Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes

11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
On peut juste remettre dans le contexte et se rappeler qu'on parle ici de rencontre sur Tinder ? A la base l'idée c'est pas de trouver des BFF pour aller faire du macramé. On parle d'une appli où les gens rentrent en contact après s'être validés essentiellement sur une photo. Donc la base de la rencontre des deux là c'était la sélection sur le physique. Après il s'est trouvé qu'IRL la nana n'excitait pas le mec physiquement, il lui a dit, pas de manière super délicate ou classe mais claire.

Au moins elle ne va pas perdre des jours à se demander ce qui a pu se passer, pourquoi il lui met un stop après ce super rdv, etc... Elle ne lui plait pas physiquement et c'est tout. Ça arrive et si les gens sont limités et ben c'est triste pour eux mais pas la peine de se prendre la tête à tenter de les sanctionner ou à vouloir éduquer tous les cons de la planète...
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Ben, faut pas exagérer, j'ai pas dit ''Ecoute, ma petite, je pense qu'il faut que tu comprennes un truc : les a priori esthétiques, c'est un peu naze. La preuve, moi, j'ai rencontré mon mec en laissant tomber un critère superficiel, et je pense que tu devrais faire pareil parce que mon expérience est très bien, et très bonne, et certainement meilleure et plus importante que la tienne.'' J'ai seulement souhaité témoigner du fait que oui, parfois, ces préférences bloquent un truc -- et c'est seulement pour insister sur le fait qu'il n'y a pas de ''fait'' dans ce genre de choses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et le gars en question dans le message en conscient : c'est la femme de sa vie, mais elle est grosse. Alors il choisit de le lui dire, de l'humilier et de la faire se sentir mal parce qu'elle n'entre pas dans ses critères... Et ça ne pose pas de problème ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je renvoie au dernier message sur la question du corps et du sexisme, parce qu'il est :top:
Le mec parle de son ressenti parce qu'il a decide de ne plus la voit. On est loin de la remarque gratuite et sans but, de plus ils se connaissent et sa remarque a un but, ne pas la laisseravec 1000 questions suite a son choix de ne pas poursuivre.

Il agit maladroitement c'est sur. De la a dire qu'il l'humilie... j'avoue ne pas voir une volonte d'humiliation mais apres c'est un ressenti personnel.

Enfin je n'apprecie que moyennement d'etre taxee de sexiste simplement parce que tu es vexee.
De ce fait je quitte le debat. J'ai exprime tres largment mon opinion, nous ne tomberons pas d'accord.
 
  • Big up !
Réactions : Clawdeen
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
@Pectine75
Oui, mais la fille en question n'a pas du tout caché le fait qu'elle est ''grosse'' (bon, personnellement je trouve que du 42, c'est pas si gros et je vais mettre ''grosse'' entre guillemets) sur son profil Tinder ou son instagram. Ca n'aurait pas dû être une surprise, quoi, elle pose en maillot de bain :dunno:
(et même... ça justifie pas le fait d'être un gros c**...)

Raison de plus ! Ça veut dire qu'à la base même si elle n'est pas son type physiquement, il est allé au rdv pour voir, il l'a embrassée et a réalisé que décidément elle ne l'excitait pas donc il a mis un stop.

Et puis ce n'est humiliant que si on y apporte du crédit. Pour moi la nana n'est pas réellement bien dans sa peau et c'est pour ça qu'elle donne autant d'importance à ce qu'il lui a dit, c'est pour ça qu'elle dit qu'il la rabaisse, parce qu'au fond elle-même croit qu'elle est grosse et que c'est un problème.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Liili Exact tu fais bien de le préciser!
C'est vrai que je me suis pas attardée sur le "je suis un homme blabla" et j'avoue avoir trouvé ça assez HS. D'autant que j'ai pris ça dans le sens "je suis un homme donc j'ai des besoins physiques donc faut que la fille en face de moi me donne envie" mais comme tu dis, c'est pareil pour nous.

@MookieA Bon, @Theatre Of Tragedy a très bien résumé ce que je voulais exprimer mais je me permets juste de rajouter un petit truc. Certes on peut se sentir humiliée de lire ça, je le conçois parfaitement et ça m'aurait pas fait plaisir non plus. Mais déjà je trouve cette réaction disproportionnée (elle aurait pu se contenter de dire que c'était un con à ses amis et basta) et en plus je suis presque certaine que si ça avait été par rapport à autre chose que son poids, personne n'en aurait fait un tel scandale.
Il n'a pas essayé de l'humilier (sinon pourquoi s'emmerder à écrire un pavé? Il aurait dit "au fait t'es une baleine donc je débande quand je te vois donc ciao" s'il avait réellement voulu la blesser.) Le mec a pris du temps pour expliquer clairement ce qui n'était pas possible pour lui, il a choisi ses mots et s'est excusé plusieurs fois. Elle a pris ça pour une humiliation parce qu'elle a un problème avec son propre poids, c'est tout. A la limite ça ne le concerne même pas lui : il a réveillé un complexe chez elle sans réellement le vouloir.
Tu dis qu'il donne son avis mais enfin c'est logique dans ce cas précis non? Enfin je sais pas mais on parle de gens qui envisageaient une relation ou une partie de jambes en l'air donc ça me parait logique de parler de physique d'autant plus que le physique est la raison pour laquelle c'est pas possible. Si ça avait été un trait de caractère qui coinçait chez elle et qu'il en aurait parlé tout le monde aurait trouvé ça normal? Pourtant c'est quasi la même chose.
Je pense que c'est au contraire très répandu que les femmes se permettent de juger l'autre sexe. La différence étant que la plupart des filles sont plus hypocrites et préfèrent le fameux "on reste amis" ou "t'es gentil" donc là c'est sûr que quand on dit pas clairement ce qui va pas on donne pas l'impression de les juger. Je précise que je dis pas ça par méchanceté hein, je jette la pierre à personne : moi aussi j'ai préféré esquiver des mecs avec ce genre d'excuses bidons plutôt que leur dire clairement ce qui me rebutait chez eux.


Sinon pour toutes les Madz qui disent "il aurait mieux valu qu'il dise rien ou juste "restons amis"." Franchement je vous comprends pas. Vous savez qu'en tant que filles on passe notre vie à se prendre la tête pour la moindre phrase venant d'un mec qui nous plait. (bon je viens de faire un "nous les Fâmes" donc excusez moi pour ça mais je pense que vous comprenez l'idée) Vous préférez réellement qu'on vous sorte ce genre de trucs vagues plutôt qu'on vous dise clairement ce qui va pas? :confused:


@Sohranna La question est : est ce que c'est mieux de couper les ponts sans rien dire ou d'énoncer clairement ce qui va pas?
Je trouve ce mec un peu limité personnellement. Parce que voilà c'est con de gâcher une relation avec une fille soit disant géniale pour une histoire de kilos. Mais après c'est pas non plus un salaud ultime qui cherche à la faire maigrir, il a juste pensé (à mon avis) "bon je vais pas faire mon salaud et je vais être honnête car c'est une fille cool". Peut être qu'il s'est dit aussi que s'il disait clairement ce qui ne passait pas elle n'allait pas "s'acharner" sur lui à lui envoyer des messages alors qu'il ne veut plus d'elle.
Sinon j'ai l'impression que pas mal de mecs sont à la ramasse niveau façon de penser des filles et ça m'étonnerait même pas qu'il n'ait même pas envisagé l'idée que son message puisse la blesser à ce point. Pour nous ça nous parait évident, mais pour eux ça l'est pas tant que ça je pense. Ils voient pas les magazines féminins avec leurs injonctions à maigrir. Ils voient les mannequins minces mais vu que ça les concerne pas ils vont pas se poser la question de "est ce que des filles se sentent mal dans leur peaux à cause de ça?"
Je sais pas, est ce que vous vous sentez concernées par le fait que certains gars soient imberbes et le vivent mal? Je pense pas, pourtant eux aussi ont une certaines pression, c'est juste que comme on est pas concernées, on le voit pas.
Je pense que ce gars est juste un peu à la ramasse, qu'il a voulu faire le mec sympa et honnête et s'est planté parce qu'il s'est exprimé maladroitement (et qu'il est en plus tombée sur une nana complètement imbue d'elle même).
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Les intentions de Simon n'était pas forcément mauvaise. Il a voulu être honnête et gentil, mais au final, l'impression que cela peut donner, c'est tout le contraire. On peut avoir les meilleurs intentions du monde et faire quelque chose de mal, ce n'est pas indissociable.

Il faut juste espérer qu'il est compris ce qu'il a fait de mal et qu'il ne recommencera plus. Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais il faut comprendre pourquoi il a pu commettre une telle indélicatesse. Je radote, mais on vit dans un monde où faire du body-shaming, c'est presque monnaie courante et concernant le poids, c'est encore plus sensible car on a un culte de la minceur (et des formes là où il faut) et tout le monde y met son grain de sel. On ne peut pas ignorer la pression autour du poids et dire à quelqu'un "Ah mais tu es la femme parfaite, mais j'aurais préféré que tu sois plus mince". C'est son sentiment personnel, mais dans le contexte actuel, c'est un couteau dans le coeur et c'est pas le seul à avoir planté une lame dans cette endroit. Et pour continuer dans la métaphore filé, certaines blessures sont loin d'être cicatrisé.

Simon n'est pas grossophobe. Il a eut des propos grossophobes (J'aurais préféré que tu sois plus maigre). Il ne lui a pas demandé cash de maigrir (encore heureux), mais son message est encore plus subtile et plus douloureux (Beaucoup de Si, ce qui laisse supposé que si elle était plus maigre, ben pas de problème), même avec les meilleurs intentions du monde.
 
  • Big up !
Réactions : Farane et Clawdeen
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Honnêtement moi je ne vois absolument pas de body-shaming dans ce qu'il lui dit, il ne lui demande pas de maigrir, il ne lui dit pas qu'elle est moche, il ne lui dit même pas qu'elle est grosse il dit qu'elle est "grosse par rapport à ce qui l'excite lui perso".

Moi je vois plus un message de mec angoissé par le fait de ne pas assurer avec cette nana parce qu'elle n'est pas dans les standards de ce qui marche pour lui. Franchement je ne comprends pas du tout sa réaction à elle, totalement disproportionnée.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Clawdeen Nous n'avons visiblement pas la même manière de voir les choses :fleur:

D'abord, je trouve cela bien plus humiliant et hypocrite qu'il prenne le temps d'écrire un aussi long message, alternant entre flirt assumé/éloges de sa personne (je t'adore, t'es géniale, baby, etc etc) et body-shaming aussi pernicieux ("si tu avais été mince, je t'aurais épousé directe"). Pour moi, cela noit la méchanceté (possiblement maladroite et involontaire, je te l'accorde) de ce message derrière une façade gentille. Parce que lorsqu'on enlève toutes les enjolivures, le message reste "t'es trop grosse pour que je bande, même si tu es sympa, et c'est pour ça que je ne veux pas te revoir, j'en suis désolé".
Ensuite, je pense avant tout à respecter les autres et, pour moi, cela signifie de ne pas les attaquer sur des choses qu'ils ne peuvent changer, ou ne peuvent pas facilement changer. Quand je n'aime pas un personne, je le lui dis (c'est bien aussi d'être honnête) mais à quoi bon détailler ce qui me dérange dans son physique ? Ce n'est pas quelque chose d'anodin. Je n'irais pas dire à un rendez-vous "tu es trop maigre/gros/poilu" etc. J'irais plutôt dire que je n'ai pas envie que ça aille plus loin. Si la personne veut plus de détails, d'accord. Mais je ne crois pas en l'utilité d'une telle méchanceté gratuite - d'autant que les femmes sont suffisamment critiquées sur leur poids dans leur quotidien.
Enfin, ton jugement sur Michelle me dérange beaucoup. Qui es-tu pour juger si elle est mal à l'aise ou non avec son corps ? Peut être qu'elle l'est. Ou peut être qu'elle l'a longtemps été et qu'elle s'assume maintenant entièrement, ce qui expliquerait aussi qu'elle soit aussi intransigeante vis à vis des critiques basées uniquement sur le physique. Pour quelqu'un qui considère que je juge Simon à l'emporte-pièce, tu pourrais mettre un peu d'eau dans ton vin au sujet de Michelle :fleur:

En bref, je conçois tout à fait que tu sois plus choquée par un autre type de message que celui qu'a reçu Michelle :fleur: Et nous avons tous nos critères, et nos expériences ! Cependant, ce qui ne te choque pas peut choquer d'autres personnes. Je te demande juste de vomprendre que nous nous insurgions sur ce message, tout en continuant de nous faire comprendre pourquoi toi tu n'es pas insurgée, car il s'agit d'un espace de débats :fleur:
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@MookieA Bon d'abord je voudrais être claire sur quelque chose. Malgré tes smileys tu me donne l'impression d'être assez vexée donc je suis désolée si tu as mal pris mes remarques, je ne voulais pas être méchante ou te "forcer" à être convaincue par mes propos ou quoi que ce soit.

Très franchement je ne sais pas ce qui est le plus méchant entre faire le mort (ce qu'il allait probablement faire) et dire ce qui cloche. Il aurait pu dire "je le sens pas entre nous" plutôt que parler de son poids, c'est sûr mais le fait est qu'il n'a visiblement pas réfléchi à ce point. En fait je comprends pas pourquoi elle fait tout cet esclandre qui enfonce davantage le clou. Elle aurait pu l'insulter avec ses copines et passer à autre chose. Le message du mec n'est pas, à mon sens, un message sexiste/grossophobe/tout ce que vous voulez qu'il serait nécessaire de divulguer sur internet pour faire avancer les consciences. J'ai juste l'impression d'une nana blessée à l'égo de pas avoir plu. Et du coup elle insiste et re insiste sur ça au lieu de passer à autre chose. Bon et puis j'ai envie de dire à quoi elle s'attendait sur Tinder sérieusement? Je dis pas qu'on mérite de rencontrer des cons quand on s'inscrit là dessus mais y'a quand même un gros pourcentage de mecs disons limités et/ou qui veulent que du cul....

Quand je n'aime pas un personne, je le lui dis (c'est bien aussi d'être honnête) mais à quoi bon détailler ce qui me dérange dans son physique ? Ce n'est pas quelque chose d'anodin. Je n'irais pas dire à un rendez-vous "tu es trop maigre/gros/poilu" etc. J'irais plutôt dire que je n'ai pas envie que ça aille plus loin.
Il détaille ce qui dérange dans son physique parce que c'est justement ça le problème. Tu dis trouver normal de dire à une personne pourquoi tu l'aime pas car c'est de l'honnêteté mais c'est exactement ce qu'il fait, de son point de vue. En quoi c'est plus acceptable de dire "je veux pas continuer avec toi parce que t'es radin" que "je veux pas continuer avec toi car tu m'excite physiquement pas"? C'est pareil, pour les deux c'est vexant, c'est une partie de nous qu'on ne peut pas/difficilement changer et surtout ça nous apprend que cette personne n'était pas la bonne pour s'arrêter à ce genre de détails. Après voilà y'a toujours ce problème de : est ce mieux de dire la vérité ou d'inventer un mensonge pour pas blesser?
Les filles, si votre nouvelle jupe vous va pas du tout/ avez de la salade dans les dents vous préférez que votre copine vous le dise clairement ou vous mente et vous laisse vous ridiculiser?
Pour moi c'est la même situation (bon bien sûr j'exagère on peut pas comparer un bout de salade et des kilos mais c'est pour illustrer l'idée). Après y'a les formes, il les a peut être/probablement pas assez mises. Mais le "il aurait pu se contenter de "ça peut pas coller" et c'est tout" je trouve ça un peu bof quoi. Personnellement je trouve que c'est une excuse bancale, je me demanderais (voire lui demanderais) ce qui ne colle pas exactement, ce que j'ai dis ou fait de mal, bref je me prendrais la tête pour rien au final. Je répète que c'est mon avis personnel néanmoins je pense que pas mal de filles réagiraient ainsi.
Au final ce qui me dérange c'est que j'ai davantage l'impression que c'est pour la seule raison qu'il a parlé de poids qu'on a droit à ce scandale.

d'autant que les femmes sont suffisamment critiquées sur leur poids dans leur quotidien.
Je trouve que ça c'est pas vraiment un argument... Déjà lui cette pression il la subit pas alors au mieux il ne voit même pas qu'elle existe et au pire il s'en fout et ensuite enfin je sais pas, ça me parait bancal quoi. Du style "les blondes ont trop de blagues sur elles donc on peut plus en faire". Je suis désolée, c'est pas clair mais je vois pas comment exprimer ça.

En bref, je conçois tout à fait que tu sois plus choquée par un autre type de message que celui qu'a reçu Michelle :fleur: Et nous avons tous nos critères, et nos expériences ! Cependant, ce qui ne te choque pas peut choquer d'autres personnes. Je te demande juste de vomprendre que nous nous insurgions sur ce message, tout en continuant de nous faire comprendre pourquoi toi tu n'es pas insurgée, car il s'agit d'un espace de débats :fleur:

Je comprends pas pourquoi tu m'adresse ce message à moi en particulier, j'empêche personne de s'exprimer et je pense m'être exprimée de façon respectueuse. Et je te renvoie la pareille soit dit en passant : je te demande toi aussi de comprendre pourquoi on s'insurge.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et agapanthe7
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Clawdeen
Les filles, si votre nouvelle jupe vous va pas du tout/ avez de la salade dans les dents vous préférez que votre copine vous le dise clairement ou vous mente et vous laisse vous ridiculiser?

Si j'ai un bout de salade entre les dents, oui je préfère être au courant, en revanche, je me fiche pas mal de l'avis des autres concernant ce que je porte :cretin: même si c'est "ridicule" (une notion assez subjective).

Pour le reste, j'ai relu la lettre de cet homme et il a manqué d'empathie. Je pense qu'une personne n'est pas dans l'obligation de se justifier si elle ne veut pas entamer de relation intime avec une autre personne, désolée, ça peut-être frustrant de ne pas savoir pourquoi mais je pense aussi qu'on est libre de refuser des relations sans avoir à se justifier et si on veut expliquer pourquoi dans les détails, autant prendre des pincettes, surtout si ça a un rapport avec le physique.
Ce type n'a pas pensé une seconde que la blogueuse pouvait avoir des complexes ou subir des injonctions à être plus mince souvent, pas une seule fois, c'est assez froide comme attitude.

Pour le billet, c'est clair qu'elle n'était pas obligée mais pour moi, c'est une réaction "à chaud", ça a été fait sous le coup de la colère et ce billet lui a servit d'exutoire tout simplement. Elle n'a probablement pas le même recul que nous sur la situation tout simplement. Je pense que c'est important de le souligner, d'après ce que j'ai vu elle n'a pas dévoiler l'identité du gars ou quoique ce soit d'autre. C'est mieux qu'elle se défoule ainsi plutôt que de retrouver le gars pour l'insulter, le frapper ou lui cracher dessus. Il est possible qu'il lui a donné beaucoup d'espoir, d'ailleurs il ne lui a pas dit en face que son physique ne lui convenait pas du coup, il a envoyé un message positif sans le vouloir car apparemment il se sont très bien entendu. Si, Michelle pensait avoir des chances avec lui et qu'ensuite sans avertissement, elle reçoit cette lettre, je comprends que ce soit brutal. D'un coup, ses espoirs ont été réduit en cendre mais en plus à cause de son physique :ko:
Si ça se trouve, il a généré un complexe en elle ou du moins en a planté les graines. Qu'il l'ait voulu ou non n'a pas d'importance au final, tous le monde sait que le physique à une grande importance dans notre société et qu'il ne faut pas être un génie pour comprendre que dire à une personne que son physique est bof bah çaa peut avoir des conséquences néfastes sur son moral
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Clawdeen

Si j'ai un bout de salade entre les dents, oui je préfère être au courant, en revanche, je me fiche pas mal de l'avis des autres concernant ce que je porte :cretin: même si c'est "ridicule" (une notion assez subjective).

Ce que je voulais dire c'est pas le côté subjectif de "je n'aime pas tel habit", c'est plutôt le côté que la jupe ne te va pas dans le sens où je sais pas, elle te tasse parce qu'elle est trop longue, elle te boudine etc. XD
Après bien sûr on peut porter ce qu'on veut.

Je pense qu'une personne n'est pas dans l'obligation de se justifier si elle ne veut pas entamer de relation intime avec une autre personne, désolée, ça peut-être frustrant de ne pas savoir pourquoi mais je pense aussi qu'on est libre de refuser des relations sans avoir à se justifier et si on veut expliquer pourquoi dans les détails, autant prendre des pincettes, surtout si ça a un rapport avec le physique.

Je suis d'accord, rien ne l'obligeait à se justifier, personne n'est obligé d'expliquer pourquoi il/elle ne veut pas continuer (mais si l'explication est demandée et qu'on refuse toujours de la donner, je trouve ça pas correct). C'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir mais le fait est qu'il ne l'a pas fait. Je veux pas être agressive ou quoi hein, je veux juste dire que je suis d'accord mais que bon voilà lui il a choisi de le faire.

Sinon totalement d'accord pour le reste, il a manqué de psychologie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Neverland90
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Elliana Oh, c'est gentil :puppyeyes: (complètement HS mais je trouve que tu as choisi un fort beau pseudonyme).

@Clawdeen Pour ma part, il y a plein d'alternatives qui me semblent préférables : "je ne me sens pas attiré par toi physiquement", "j'ai voulu te voir en personne malgré les photos, et il n'y a toujours pas d'alchimie", et 10 000 autres façon de le dire autre que "ton corps est trop gros, ne me fait pas bander, et t'aurais été parfaite si seulement t'avais pas été grosse".
Sérieusement, si la personne en face te dit qu'elle t'aime bien, mais qu'elle ne ressent pas d'attirance/d'alchimie, il n'y a même pas à questionner ou à contredire ça ! C'est des choses qui ne se contrôlent pas.
Après, si la fille tenait vraiment à savoir des raisons précises, libre à elle de poser des questions spécifiques. Même si, entre nous, une fille ronde qui se fait jeter pour une question d'incompatibilité physique se fera toujours une idée - à tort ou à raison - sur le motif mais bon. :erf:
Après je ne suis pas dans la tête du mec, donc je me permets pas de faire de supposition. Mais plein d'hommes savent à quel point pour beaucoup de femmes, le poids c'est LE truc à dire pour faire du mal. J'ai vu plein de types qui se prenaient pour Barney Stinson et s'attaquaient à la self esteem des femmes juste pour se mettre en position dominante.
Le nombre de fois où j'ai entendu des types dire "au pire si t'arrives pas à pécho, essaye avec des grosses, elles ont aucune attente/standard/estime de soi". :slap:
Bref, je ne vais pas supposer, le mec je ne l'ai pas rencontré. Au mieux il est un peu ahuri, au pire c'est un vicieux. Laissons lui le bénéfice du doute. Mais comprenons en quoi son message peut être blessant et humiliant pour la concernée (même si, encore une fois, je n'approuve pas sa vendetta personnelle, en revanche je comprends ce qu'elle a pu ressentir en lisant la lettre).

Le truc que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre, c'est que l'argument du poids, ce n'est pas un détail lambda. C'est pas du tout la même chose que si un type sortait à une nana qui rentre dans les normes de beauté (allez, cliché, une belle blonde mince avec des boobs) un truc du style "désolée ma jolie, tu as tout pour toi je le sais bien, mais vraiment il n'y a rien à faire, je ne suis attirée que par les brunes/les filles exotiques".
La fille se dirait "OK... next" et passerait à autre chose. La grossophobie, c'est juste ambiant, au quotidien, et on voit son propre corps devient quelque chose d'omniprésent dans toutes les facettes de sa vie. C'est une chose par lesquelles les gens te définisse, et par laquelle tu finis par te définir aussi. :erf:


Franchement, qu'on me trouve une femme ronde qui trouve ce genre de message agréable et qui a envie de lire ça...
Le truc, c'est qu'il faudrait apprendre à apprécier le jugement des personnes concernées, avant de dire des choses comme "c'est dans sa tête uniquement, elle projette ce qu'elle ressent sur ce type".
Ça me rappelle un peu ce que j'ai lu sur le topic des femmes noires en France, il y a quelques jours. Il y a des filles qui ne comprenaient pas en quoi leurs paroles pouvaient blesser les personnes racisées, et soutenaient mordicus que non leurs propos n'étaient pas racistes. Il y a un moment, même si c'est difficile, il faut essayer d'écouter, d'avoir de l'empathie, et de faire confiance à ce que la personne concernée dit, même si on a du mal à comprendre.
(ceci n'était pas un message paternaliste, mais juste un conseil d'ordre général étant donné que je l'ai vécu aussi et j'ai dit ma part de bêtises par le passé :fleur: )
(au passage, l'entièreté du message ne te vise pas spécifiquement, je réagis de façon globale à ce que j'ai pu lire x) )

Allez, peace sur tout le monde et rappelez vous que nous sommes toutes awesome :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes