Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour ma part je pense juste que cette blogeuse à eu une réaction à chaud et qu'elle a dû se sentir très mal face à ce message. Je ne trouve pas ça juste de balancer à quelqu'un des critiques indirectes sur son physique. Franchement, dire qu'il préfère les femmes minces et donc indirectement il dit qu'elle est grosse, c'est assez vicieux. Il pouvait s'abstenir et juste dire qu'il se voyait plutôt ami avec elle, vu qu'il avait l'air d'apprécier sa personnalité.
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Je suis pas sûre. Pourquoi ne pas dire simplement "tu ne m'attires pas", pourquoi PRECISER (et lourdement en plus, ça revient plusieurs fois dans son mail) que c'est son poids le problème ? Est-ce qu'il n'y a pas quand même un petit côté "quand même, si t'étais plus mince, on pourrait tomber amoureux, c'est vraiment vraiment dommage que ça soit pas possible", je veux dire c'est pas impossible que ce soit de la manipulation. Le côté "je continue à t'appeler bébé alors que je te jette", "je te complimente de façon hardcore", "c'est pas toi c'est moi qui me déçois moi-même"... je sais pas... ça me questionne.

Sinon, il semble y avoir ici plusieurs mad qui pensent sincèrement que leurs goûts sont leurs goûts propres et ne sont pas conditionnés par la société, et que ça pourrait être le cas de ce gars. La sexualisation des corps dans les médias joue un rôle important dans le rapport que nous entretenons avec notre corps et avec celui des autres. Les corps sexualisés dans les médias répondent à des codes très normés. Un corps gros n'est pas sensualisé à l'écran. Notre apprentissage érotique se fait donc sans sensualisation du corps gros.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Woh.
Je lis vos réactions depuis hier, et à un moment il fallait que j'intervienne parce que ça devenait insupportable à lire.

À ma première lecture de l'article, je me suis posé des questions quant à la pertinence de faire un article dessus/parler de sexisme. Dans un autre contexte que celui-là pourquoi pas (par exemple si un mec lambda dans la rue faisait des remarques), mais là je ne sais pas.
Je vais pas revenir sur la légitimité de la fille à poster ça sur son blog (c'est son blog après tout, tant qu'elle ne publie pas de noms ou de photos), même si je ne trouve pas que c'est une super idée...

Non, ce qui me chagrine vraiment, c'est de voir les gens valider la lettre du mec comme si elle était tout à fait plaisante. WTF ? J'ai vu des adjectifs comme "gentil", "sympa", etc.
Enfin je ne sais pas si vous réalisez un peu la violence du truc. :oo:

Je crois que PERSONNE ici n'a dit que c'était inacceptable que cette jeune femme "ronde" ne plaise pas à ce type, et que préférer les minces faisait de lui un mec horrible.
Chacun a ses préférences physiques, influencées par son environnement, son vécu personnel, la société, et probablement une part d'inné. Et c'est OK. Ce qui l'est moins, c'est de détailler en long et en large à la personne concernée en quoi son physique nous rebute.
Déjà, sans même parler de rondeur, je trouve déjà rustre et insultant. Vous auriez trouvé ça sympa, si le mec disait qu'elle ne l'attirait pas parce que ses seins étaient trop petits ou qu'elle était trop foncée de peau ?
Sérieusement, si je ne me sentais pas attirée par un mec à cause de sa calvitie ou de sa taille, jamais je n'irais lui raconter ça :dunno:

Et si on parle de rondeurs... à mon sens, la grossophobie ambiante empire les choses. Tout le monde sait qu'il y a des injonctions omniprésentes à la minceur, que les personnes non-minces se font régulièrement emmerdés par des inconnus comme par leurs proches, etc. Je n'ai jamais rencontré une personne ronde qui l'a toujours bien vécu (certaines le vivent bien, mais ont parcouru un chemin pour ça).
Non mais sérieusement, il suffit d'aller deux secondes sur internet pour se rendre compte que la pire peur des mecs qui draguent online, c'est de tomber sur une grosse.
Bref, quand ce mec a décidé d'envoyé une lettre pour expliquer à la damoiselle en quoi son corps le rendait impuissant, il a bien dû se douter - sauf s'il sort d'une cave - que ça risquait de la blesser/de la renvoyer à des choses difficiles.

Après, sérieusement, quand on tombe sur quelqu'un qui nous plait, on est généralement capables de faire l'impasse sur des détails parce que clairement on s'en fout (genre mon copain, qui est extrêmement mince, à l'opposé de mon "homme idéal").
Il y a des choses qui sont non négociables cependant, parce qu'elles nous bloquent/dégoûtent. Dans mon cas par exemple, ça va être l'hygiène ou une odeur corporelle qui me dérange. Et c'est OK d'avoir ses "non négociables".
Cependant, c'est hyper violent de confronter ça à la personne en face, que ce soit pour sa taille/sa calvitie/sa masse corporelle. Surtout quand c'est quelque chose sur laquelle la société l'emmerde régulièrement.
Pour notre histoire, le mec lui dit en substance "tu es la femme parfaite, mais vraiment, ton corps c'est non négociable, ça me rebute tellement que je ne pourrais même pas bander pour toi".
Alors qu'il le pense, c'est une chose. Mais dans quel monde c'est sympa de dire ça à quelqu'un ?
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Theatre Of Tragedy Qu'il y ait pire comme scandale ne veut pas dire que cette histoire n'a aucun sens et aucun intérêt, ou qu'il ne faudrait pas en débattre. D'ailleurs, vu le nombre de commentaire sur cet article, je suis bien contente que Madmoizelle ouvre ainsi un espace de débat ! :fleur:
Je suis bien plus choquée par le comportement de cet homme que la réponse, toi l'inverse - très bien ! Parlons-en. Je ne pense pas avoir été agressive dans mes commentaires, ou clamer une vérité - je donne mon avis, et mon interprétation. :hesite: Si mes propos sont interprétés comme fermés au débat, j'en suis désolée. :fleur:

Sur le fond de ton message :
D'abord, Michelle ne tape pas un sketch parce qu'elle ne le fait pas bander :hesite: Elle s'insurge parce que cet homme ai décidé de lui dire qu'il n'est pas attiré par elle a cause de son poids. Ce n'est pas la même démarche.
Par ailleurs, Michelle reste distante dans son message, alors que l'homme alterne entre compliments/surnoms affectueux (à base de bébé et je t'aime) avec des propos méchants (selon moi) (à base de "ton gros corps ne m'attire pas"), ce qui, pour moi, est humiliant. Je conçois parfaitement que nous l'interprétons différemment :fleur:
En revanche, je suis d'accord que le fait de publier cette histoire sur internet, même en gardant l'anonymat, est humiliant. Merci de me faire relever ce point :)

Ensuite, j'ai écris à plusieurs reprises que je ne critiquais pas les goûts personnels de cet homme en soit (car tout le monde en a et que ce n'est pas la question) mais sa démarche de clairement dire à Michelle qu'elle est trop grosse pour lui. Donc je ne sais pas pourquoi tu m'adresses ce paragraphe :hesite:
Il semble que pour Michelle comme pour moi, l'aspect sexiste n'est pas la préférence de ce monsieur, mais le fait qu'il aille le lui dire aussi clairement. Combien de fois je dois le répéter ? Tu peux trouver que mon argument ne tienne pas, mais dans ce cas, parlons-en. Plutôt que de me prêter des propos que je n'ai pas tenu :hesite:

Enfin, oui, j'interprète son message comme une injonction indirecte au régime. A un moment de son message, il dit clairement qu'il serait immédiatement sorti avec elle, si seulement elle était mince. Car, en dehors de ce critère insurmontable du poids, tout est attirant chez elle.
Cet homme peut avoir des préférences personnelles, mais se permettre de tenir ces propos à Michelle est, pour moi, est un symptôme de sexisme (le fait que son avis d'homme sur le physique de la femme soit assez important pour être expliqué de maniere aussi humiliante et paternaliste, et soit plus important que son avis sur les autres caractéristiques de cette femme, comme son esprit ou son humour) et de grossophobie (le fait de se permettre de critiquer le poids d'une personne au dessus des critères habituels de beauté comme une part si important d'elle que ce poids "écrase" toutes les qualités de cette femme et empêche de s'intéresser à elle). C'est une hypothèse ouverte au débat :fleur:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
On ne peux pas en vouloir aux gens d'apprécier ce qui se trouve être le juste milieux en terme de corpulence : la minceur :dunno: Je ne pense pas que c'est parceque la minceur est normalisée par les médias qu'elle plait plus, mais simplement parcequ'elle représente un équilibre entre le trop maigre et le trop gros.

Objectivement parlant, je ne suis pas d'accord. Il faudrait que je retrouve l'étude qui avait été fait sur le poids des français(es), mais clairement on ne peut pas dire que la française moyenne est "mince" comme la société l'entend. Je crois qu'il était 15 ou 20% au dessus du poids idéal dégagé par l'étude.
Pour une femme, la minceur n'est d'ailleurs pas forcément le "juste milieu naturel" ; biologiquement parlant, la plupart des femmes naissent avec une propension à accumuler plus rapidement du gras que les hommes. Du coup, bien des femmes se retrouvent à faire des régimes pour atteindre un stade de minceur qu'elles jugent acceptables.

Au final, on fantasme sur plus mince que la majorité des gens ne le sont, et c'est juste une question d'époque. La femme idéale, au début du siècle, faisait du 42. Encore une fois, il n'y a pas de problèmes avec le fait d'aimer un type de corps, chacun ses préférences. Mais pourquoi occulter le fait que la société a une part de responsabilité là-dedans.
La jeune femme de l'article fait du 42, fût-elle née au début du siècle, le gentleman en face l'aurait épousée immédiatement lol
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Woh.
Je lis vos réactions depuis hier, et à un moment il fallait que j'intervienne parce que ça devenait insupportable à lire.

À ma première lecture de l'article, je me suis posé des questions quant à la pertinence de faire un article dessus/parler de sexisme. Dans un autre contexte que celui-là pourquoi pas (par exemple si un mec lambda dans la rue faisait des remarques), mais là je ne sais pas.
Je vais pas revenir sur la légitimité de la fille à poster ça sur son blog (c'est son blog après tout, tant qu'elle ne publie pas de noms ou de photos), même si je ne trouve pas que c'est une super idée...

Non, ce qui me chagrine vraiment, c'est de voir les gens valider la lettre du mec comme si elle était tout à fait plaisante. WTF ? J'ai vu des adjectifs comme "gentil", "sympa", etc.
Enfin je ne sais pas si vous réalisez un peu la violence du truc. :oo:

Je crois que PERSONNE ici n'a dit que c'était inacceptable que cette jeune femme "ronde" ne plaise pas à ce type, et que préférer les minces faisait de lui un mec horrible.
Chacun a ses préférences physiques, influencées par son environnement, son vécu personnel, la société, et probablement une part d'inné. Et c'est OK. Ce qui l'est moins, c'est de détailler en long et en large à la personne concernée en quoi son physique nous rebute.
Déjà, sans même parler de rondeur, je trouve déjà rustre et insultant. Vous auriez trouvé ça sympa, si le mec disait qu'elle ne l'attirait pas parce que ses seins étaient trop petits ou qu'elle était trop foncée de peau ?
Sérieusement, si je ne me sentais pas attirée par un mec à cause de sa calvitie ou de sa taille, jamais je n'irais lui raconter ça :dunno:

Et si on parle de rondeurs... à mon sens, la grossophobie ambiante empire les choses. Tout le monde sait qu'il y a des injonctions omniprésentes à la minceur, que les personnes non-minces se font régulièrement emmerdés par des inconnus comme par leurs proches, etc. Je n'ai jamais rencontré une personne ronde qui l'a toujours bien vécu (certaines le vivent bien, mais ont parcouru un chemin pour ça).
Non mais sérieusement, il suffit d'aller deux secondes sur internet pour se rendre compte que la pire peur des mecs qui draguent online, c'est de tomber sur une grosse.
Bref, quand ce mec a décidé d'envoyé une lettre pour expliquer à la damoiselle en quoi son corps le rendait impuissant, il a bien dû se douter - sauf s'il sort d'une cave - que ça risquait de la blesser/de la renvoyer à des choses difficiles.

Après, sérieusement, quand on tombe sur quelqu'un qui nous plait, on est généralement capables de faire l'impasse sur des détails parce que clairement on s'en fout (genre mon copain, qui est extrêmement mince, à l'opposé de mon "homme idéal").
Il y a des choses qui sont non négociables cependant, parce qu'elles nous bloquent/dégoûtent. Dans mon cas par exemple, ça va être l'hygiène ou une odeur corporelle qui me dérange. Et c'est OK d'avoir ses "non négociables".
Cependant, c'est hyper violent de confronter ça à la personne en face, que ce soit pour sa taille/sa calvitie/sa masse corporelle. Surtout quand c'est quelque chose sur laquelle la société l'emmerde régulièrement.
Pour notre histoire, le mec lui dit en substance "tu es la femme parfaite, mais vraiment, ton corps c'est non négociable, ça me rebute tellement que je ne pourrais même pas bander pour toi".
Alors qu'il le pense, c'est une chose. Mais dans quel monde c'est sympa de dire ça à quelqu'un ?
Concernant la lettre elle est certes maladroite et insister ainsi sur le poids est deplace mais il a pris le temps de lui expliquer son recul soudain. C'est une bonne chose oui et sur les SDR ce n'est pas si courant.
Ensuite je m'etonne de voir plein de gens taxer la fille de Badass alors que non, elle ne l'est pad. Son ego blesse l'a faite reagir disproportionnellement.
Au risque de choquer j'ai le sentiment qu'on critique le mec parce qu'il est un mec.
Dans la situation decrite, s'il c'etait agi de la femme qui aurait ecrit la lettre, j'ai le sentiment que sa sincerite aurait ete louee.
 
  • Big up !
Réactions : payapapya
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Encore une fois, ce n'est pas parce que tu as une préférence, parce que tu prétends voir un ''juste milieu'' que la préférence est un ''fait'', ça ne donne pas de quelconque objectivité à la préférence. Il n'y a, par définition, pas d'objectivité à la préférence. Le rapport au corps (le sien et celui des autres), ce n'est pas comme définir un cercle et les arguments qui ne sont pas médicaux n'ont aucune raison de légiférer quoi que ce soit... et surtout, ne justifient aucune sorte et aucune forme de body-shaming.
C'est un peu comme dire ''je préfère les mecs aux cheveux courts'' ou ''je n'aime pas les blondes''. Je ne vais pas aller dire à un mec que s'il coupe ses cheveux, je veux bien lui accorder du temps. Ou dire à ma pote qu'elle est sympa, mais j'aime pas les blondes, et le châtain c'est objectivement entre le blond et le brun et donc voilà. Ca a l'air ridicule comme ça, non ? Ben franchement, c'est ridicule et blessant, quand c'est fait avec le poids.
Eventuellement, les préférences guident les choix, libre à toi de te laisser guider par les a priori esthétiques (je les ai laissés tomber, et j'ai trouvé un type formidable). Mais ce n'est pas une raison pour les imposer ou pour aller piquer l'amour propre des gens qui ne sont pas dans tes préférences et qui n'ont rien demandé.

(Je dis ''tu'' de manière générale, pas agressive, promis. Je m'en rends compte en relisant.)

@agapanthe7
Si la lettre avait été écrite par une femme, j'aurais aussi trouvé ça déplacé. Comme je trouve déplacées les remarques d'un mec sur l'embonpoint d'un autre mec. Mais au moins, il n'y aurait pas eu la condescendance et le paternalisme et le ''oh, ce que tu manques en étant grosse''.
Je pense que le paternalisme n'est pas que le fait des hommes.
J'en veux pour preuve ton intervention quand tu parles de ton emancipation des codes esthetiques.
Et dans la lettre je ne vois vraiment pas de sexisme. Ou alors nous le sommes tous puisque nous avons tous des preferences.

Ce debat me fait penser a un autre phenomene. Celui du "lissage esthetique" ou on ne devrait plus trouver beau telle chose ni moche telle autre et estimer que tout se vaut. Alors que non.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Theatre Of Tragedy Un fait selon qui ? Entre une personne maigre et une personne en obésité morbide, c'est quoi le juste milieu ? 50 kilos ? 60 ? 65 ?
Ce que j'essaye de dire, c'est que si on prend un extrême juste milieu, on risque d'avoir une personne ni maigre, ni grosse, mais qui ne correspond pour autant pas à l'idéal de minceur qui nous est renvoyé par la société.
Écoute, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais bon ça me parait un peu fort de dire que "c'est un fait".

Et je ne vois personne te traiter de grossophobe... ?
Bref, on peut s'arrêter là si effectivement tu ne veux plus discuter sur le sujet, après je prenais juste mon droit à la parole parce que, ça ne part probablement pas d'une mauvaise intention de ta part, mais ça participe aussi à une sacralisation de la minceur ("on ne peut pas en vouloir aux gens d'aimer le juste milieu", "c'est un équilibre", etc). C'est aussi bien d'être maigre, d'être ronde, ou autres. Chacun a son propre corps, et c'est quand même pas anodin que tant de femmes veuillent le changer...

@agapanthe7 Perso je l'ai dit au début de mon message, je ne valide pas ce que fait la fille, et c'est pas sur elle que je réagis. (au final j'ai vu quasi personne la taxer de badass ici, mais bon)
En quoi c'est une bonne chose de lui expliquer ses raisons ? Au final elles ne sont applicables qu'à lui, je ne vois pas ce que ça va apporter à la fille (en plus de toute la dimension humiliante/blessante que j'ai soulevée plus tôt).
À la limite, si c'était pour des petites choses facilement changeables ou peu blessantes, comme des propos, une façon de parler, des opinions politiques.
Mais là on parle de quelque chose de profondément ancré, qu'on ne peut pas changer comme ça, qui fait partie de nous et avec laquelle on doit vivre au quotidien.
Alors non, je ne vois pas en quoi ça fait du bien de dire à une femme qu'elle a des particularités physiques qui la rendent imbaisable. Et encore une fois, on parle de quelque chose (le poids) qui n'est pas anodin, qui est un sujet sur lequel les gens se permettent au quotidien de se mêler.

Ce n'est clairement pas plus acceptable pour une femme de le faire.
Qu'est-ce qui est important pour un homme, dans l'image que la société lui renvoie de la virilité ? Sa taille, la taille de son pénis ?
Clairement, je trouverais ça incroyablement blessant et humiliant de dire à un homme qu'il nous rebute parce qu'il est petit / a un petit pénis.
Il y a un moment, il faut arrêter avec le "double standard".
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@Theatre Of Tragedy Un fait selon qui ? Entre une personne maigre et une personne en obésité morbide, c'est quoi le juste milieu ? 50 kilos ? 60 ? 65 ?
Ce que j'essaye de dire, c'est que si on prend un extrême juste milieu, on risque d'avoir une personne ni maigre, ni grosse, mais qui ne correspond pour autant pas à l'idéal de minceur qui nous est renvoyé par la société.
Écoute, tu as le droit d'avoir tes opinions, mais bon ça me parait un peu fort de dire que "c'est un fait".

Et je ne vois personne te traiter de grossophobe... ?
Bref, on peut s'arrêter là si effectivement tu ne veux plus discuter sur le sujet, après je prenais juste mon droit à la parole parce que, ça ne part probablement pas d'une mauvaise intention de ta part, mais ça participe aussi à une sacralisation de la minceur ("on ne peut pas en vouloir aux gens d'aimer le juste milieu", "c'est un équilibre", etc). C'est aussi bien d'être maigre, d'être ronde, ou autres. Chacun a son propre corps, et c'est quand même pas anodin que tant de femmes veuillent le changer...

@agapanthe7 Perso je l'ai dit au début de mon message, je ne valide pas ce que fait la fille, et c'est pas sur elle que je réagis. (au final j'ai vu quasi personne la taxer de badass ici, mais bon)
En quoi c'est une bonne chose de lui expliquer ses raisons ? Au final elles ne sont applicables qu'à lui, je ne vois pas ce que ça va apporter à la fille (en plus de toute la dimension humiliante/blessante que j'ai soulevée plus tôt).
À la limite, si c'était pour des petites choses facilement changeables ou peu blessantes, comme des propos, une façon de parler, des opinions politiques.
Mais là on parle de quelque chose de profondément ancré, qu'on ne peut pas changer comme ça, qui fait partie de nous et avec laquelle on doit vivre au quotidien.
Alors non, je ne vois pas en quoi ça fait du bien de dire à une femme qu'elle a des particularités physiques qui la rendent imbaisable. Et encore une fois, on parle de quelque chose (le poids) qui n'est pas anodin, qui est un sujet sur lequel les gens se permettent au quotidien de se mêler.

Ce n'est clairement pas plus acceptable pour une femme de le faire.
Qu'est-ce qui est important pour un homme, dans l'image que la société lui renvoie de la virilité ? Sa taille, la taille de son pénis ?
Clairement, je trouverais ça incroyablement blessant et humiliant de dire à un homme qu'il nous rebute parce qu'il est petit / a un petit pénis.
Il y a un moment, il faut arrêter avec le "double standard".
Le double standard je ne le pratique pas justement.
Nous, femmes, rejetons parfois aussi les mecd.
Tu reduis l'homme a sa virilite mais sache que l'injonction physique dans le cadre de la seduction est tout aussi forte et cruelle. C'est ne pas le reconnaitre qui est un double standard.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je pense que le mot clef dans cette histoire c'est "humiliation". Déjà je pense qu'on peut faire confiance à cette femme sur son ressenti par rapport au mec. Ensuite moi je vois une grosse ironie dans le SMS du mec. "Je t'épouserais immédiatement si tu étais mince" -> heu vous pensez vraiment que c'est du premier degré? J'ai l'impression que c'est plutôt du gros foutage de gueule pour bien insister sur le fait qu'elle est beaucoup trop ronde à son gout. Comme elle le dit le message du mec visait surtout à la rabaisser, et à lui rappeler qu'être intelligente et drôle ça fait pas tout quand on a un peu trop de cuisse.

Et ne me dites pas que c'est un trait "d'humour" svp. un trait d'humour on le fait sur un truc pas sérieux ou pas vrai comme "ahlala si seulement tu avais un chien au lieu d'un chat je t'aurais épousé tout de suite ; ) " (et encore je trouve qu'il faut être plutôt proche avec la personne pour faire ce genre de blague quand on rejette une personne - c'est pas interdit d'avoir de l'empathie et de prendre en compte les sentiments des gens). Mais les commentaires sur le physique je trouve ça hyper déplacé. Et même si on le pense on a aussi le droit de se rappeler qu'on agit parfois un peu de la mauvaise façon en le pensant donc on a le droit de mettre les formes pour le dire ou de se montrer poli (car non la "sincérité" ou la "franchise" n'excuse pas tout, et il y a un monde entre être sincère et être sincèrement grossier).
Autre chose : le fait que je n'aime pas les mecs gros/chauves/bruns/grands/"trop" musclés/ ou même chômeur j'en sais rien (déjà vu) etc. c'est MON affaire. Je ne vais pas aller m'amuser à le dire aux gens tout ce qui ne ME plait pas chez eux parce que tout simplement ça ne les regarde pas tant que ça. Si je dis à un mec "le seul truc qui me bloque c'est que tu sois chauve, sinon je sortirais avec toi" qu'est-ce qu'il peut y faire le gars? Finalement le message de ce mec c'est bien "va perdre tes kilos" puisque d'après lui ya vraiment mais vraiment QUE le poids qui le freine.

Ensuite la minceur c'est pas quelque chose d'anodin, et oui la façon de considérer le physique est très sexiste dans notre société (et non inverser les rôles ce ne serait pas du tout pareil parce que les normes de la société ne seraient pas inversées, elles). Rappel n°1 : la plus grande peur des femmes sur les réseaux sociaux c'est de tomber sur un serial killer et de se faire violer, la plus grande peur des hommes est de tomber sur une femme plus grosse que sur sa photo. Rappel n°2 : dans un livre d'économie j'ai vu qu'une femme préfère se faire renverser par un camion que de devenir obèse. Rappel n°3 : Augmenter son poids sur sa fiche sur un site de rencontre diminue drastiquement les chances d'une femme de recevoir des messages. En ce qui concerne les hommes ça diminue beaucoup moins leurs chances, même combiné au fait d'être chauve.

Donc oui nos goûts sont conditionnés par la société, non ce n'est pas notre faute, oui pour les femmes la pression est nettement plus importante (à un niveau où elles mettent souvent leur santé en danger pour ça). Ce qui est sexiste là dedans c'est que l'homme en question a parfaitement conscience de tout ça et qu'il utilise sa place de dominant pour renvoyer cette pression sociale qui pèse sur la femmes dans la figure de cette jeune femme et avec une petite moquerie au passage. Franchement, quel est le moyen le plus rapide, grossier et quasi-certain de mettre une femme mal à l'aise qu'en lui parlant de son poids? Je pense que le message du mec est calculé. Comme elle le dit l'objectif c'était de la rabaisser et de la remettre à sa place.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Le double standard je ne le pratique pas justement.
Nous, femmes, rejetons parfois aussi les mecd.
Ce que je voulais exprimer par "ça suffit avec le double standard", c'est quand je lis des choses du style "oui de toute façon, vous trouveriez ça normal si on faisait ça à un homme". Non, je ne trouverais pas ça normal non plus avec un homme, je l'ai dit plusieurs fois, et d'autres ont dit également que c'était insultant indépendamment du genre.

Tu reduis l'homme a sa virilite mais sache que l'injonction physique dans le cadre de la seduction est tout aussi forte et cruelle. C'est ne pas le reconnaitre qui est un double standard.
Je ne réduis pas l'homme à sa virilité :eh:
Je parlais des injonctions qui sont présentes dans la société, et auquel tout le monde est plus ou moins soumis. Pour les femmes, l'injonction de la minceur qui est ultra présente (et d'où le fait que c'est doublement redondant/humiliant de faire des commentaires aux femmes dessus). Et pour les hommes, cette injonction permanente à la virilité, par la taille, les muscles, et cette fixette stupide sur la taille du pénis.

Et ensuite, non, je ne pense pas que les injonctions sur le physique soit tout aussi forte pour les hommes que pour les femmes (même si ça compte aussi pour les hommes, je parle en termes de proportion). Et je ne vais pas me lancer sur le sujet, parce qu'il y a 500 000 personnes qui ont déjà fait des articles dessus, et si ça t'intéresse je pense que tu le trouveras rapidement sur le net.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes