Tricot et crochet

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
@Clochette& Merci ! :puppyeyes: Oui, c'est un point qui s'appelle "right twist" en anglais et qui permet de créer un décalage d'une maille à chaque fois. C'est vraiment trop bien !

D'ailleurs j'aime tellement mon bonnet que je suis déjà en train d'en refaire un mais en vert sapin cette fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nadpa : je sais que ça fait déjà quelques pages, mais je ne lis ton post que maintenant. C'était au sujet de ton écharpe pour laquelle tu n'avais utilisé qu'une pelote, tu disais dans ton post que tu trouvais que 8 euros c'était cher. Je trouve que c'est important de relativiser, 8 euros ça paraît cher, surtout au vu des écharpes que l'on peut trouver dans le commerce pour bien moins. Seulement, si tu fais attention à ce que tu achètes, la composition de ta laine ne sera pas du tout la même et de fait, la qualité finale de ton produit non plus. Quand je vois que je me tricote des bonnets 100% laine de mérino pour moins de 15 euros, c'est effectivement cher comparativement à un bonnet de chez H&M mais c'est rien du tout pour un bonnet de cette qualité. :)

@Myka : trop beau ton snood :puppyeyes:
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@lilydouce Je peux rejoindre aussi la team "Je veux changer de projet" ? :cretin: Je crois que je suis un escargot du tricot...
En plus, j'ai fait une commande de laine (c'est mal, mais c'est trop bien à la fois !) et j'ai trop hâte de la recevoir ! Et j'ai craqué, je me suis pris un kit d'aiguilles circulaires, du coup, j'ai encore plus hâte ! :caprice:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Du coup j'ai un 2e projet (Team #changerdeprojet RPZ) en cours et pour cela j'ai acheté une pelote de gros fil et des aiguilles 13.
C'est rigolo de tricoter avec des aiguilles géantes et c'est PILE le rendu que je voulais pour mon écharpe :dowant: donc je m'extasie tous les 3 rangs... :rire:
Par contre je me suis enflammée sur les pelotes, j'en ai acheté 6 et la 1ière, tricotée fait 56 cm. Donc mon écharpe devrait, approximativement, faire 3m36! :yawn:
 
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Je crois je vais rejoindre votre team #changedeprojet aussi, je suis encore sur ma veste j'ai les manches à faire j'en ai presque finie une mais je crois je vais la détricoter et refaire car je l'ai tricotée en rond et à des endroits c'est pas aussi régulier que je le voudrais (je suis un peu psychorigide de ça lol). Mais je préfère refaire et avoir un résultat dont je suis parfaitement satisfaite lol. Je pense je vais faire un petit bonnet cupcake à côté lol
 
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
Je rejoins la team #changedeprojet ! J'aime bien avoir plusieurs projets en même temps ! Des chaussettes, un châle, un pull, un bonnet ! ça évite de tourner en rond sans fin (chaussettes !!) et de faire des km de point mousse quand on fait un châle !
Je viens de m'acheter un bobinoir !!! (il arrive chez mes parents donc j'irai le chercher à la fin du mois mais je suis trop contente ! je vais pouvoir tricoter mes écheveaux sans passer trop de temps à les peloter avant!)
@soraya14 ça va peut être se régulariser/homogénéifier au lavage/blocage ? Sinon, courage pour détricoter et retricoter !!
Des bisous les madz' tricoteuses !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
Savez-vous s'il existe une sorte d'outil (plateau tournant peut-être?) pour poser 2 pelotes (ou pelotes) et les démêler quand on fait du jaccard ? je ne sais pas si c'est clair. En fait quand je fais du jaccard, mes fils s'enroulent entre eux et si ça n'existe pas déjà je vais trouver une solution pour poser 2 pelotes sur un plateau tournant et les démêler d'un tour de main
 
  • Big up !
Réactions : Célou et Myka
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
J'ai crocheté mon premier snood :ninja:
Il fait 150 cm de diamètre, et je peux faire 3 tours avec, je l'adore.:lunette:
J'ai un peu recommencé 4 fois parce qu'au départ je voulais faire une écharpe, mais j'avais du mal à être régulière quand je tournais l'ouvrage à la fin de chaque rang :dunno:
Du coup je suis partie sur un snood, pareil, j'ai recommencé car au bout de 2 tours je me suis rendue compte que j'avais trop serré mes mailles au départ que que ça faisait moche. Au final, j'ai fini par trouver mon ryhtme et voilà !

Je me sens toute puissante du coup, alors que bon, je sais juste faire les points de base et quelque chose de pas vraiment technique:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 108
18 698
6 144
34
Lille
@Nadpa Tu peux prendre une laine très vaporeuse et la tricoter en double ou triple. Tu peux aussi la tricoter en simple mais ça te fera un tricot qui ne se tiendra pas avec des mailles très ajourées. Ca peux rendre très joli sur un châle mais - de mon point de vue - en pull ça fait très vite le père noël est une ordure.
C'est pour faire quoi?

Sinon je revends des pelotes de chez Phildar , je ne sais plus si c'est en gazelle ou en poivre, faut que je vérifie. J'en ai plein et je ne sais plus trop quoi en faire (je les avais achetées pour un gros ouvrage et finalement je me suis rendue compte que ça faisait moche, sur ce coup j'ai été conne d'acheter toutes les pelotes avant de tester...)
Et si vous ne voulez pas les acheter, je veux bien les échanger!
 
  • Big up !
Réactions : NachoInk et Célou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes