Veille permanente grossophobie

24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Alicia89 , pas que je sache (jamais entendu parlé) mais comme toi j'ai une cholestérolémie tout à fait normale (enfin juste pas assez de "bon" cholestérol). Mon frère quasiment mon opposé au niveau du poids ( très mince) lui en a. ah et pas de diabète bien entendu (ceci n'est pas un jugement ou quoi que ce soit (j'ai l'impression que ça peut mal passer la manière dont je l'ai dit) mais juste en rapport avec ma situation)

@taragada aussi, j'ai eu les mêmes pensées que vous deux aujourd'hui

J'ai eu une discussion similaire avec mon homme aujourd'hui (enfin je lui ai parlé de mon léger coup de gueule), et j'en suis venu à la même conclusion et merde y'a surement des gensdont la nature est d'être gros, j'ai eu beau faire quelques régimes et faire attention ou autre, je descends rarement en dessous de 110 (oh putain ça fait bizarre de l'écrire), d'ailleurs une médecin génialissime (à mon sens) m'a dit quand elle a vu mon poids et que je lui ai dis que j'ai su descendre à ce poids m'a jsute dit que ça pourrait être cool d'y redescendre, avec du conditionnel et sans jugement (merci madame d'ailleurs). Oui parce que info "rigolotte" mon poids varie entre 110 et 118 (et c'est potentiellement du à la balance de ma mère parce que en discutant avec mon médecin traitant j'ai pas pris un gramme en 1an (et bordel ça fait du bien aussi de savoir que je fais pas tant de merde que ça et que ça stagne). J'ai repensé à ma gynéco aussi, je me suis rappelée lui avoir dit que dans ma famille, mes parents étaient en surpoids et le dernier aussi par contre que les deux autres étaient normaux voire maigres et bizarrement elle a retenu les gros (avec un sourire de satisfaction quand j'ai confirmé que ma mère et mon frère avaient un peu perdu en faisant du sport (elle m'énerve encore maintenant cette femme))

En fait j'ai eu un longue période où ma courbe de poids est montée en flèche, (si vous connaissez une courbe exponentielle, ben c'est ça), ma mère pense que c'est lié à un événement qui me pèse litérallement (ce qui est possible c'est plus ou moins lié à deux ou trois trucs dont je suis encore capable de m'en vouloir alors que ça date d'une quinzaine d'année) (la dernière fois qu'on a tenté d'en parler j'en ai pleuré, on parlé du pourquoi pas de mon poids en lui même mais pleurer m'a fait du bien et flute je pleure encore, mon pauvre homme va se réveiller en se posant des questions)
enfin c'est compliqué cette histoire et ça fait bigrement du bien de pouvoir en parler ici merci aux madz. et merci à vous deux si vous avez lu ^^
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
oh la la, ça fait plaisir de vous lire :cupidon:
Moi j'ai pu remarquer que mes fluctuations (je parle à l'échelle des 12 dernières années, pas du yoyo auquel j'ai joué adolescente) ne sont pas liées à la nourriture. J'ai eu des périodes de baisse de poids : par exemple, dans un contexte de travaux je n'avais pas de quoi cuisiner ni faire la vaisselle, du coup c'était pizzas, sandwich, viennoiseries :cretin:. A contrario, il y a des moments où je mange très "sainement" - essentiellement végé, peu de graisses, peu de sucre, et pourtant les kilos rappliquent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Côté médical, j'en ai ma claque :facepalm:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Astoria.G de toute façon, on pourrait être gros mais faire du sport, manger équilibré et faire tout des trucs sain et cools qu'on serait quand même caractériser en mal.

Et si tu le prennais par rapport à se qu'on disait plus haut, on ne mettait pas les gros dans deux catégories, on se plaignait surtout des médias et de certains médecins qui eux ne voyaient que des malbouffeurs, non sportifs.
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Astoria.G ouf j'ai eu peur,

Le pire c'est qu'on voit qu'un côté, les (très) maigres aussi doivent en voir, "nan mais mange" "c'est pas beau un squelette" et autre.

Pour ça que je suis heureuse d'avoir trouvé mon homme, (j'ai envie de faire ma déclaration ici parce que ça a à voir avec le sujet et un peu aussi avec le body positive donc j'irai aussi la bas si il le faut) Je le vois à chaque fois et il me l'a dit au tout début mais pour lui amour et désir allait de paire (et j'avoue que c'est ce que je voulais aussi, même si je me rends compte maintenant que c'est pas aussi simple), et je le vois chaque jour, il me désire (parfois aors qu'on vient de faire l'amour) alors que moi je me trouve parfois affreuse (je suis pas dans une bonne phase en plus, enfin je suis dans une phase pas joyeuse, pleureuse, ou je me trouve moche etc etc)) et lui non, et je regarde parfois des photos d'amies, de stars etc (normal avec facebook, je regarde mon fil c'est tout je vais pas regarder des photos juste pour dire je veux ressembler à ça, je précise) et je dis qu'unetelle est belle (bon le physique ok mais niveau personnalité en général j'aime tout le monde ou presque) et lui "bof" (et parfois de me dire "elle est pas toi"<3:jv:<3:jv:) enfin je l'aime et il me fait du bien.

(bordel c'est compliqué dans ma tête ce soir)
 
  • Big up !
Réactions : Alicia89
17 Février 2013
408
2 356
3 004
@Astoria.G de toute façon, on pourrait être gros mais faire du sport, manger équilibré et faire tout des trucs sain et cools qu'on serait quand même caractériser en mal.

Et si tu le prennais par rapport à se qu'on disait plus haut, on ne mettait pas les gros dans deux catégories, on se plaignait surtout des médias et de certains médecins qui eux ne voyaient que des malbouffeurs, non sportifs.

Exactement, j'en suis la preuve. En général, personne ne croit à mes maladies jusqu'à ce que je montre mes médocs (oui, c'est bas, mais en même temps quand on subit l’oppression vis à vis de son poids, parfois on essaye juste que les autres ferment leurs gueule, et le seul moyen qu'il l'a ferme c'est de leurs prouver qu'on ne ment pas, et même là c'est pas encore gagner. En tout cas, c'est lâche, mais maintenant quand un médecin me dit que je dois maigrir, je lui déroule mon régime alimentaire en long et en large, et lui sort mes médocs et mes galères avant diagnostic, en général après ils sont mouchés. Je ne devrais pas, surtout que je n'approuve pas moi-même le bashing des obèsespasparmaladie (après tout on bashe pas vraiment les fumeurs, sauf quand ils nous enfument ce qui nous est préjudiciable), mais parfois t'en as juste marre, un peu comme quand tu dis à un mec qui t'emmerde dans la rue que t'es lesbienne/fiancée/whatever, et tu cherches la sortie la plus proche)

PS : sinon le cortisol et la prolactine seraient intéressantes à vérifier si tu as du mal à maigrir, parce que les 2 sont impliqués de manière plus au moins directe (disons que ces 2 hormones peuvent faire découvrir l'existence de maladies entrainant l'obésité)
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Alicia89 , je demanderai (si j'ose, déjà que j'aimerai arreter mon traitement hormonal (contre la pilosité (poil sous le menton), parce que au bout de 2-3 ans je vois pas vraiment d'amélioration à ce niveau, que mes jambes mettent toujours autant de temps à repousser (j'entends certaines personnes dire devoir se raser tous les jours, si je veux les avoir douces tout le temps tous les 3 ou 4 jours je pense et sinon je m'en fous donc bon) et que mon menton honnetement je m'y fais (enfin si j'ai vu une amélioration mais j'en ai marre des hormones, j'aimerai quelque chose d'un peu mieux sans hormone (donc sterilet) mais bon))

et j'ai pas vraiment du mal (je cherche pas en fait, je sais juste que la seule chose que j'avais accepté (Weight truc mais jsute rééquilibrage à base de points et sans les plats préparés) j'aivais perdu quelques kilos et quelques centimètres (on regarde ça avec ma mère c'est moins déprimant) , mais voilà, maintenant, je mange plus de légumes que chez mes parents, surement un peu plus sain mais je perds pas pour autant, faudrait surement que je me mette sérieusement au sport mais même là je sais pas, faut que je trouve quelque chose qui me plaise (j'ai plein d'idée mais flemme et je préfère rester près et avec de l'amoureux ^^)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Alicia89 : faut pas culpabiliser, c'est humain :fleur:.
Je suis "obèsepasmalade" mais j'ai quand même le réflexe de "me justifier" - mais pour mon plus grand plaisir de moins en moins... :supermad:
@titelilie : perso je kiffe le yoga - je trouve que c'est par essence un sport bienveillant et body positive - faut juste le/la prof qui avait avec. Mais chacun ses goûts bien sûr :caprice:.
Par contre, j'ai depuis longtemps laissé tomber l'idée de sport-pour-maigrir, chez moi, ça marche juste trop pas :cretin:.
(Y compris des périodes où je courais... puis même maintenant, mon véhicule c'est... un vélo - même s'il a une assistance, faut pédaler et pas mou parce que l'assistance est proportionnelle, et je suis qd même à 100 km/semaine...)
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Dame Andine cogite , le yoga me tente mais peut être à la maison (donc jamais:yawn:) sinon j'aime beaucoup la danse et à mon école y'a une assoce de danse sauf que c'est uniquement pour faire des trucs aux soirées ce qui ne 'intéresse pas (j'ai assez eu pour ma pomme (ou pas je sais toujours pas si c'était de la parano ou pas) à la esule et unique fois où je l'ai fait)) y'a eu un projet de zumba mais j'en entends plus parler, je fais du "ddr" parfois (dance dance revolution, les tapis avec des flèches où il faut taper en rythme mais en ce moment je me décourage vite, faut que je reprenne en oduceur sans suivre mon chéri qui lui mets des chansons de malade que même en mettant à un niveau plus facile j'en chie trop ou je m'ennuie (selon le niveau que je choisi ^^)
Je vais finir par m'acheter un truc genre just dance ^^ (enfin faut la console pour aller avec mais on se comprend ^^)
le vélo j'adore ça mais pareil j'aimerai bien un truc en appart (et ça je pourrai plus le faire mais de un me faut le vélo, de deux faut que je le règle coorectement (celui de mes parents mal réglé (enfin réglé pour mes géants de frères) me faisait très mal au popotin ^^).
La piscine mais je me plairais plus en aquagym ou aquabike que en pur nage

en fait j'ai envie d'un truc seule ou à deux (on essaye de se motiver comme on a une salle de sport dans la résidence avec l'amoureux mais c'est compliqué)
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
@Alicia89 , je demanderai (si j'ose, déjà que j'aimerai arreter mon traitement hormonal (contre la pilosité (poil sous le menton), parce que au bout de 2-3 ans je vois pas vraiment d'amélioration à ce niveau, que mes jambes mettent toujours autant de temps à repousser (j'entends certaines personnes dire devoir se raser tous les jours, si je veux les avoir douces tout le temps tous les 3 ou 4 jours je pense et sinon je m'en fous donc bon) et que mon menton honnetement je m'y fais (enfin si j'ai vu une amélioration mais j'en ai marre des hormones, j'aimerai quelque chose d'un peu mieux sans hormone (donc sterilet) mais bon))

et j'ai pas vraiment du mal (je cherche pas en fait, je sais juste que la seule chose que j'avais accepté (Weight truc mais jsute rééquilibrage à base de points et sans les plats préparés) j'aivais perdu quelques kilos et quelques centimètres (on regarde ça avec ma mère c'est moins déprimant) , mais voilà, maintenant, je mange plus de légumes que chez mes parents, surement un peu plus sain mais je perds pas pour autant, faudrait surement que je me mette sérieusement au sport mais même là je sais pas, faut que je trouve quelque chose qui me plaise (j'ai plein d'idée mais flemme et je préfère rester près et avec de l'amoureux ^^)

Hé mais sans vouloir t'affoler et jouer les médecins de comptoir, le poil au menton ça peut être du au syndrome de cushing (maladie connue pour entrainer -entre autre- l'obésité), du coup ma suggestion de vérifier le cortisol n'est pas complètement folle. Après c'est à prendre avec des pincettes, mais parfois faut titiller les endocrinos pour qu'ils se bougent un peu les miches. Et puis tes poils de jambe qui ne poussent pas, ça ça ressemble assez a de l’hypothyroïdie, moi aussi ils mettaient un temps fou à repousser quand j'étais bien en hypothyroïdie (bon par contre vu que je ne me rasais jamais, ils étaient très fins et longs au final, mais très cassants, et si je me rasais, j'étais partie pour 1 mois de gambettes plus au moins lisses)

Après je te dis ça, pas pour que tu maigrisses absolument, mais parce que ces maladies entrainent d'autres troubles sur le plus au moins long terme (l’hypothyroïdie c'est assez flag parce que t'es anémique, tu prends du poids et t'as beau dormir 15H par jour t'es quand même crevée), et que donc c'est pas complètement con de faire le point :/

Sinon au sujet du sport, perso je fais du vélo, mais faut une bonne selle sinon ça file mal au luc :)

@Alicia89 : faut pas culpabiliser, c'est humain :fleur:.
Je suis "obèsepasmalade" mais j'ai quand même le réflexe de "me justifier" - mais pour mon plus grand plaisir de moins en moins... :supermad:

Tu es bien gentille, et assez courageuse de ne pas te justifier, parce que faut dire que les remarques sont "pénibles".
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Salpêtre
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Alicia89 sauf que la tyroide ils me l'ont vérifié plusiuers fois et "pas de soucis". enfin ils en ont fait une avec résultats pas normaux mais dans ces cas là ils en font une 2e et là résultats normaux et selon ma gynéco c'est que c'est normal mais à surveiller. mais par contre la fatigue ça oui, en ce moment je me couche tard (2-3h) et je dors presque 10h mais je suis crevée quand même après ça a pas être à voir avec un cassage de mon rythme mais des soucis de sommeil (je dors plein et je suis fatiguée c'est récurrent chezm oi, j'ai jamais pensé à en parler à mes médecins)

par contre les poils de jambe c'est pas à ton niveau je l'avoue mais c'est vrai qu'ils sont encore courts (rasés le 11 et ils sont à moins de 1 cm je sais pas si c'est dans la norme)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Alicia89 : je suis débutante en non-justification (trop tôt pour me trouver courageuse :cretin:) mais ça détend de ne plus attendre l'aval de l'autre. Mais je comprends très bien que pouvoir dire "j'ai telle maladie" c'est "pratique" - je trouverais ça problématique si un-e gros-se en profitait pour taper sur les autres-gros-ses-c'est-de-leur-faute. (Et c'est pas ton cas :).)
@taragada : Oh my God ! c'est déjà honteux que des médecins aient des propos violents, mais aller jusqu'à faire mal :mur:.

Si ça vous tente, ça fait du bien de lire Martin Winckler ... l'un de ces articles (je sais plus lequel) avait été posté (il y a un bon moment) sur la veille body positive.
http://ecoledessoignants.blogspot.be/2015/07/qui-peur-de-lobesite-1er-episode-le.html
http://ecoledessoignants.blogspot.be/2015/08/qui-peur-de-lobesite-2e-episode-le.html
http://ecoledessoignants.blogspot.be/2015/09/qui-peur-de-lobesite-3e-episode-poids.html
Le 2e est de Martin W et les deux autres sont de Catherine Grangeard.
Cette interview est super aussi :).
Un extrait :
S’il fait la moindre remarque désagréable, dites-lui calmement qu’il n’a pas à vous parler sur ce ton. S’il ne présente pas d’excuses et prend la mouche, n’hésitez pas une seule seconde : levez-vous, rhabillez-vous et sortez. Sans le payer, bien entendu. Il ne pourra rien dire : il n’a pas fait son travail.

Et en partant, entrez dans la salle d’attente, et expliquez aux autres femmes présentes pourquoi vous partez.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
À propos des émotions et contexte. J'ai eu deux ex dans la vie. 10 kg en plus à chaque séparation. Et je les réperds en partie pendant le deuil...

Des fois le cerveau troll aussi. Y a une semaine je suis montée sur la balance après des mois sans le faire (rupture, je voulais plus voir les chiffres grimper), et ben en fait j'avais genre -6kg par rapport à l'année passée. (pour moi c'est énorme, les kilos une fois que je les ai c'est mort pour perdre, d'où le fait que je suis entraîneë à stagner plutôt que perdre).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes