Tu fais quoi pour t'occuper les mains ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par L0utrage, le 20 janvier 2016.

1. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

Coucou !

Je suis à la recherche de nouvelles sensations, qu'est ce que tu fous les dimanche de pluie quand t'es bloqué chez toi ?
    T'a appris seule ? Sur internet ?
    Viens en parler et viens partager tes idées passions casanières ( pitié )

Des bisous !

leyaolita, Chib's, Ignis Aurae et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. SweetTattoo

SweetTattoo
    Expand Collapse

Ça sent la personne qui ne sait plus quoi faire de ses dimanches ahah :P Eh bien moi en général je passe mes dimanches de pluie sur internet, devant un film ou une série au chaud, je dessine, ou encore je joue du piano/de la guitare (j'ai appris toute seule, avec internet pour la guitare, et des livres pour le piano).
    Sinon je vais sûrement me mettre au bodypainting, parce que j'adore l'art/le maquillage et ça m'attire vraiment (si tu aimes bien le maquillage tu pourrais essayer d'en faire ^^). Bon je n'ai pas trouvé beaucoup de cours et tutoriels sur internet, en général il y a quelques tutoriels de bodypainting pour halloween et quelques personnages connus, mais j'ai pas trouvé grand chose :sad: (C'est totalement HS d'ailleurs, mais si quelqu'un a de bons liens, je veux bien ^^). Je dis bodypainting, mais j'aime bien aussi tout ce qui est maquillage artistique (type magazine de mode), donc mes prochains dimanches vont se passer comme ça : maquillage et shooting improvisée toute seule ahah ^^

OLDB a BigUpé ce message
  3. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse

Bah y a de ça, je suis en longue maladie depuis 3 ans et je suis plus mobile du tout, on m' a conseillé pour combattre ennui/déprime de faire de nouvelles choses. J'ai été un peu sur les perles à repasser mais à un moment tu sais plus où foutre tes trucs. :d Piano et guitare ( ô la rudesse XD ) tu dois être d'une patience infini, que ça soit le dessin ou un instrument j'ai essayé mais la sensation de non progrès me rend vite dingue ( et je me mange les cheveux ). Le bodypaint tu trouvera sûrement sur des sites de modèles photo, on m'en a fait deux sur le corps, c'était rigolo ! Hésite pas à contacter des modèles !
    Je crois que j'ai fais la tour du monde série :d.
    Je passe ma vie à expérimenter des tutoriels coiffure maquillage, mais quelque chose sur la durée ça m'arrange bien :).
    Le dessin c'est inné chez toi ? Ou tu recopie ? Livres internet ?
    En tout cas chapeau et ça donne déjà matière à travailler ;)
    Puis sinon pour les autres doit bien y avoir des gens qui se font chier aussi les jours de pluie. :d

leyaolita et SweetTattoo ont BigUpé.
  4. zaytoun

zaytoun
    Expand Collapse

Moi depuis Noël je tricote ! Ça s'apprend super vite et c'est productif et satisfaisant ! Et ça détend. Aucun point négatif (sauf peut être le budget laine mais ça évite de d'acheter pulls, écharpes, chaussettes et bonnets 3 fois plus chers donc...
    Je te le recommande vivement !

loy, Ignis Aurae et AStarShinesBright ont BigUpé ce message.
  5. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

@L0utrage : T'as déjà essayé le coloriage ? :shifty: Y'a pas besoin d'avoir un talent particulier et y'a un côté assez satisfaisant à voir les pages du livre prendre des couleurs. :cretin:
    Sinon le tricot comme dit @zaytoun ça s'apprend vite, et y'a plein de choses variées à faire, plein de points à apprendre et tout ça. C'est pareil, contrairement au dessin je trouve pas que tu aies besoin d'un don au départ, y'a que la pratique qui compte. :happy:
    Sinon tu peux faire des cours en ligne ? Sur Coursera par exemple, y'a plein de thèmes différents, je suis sûre que tu peux trouver des choses qui t'intéresseront.

Mlle C. et Scail ont BigUpé.
  6. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse

C'est une super idée en plus je crois que des tutos sont à venir car notre nouvelle illustratrice est super douée en tricot !
    Tu trouve tes patrons où ? Tutoriels ? Pas trop compliqué les pulls ? Parce que sinon ça donne super envie. Faut il être manuellement douée ?

7. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse

Rolala mais y a trop d'âmes charitables ici :d merci les filles.
    J'ai fini récemment un livre de coloriage anti stress thème chat ( non je suis pas gaga ). Moi je suis op pour le tricot et je suis carrément prête à investir !
    Coursera o_O connait pas du tout mais ça m’intéresse je vais y faire un tour ! Est ce payant ?
    Moi pour le moment j'attends d'essayer d'intégrer une école d'assistante vétérinaire ( mais je peux pas m'inscrire tant que je suis malade ) alors je me renseigne sur le fonctionnement animal et les soins ( si mon chat est ravi de servir de cobaye à massage cardiaque )

Ignis Aurae a BigUpé ce message
  8. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Non, c'est totalement gratuit (sauf si tu veux recevoir un "diplome" certifiant que tu as suivi le cours :cretin:). Y'a quelques cours sur les animaux d'ailleurs, je me souviens que j'avais commencé quelque chose sur le comportement animal. Par contre la plupart c'est en anglais sous-titré anglais je crois. :hesite: Mais y'a d'autres plateformes de cours en ligne 100% françaises , il me semble qu'il y a un site qui s'appelle MOOC francophone qui recense tout ça. :happy:

L0utrage a BigUpé ce message
  9. SweetTattoo

SweetTattoo
    Expand Collapse

@Heran. J'approuve ! ^^ J'adore les MOOC (moi j'en fais, surtout pour l'informatique), ça permet d'apprendre de nouvelles compétences, et c'est encore mieux si tu sais parler anglais, pour pouvoir faire d'autres MOOC (j'en avais trouvé une fois en anglais, sur comment devenir styliste et créer sa marque par exemple).
    Sinon ici (https://mooc.afpa.fr/), un MOOC va ouvrir avec des cours de bases de cuisine, ça peut paraître vraiment de base, mais pour les étudiants (comme moi ^^), je trouve ça une plutôt bonne idée !

@L0utrage Oula non, le dessin n'est pas inné chez moi ^^ Il faut beaucoup de patience, et d'entraînement (justement si tu cherches quelque chose sur la durée c'est pas mal), au début je recopiais, ou j'utilisais des livres pour apprendre à dessiner. J'ai eu une période manga au collège/lycée, et je suivais des pas à pas pour dessiner des mangas, et maintenant disons que je cherche des photos que j'aime bien, en général des portraits, et j'essaie de reproduire (je trouve mes photos sur deviantart en général ^^). Maintenant, je dessine une fois tout les 3 mois, j'ai un carnet pour ça mais il est presque vide ^^
    Sinon tu peux aussi peindre, ou colorier tes dessins avec des marqueurs, ou alors faire des toiles et les peindre avec des bombes de peintures (celles qu'on utilise pour le street art, les graffitis & co)
    Sinon j'ai une autre idée, créer un blog ! Je vais en créer un bientôt, ça te prend du temps, et ça t'occupe vraiment quand tu n'as rien à faire ! :d
    (Et oui, j'ai mal de passions, je suis sûre que j'en ai oublié d'ailleurs XD )

AStarShinesBright a BigUpé ce message
  10. Bysushi

Bysushi
    Expand Collapse

Quand j'ai lu le titre du topic, ça m'a fait marré, parce que ça m'a rappelé une anecdote du lycée.
    Quand je savais pas quoi faire de mes mains (genre c'est la pause, j'ai pas de poche, j'ai rien à tenir, je bouge pas), j'avais tendance à les mettre pliées devant moi, comme un petit suricate.
    Du coup tout le monde me posait la question: "pourquoi tu met tes mains comme ça?" Et je répondais, "je sais pas quoi faire de mes mains, tu veux que je les mettes où?"
    Donc voilà, pour répondre au "Tu fais quoi pour t'occuper les mains?" ben moi je fias le suricate...

Enfin bref, sinon, le dimanche, les jours de pluies et dans tout moment de procrastination, je prends mon ordinateur à la recherche de nouveau tutos beauté, mode, DIY, recettes, bouquins... et je rêve de les faire. Sauf que je les fait jamais parce que je passe plus de temps à rêver de les faire.
    J'ai vu que des madz parlaient de MOOC, j'ai essayé de m'y mettre aussi, parce que j'aime bien apprendre plein de trucs, mais finalement j'ai laissé tombé.

Poney Queen et Lord Griffith ont BigUpé.
  11. L0utrage

L0utrage
    Expand Collapse

C'est super rigolo que t'en parle parce que ça fait six mois que j'hésite à passer le cap, mais j'ai peur de pas savoir m'y prendre...
    T'a des liens sous la mains de tuto apprentissage ?
    Et sinon sur quels critères as tu acheté le tien parce que ça m’intéresse ? Une marque de prédilection ?

Heyyy mais je vais y faire un tour, je me disais que mes chatons étaient pas forcément très très harmonieux niveau couleurs humf.

MMOC je pense m'y mettre sérieusement dès que je suis en " pleine possession de mes capacités, puis ça pourrait être sympatoche de croiser nos expériences :paillettes:

Moi je dis on se cotise et on lui offre un vrai costume de suricat ( ou alors on le fait nous même , jvous soutien moralement ) ! En tout cas JERRY

Sinon vous me vendez du rêve mais vous avez des photos/morceaux/bouts de vos œuvres à partager ? ( juste pour le plaisir :) )

SweetTattoo et DovahKinder ont BigUpé.
  12. Poney Queen

Poney Queen
    Expand Collapse
    Blow a kiss, fire a gun

Je vais sur pinterest et je trouve pleins de DIY que je veux réaliser, qui restent assez simple comme des attrapes rêves, ojos de dios et aujourd'hui j'ai peint des tapis de bain :lunette: avec des paroles de Beyoncé voui voui voui. Et j'ai pleins de patrons de tricot en reserve mais je suis trop lente et pas très bonne pour le moment. Je trouve l'idée des cours excellentes, j'ai bien envie de me mettre à l'allemand.

Chargement...