@KitKat's @Sharon Stone Team Bi-erased, moi c'est pareil très souvent. Je suis out auprès de mes meilleures amies (2 bies donc ça va
et une hétéra adorable méga ouverte
), et de 3 autres amies (lesbiennes). Elles ne remettent jamais en question mon orientation sexuelle et c'est super agréable (alors que ça devrait juste être normal, mais passons
).
Par contre, tous les autres :
- quelques débilos de ma fac pensent que je suis "lesbienne" parce que je défends toujours les LGBT en ouvrant grand ma bouche
; ils sont d'autant plus cons que j'ai un copain, et tout le monde le sait
Mais visiblement, tu peux pas être hétéro si tu luttes contre les discriminations, et la bisexualité n'existe pas.
- un vague pote (hétéro) à qui j'ai dit que j'étais bie a commencé à me regarder d'un air lubrique et à me faire du rentre dedans, puis quand il a compris que j'allais pas lui tailler une pipe en touchant les seins de Scarlett Johansson, il a arrêté. Depuis, il pense que je suis hétéro car "t'es en couple depuis longtemps avec ton copain"
(comment ça il cumule ?)
- mes parents (auprès de qui je suis loooooooin d'être out) sont persuadés que Freddie Mercury est "devenu gay" (oui
) car il est sorti qu'avec des mecs après son divorce d'avec sa femme. J'ai eu beau leur dire "oui mais il a aimé des femmes, et des hommes (pour le coup j'ai même pas parlé genre ou non binarité...) donc il était bisexuel" c'était "oui bon ben chipote pas hein, après c'était que des hommes donc il est devenu gay épicétou" "pis tout le monde le sait qu'il était gay"
- une pote lesbienne sort avec une nana qui se pensait hétéro ; elle est persuadée de l'avoir "convertie au lesbianisme"
(d'ja la meuf qui s'envoie pas des fleurs tsé)
Et je suis persuadée que si je fais mon CO un jour, mes parents me croiront pas car je sors avec mon copain depuis 4 ans. Et que c'est la seule relation qu'ils me connaissent.
Bref, c'était un post 100% my life mais puisqu'on est lancé-e-s là-dessus...
EDIT : Et sinon, dit dans une optique d'insulte ou pas, je trouve que "pédé" "goudou" etc sont des termes insultants. C'est pas parce que quelqu'un connaît 1,2, 6, 50 queer soi-disant pas gênés par ce terme qu'il ou elle peut l'utiliser pour tous les autres. Soit dit en passant je pense que la plupart des queer qui soi-disant "en rigolent" ont en fait trop peur de dire que ça les gène/les blesse.