Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@elene-owlwool j'aurai dû préciser, oui et non j'avais vu plusieurs tricots avec les demis cercles (bonnets, mitaines et sac) j'ai donc voulu refaire le bonnet mais en répétant le motif (à la base j'avais 4 bandes mais les deux dernière étaient fausses :/ ).

Ton atelier ça se passe comment ? Vous vous retrouvez dans un café, chez toi ? Et tu fais payer ? C'est super cool, moi je ne saurai pas comment expliquer (le tricot) c'était un carnage avec ma belle soeur!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je n'ai toujours pas fini mon pull pour cause de "il me manque toujours une pelote pour le col" mais j'ai déjà acheté de la laine pour le prochain (oui je suis un peu en manque de pull), je vais tenter ce modèle inspiré du "dressy sweater"

sirop1_medium2.jpg

sirop4_medium2.jpg



Par contre je suis très difficile sur les couleurs alors j'ai fini par prendre un gris clair (sinon tous mes tricots vont finir bleu canard...). Mais je pense craquer bientôt et passer une commande chez laine et tricot à cause de cette laine abuelita qui a l'air très chouette!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Me suis achetée 10 pelotes à mondial tissus (3 gris foncé, 2 beige, 2 marron clair, 1 violette et 2 gris clair) j'sais pas quoi tricoter, envie et pas envie.
(Marre d'être au chômage !)
 
15 Mars 2013
1
2
154
truffinou;4009478 a dit :
Voici mes dernières réalisations :

Un snood en laine Natura de chez BdF (ancienne gamme, c'est Naturelle maintenant je crois). 8 pelotes que j'avais eu en soldes, aiguilles 8, côtes 5/5 jusqu'à épuisement de la laine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.





Un pull taille 38/40 en laine Ombelle de chez Fonty (j'ai rajouté une bande en bas car il était un peu court à mon goût)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Des pochettes (à téléphone ou MP3 par exemple)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 il est trop jolie le pull. tu as utilisé un modèle particulier? :)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Bonjour à toutes !

J'ai besoin de vos conseils :

J'ai commencé un modèle bien compliqué pour moi qui débute. Dedans je dois faire 30 mailles de point ajouré, la description étant pour la première ligne : 1 m. endr, *2 m. endr ens., 2 jeté, 1 surjet simple, 2 m. endr* et on répète de * à * en finissant par 1 m. endroit au lieu de 2.

Et ce point est sensé être utilisé sur un nombre de mailles divisibles par 6, or je ne comprends pas car pour moi 2 mailles endroits ensemble, ou un surjet simple, ça prend deux mailles et non une, du coup pour moi le motif a répéter est sur 8 mailles et non 6. Du coup quand on me dit faire 30 mailles de point ajouré, je ne sais pas si je dois compter 2 mailles endroit ensembles comme une maille ou comme deux :sad:

Alors 30 c'est pas divisible par 8 de toutes façons donc je pense que 2 mailles ensembles comptent pour une maille, sauf que je dois enchainer des passages de 30 mailles de point ajouré et des passages de 27 points de mailles endroit et qu'en tout j'ai 230 mailles donc ça ne fonctionne que si ça prend effectivement 30 mailles du rang précédent !

Si quelqu'une a compris ma question, qui m'a pas l'air très claire à moi même, merci de m'aider ! :puppyeyes:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
skaperla;4011292 a dit :
Bonjour à toutes !

J'ai besoin de vos conseils :

J'ai commencé un modèle bien compliqué pour moi qui débute. Dedans je dois faire 30 mailles de point ajouré, la description étant pour la première ligne : 1 m. endr, *2 m. endr ens., 2 jeté, 1 surjet simple, 2 m. endr* et on répète de * à * en finissant par 1 m. endroit au lieu de 2.

Et ce point est sensé être utilisé sur un nombre de mailles divisibles par 6, or je ne comprends pas car pour moi 2 mailles endroits ensemble, ou un surjet simple, ça prend deux mailles et non une, du coup pour moi le motif a répéter est sur 8 mailles et non 6. Du coup quand on me dit faire 30 mailles de point ajouré, je ne sais pas si je dois compter 2 mailles endroit ensembles comme une maille ou comme deux :sad:

Alors 30 c'est pas divisible par 8 de toutes façons donc je pense que 2 mailles ensembles comptent pour une maille, sauf que je dois enchainer des passages de 30 mailles de point ajouré et des passages de 27 points de mailles endroit et qu'en tout j'ai 230 mailles donc ça ne fonctionne que si ça prend effectivement 30 mailles du rang précédent !

Si quelqu'une a compris ma question, qui m'a pas l'air très claire à moi même, merci de m'aider ! :puppyeyes:
J'crois que j'ai pas tout tout compris, alors désolée si ma réponse est à côté de la plaque et si c'est un peu confus.
2 m. endr ens., 2 jeté, 1 surjet simple, 2 m. endr
= 1 m, 2 m, 1 m, 2m Donc en tout 6 mailles d'après moi et 6 est un multiple de 30 donc ça marche.
Je peux pas t'en dire plus, je comprends pas le reste, c'est quoi ton modèle ? Et quel est le motif exactement (une grille ? d'autres explications/les autres rangs autour de celui-ci ?) ?
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
nka;4013969 a dit :
J'crois que j'ai pas tout tout compris, alors désolée si ma réponse est à côté de la plaque et si c'est un peu confus.
2 m. endr ens., 2 jeté, 1 surjet simple, 2 m. endr
= 1 m, 2 m, 1 m, 2m Donc en tout 6 mailles d'après moi et 6 est un multiple de 30 donc ça marche.
Je peux pas t'en dire plus, je comprends pas le reste, c'est quoi ton modèle ? Et quel est le motif exactement (une grille ? d'autres explications/les autres rangs autour de celui-ci ?) ?

Merci de m'avoir répondu ! Je vais te donner d'autres explications si tu veux toujours bien m'aider :) En fait c'est pour cette cape :
cape

On commence par tricoter par le bas, sachant que le machin se divise en deux parties identiques (devant et derriere) j'ai monté 230 mailles et fait deux rangs mousse et deux rangs jersey endroit
ensuite je suis sensé alterner 30 mailles de point ajouré (donc 5 fois le motif que je t'ai décrit) et 27 mailles en endroit avec une maille endroit sur le bord de chaque coté (donc en fait on est sur 228 mailles). Sauf que pour moi ça ne va pas ! parce que le motif "utilise" 8 mailles du range précédent pour moi, tiens je t'ai fait un affreux shéma :lol: pour te montrer ce que je veux dire :

FoxMTxj.png


et ensuite j'ai juste à tricoté à l'envers et à tricoter le deuxième jeté quand deux jetés se suivent en envers torse pour faire des trous trous, et ensuite on recommence.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@skaperla Je crois avoir compris, tu as faux en disant que ton motif utilise 8 mailles, il n'en utilise que 6, car les 2 jetés créent 2 mailles sans en utiliser, tu enroules le fil pour faire tes 2 jetés et quand tu fais ton sujet simple c'est ça qui les "accroche" aux autres mailles

J'viens même de tester sur quelques rangs (que sur 12+2 m lisière, je te conseille de faire un petit test du motif) je t'explique de manière détaillée après les rangs de mousse et de jersey :

rang endroit :
je glisse la 1 maille lisière, 2 m ens, 2 jetés (= j'amène ma laine devant l'aiguille une fois comme pour faire 1 unique jeté et je l'enroule une fois autour de l'aiguille, j'ai toujours la laine devant l'ouvrage), le surjet simple ( = je glisse la maille suivante [j'ai toujours la laine devant l'ouvrage], 1 m endroit, je rabat la m glissée par dessus la tricotée) 2 m endroit [si tu comptes les mailles sur l'aiguille gauche là tu as 7 m = les 6 mailles du motif + la m lisière] 2 m ens, 2 jetés, 1 surjet simple, 2 m endroit (fin du motif) & 1 m endroit (la dernière m lisière).

rang envers :
je glisse la 1 m lisière, 3 m envers, [là on arrive à l'enroulement/jetés du rang précédent donc attention à ne pas les faire tomber:] 1 m envers et 1 m envers torse, 4 m envers, [enroulement:] 1 m envers et 1 m envers torse, 2 m envers


TADA!! J'espère que tu comprends tout maintenant ^^
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
nka;4015763 a dit :
@skaperla Je crois avoir compris, tu as faux en disant que ton motif utilise 8 mailles, il n'en utilise que 6, car les 2 jetés créent 2 mailles sans en utiliser, tu enroules le fil pour faire tes 2 jetés et quand tu fais ton sujet simple c'est ça qui les "accroche" aux autres mailles

J'viens même de tester sur quelques rangs (que sur 12+2 m lisière, je te conseille de faire un petit test du motif) je t'explique de manière détaillée après les rangs de mousse et de jersey :

rang endroit :
je glisse la 1 maille lisière, 2 m ens, 2 jetés (= j'amène ma laine devant l'aiguille une fois comme pour faire 1 unique jeté et je l'enroule une fois autour de l'aiguille, j'ai toujours la laine devant l'ouvrage), le surjet simple ( = je glisse la maille suivante [j'ai toujours la laine devant l'ouvrage], 1 m endroit, je rabat la m glissée par dessus la tricotée) 2 m endroit [si tu comptes les mailles sur l'aiguille gauche là tu as 7 m = les 6 mailles du motif + la m lisière] 2 m ens, 2 jetés, 1 surjet simple, 2 m endroit (fin du motif) & 1 m endroit (la dernière m lisière).

rang envers :
je glisse la 1 m lisière, 3 m envers, [là on arrive à l'enroulement/jetés du rang précédent donc attention à ne pas les faire tomber:] 1 m envers et 1 m envers torse, 4 m envers, [enroulement:] 1 m envers et 1 m envers torse, 2 m envers


TADA!! J'espère que tu comprends tout maintenant ^^
Olala oui je vois beaucoup mieux comment ça va se passer :) Merci beaucoup !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
skaperla;4015771 a dit :
Olala oui je vois beaucoup mieux comment ça va se passer :) Merci beaucoup !
:d et tiens nous au courant de ton avancement et n'hésite pas si t'as d'autres questions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes