Un savon anti-acné ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par ChèreMademoiselle, le 25 août 2010.

  1. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Bonjour. Ça fait quelques temps que mon acné augmente ... Ça me fait peur parce que j'ai des boutons partout, y compris le corps ( dos, épaules, cou, visage, bras, jambes ) Ça me complexe horriblement, mais je n'ai pas le temps de voir un dermato'.. J'aimerais savoir si vous connaissiez une méthode, ou un produit efficace contre l'acné sévère .. Ça commence me pomper, c'est bientôt la rentrée en plus -- ' et bon, j'aimerais avoir une peau plus douce.
    Si vous pouviez m'aider.. :S
    Je sais que c'est dégueu' mais là c'est vraiment embêtant .. J'ai l'impression que c'est parce que ma peau est grasse, ou alors mes pores sont trop serrés et empêche les saletés, le sébum d'évacuer ... Bre,f je m'y connais pas dans ce genre de trucs ..
    Merci beaucoup <3
     
  2. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

    Hm.. je pense que si tu en as beaucoup le mieux est d'aller voir un dermatologue au plus vite. Le soucis c'est que non seulement ce n'est pas esthétique, mais en plus cela risque de te laisser des petites cicatrices sur le visage.. :erf: Essaie de voir si tu peux y aller dans les semaines à venir. Il te prescrira surement un traitement par médicament qui marche généralement bien (sans avoir à passer par la prise de pilule).

    En attendant, le mieux c'est d'avoir une bonne hygiène. Laves toi le visage (et les autres parties touchées) matin et soir soit avec un savon d'Alep (naturel), soit avec un produit adapté que tu pourras trouver en pharmacie comme ceux de La roche Posay. Mais je te déconseille tout produits vendus en supermarchés. Pour moi, soit ça n'a pas marché pour un sou, soit ça a empirer.. Tu peux aussi t'hydrater avec un crème non comédogène.. Personnellement je n'ai quasiment plus d'acné mais il arrive qu'un bouton apparaisse (et généralement il n'est pas discret), si il est gros ou qu'il fait mal, je met un peu de pommade (Auréomycine Evans). Soit elle fait 'murir' plus vite le bouton et je peux ensuite 'l'enlever', soit elle le fait disparaitre.. Enfin ca reste à voir selon le type de peau.

    Voila, j'espère t'avoir aider un peu :)
     
  3. Lux Aeterna

    Lux Aeterna
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Essaye tout de même d'aller voir ton dermato', ou au moins ton pharmacien. En pharmacie ils pourront au moins te donner des crèmes/lotions nettoyantes/tout ça qui marchent vraiment. En ce moment j'ai Uriage est ça marche vraiment très bien.

    Bon courage en tout cas :)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je te conseille d'aller voir un dermato aussi. J'ai longtemps attendu avant d'aller en voir un et je regrette car je pensais pourvoir résoudre le problème seule mais en faite non !

    En attendant le rendez-vous chez le dermato, tu peux te concocter un petit programme avec des produits de parapharmacie. Par exemple :
    - te laver matin et soir avec un gel nettoyant genre Cleanance d'Avène
    - le matin, appliquer une crème hydratante, genre Clean AC d'Avène
    - le soir, mettre une crème anti-acné, genre Diacnéal d'Avène
    Si tu mets du fond de teint, utilise également des produits de parapharmacie.

    Je met Avène, mais tu peux aussi aller voir du côté de La Roche-Posay, Vichy...
    Mais je pense que ce genre de programme est très " light " et fonctionne surtout pour les gens ayant peu d'imperfections. Pour une acné sévère, il faut absolument voir un dermatologue pour qu'il te prescrive un traitement plus fort.

    Bon courage !
     
  5. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Butterbeer , je mettais de la crème Avène avant, lorsque mon acné était plus positionnée sur mon visage, je n'ai plus aucunes cicatrices, beaucoup moins de boutons ( et j'insiste XD) c'est vraiment un produit MIRACLE ! Mais le problème c'est que maintenant j'en ai sur le corps, et c'est là que ça me gène, pour le visage c'est facile à partir, j'ai quelques combines, mais pour le corps, j'ai beau tout essayé ça ne marche pas... je vais essayer de voir un spécialiste ...
    Par contre pour le savon d'Alep, j'en avais acheté un, je l'ai rarement utilisé
    parce que l'odeur me répugnait tellement que je devais me remettre du gel douche par dessus ( je restée donc trop longtemps sous la douche) donc ... j'ai abandonné ce savon donc, bref
    Merci de vos conseils :d
     
  6. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je n'ai jamais eu vraiment de bouton donc je peux pas méga t'aider, mais je ne suis pas très pour pour toute les crèmes chimiques qui attaque la peau, comme l'on dis certaine mad clinique, avene, la roche posay, vichy sont des bonnes marques pour ton pb de peaux, mais moi perso depui 2 ans j'utilise du savon d'alep, que tu choisit avec un pourcentage d'huile et de laurier(je sais pas si c'est bien du laurier moi j'ai celui a l'argile pour peau grasse) qui est plus ou moins important selon si tu as enormement de bouton ou pas, c'est un savon qui mousse très peu, je l'utilise pour le corps et le visage, pour le corps en savon, et pour le visage je laisse posé en masque!! j'ai essayé une fois de me faire un masque complet sur tout le corps et après j'avais la peau toute douce, bref tout sa pour dire que grace ou pas a sa, j'ai une peau très peu grasse, et surtout pas du tout de bouton, et le savon est a 3euro donc autant essayé!
     
  7. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Oh pour le corps, y'a Benzac Wash qui fonctionne très bien :).
    C'est une espèce de lotion que tu laisses poser quelques minutes après t'être lavée, et puis tu rinces ; c'est disponible en pharmacie sans ordonnance (et ça m'a été conseillé par ma dermatologue) -et j'ai tendance à trouver ce produit magique.
     
  8. Roxy_Coët

    Roxy_Coët
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Moi aussi j'ai des problèmes d'acné, j'en ai eu énormément l'année dernière , cet été ça c'est un peu calmé mais bon , toujours ces foutus boutons sur la goule !
    Alors, moi j'ai eu des rendez-vous avec une dermatologue qui me prescrivait un antibiotique , un gel lavant Aderma, et une pommade " Epiduo gel", Mais je n'ai pas été très très satisfaite sachant qu'elle m'avait dit qu'au bout de trois semaines avec l'antibiotique je n'aurais plus de boutons , cela n'a pas été le cas !
    Cela dépend aussi de chaque personne !
    Donc maintenant pour l'été j'ai un traitement avec des gélules de zinc et une crème : Effaclar Duo de La Roche Posay.
    Mais , dernièrement, par des amis , on m'as recommandé d'acheter un savon : Medimix.
    C'est un savon exclusivement à base de plante. Tiens au pire , passe faire un tour sur ce site ;) Medimix , Herbamix , Kerala nature , eczèma , acné , psoriasis , dentifrice Meswak , dentifrice ayurvedic ,*
    Voilà, il coute aux alentours de 4 euros , alors pourquoi ne pas essayer , en plus aucun produit mauvais dans ce savon :)
     
  9. ChèreMademoiselle

    ChèreMademoiselle
    Expand Collapse
    Soleil Noir

    Merci pour tous ces bon conseils les mad'
    Je vais me remettre au savon d'Alep car j'ai entendu beaucoup d'avis très positif sur ce produit, même si j'en chie avec l'odeur, tant pis, c'est que sa a tendance a un peu assécher la peau, de manière à ce qu'elle soit moins grasse (sur le visage, après un masque, ça tire beaucoup >< )
    Bref, merci encore, je vais essayé tout çà. ^^
     
  10. lili.M

    lili.M
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je te conseille, tout comme les autres mad', de prendre rendez-vous chez un dermato! Et fais-le dès maintenant, car généralement on a un rendez-vous 6 mois après l'avoir pris! Sinon, l'autre option, est de te rendre chez ton médecin généraliste qui, lui aussi, peut trouver une solution à ton problème d'acné (lors de ma poussée d'acné au lycée, c'est mon médecin qui l'a traité!)! En attendant, utilise des produits de parapharmacie (La Roche-Posay, Bioderma, Vichy...). Aide-toi du site beauté-test pour choisir tes produits.
    Bon courage! ;)
     
  11. Yuga.

    Yuga.
    Expand Collapse
    Survivor

    Durant mon adolescence j'ai eu de l'acné (assez sévère mais située juste sur le visage), je suis allée voir beaucoup de dermatologues qui m'ont prescrit différents traitements, et l'acné revenait toujours. La seule chose qui a vraiment marché, c'est Diane 35. J'étais allée voir mon médecin généraliste pour un autre problème et il m'a dit " toi je vais te prescrire diane 35 ", quelques mois après (je dirais 3-4 mois) je n'avais plus rien. Bon maintenant j'ai changé de pilule parce qu'elle me causait quelques problèmes de santé, d'ailleurs j'espère que l'acné ne va pas revenir. Tu as déjà entendu parlé de cette pilule ?
     
  12. Mona.

    Mona.
    Expand Collapse

    Coté savons, c'est vrai que celui d'Alep est bien. Il assainissait relativement bien ma peau grasse, mais je l'ai pas utilisé longtemps car j'ai vraiment eu du mal avec l'odeur.

    Après je te conseillerais d'aller voir du côté des produits Lush. Je compte acheter le savon Fraîche Farmacy qui est spécialement conçu pour les peaux à problèmes.
    Et puis perso, je vais aussi tenter le spray d'eau d'arbre à thé, il parait que c'est efficace, mais bon c'est pas un savon.
     
Chargement...