Une lyonnaise pourrait-elle m'éclairer ?

3 Mai 2012
108
121
3 744
Salut les madz,
voilà, ça fait bientôt 3/4 d'heure que je tourne en rond sur internet sans trouver de réponse à ma question (ma tête ressemble donc actuellement à ceci : :ko:), je vous explique pourquoi :

Je suis actuellement en 2e année de licence de Langues Etrangères Appliquées à Nice (anglais-chinois) et je compte partir à Lyon l'année prochaine (mon copain va étudier là bas), donc j'aimerais y faire un transfert de dossier.

Seulement, me voilà confrontée au choix des deux universités de lettres de Lyon : Université Lumière Lyon 2 et Université Jean Moulin Lyon 3.

Est-ce que l'une d'entre vous à une idée des différences (qualité des cours, niveau, profs, voire budget etc) que peuvent avoir ces deux facs ? Où est-ce plus ou moins la même chose ?:confused:


Je fais des gros poutous d'avance à celles qui pourront me répondre :test
 
A

Aeanaa

Guest
Salut :)
Je suis de lyon et mon chéri a fait les deux facs et.... y'a pas de différences.

Il a pas senti un changement radicale d'ambiance.... La seule différence c'est la position géographique.
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Je suis à Lyon 3 et je n'ai pas ressenti une "ambiance de droite". Et encore moins d'extrême-droite, je pense qu'elle a cette réputation à cause de Gollnisch [surtout qu'il est revenu enseigner..] mais à part ça, rien ne fait penser qu'il  y a une ambiance de gauche ou de droite.
Après niveau cours et prof, j'ai jamais été à lyon 2 donc je ne peux pas comparer. J'ai eu des bons et des moins bons profs, des cours intéressants et d'autres pas.
Mais globalement, lyon 3 est générallement plus réputée que lyon 2 mais faut comparer au cas par cas, licence par licence et master par master...

[J'étais en LEA Japonais et j'ai eu des super profs [qui sont malheureusement pratiquement tous partis] et j'avais rencontré des étudiants en LEA Chinois qui étaient content de leurs profs également]
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194