Tricot et crochet

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
Oh purée tout le monde est à fond dans les tricots de Noël!!

je viens de finir le châle pour ma mère. Mais je suis triste de m'en séparer parce que je l'adore <3<3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et j'ai presque terminé la grosse-veste-doudou pour ma soeur, mais il m'a manqué une pelote. Du coup j'ai payé 4,95€ de frais de port pour une pelote à 1,98€ :non:
Mais elle sera finie à temps pour Noël au moins...
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ah ben puisqu'on parle de Noël :cretin:

J'ai terminé les écharpes de mes parents fin novembre, celle pour mon père est vraiment très belle <3 Par contre celle de ma mère je suis super déçue, malgré la bordure et le blocage, elle roule :stare: Elle est assez longue pour faire plusieurs tours donc bien protéger le cou quand même mais du coup le motif passe à la trappe (et toutes les photos des modèles/projets ne roulent pas :scream:). J'ai fait "en catastrophe" un tour de cou pour ma belle soeur, en grosse laine du coup en deux jours il était terminé, il est bien sympa (et il roule pas ! :angry:)
Hier j'ai trouvé de la laine d'alpaga de la marque Rico, elle est méga douce et hyper légère <3 Je veux me faire une écharpe avec, je voulais trouver un point aéré pour garder cette légèreté de la laine mais je trouve rien de satisfaisant, si vous avez des idées je suis preneuse. C'est de la laine aran, aiguilles 5-6.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
J'ai fini mes cadeaux de Noeeeeel :rainbow:

Je suis une montagne de flemme, alors j'ai pas de photos pour vous, en plus c'est emballé maintenant, mais en gros il s'agit de cette couverture, mais sans les rayures verticales, parce que j'avais plus le temps, et avec des bandes latérales un peu plus courtes, parce que j'avais plus la laine
et ce châle avec ce joli gradient
J'ai encore un gilet Lady Marple en cours pour ma soeur, mais c'était pas spécifiquement pour nowel, donc ça va

en ce moment je tricote en regardant Fargo, la série, j'aime bcp
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai enfin fini mes mitaines !!!! Je ne crois pas en avoir parlé ici, c'était un peu un projet à l'arrache pour tester et pour faire un petit cadeau de Noël supplémentaire. Au début je pensais juste faire deux tubes avec un trou pour le pouce mais je voulais tricoter en rond et tous les tuto que je trouvais proposaient de tricoter un rectangle par mitaine et de le coudre en laissant juste une ouverture au niveau du pouce. Ma flemme de coudre à été tellement forte que j'ai fini par suivre un tuto youtube de Suzanne Bryan et faire un vrai pouce.

Je me suis pris la tête le moins possible sur ce projet. J'ai juste compté mon nombre de mailles au commencement du poignet et compté le nombre de motifs sur la première mitaine pour faire la seconde de la même longueur. Ça a été rapide et je suis drôlement fière de moi. :happy: J'ai envie d'en faire plein pour faire des motifs différents !
Les deux gros défauts que je leur trouve sont mon irrégularité (il y a des mailles laches sur la première car que je ne serrais pas suffisamment entre les deux aiguilles ... Du coup j'ai trop serré la seconde et elle est un chouïa plus petite) et le très mauvais choix du fil (j'ai trouvé un cake pas cher mais le dégradé est trop "long" donc on ne le perçoit pas sur chaque mitaine mais on voit bien qu'il y en a une plus claire que l'autre :coiffe:).



Bon pendant ce temps là mes chaussettes et mon top sont tous les deux au point mort. Suivre un modèle c'est vraiment l'enfer. :sweatdrop:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@loy tes mitaines sont super jolies !! bravo :top: j'ai plusieurs petites questions : c'est quoi le point utilisé au milieu ? c'est du fil de quelle taille ?

Sinon, j'avais commencé un poncho avec une très grosse laine (je tricote avec des aiguilles n°15), finalement je que j'ai commencé ne ma plait plus et j'aimerai savoir si vous aviez un modèle simple de cache-épaule / poncho à me conseiller (photo sur laquelle je pourrai me baser, tuto vidéo youtube, etc.). Merci d'avance ! :)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci @PoussiM !
Il faudrait que je vérifie lorsque j'aurai la pelote sous la main mais je crois que c'est du fil 3 ou 3.5.

Le point du milieu c'est une sorte de point de riz double (je ne sais pas s'il porte un nom). En gros quand tu regardes le motif ça fait :
Rangs 1 et 2 : 2 mailles endroit, 2 mailles envers et on répète
Rangs 3 et 4 : 2 mailles envers, 2 mailles endroit et on répète
Et on continue ces quatre rangs.

Je n'ai jamais fait ou essayé de faire de poncho pour l'instant donc je n'ai pas de modèle à te proposer.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Bonjour et joyeuses fêtes !
Je travaille sur une écharpe en double knitting (pour Noël, vous voyez si je suis en retard :lunette:) (c'est celle-ci, si ça intéresse quelqu'un), mais je ne sais pas comment rentrer les fils quand je change de pelote. J'ai regardé plusieurs vidéos et personne n'en parle. Or, si je sais rentrer des fils sur l'envers, c'est assez compliqué quand on ne voit pas l'envers... Quelqu'un saurait comment faire ?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@La Dame Grise Ca a l'air super ! Ca tient vraiment bien comme technique ? Parce que couper les fils à ras, ça me fait un peu peur :S
En revanche, pour l'écharpe actuelle, c'est un peu tard :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes