Urbex

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Erzsébet, le 5 septembre 2015.

Tags:
  1. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Chocapiix plus on est de fous plus on rit ^^
    mais je ne sais pas comment ajouter des gens en mp (si c'est possible) peut être que @Chachamallow ou @Chlouii savent ?

Chocapiix a BigUpé ce message
  2. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

@Bluebird~ Si les filles sont OK pour s'organiser une autre sortie, ça me botterait bien :) !

Bluebird~ et Lis ont BigUpé.
  3. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

@Bluebird~ et @Chess Fenrir Considérez moi comme partante pour toutes vos sortie Urbex :danse:. J'ai adoré celle que nous avons faite avec @Elia666 , je recommence quand vous voulez :free:

Bluebird~ et Chess Fenrir ont BigUpé.
  4. Elia666

Elia666
    Expand Collapse
    Fan d'urbex et de paranormal du monde pour des petites sorties?

Bluebird pas de soucis la prochaine fois on t'emmène :paillettes:on est en train de voir pr faire la petite ceinture de Paris d'ailleurs pr ma part ça avance bien :)

Selinde, Ada or ardor, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Elia666

Elia666
    Expand Collapse

J'ai bien avancé les mad'z sur le lieux d'ailleurs j'ai eu des pistes faut que j'aille vérifier l'accebilité avant

Ada or ardor, Lis et Bluebird~ ont BigUpé ce message.
  6. Elia666

Elia666
    Expand Collapse

Lis a BigUpé ce message
  7. Elia666

Elia666
    Expand Collapse

@Bluebird~ en pv pardon mon tél c planté lol

Lis et Bluebird~ ont BigUpé.
  8. Margay

Margay
    Expand Collapse

Dites les Madz, vous faites comment pour trouver des bons plans?
    J'ai toujours été fascinée par les endroit abandonné, j'aimerais bien en voir aussi, mais je vois pas trop comment me lancer, vous avez débuté comment? :happy:

9. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

@Margay en fait il te suffit d'observer, et de pas hésiter à aller te perdre en campagne, quand un endroit te semble abandonné, passes-y plusieurs fois à différentes heures de la journée et ensuite si tu es sûre tu y va accompagnée :)

L'observation et la curiosité c'est la clé! ;)

Margay a BigUpé ce message
  10. Agathe~

Agathe~
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

C'est un peu plus compliqué que l'observation bête et méchante, l'urbex :innocent:
    Tu peux tout à fait tomber au hasard d'une promenade sur un bâtiment qui te semble abandonné... Encore faut-il parvenir à pénétrer dans la propriété (jardin, parc) puis entrer dans le lieu en lui-même ! Or, dans la majorité des cas, les maisons/châteaux/friches ont été condamnées de sorte justement à éviter les squatteurs/taggeurs/airsofteurs, donc tu te casses les dents et tu es quitte pour rentrer chez toi...
    En revanche, avec un peu d'acharnement et de perspicacité, tu peux tout à fait trouver des lieux directement dans google.
    Je pense à des lieux de peu d'intérêt comme le Château des Anges, le château des Singes, le domaine des Trois Colonnes, le château Miranda (en cours de destruction, toute la presse belge en parle) ou encore le château de la forêt (vendu récemment aux enchères, idem la presse belge en a beaucoup parlé donc je pense qu'il ne doit plus être accessible).
    Ce qu'il faut en urbex, c'est respecter une certaine déontologie :fleur:
    À savoir ne pas fracturer une fenêtre/porte/serrure pour pénétrer dans un lieu, ne pas voler ce qui se trouve à l'intérieur, ne rien casser, ne rien dégrader, voire ne rien déplacer si l'on est vraiment consciencieux. Si on respecte ces codes, pas de problème.
    Le souci maintenant est que l'urbex est devenu tendance. Du coup, une toute nouvelle communauté d'urbexeur s'est créée depuis 4 / 5 ans maintenant et eux, en revanche, ne reculent devant rien. Pillages, entrée par effraction, "marques" laissées dans le lieu... (j'ai croisé plusieurs fois le mot "urbex" avec un pseudo tracé dans la poussière d'un meuble ou sur un miroir... )
    L'autre souci est que les urbexeurs semblent se désintéresser de plus en plus des traditionnelles ruines et friches. Non, maintenant, ce qui est tendance, c'est dégoter LE gros château aristocrate avec pleeeeeeeeeeeeeein de mobilier et de tableaux aux murs, un peu comme un défi. Or, il est évident que pas mal de découvertes récentes ont été faites suite à des infractions. Je pense notamment au château Sécession que les urbexeurs se sont fait tourner comme des porcs en l'espace d'un an. Il faut voir l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui...

Black Phillip, Sarah-in-Wonderland, Mitzy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

@Agathe~ je suis complètement d'accord avec toi, et mon commentaire sur l'observation venait compléter mes précédents commentaires.

Je pense en effet, que le fait que l'urbex soit devenu "tendance" devient un vrai problème, et d'ailleurs aujourd'hui au moins 50 pourcent de ceux qui se prennent pour des urbexeurs n'en sont pas vraiment puisqu'ils sont aux antipodes de la philosophie urbex,et c'est bien dommage...

Mitzy a BigUpé ce message
  12. Naudhiz

Naudhiz
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Adalia Y et @Agathe~ , je suis un peu mitigée sur l'urbex comme "tendance". Personnellement je ne peux qu'en être un peu contente, parce que sans ça n'aurai jamais découvert ces promenades fabuleuses. J'ai toujours été fascinée par les bâtiments abandonnés mais je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait entrer dans certains, avec toutes les précautions que ça implique bien sûr.
    Je comprends bien que le manque total de respect des nouveaux-elles urbexeurs-euses puisse mener à déplorer l'ouverture de cette discipline, mais à chaque fois que je lis des commentaires de type "Hannn mais c'était mieux avant avant quand on était entre vrais passionnés" je ne peux pas m'empêcher de me sentir agacée :annoyed: J'ai l'impression d'un cénacle de vieux barbus qui ont trouvé un truc génial et qui refusent de partager. Alors que si ces vieux barbus font partie du cénacle, c'est bien qu'à un moment quelqu'un les y a invités.

Manabird, Sarah-in-Wonderland, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...