Veille permanente grossophobie

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
J'en ai trouvé un sans armature avec un maintien correct pour du 105G. Comme quoi on trouve de tout ;) (Aussi, j'achète en ligne, ça aide pour trouver ce qu'on veux)
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
Merci à toutes pour vos conseils. :jv:Clairement la prochaine fois je vais chercher en ligne parce que là 3 boutiques pour 2 modéles ça m'a saoulée.:annoyed:

Je supporte de moins en moins les armatures et comme je bosse souvent en 12h je peux porter un soutien-gorge pendant 16h d'affilés donc je cherchais un truc qui me mantient juste un peu sans me sentir oppréssée.

J'ai une poitrine tombante mais plutôt ferme et ronde donc c'est probablement plus facile pour moi que pour toi @Arhiyana29. Dans tout les cas c'est le principe qui m'a saoulé, avoir si peu de choix par rapport aux A, B et C, même si toi tu n'aimes pas et te sent pas confort (ce que je ne juge pas, ton ressenti prime avant tout), c'est pas le cas de toutes et on devrait avoir le choix.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Nastja @Elliana @Nour + Nad
Super merci pour vos réactions :cupidon:
Clairement je trouve que ça relève de la grossophobie que :
- on vous fasse des remarques
- on vous fasse sentir grosses de quelques manières que ce soit
Du coup, juste pour préciser mon propos, je trouve que ça faire partie de la lutte contre la grossophobie de dénoncer ces propos / messages explicites ou implicites plutôt que de leur accorder du crédit.
Mais vraiment, je sais que c'est pas simple : au fond, vous devez lutter contre des messages qui disent "vous êtes grosses", là où les gros-se-s luttent contre les messages "gros=moches/stupides/pas attirants/feignasses/....."
Du coup, tou-te-s ensemble contre les messages moisis de l'entourage / des médias / etc.:supermad:

ça me fait penser que qq jours à Paris, j'avais la TV. J'ai pas la TV chez moi et je m'en porte plutôt bien. Quand on en a pas l'habitude, tous les messages sont flagrants (émissions/pubs/...). Mais du coup au quotidien, ça doit bien polluer l'inconscient :bomb:.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 351
27 495
5 744
M

Membre supprimé 226135

Guest
Yaaaa.

J'ai mis une robe, chose qui n'arrive jamais. Je suis pas à l'aise au féminin. Mais j'adore celle-ci. Ma mere est d'accord, elle me va bien.
À table, avec mon frère venu en visite, elle me demande si elle existe en rouge, foncé. Mon frère dit en rigolant ou en rose (il sait que je n'aime pas), ma mère répond premier degré : non, rouge foncé, il faut du foncé, le clair ça grossi.
J'ai pris ma respiration, et j'ai balancé poliment d'une traite :

- NON. Laisse vivre mon gras, il a le droit au bonheur aussi.
- une gaine alors ?
- mais non ! Je vais voir s'il y a d'autres couleurs mais je crois pas. Ça me plairait mais j'en ai pas vu. Je crois pas parce qu'ils font peu de robes de couleur quand t'es grosse parce qu'on nous rabache de moins empieter sur l'espace et donc porter du foncé. Je ne suis pas laide parce que je suis grosse. Je suis juste grosse, et en robe. Et oui, y a des bourrelets, et bah ça me va très bien, je les porte avec classe. Je veux dire on s'en tape de ta circonférence, ce qui compte c'est que tu sois bien dans ta peau, que tu sois joyeuse, charismatique, et ça cest pas le gras qui t'empechera de l'avoir. C'est les commentaires désobligeants, ceux qu'on donne pour t'aider mais qui t'enterrent. Et le pire la dedans c'est que tu me dis ça pour m'embellir alors que ça vient d'une personne qui s'est toujours détestée et ne s'est jamais assumée physiquement. Quels conseils aurais je à recevoir de toi ? Tu me disais de décolorer mes poils de bras, de pas mettre des vêtements moulants, qu'il fallait pas être épaissi, mais tu t'habilles qu'en noir alors que tu détestes ça, juste pour éviter les couleurs. Et tu mets jamais de robe en public parce que tu te supportes pas. Vis ton corps, vis tes complexes, mais ça te donne aucun droit sur le mien. Je suis bonne, c'est tout !

Et je suis partie voter sans collant, poils de grizzli apparents.

C'est la première fois que je me défends, que je dis ce que je pense sans l'adoucir, sans la protéger, ça fait trop de bien. Je me suis vraiment sentie bien avec moi-même, des années de travail pour un résultat qui réchauffe le coeur. Tout ça s'est passé en souriant, j'étais même pas mal énervée car je savais que j'avais raison. Surtout sur les conseils donnés depuis l'enfance. Mon frère a acquiescé, il m'a soutenu sur le fait de porter ce qu'on veut, de la couleur, des motifs, que l'important c'était de s'aimer pour pouvoir les assumer et que c'était dur, de libérer sa joie de vivre malgré les injonctions. Ma mère n'a pas mal pris ma réponse enflammée, en fait elle a fait un grand sourire et elle n'a rien dit. Je pense que ça doit lui faire plaisir de voir que j'ai dépassé ce qu elle avoue n'avoir pas pu surpasser en soixante ans. Avant j'osais pas lui rentrer dedans, soit j'incorporais, soit j'étais pas d'accord mais je le disais pas, maintenant je la vise car ça la remet personnellement à sa place. Je faisais ça pour pas la blesser, finalement elle est aussi victime du patriarcat, sauf que la remise en question ça existe. Et si en soixante ans elle n'a pas réussi, je considère qu'elle a sa part de responsabilité. Comme tu as ta responsabilité en tant que mère dans les encouragements à tes enfants à s'accepter plutôt qu'à les dénigrer et minimiser l'impact de tes mots.

Je me suis rendue compte de ça grâce au topic madmoizelle sur Theysaid. Que la plupart du temps c'étaient les gens complexés eux-mêmes qui n'envisagent pas que les autres puissent ne plus en avoir, que ça vient forcément d'un manque de conscience ("tu te rends pas compte", ou à propos de la même robe : "le problème c'est qu'avec tes grosses fesses, tes robes remontent toujours trop"), ça peut pas être un choix volontaire.

Je lui disais l'autre jour que mes frères n'avaient jamais reçu des conseils pour s'habiller, moi j'ai eu le droit au maquillage, rouge à lèvres, au t shirt. Ne pas mettre de t shirt car ça moule ma poitrine et c'est normal que les hommes tentent leur chance. Et là encore, il semblerait que mon corps soit un objet public qu'on se permette de commenter et d'habiller comme une poupée.

Je vais plus rien lâcher, j'en ai marre de la conforter pour pas la blesser, d'autant plus que c'est utilisé avec le fameux second degré qui n'en est pas, et que donc elle joue à fond la carte que je suis trop premier degré. C'est pourtant trop récurent dans sa bouche pour qu'il n'y ait pas un réel surinteret pour mon apparence.

Je pense que ce message parlera à quelques unes d'entre vous, courage, une fois qu'on a sauté le pas, tous ces mots semblent dérisoires car vous savez que la personne que vous êtes vaut le coup. Et comme je disais à ma mère tout à l'heure : cette robe je l'aime malgré mes bourrelets. Non. Je l'aime avec !
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 226135

Guest
Désolée pour le double post mais y a une soirée jeudi prochain à Paris, pas loin de Châtelet les halles, c'est organisé par Gras Politique, un groupe qui lutte contre la grossophobie. Il y aura de la danse, des discussions, et c'est dans un endroit safe où tu envoies valser les complexes car on est toutes et tous logés à la même ancienne (c'est ouvert à tout le monde me semble t il, mais des gens conscentisés).
Est ce que ça vous dirait de faire un petit groupe et d'y aller ensemble ? Ou même si on est deux ou trois, ça me semble être une chouette occasion de rencontres ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes