Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
kokeshi;3965934 a dit :
Je dois être teubée, mais je viens de réaliser que sur le site de Bergère, il y a plein de modèles en téléchargement GRATUIT !!
http://www.bergeredefrance.fr/index.php/tricotheque/
tu m'apprends quelque chose ! merci :)
Ma mamie m'a encore donner de la laine (que de la bergère de france cette fois-ci) coooool !

Mon gilet avance bien ! J'ai commencé par le bas (sans couture avec un long câble : ça devient lourd), des belles côtes 1-1, le motif fougère au milieu du dos, des bandes de riz sur les côtés sous les bras = j'ai hâte de pouvoir le porter ! :d là j'en suis donc au moment au je sépare pour tricoter les deux morceaux de devant et le reste du dos!


J'voulais partager avec vous cette manière de rabattre les mailles, et que ça reste bien élastique. Testé et approuvé :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai fini mon premier bonnet! Je pensais que ça serait plus difficile mais en fait non, même avec la torsade et les rayures, je trouve qu'il taille bien pour ma grosse tête (les lectrices attentives remarqueront que mon vernis est assortit au bonnet :lunette:) Aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer comment marchent les nouveaux spoilers ça serait cool haha


dsc02307paintylv.jpg

dsc02296od.jpg
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
@charlotska joli bonnet !! ça rend super bien !

Les torsades font parties des aspects du tricot qui me terrifient (comme les rayures et les aiguilles circulaires).
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
kokeshi;3968132 a dit :
@charlotska joli bonnet !! ça rend super bien !

Les torsades font parties des aspects du tricot qui me terrifient (comme les rayures et les aiguilles circulaires).
Pareil, les torsades ça a l'air dur comme ça mais en fin de compte par exemple ici j'ai utilisé l'aiguille à torsade seulement 3 fois pour tout le bonnet, et les aiguilles circulaires je trouve que pareil une fois que tu te lances tu te demandes de quoi t'avais peur.
 
6 Mars 2013
1
0
152
Bonjour,
Je suis novice dans le tricot et je me suis lancée dans la confection d'un bonnet. J'ai commencé 1 modèle et je n'aime plus le deuxième point indiqué sur les explications. j'ai tricoté en côtes 1/2 le revers et j'ai donc ensuite décidé de continuer sur tout le bonnet avec ce point. Je suis à l'étape des diminutions et problème, je ne sais comment les organiser!!! Quelqu'un peux me conseiller pour des diminutions pour des côtes 1/2, j'ai monté 99 mailles!
Mercii
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon, ou comment tellement absorbee par un episode de the walking dead j'ai cousu la manche de mon pull a l'envers :goth: Au moins je deviens super bonne au point envers haha..
En tout cas maintenant ce fichu pull phildar d'un ennui mortel a tricoter est enfin quasi fini, il me reste plus qu'a monter le col mais j'attend que mon copain me ramene une pelote parce qu'une heure de route pour UNE pelote non merci.
 
Dernière édition :
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Salut les tricoteuses !

Je voudrais me lancer dans un projet de poncho/cape d'inter saison. Enfin au début je cherchais dans le genre "poncho un peu rustique" et je pensais que j'allais trouver plein de modèles (le poncho ça doit pas être compliqué quand même :chat:) et en fait je trouve surtout des trucs assez travaillé et féminin avec des torsades tout partout (ce qui est bien joli mais c'est pas trop ce que je cherchais). Du coup est ce que vous auriez des sites à me conseiller ou je pourrais trouver ça ? (Le tricot rustique point com :) ?)

Ou sinon j'avais trouvé grace à @kokeshi sur Bergère de France un super modèle de cape on est plus trop dans le poncho rustique, mais ça me plait bien malheureusement, il faut acheter le magasine en entier :sad: y'a pas moyen d'avoir juste le modèle ?
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
skaperla;3980493 a dit :
Ou sinon j'avais trouvé grace à @kokeshi sur Bergère de France un super modèle de cape on est plus trop dans le poncho rustique, mais ça me plait bien malheureusement, il faut acheter le magasine en entier :sad: y'a pas moyen d'avoir juste le modèle ?
C'est bizarre qu'il faille acheter tout le livre. C'est peut-être parce que c'est issu de la nouvelle collection ?

Sinon, as-tu essayé sur tricotin ? Il y a par exemple celui-là qui semble tout simple, ou sinon sur ravelry ?
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
kokeshi;3980601 a dit :
C'est bizarre qu'il faille acheter tout le livre. C'est peut-être parce que c'est issu de la nouvelle collection ?

Sinon, as-tu essayé sur tricotin ? Il y a par exemple celui-là qui semble tout simple, ou sinon sur ravelry ?

Ah oui c'est a peu près ça que je cherche merci ! En plus comme c'est super simple, je peux bien faire avec la taille de laine que je veux, il n'y a qu'à suivre les dimensions. J'ai juste pas bien compris le coup du col, mais bon j'aviserai à ce moment là ! Par contre le jersey ça va rouler à mort je suis un peu sceptique :erf: mais peut être qu'avec les franges ça roule pas trop (j'avais fait une écharpe en jersey, et finalement, c'est plutôt un boudin qu'une écharpe :d)

Et puis pour Bergères de France je me suis inscrite sur leur site, ils disent qu'ils m'envoient un exemplaire gratuitement !
 
truffinou;3984194 a dit :
mariiine_;3983894 a dit :
J'ai fini le dos de mon pull coeurs ! *joiiiiiie* !
J'ai découvert qu'il y avait un KAL grâce à @fruitylily alors je m'y suis inscrite :)
C'est parti pour le devant !!

Il est très joli, le modèle vient d'où ?

De mon côté, j'ai fini un snood en grosse laine bien chaude mais qui gratte un poil, des idées pour atténuer ça  ?
Il vient de Phildar ;)
Il parait qu'en mettant la laine au congélateur, ça pourrait adoucir... Je ne sais pas si cette astuce fonctionne
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je fais une pause dans le tricot, mais j'ai décidé de venir poster quelques photos, j'essaie le crochet (ça me plaît moins, j'trouve ça moins facile et moins logique).

Donc mon gilet noir sans manche presque fini va devoir attendre ! (c'est à cause de lui que je ne veux plus tricoter - de 1 je suis allergique à la laine et en plus j'ai dû détricoter la fin du travail pour un problème de taille, ggrrrrrrr).


Cet aprem je me suis forcée à finir mon bonnet gris et turquoise (envie de le mettre demain), j'ai détesté tricoté le motif mais j'adore mes côtes ! ce sont des côtes 1-1 [tricotées en rond] et la maille endroit est glissée un rang sur deux/tricotée de manière torse, d'où l'effet non étiré et petite tresse, et les côtes sont quand même élastiques. J'ai fait le pompon ce soir, je peux choisir de le mettre ou non, si je le met pas on voit un petit cercle turquoise. Par contre maintenant qu'il est fini je ne sais pas si je vais oser le porter.

Maman qui sert de modèle car elle arrive pas à me prendre en photo x)


J'arrête de blablater & Bonne nuit ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes