc inclus dans mon plan pour mes oreilles décidé il y a quelques temps. Puis j'ai vu le super montage de @ChaNanaNana avec un conch de style courbé et un tragus en face, et je l'ai trouvé trop beau, en plus j'ai prévu un tragus en face de mon conch moi aussi, et je me dis que hm ça serait quand même beau avec un bijou de cette forme :hesite: Qu'à cela ne tienne, je peux toujours avoir les deux types de bijoux et changer de temps en temps!
Et aujourd'hui @Burningskies m'apprend qu'il existe en fait deux placements de conch, avec l'outer mieux pour les anneaux et l'inner pour les autres bijoux qui me plaisent :crying: j'aime pas choisir moi je veux tout!

Bon en attendant le prochain rendez vous chez le perceur (d'ailleurs moi aussi je me demande par quoi commencer maintenant que j'ai un plan à long terme :cretin:) j'ai fait des folies sur Etsy, pour un double anneau d'helix (j'espère que l'ourlet de mon oreille rentrera dedans :v:), un nouvel anneau pour le daith (celui que j'ai me plait toujours mais par contre il s'est totalement décoloré et est donc argenté au lieu de doré) et de jolies boucles d'oreilles type labret que je pourrais garder dans mes premiers lobes tout le temps et qui vont bien avec le 2e lobe que je change rarement, histoire que le look "par défaut" de mes oreilles soit un minimum assorti. J'ai aussi pris un faux piercing pour voir la tête qu'un anneau de conch aura sur moi. Vivement que je reçoive tout ça, j'ai trop hâââte :noel:
 
30 Janvier 2019
60
238
1 104
Merci @Onirinaute pour ton retour :jv:

Effectivement pour le conch, j'étais tombée sur ce type d'image... mais finalement j'ai l'impression que ce sont des emplacements "spécifiques" et que le conch dans la plupart des cas se situe un peu entre les deux comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et comme toi, j'aimerais pouvoir y mettre soit un anneau soit un petit bijou courbé.. et j'ai l'impression que cet emplacement au milieu permet assez facilement de mettre les deux, non ? :dunno:

Tu viens de me rappeler que je possède deux faux piercings de conch (type anneau) que j'ai porté quelques fois déjà, je vais peut être me servir de ça pour voir si je choisis ça en premier ou l'hélix :lunette:
Et je louche sur etsy aussi depuis quelques jours, j'ai vu plein de bijoux trop beaux que j'ai mis en favori ! (Et ça ne fait qu'alimenter mon envie de me faire percer, du coup.)
Affaire à suivre donc :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY et Onirinaute
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Onirinaute ce serait possible d'avoir le lien de la boutique qui propose le double anneau stp ? :taquin:

D'ailleurs, je suis toujours un peu perdue du Etsy, donc je suis preneuse de liens pour les bijoux de piercing !
 
  • Big up !
Réactions : Loya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes