Un girafon en bonne santé euthanasié au Danemark suscite l'indignation

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Consanguinité, mes fesses... Ils ont un soucis avec le prénom Marius, c'est tout. Qu'ils nous prennent pas pour des jambons de girafon.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Sérieusement, vous n'avez pas d'autres infos plus intéressantes à traiter sur madmoizelle???
C'est quoi le prochain article "un proviseur de collège poussé à la démission après l'euthanasie de boeufs en bonne santé. Les coeurs des animaux étaient destinés à la dissection par des élèves de 3ème. Les parents s'indignent "c'est affreux, ils ont ensuite servis les animaux sous forme de steak à la cantine".
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
sookie-stackhouse;4608944 a dit :
Sérieusement, vous n'avez pas d'autres infos plus intéressantes à traiter sur madmoizelle???
C'est quoi le prochain article "un proviseur de collège poussé à la démission après l'euthanasie de boeufs en bonne santé. Les coeurs des animaux étaient destinés à la dissection par des élèves de 3ème. Les parents s'indignent "c'est affreux, ils ont ensuite servis les animaux sous forme de steak à la cantine".
Bah écoute, si ça t'intéresse pas, tu lis pas. La communauté Madmoizelle est grande, il faut de tout pour satisfaire les lectrices. Si un article ne m'intéresse pas (et il y en a pas mal, mes centres d'intérêts étant assez restreints), je clique pas dessus. De plus les articles fleurissent bien sur Madmoizelle, chacune a de quoi faire ;)

(pas citer)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
@Lady Oz
bah écoute, j'ai le droit de donner mon avis aussi non?
le problème n'est pas que "ça ne m'intéresse pas", mais plutôt mon incompréhension face au traitement d'une actualité.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je plussoie mille fois @lady-von-duck.

Cette histoire de girafe ne me choque absolument pas. A la limite comme l'a bien souligné quelqu'un (désolée je me souviens plus du pseudo :fleur: ) c'est la communication du zoo qui est plutôt merdique.
Je suis pas spécialement fan de l'autopsie en public et encore que je peux tout à fait comprendre que ça intéresse des gens. Après perso j'ai jamais rien disséqué en cours donc je me prononce pas sur l'utilité...

Bref tout ça pour dire que j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui se gavent de foie gras à Noël et vont pleurer sur le sort du girafon. Je ne juge pas, juste je comprends pas.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@sookie stackhouse: (désolée du retard de réponse)
Justement, comme je l'ai dit il faut de tout pour plaire à toutes. Par exemple, ce sujet me touche particulièrement alors je suis "ravie" que cette actu soit traitée sur Madmoizelle (mais moins sur le fond de l'article).
Bref, on va pas se chamailler pour ça, je suis là en paix :fleur:
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
@Lady Oz
merci pour ton commentaire, je viens en paix également :fleur:
au risque de me répéter :), ça n'est pas que l'info ne m'intéresse pas, c'est la manière dont elle est traitée qui m'agace. Ce sujet me touche aussi particulièrement, et je ne comprends pas qu'on s'indigne de ce genre de choses, et qu'on multiplie les articles dessus, en relayant des pétitions pour la démission du directeur ou pour "sauver" la girafe , sans même songer à relayer les explications des zoos.

à ce sujet, une interview (en anglais) du directeur de Copenhague (le 1er zoo concerné):
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@sookie stackhouse
J'ai mal interprété ton premier message alors, au temps pour moi !
Par rapport à la vidéo: le directeur dit beaucoup que c'est naturel, que les girafes sont mangées par les lions dans la nature etc, mais s'il était vraiment dans le principe du naturel, il aurait mis le girafon dans l'enclos des lions directement. LÀ ça s'appelle naturel.
Je reste indignée principalement parce que je ne comprendrai jamais comment on peut abattre un animal en bonne santé. :)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
@Lady Oz
mais on abat des animaux en bonne santé tous les jours :) des vaches, des cochons, des poules, des sangliers, des faisans, ect... donc je ne comprends pas pourquoi on en fait des articles de journaux quand il s'agit d'une girafe :)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
sookie-stackhouse;4623451 a dit :
@Lady Oz
mais on abat des animaux en bonne santé tous les jours :) des vaches, des cochons, des poules, des sangliers, des faisans, ect... donc je ne comprends pas pourquoi on en fait des articles de journaux quand il s'agit d'une girafe :)
C'est pas faux, mais après ce serait un autre débat pour les animaux dont la viande sera mangée. Et qui sera mangée par des humains. D'ailleurs, vrai questionnement, si on n'abat pas un animal qui constitue la nourriture "normale" d'un prédateur à l'état naturel, on leur donne quoi? Du boeuf? Ou des abats/ce qu'on ne mange pas? (le "on" se rapportant aux humains, je suis végé)
Le truc c'est que pas mal d'animaux sont en danger d'extinction, et souvent ce sont les animaux des zoos, du coup en faisant le rapprochement, on pourrait se dire "mince, ils ont tué un animal qui est en voie de disparition, ça va réduire la population encore plus, les fous !" c'est peut-être ça qui fait polémique.
Bon après il y a toute la partie dissection devant des enfants etc mais ce qui est fait, est fait. J'essaie tant bien que mal de comprendre pourquoi, mais je ne trouve définitivement aucune raison valable. Mon amour pour les animaux me perdra.

EDIT: Ah, @Lucas a été plus rapide !
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
@Lucas et @Lady Oz
je ne comprends pas pourquoi on fait une hiérarchisation des animaux (certains méritent de vivre, d'autres non).

Comme le dit le directeur, le programme européen de reproduction a pour but d'assurer les meilleures conditions de vie possible aux animaux en captivité, en contrôlant la population.
La castration a été écarté car elle aurait fait souffrir l'animal.

La partie dissection, on n'est pas d'accord, c'est un fait :) moi, ça ne me choque pas, c'est à des fins éducatives et scientifiques.
J'aime aussi les animaux!, ainsi que tous ceux qui travaillent dans les zoos (j'ai déjà écrit des commentaires à ce sujet dans la discussion).
et oui, le zoo d'Odense (autre ville du Danemark) où j'habite) donne du boeuf, des lapins et du cheval aux lions. Je pense que c'est pareil à Copenhague et à Aalborg, mais à vérifier.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes