Urgent: adoption

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par lorinounette, le 19 juin 2012.

  1. lorinounette

    lorinounette
    Expand Collapse

    Urgent : Je fais appel à vous car nous cherchons une famille d'accueil pour notre chatte chaussette âgée de cinq ans, vaccinée et stérilisée.
    Nous cherchons quelqu'un avec un jardin pour qu'elle puisse s'exprimer, elle n'est pas a sa place enfermée dans un appartement, elle ne le supporte plus et devient folle.
    Pour le moment elle est chez la vétérinaire. La SPA et les refuges ne peuvent pas l'accueillir. Si nous ne trouvons personne rapidement elle risque l'euthanasie. Nous voulons qu'elle ait une seconde chance alors si vous connaissez des gens merci de me le faire savoir.
    Merci de me contacter rapidement, nous l'aimons mais elle ne peut plus vivre à nos cotés, il lui faut à tout prix un jardin. Nous sommes dans le 77 mais nous pouvons faire de la route pour l’emmener.Pour le moment elle est en cage chez la vétérinaire et nous ne pouvons plus la ramener chez nous; aidez nous, aidez la![​IMG]
     
  2. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Je suis assez d'accord dans le sens où à mon avis, elle sera encore plus mal si tu la laisse pour le moment en cage chez le véto ou à la SPA.
    Et inutile de dire qu'elle sera forcément encore moins bien si elle est euthanasiée.

    De plus, je pense que si tu veux trouver une solution ici, il vaut mieux nous expliquer un peu plus pourquoi d'un coup, une chatte que tu as depuis 5 ans ne supporte plus la vie qu'elle avait jusque là, c'est important.
    A moins qu'elle ai décidée de te sauter au visage à chaque pas que tu fais dans la maison, je te conseille de la garder en attendant.

    Après, je pense que plutôt que de dire "il fallait y penser avant" (c'est vrai, mais bon, ça ne change rien aux faits l), on peut aussi essayer de penser à cet animal et aux potentielles solutions, je te conseille de jeter un coup d'oeil ici : Connexion
    Tu y trouvera des infos, des adresses, la possibilité de mettre une "annonce" ...

    Quoiqu'il en soit, non, l'euthanasie n'est pas la solution, essaye de la garder quand même en attendant ...
     
  3. FrankieA

    FrankieA
    Expand Collapse
    It's only Teenage Wasteland !

    Chalut ! (la blague était pourrie, je sais)

    Un autre chat ne m'aurait pas dérangée, ça aurait donné un autre ami à mes 3 miens ^^ Mais j'habite dans le 33 (Gironde) et c'est carrément à l'autre bout de la France ...

    Je peux peut-être voir avec mes parents (j'habite encore chez eux, oui), mais je saurais ça que lundi prochain, alors, ça fait beaucoup de contraintes...

    Après, comme l'ont dit d'autres, en attendant une adoption, tu peux essayer de trouve une maison de retraite... Ou même une pension, je faisais ça avec les miens quand je partais en vacances. Mais j'aimerais bien savoir, quand même, pourquoi au bout de 5 ans, elle ne supporte plus l'appartement ...

    Edit : je viens de regarder la photo ... Mais c'est le clone de ma plus jeune chatte Oo

    Bon courage !
     
  4. lorinounette

    lorinounette
    Expand Collapse

    Je comprends tout à fait votre réaction, et j'aurais pensé la même chose à votre place.
    Elle a toujours eu un comportement de "rejet" envers nous, elle nous a attaqué plusieurs fois et elle finit par prendre le dessus sur nous.
    Nous habitions chez elle, et suite à une attaque violente je me suis mise à avoir peur d'elle.
    Voila pourquoi elle est actuellement chez notre vétérinaire.
    Nous préférons la savoir chez elle que sur le bord de la route.
    J'ai posté un message sur madz car j’essaie toutes les solutions pour ma minette. Depuis vendredi nous ne faisons que chercher, et nous avons le cœur déchirer à chaque moment. Merci pour vos messages.
     
  5. Waukesha.

    Waukesha.
    Expand Collapse

    Elle n'a pas laissé son chat à la SPA, mais chez le véterinaire.

    J'ai regardé ton lien sur l'aggressivité des chats (ayant moi-même un chat, je suis curieuse), et je trouve qu'il ne donne pas vraiment de solutions pour agir contre l'aggressivité :erf: Il explique chaque forme d'aggressivité oui, mentionne même que les réprimandes sont inutiles, mais ne donne pas de solution...
     
  6. lorinounette

    lorinounette
    Expand Collapse

    Je n'ai pas laissé ma chatte à la spa, mais chez une vétérinaire. Si je poste ici c'est pour trouver une solution, nous passons tout notre temps à chercher,et non nous ne voulons pas nous en "débarrasser" pour cause de vacances car nous ne partons pas en vacances. Elle est devenue extrêmement violente avec nous et sa dernière attaque a été très dure et violente.
    La "solution" du jardin est celle qu'envisage les vétérinaires, pour eux c'est le seul moyen pour qu'elle exprime sa colère.
    Je sais que je passe pour une mauvaise "propriétaire" mais je préfère me prendre des tonnes de remarques si cela peut servir à trouver une nouvelle famille à mon chat.
     
  7. lorinounette

    lorinounette
    Expand Collapse

    Merci de ta compréhension.
    Depuis plusieurs années nous avons tenté de remédier à ses problèmes de comportement, nous avons essayé tes solutions aussi. Mais d'après les vétérinaires, c'est une chatte sauvage et seul un extérieur défouloir lui permettra de changer.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Catleen
    Réponses :
    2
    Affichages:
    713
  2. lorinounette
    Réponses :
    1
    Affichages:
    362
  3. 1-0-h-3-0
    Réponses :
    2
    Affichages:
    980
  4. ambre
    Réponses :
    0
    Affichages:
    350
  5. x-Creweyth
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1334