Un procès d'assises renvoyé pour cause de Ramadan

21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
Moi je trouve pas ça révoltant mais par contre les gens du genre '' moi sa me revolte la france est laïque " ça ça me revolte !! arretez de cacher votre racisme derrière des faux air de laïcité : le repas de noël dans toute les cantines de france : foie de canard, lardon (de porc) et dessert avec des traces d'alcool sans conter que c'est une fête religieuse ! Je paye la cantine et je peux rien manger juste parce que je suis musulmane ! C'est laïque ça ? et le voile interdit alors que les gotiks exibe leur croix et leur cercueil c'est laïque ça ! Est ce que c'est laïque de ce revolter dès qu'un fait musulman perturbe votre petite vie alors que des faits contre la laïcité venant de vous contre nous, nous touche tous les jour !
 
A

AnonymousUser

Guest
shaina.karim;823630 a dit :
Moi je trouve pas ça révoltant mais par contre les gens du genre '' moi sa me revolte la france est laïque " ça ça me revolte !! arretez de cacher votre racisme derrière des faux air de laïcité : le repas de noël dans toute les cantines de france : foie de canard, lardon (de porc) et dessert avec des traces d'alcool sans conter que c'est une fête religieuse ! Je paye la cantine et je peux rien manger juste parce que je suis musulmane ! C'est laïque ça ? et le voile interdit alors que les gotiks exibe leur croix et leur cercueil c'est laïque ça ! Est ce que c'est laïque de ce revolter dès qu'un fait musulman perturbe votre petite vie alors que des faits contre la laïcité venant de vous contre nous, nous touche tous les jour !
Juste LOL!
Je trouve ça tellement bas, de traiter les gens de racistes dès qu'on OSE parler de musulmans, d'arabes, de noirs... C'est fou cette nouvelle mode, ce sentiment de persécution. Oui ce procés m'a révolté parce que la France est laïque, maintenant ça m'empeche pas de faire ma vie avec un homme d'origine arabe et musulman donc faut arreter de se sentir persécuter c'est usant.
 
A

AnonymousUser

Guest
shaina.karim;823630 a dit :
Moi je trouve pas ça révoltant mais par contre les gens du genre '' moi sa me revolte la france est laïque " ça ça me revolte !! arretez de cacher votre racisme derrière des faux air de laïcité : le repas de noël dans toute les cantines de france : foie de canard, lardon (de porc) et dessert avec des traces d'alcool sans conter que c'est une fête religieuse ! Je paye la cantine et je peux rien manger juste parce que je suis musulmane ! C'est laïque ça ? et le voile interdit alors que les gotiks exibe leur croix et leur cercueil c'est laïque ça ! Est ce que c'est laïque de ce revolter dès qu'un fait musulman perturbe votre petite vie alors que des faits contre la laïcité venant de vous contre nous, nous touche tous les jour !


Je comprends que tu sois énervée mais prendre un ton agressif ne servira à rien et ne te permettra pas plus d'être entendue. Alors zen et on reste dans le sujet (on n'étend pas tout ça à un débat global sur la laïcité)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Il n'est pas question de racisme. Si certains sont choqués par le fait que la religion interfère dans la justice, c'est tout à fait défendable. Comme il est concevable de trouver cette décision normale.
Encore une fois, ce genre d'arguments est souvent utilisé en droit. Il n'est pas rare que certains procès soient renvoyés pour cause de fêtes religieuses. Et je suis sure que celles qui trouvent cette décision injuste seraient du même avis si on parlait d'une toute autre religion.

La question n'est pas uniquement posée en terme de islam/justice mais plutôt religion/justice.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
shaina.karim;823630 a dit :
Moi je trouve pas ça révoltant mais par contre les gens du genre '' moi sa me revolte la france est laïque " ça ça me revolte !! arretez de cacher votre racisme derrière des faux air de laïcité : le repas de noël dans toute les cantines de france : foie de canard, lardon (de porc) et dessert avec des traces d'alcool sans conter que c'est une fête religieuse ! Je paye la cantine et je peux rien manger juste parce que je suis musulmane ! C'est laïque ça ? et le voile interdit alors que les gotiks exibe leur croix et leur cercueil c'est laïque ça ! Est ce que c'est laïque de ce revolter dès qu'un fait musulman perturbe votre petite vie alors que des faits contre la laïcité venant de vous contre nous, nous touche tous les jour !

En lisant ça, j'ai juste envie de dire "ahahah".
Tout le monde il est méchant tout le monde il est raciste...c'est ridicule. Comme dit Areith, faut arrêter de se sentir persécuté.

(et puis accesoirement, j'ai jamais vu des cantines où il n'y avait pas plusieurs plats pour satisfaire tout le monde!)
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup;823985 a dit :
En lisant ça, j'ai juste envie de dire "ahahah".
Tout le monde il est méchant tout le monde il est raciste...c'est ridicule. Comme dit Areith, faut arrêter de se sentir persécuté.

(et puis accesoirement, j'ai jamais vu des cantines où il n'y avait pas plusieurs plats pour satisfaire tout le monde!)

Oui... et puis j'ai envie d'ajouter autre chose. Certes, aucun pays n'est parfait, et le notre non plus, il existe par ci par là des petits soucis d'intégration, comme partout... mais des réactions agressives comme celle qui se trouve ici contribue à une auto-exclusion aussi, c'est un peu comme chercher à se poser en victime automatiquement sans même vouloir comprendre les principes du pays où on est... Trop de réactions dans ce genre finit par porter tort à ceux qui n'ont rien demandé en finissant par créer de grands débats épicés et parfois méchants, ce qui est vraiment dommage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense qu'elle a compris là, non?
On revient dans le sujet, s'il vous plait.
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
Je peux vous retourner le compliment vous vous sentez visé pour faire preuve d'autant de bassesse ? et pour ceux qui disent '' pas la peine d'étendre le sujet : c'est pas moi qui est commencer par dire que la France est Laïque, elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais tant que les gens penserons comme sa. Puisque ça vous fait rire vous voulez que je vous raconte une histoire celle de nos pères et de nos mère que la France à fait venir du bled pour faire les sales boulots vous savez ceux que personne veut faire ? travailler dans la merde c'est pas pour les gens bien sa ? On les a attiré avec des belle parole la France c'est bien c'est riche vous verez ! tout ça parce que la France avait besoin de travailleur et maintenant que ça c'est finit que y'a trop de gens en France c'est quoi ? C'est politique d'imigration allez houste ! Les medias vous manipule et le pire c'est que vous avaler ça comme le lait du petit déjeuner, les cités c'est du hallam la bas les gens il vole il viole des femmes, il brule des voiture, il faut stopper ça, un procès repoussé pour le ramadan c'est abuser regarder les privilèges des religions islamiques c'est mauvais révolter vous bon petit français idiot. Petite annexe : c'est pas des millions de français qui ont élus Sarkozy et ensuite des millions de petit berner qui on été manifester ? Bon maintenant continuez de vous marrer si vous trouvez ça drole mettez vous dans la peau de quelque de différents 5 secondes et vous refléchirer personnellement pour tous ceux qui on lachez des reflexions et ils se retrouveront, je suis française sans aucune origine autre que des vieu bof français et je me suis reconvertie car j'en avait marre d'être traité en privilégier et je vous assure c'est impressionant comme on change de statut juste quand on est '' musulman'' alors imaginer si je l'été vraiment, pour revenir au sujet peu etre que ça touche la laïcité mais y'a d'autres faits donc s'interressé plus particulierement à ce fait c'est discriminant.
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
lisa-loup;823985 a dit :
En lisant ça, j'ai juste envie de dire "ahahah".
Tout le monde il est méchant tout le monde il est raciste...c'est ridicule. Comme dit Areith, faut arrêter de se sentir persécuté.

(et puis accesoirement, j'ai jamais vu des cantines où il n'y avait pas plusieurs plats pour satisfaire tout le monde!)

Fait toute les cantine de France avant de parler ça evite de sortir des bétises sans savoir, moi dans ma cantine y'a du porc et de la viande non hallal sans la possibilité de prendre du poisson et parfois il ajoute des lardons ou des morceau de viande non hallal dans les légume donc on peu strictement rien manger. (''accessoirement" c'est fou les gens qui parlent pour critiquer alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Shaina.karim : Ce serait bien que tu exposes ton opinion plus calmement. Tu as tout à fait le droit de t'exprimer mais si tu "parles" avec enervement ça ne fait que faire monter la sauce et ça discrédite tes propos.
Le débat est très interessant et si chacun garde son calme c'est encore mieux.
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
Beh c'est normal que je m'énerve tout le monde s'acharne méchamment contre moi, mais bon y'a que la vérité qui blesse moi ce que j'ai dit c'était pas tellement le sujet qui me revolter c'était tous ces gens qui parle pour rien dire...
bref si tu veut mon opinion sur ce truc
c'est vrai ça atteind la laïcité, mais en faire un sujet aussi important est une méthode de politique qui contrôle les médias, de plus normalement " l'accusé" est assis je vois pas pourquoi il serait plus fatigué, y'en a qui joue au foot pendant le ramadan... d'autre par il est vrai que le ramadan consistant a être un bon musulman, il est donc compréhensible que ''l'accusé" ne puisse pas dire tous ce qu'il veut mais en même temps il ne doit pas être un très bon musulman pour voler donc le fait de repousser le procé est completement bidon mais s'il vous plait ne mêler pas la laïcité avec tout ça, vous ne faites que me revolter...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes