Une photo de « jupe » lance une discussion sur le slutshaming

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Personnellement je sais pas trop quoi penser de tout ca... Enfin, je suis d'accord avec toutes ces filles qui combattent les clichés (robe courte = salope) mais ... comment dire ? J'ai l'impression que de toute façon, être une salope c'est plus une question d'attitude que de vêtements non ? enfin même une fille avec une jupe longue ou un jean peut se comporter en salope.
Néanmoins je vous avoue que l'été, voir une nana se balader en micro short qui laisse entrevoir la moitié de ses fesse, qu'elle fasse du 36 ou du 44, ca me dérange pareil. Pas parce qu'elle fait salope ou quoi que ce soit, mais parce que je considère que certaines parties de notre corps font partie de ce qu'on appelle l'intimité. Alors je sais bien que l'intimité c'est un concept trés personnel, chacun(e) à ses limites, mais pour moi montrer une partie de ses fesses, comme un partie de ses seins ou de ses cuisses, je sais pas, je trouve ca innaproprié.
Alors bien sur il y à la dedans une part de jalousie (azy elle à des cuisses plus belles que moi, azy mon copain il va regarder, etc) mais réellement je trouve pas ca "correct" (c'est pas le bon mot). Enfin qu'on ait chaud et qu'on ait envie de porter le moins de fringues possibles, je le comprends, mais il y à des limites à ce que j'ai envie de voir.
Je sais pas si je m'exprime comme il faut. En tout cas, je suis assez mitigée sur ce sujet, car évidemment mon fond féministe me dit "fuck les carcans et le machisme ambiant, on s'habille comme on veut" mais je pense que la société, le fait que l'humain soit un animal social et doive vivre avec les autres fait que non, on ne peut pas s'habiller totalement comme on veut. Ou en tout cas, pas partout.
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
j'ai bien aimé ce petit article :)
je porte parfois des robes que personnellement je trouve modestement courtes, et que je met toujours par dessus un short ou une jupe serrée habitant Marseille et donc habituée au mistral qui aime soulever les jupes/robes.
le problème, c'est que certaines personnes trouvent ça court. attention, je ne suis pas du tout vulgaire dans mes habits... mais certaines remarques me dépassent, et je ne comprend pas pourquoi on critique la hauteur de ma robe! c'est pas comme si elle m'arrivait juste en bas des fesses!
mon copain, ça l'agace un peu de temps en temps, il dit que je suis trop naïve.
mais je trouve que le problème vient des quelques personnes qui voient cela d'un mauvais oeil, car même ma mère qui est regardante sur la hauteur de mes jupes, n'a jamais rien dit sur cette "courteur"-là.
je peux poster la photo de la robe si vous voulez, mais je crois que certaines personnes exagèrent quand même un peu et jugent trop vite. j'ai déja croisé des filles qui me lançaient des "ssssss! sssssss!" (=salope), mais pourquoi juger si vite et si mal?
je ne crois pas être une salope, j'ai demandé leur avis sur mes robes à des filles que je connais qui n'ont rien dit de spécial. puis on ne peut pas dire que j'ai un comportement de salope... encore si j'étais provocante dans ma manière d'être, je comprendrais, je me dirais que oui, je suis vulgaire, mais je ne suis pas comme ça.
j'ai déja croisé des filles que beaucoup de gens qualifiaient de salope, ou qui avaient une apparence un peu provocante. je sais qu'il ne faut pas juger sur l'apparence, et je ne l'ai pas fait. il m'est arrivé de faire la connaissance de filles très gentilles de cette manière. au moins pas le genre de fille qui s'habille classe et habillé, mais qui saute tous les mecs qui passent. bref, cet article m'a fait du bien, car ça m'attriste de voir autant de gens qui ont des préjugés et si prudes.
pour info je suis brésilienne, donc venant de l'extérieur, oui, je peux l'affirmer, beaucoup de français sont trop prudes.
 
24 Mai 2012
318
155
414
@freakycat : (ce vieux déterrage de topic :d)

Oui, je suis d'accord avec toi, j'en aurais profité de montrer mes cuisses si j'étais pas moche et vieille :d
Mes cuisses.

Là je parle vraiment des meufs à moitié à poil façon "regardez comme je suis trop une bombe sexuelle j'ai 14 ans", qui jouent sur le fait qu'elles soient presque des enfants pour se mettre dans des tenues qui auraient objectivement scandaleuses si elles avaient eu 5 ans de plus (quelque soit leur physique à cet âge-là d'ailleurs), pas celles en short (un short, pas une espèce de culotte en jeans) et qui assument leur joli corps !
 
Dernière édition :
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
@Deutsche G. J'continue le déterrage de topic, ô joie ô bonheur /o/
En fait, ce que tu dis me fait un peu penser à quelque chose qu'avait mentionné Laci sur son tumblr.
Oui, y'a un "problème" avec des filles aussi jeunes qui s'habillent de manière très sexy. Mais je pense pas qu'il faille se dire "Woah, elles se prennent pour des grosses bombes alors que c'est que des gosses, on dirait des prostituées, c'est scandaleux etc." (Je force le trait, hein, mais c'est grosso mierdo ce que j'entends autour de moi sur le sujet)
Je pense que le problème se situe autre part, et faut prendre un peu de recul pour le voir : dès l'adolescence ces filles pensent que leur seule valeur/force en tant que femme c'est d'être sexuellement attirantes pour les hommes (consciemment ou pas) c'est une conséquence du sexisme environnant et de tout ce qui est objectification (Je sais pas si c'est un mot mais on va dire que oui.) des femmes dans les pubs, les clips, les séries etc. L'adolescence c'est une période un peu "éponge" : on absorbe ce qu'on voit, et ce qu'elles voient c'est que leur corps et leur désirabilité sont leurs seules armes et leurs seuls atouts.
Enfin, je pense que Laci l'explique mieux dans son post que moi mais je pense que c'est un point de vue intéressant à souligner.
 
24 Mai 2012
318
155
414
@Trois : je suis d'accord avec toi, mais je sais pas, même si on fait des choses connes à 14-15 ans on n'est pas non plus irresponsable je trouve.

Après, c'est sûr que la société a aussi son rôle à jouer...
 
9 Juin 2016
12
15
154
Je suis sous le choc de retrouver cette photo, figurez vous que c'est cette photo que mon lycée utilise pour déconseiller aux jeunes filles de porter des jupes au dessus du genou. Je suis comme, abasourdie.
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes