Tout sur le tatouage

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 21 novembre 2012.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blodeuwez

    Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

    Je commence à avoir une idée assez précise de ce que je veux : je connais l'endroit, j'ai collecté pas mal de photos sur le net ou certains détails me plaisent.
    Il ne reste plus que la vraie question : le crâne, je le fais entouré de fleurs ou carrément fait avec des fleurs ?
     
    Lexi Kiwi a BigUpé ce message
  2. Kiwi-kiwi

    Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

    J'y vais ^^
     
  3. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    @aerodynamic Après bon, le tatouage, c'est un choix que je fais sur mon corps, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et tester cette méthode de cicatrisation qui a fait ses preuves? Si ça peut améliorer mon confort lors de la cica et aussi la cica en elle-même, je veux bien tenter. Et puis rien qu'ici les témoignages n'en disent que du bien, alors pourquoi s'en priver, hein? Zattizekoueschtionne.
     
  4. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    C'est juste que la méthode de cica humide ne convient pas à tout le monde, et surtout à tout type de peau. Perso, je l'ai testé et je me suis tapée une bonne grosse allergie (sur les côtes justement: plein de boutons sur toute la taille du cello + décoloration de la peau à certains endroits).

    Après, ça n'engage que toi, comme l'ont dit les Madz ton tatoueur aime bien "proposer" la méthode de cica qu'il aime le mieux, mais je considère que quand c'est pas ton premier ou deuxième tatouage, que t'as expérimenté plusieurs trucs, c'est plus trop la peine de se tenir à une méthode bien souvent différente à chaque tatouage... perso les tatoueurs ne me donnent même plus de conseils, j'ai trouvé la dose parfaite et je reste comme ça.

    Par ailleurs, je dis probablement de la merde mais je suis pas sûre que la cica qu'utilise Dolly Wood soit celle dont tout le monde parle quand on dit "milieu humide". Pour moi (et jusqu'à ce que Dolly Wood nous parle de ça), ça voulait dire crème+cello, donc un risque plus élevé de merde (par rapport à la crème qui macère même si le cello est censé être changé 3 fois avec lavage à chaque fois). Alors que Dolly Wood utilisait un pansement spécial qui laissait un minimum respirer la peau (après confirmation avec mon médecin, c'est ce que j'avais sur mes cicatrices après mon opération et j'ai pas eu le moindre pb contrairement à mon tattoo sur les côtes).

    Le principal c'est d'écouter ton corps, si t'es pas à l'aise ne force pas, mais je pense que c'est à tester une fois (bon aller, le prochain, je teste, ça sera sur une surface plane donc ça devrait aller :yawn:)
     
  5. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    @faith-2
    Bein en fait quand on tape "cicatrisation en milieu humide" sur guougueule, on tombe sur la même chose que Dolly Wood décrivait... Mais c'est vrai qu'il y en a d'autres qui parlent de crème+cello, mais je vois pas l'intérêt du coup haha...
    Bref. Je vais tester ça :lunette:
     
  6. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Bah la crème ça permet de cicatriser plus rapidement... mais officieusement je pense que c'est pour les flppés de la cica qui se tartinent généreusement en pensant que ça sera mieux (faux) :yawn:

    Perso j'avais jamais entendu cette méthode, pourtant j'ai fais chier plusieurs tatoueurs pour trouver une alternative...mais effectivement, j'ai pas cherché chez mon pote Google !
     
  7. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Je viens de lire les 5 dernières pages. alors déjà je suis pleine de tristesse je loupe toujours les photos des nouveaux tatouages :'(
    et ensuite je viens de réaliser que ce que tout le monde appelle cicatrisation en milieu humide c'est ce que je fais depuis mes premier tatouage (enfin si j'ai bien saisis le concept).
    Prochain tatouage le 6 mars, tout est fixé et je viens de décider que oui il sera en couleur celui-là.
     
  8. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Ha oui mais alors ATTENTION, je lis cica en milieu humide = cello, or non justement pas du tout.

    Il ne s'agit pas de garder le cello les premiers jours, mais bel et bien d'utiliser un type de pansement particulier, l'hypafix, qui est un système de sparadrap micro-aéré prévu a la base pour les grand brûlés.
    L'intérêt est donc qu'il est totalement hermétique, imperméable, laisse malgré tout respirer la peau et n'adhère qu'à la peau non lésée, donc en gros, quand on change l'hypafix, il n'y a pas ce risque de s' "arracher" le tatouage.

    @Caradoc en revanche, je te conseille d'essayer de lui expliquer, et de voir, car l'idéal est en effet que l'hypafix soit posé directement après la séance, on le garde 24h, on le change, et encore 24h après, si le tattoo dégorge toujours beaucoup on le change encore mais une fois que ça ne dégorge plus, là on garde 6 jours et après FINITO.

    Après en effet, il ne faut pas exclure que toutes les peaux sont différentes et que le risque zéro n'existe pas, dans le sens ou une réaction peut arriver, un pote a eu des tout petits boutons autour de son truc, rien de méchant, mais juste chiant.
    Moi perso, alors que ma peau est très sensible, je n'ai RIEN eu, donc on peut pas prévoir en fait ...

    Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider un peu ;)
     
  9. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    Oui oui en fait je disais cello parce que c'est plus rapide, puis je me rappelais plus du nom de celui que tu avais utilisé... (parce que "pansement en polyuréthane" c'est long :yawn: )
    Sinon ce que je peux faire c'est que je lui dis que le cello post-tattoo (donc pas un pansement en polyuréthane hein, le cello classique qu'ils mettent à la fin de la séance) ça m'irrite trop et que j'ai amené le mien perso :winky:
    Le truc pas bancal hahaha...

    H-5 et des broutilles :shifty:
     
  10. Caradoc

    Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

    L'Hypafix se trouve en pharmacie mais c'est assez cher en fait. Moi j'ai pris du Tegaderm de chez 3M qui est la même chose mais en (un peu) moins cher. J'ai trouvé une petite liste de pansements du même type qui fonctionnent très bien pour ça (c'est le nom du produit et en face le laboratoire):
    Opsite® Flexigrid            Smith & Nephew®
    Tegaderm®                      3 M Santé®
    Suprasorb®film                Lohmann-Rauscher®
    Visulin®                           Hartmann®
    Hypafix®
    Bien entendu c'est une liste non-exhaustive et il existe d'autres marques qui font le même produit. Ca s'appelle pansement en polyuréthane et si tu demandes ça dans ta pharmacie en précisant que c'est ce qu'on utilise pour les grands brûlés et ce qui est préconisé pour les plaies importantes, en général ils comprennent assez bien de quoi tu veux parler.

    Sinon @dolly-wood , entre chaque pansement il faut nettoyer le tattoo avec du savon comme dans un processus de cicatrisation "classique" ? Ensuite on sèche avec de l'essuie-tout, on place le pansement et roulez jeunesse?
     
  11. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Oui Caradoc c'est bien ça, tu nettoie au septivon, tu sèche et l'hypafix!
    Surtout pas de crème sinon évidemment le sparadrap n'adhère pas!
     
  12. aerodynamic

    aerodynamic
    Expand Collapse

    Haha, coucou, je fais partie des flippés de la cica ! :lunette:
    En fait je pars du principe que plus la peau est hydratée, mieux ce sera, et j'ai la méga-phobie de la peau sèche, j'ai peur que ça nuise à la cica d'une façon ou d'une autre (genre à l'éclat des couleurs ou je ne sais quoi).
    Mais tu as l'air de sous-entendre plutôt l'inverse, ça m'intrigue ! Pour toi ça correspond à quoi l'hydratation "idéale" pendant la cica ? (Je sais pas si ma question est claire, c'est la fin de la journée sorry !)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mamzelle.Sleepy
    Réponses :
    472
    Affichages:
    13940
  2. Hawley
    Réponses :
    37675
    Affichages:
    2221731
  3. Lea Bucci
    Réponses :
    6
    Affichages:
    538
  4. eloitalia
    Réponses :
    0
    Affichages:
    51519
  5. ~Leev~
    Réponses :
    9218
    Affichages:
    2157015
Statut:
Fermé aux futures réponses.