Veille permanente contre l'homophobie

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
je trouve ça super bizarre de dire 'par trans j'entends qui n'a pas un passing cis'.
Merde pardon j'ai oublié le "aussi" je veux dire on parle de comment on voit les femmes à travers le male-gaze, les femmes trans passent aussi par là mais qu'on les voit comme des femmes cis ou non on n'aura pas la même réaction
Je voulais dire comme on c'est mis à parlé de nos ressentis sur notre attirance qu'on parlait de "femme" et donc pour moi sous-entendu femmes cis et trans et par trans je sous-entend aussi n'ayant pas un passing cis.
@Ada or ardor tu peux pas vraiment regrouper "femmes et assignées femmes" dans une même terminologie parce que ça n'aurait pas tellement de sens ? Certes y a des femmes qui sont assignées femmes mais y a aussi des hommes qui le sont, et les mêler aux femmes objectifiées dans la conversation qui a lieu ici (sur le regard des femmes attirées par les femmes sur les femmes objectifiées), ça me paraît pas être une bonne idée.

Voilà je voulais dire ça aussi. C'est pour ça que je mets les personnes non-binaires et les hommes trans (j'ai même pas pensé à eux à vrai dire) à côté
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
DOUBLE POST : j'ai oublié de dire
Trans est un mot déjà défini et ça peut être une part importante dans l'identité de certaines personnes, et dire 'dans le contexte de ce dont je parle, toi t'es pas trans parce que t'en as pas l'air' à une de ces personnes, c'est violent. Surtout que le passing c'est quand même un truc super flou. Est-ce que ça veut dire 'avoir un corps comme ci et des vêtements comme ça' ou 'surtout des vêtements comme ça et telles attitudes', ça dépend vraiment.

C'est pas du tout ce que je voulais dire. Par exemple je passe pour une femme, à la limite masculine, mais il reste que je suis gender-fluid et que je me suis très rarement senti femme. Et je m'identifie comme trans (ça veut pas du tout dire que je vais pas dire des choses problématiques) et pour moi c'est pas une question de passing, de vêtements ni d'attitude. Pour moi je suis trans, non-binaire et plus spécifiquement gender fluid. Trans c'est pour dire que mon genre ne correspond pas à celui qu'on m'a assignée.
Voilà ma définition de trans :fleur: Si elle est problématique je l'effacerai.

Je me suis relue et j'ai bien dit ce que je voulais dire, j'espère juste que c'est compréhensible
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@Objet je n'ai pas remis en question ta définition de trans. Quand je dis "Est-ce que ça veut dire 'avoir un corps comme ci et des vêtements comme ça' ou 'surtout des vêtements comme ça et telles attitudes', ça dépend vraiment." je parle du passing.
Par contre, est-ce que tu peux développer la signification exacte du 'aussi' parce que je comprends toujours pas :x

@Ada or ardor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Diophantienne : Mmm en fait j'entends les femmes trans avec un passing aux yeux des cis qui ne connaissent pas les femmes trans, j'essaye de ne pas donner de genre aux gens que je croisent mais c'est pas facile, en fait par femme trans ul y a aussi celles qui ne le savent pas encore (ça arrive de s'en rendre compte tard).
Il y a celle qui font pour les personnes cis non-informé T
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait quand je parle je me mets à la place de la société transphobe avec leurs idéaux, leurs façon de penser pas la mienne, c'est vrai que je l'ai pas dit.

Comme on parle des femmes ici on parlait du male-gaze des mec hétéros (et bis) genre Megan Fox dans Transformer. Une femme cis hypersexualisé. Quand on parle des femmes qu'on trouve attirante avec des personnes pas forcément informé on parle des personnes que l'on perçoit comme femme (et cis)
Quand je parle des personnes sur lesquels je suis attiré.e bah en fait c'est dur d'en parler car j'ai pas forcément la conception des gens de tout ça en fait. Mais c'est un autre débat.

Le aussi c'est car dans ce monde quand on parle des femmes c'est des femmes cis ou perçus comme tel. Or pas pour moi. C'est les femmes trans (que je sache qu'elles le soient ou non) et que les gens le remarquent ou non.
Une femme trans n'ayant pas fait de transition hormonales ni chirurgical ni euh ... sociétal ? (je veux dire niveaux vêtements, peut-être comportement, etc) c'est une femme tout court pour moi et si je doit ranger dans des catégories les personnes sur qui je suis attiré.e je la mets dans "femme". Or pour beaucoup elle est dans la catégorie "homme".
Je sais pas comment expliqué, en fait pour moi à cause de cette société on doit parler de qui ont est attiré.e, comment, pourquoi, etc.
On traite pas les femmes cis et trans de la même façon ont peu pas en parler de la même façon.

Je me perds dans mon explication on a parlé de plein de chose je sais plus de quoi on parle, si c'est pas clair demain j'essaye de le dire autrement.
 
21 Février 2016
29
265
709
Est-ce que je peux vous poser une question : Vous auriez des films/séries avec des personnages lesbien et/ou bies mais pas une histoire romantique ? Je sais pas si je m'exprime bien.

Sinon pour les films lesbiens... je crois que j'en ai pas vu :sweatdrop: J'ai vu plus de films gays (les résumés me paraissent plus attrayants :ninja:)

Coucou! Je fais ressurgir ce message parce que j'ai regardé une super série qui pourrait vous plaire! C'est Please Like Me, une série australienne qui a commencé en 2013, réalisée par Josh Thomas.
Alors pour commencer, c'est pas très chronophage parce que les épisodes font seulement 25 minutes et il y a entre 6 et 10 épisodes par saison.
Ensuite, elle a sûrement des défauts mais c'est une série hyper chouette et réconfortante à plein de niveaux! Elle est centrée sur le personnage de Josh, un gars cis dans la vingtaine qui réalise qu'il est gay et qui navigue entre ses explorations sexuelles, amoureuses, ses ami.e.s, sa mère qu'il accompagne dans sa guérison d'une dépression... Il y a vraiment de très beaux moments à propos de l'intimité, de la santé mentale, de la bienveillance, c'est tellement agréable d'avoir des personnages pas (trop) cyniques!! Et puis c'est franchement assez drôle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aussi, j'ai vu un film génial qui s'appelle Margarita With A Straw, film indien de 2014, de Shonali Bose. Ca raconte l'histoire de Laila, une jeune femme qui vit avec une infirmité motrice cérébrale et qui a l'opportunité de faire un semestre à l'université de New York, où elle va rencontrer Khanum, une étudiante malvoyante... Ohlala, comment dire, tellement de belles scènes, d'amitié, de tendresse, de complicité, d'amour, de sexe!! Et comment c'est trop agréable d'entendre, même dans un contexte anglophone, la langue hindi rester la langue des échanges! Assez esseptionnel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Moon-Moon Je ne pense pas que notre génération soit systématiquement plus ouverte que celle de nos parents.
Il y a peut-être du progrès sur certains points, mais dans les rangs de la Manif pour Tous, il y avait aussi beaucoup de jeunes... Mes voisins d'en face ont l'air d'une coloc de potes banale et cool, mais ils ont affiché le drapeau de la MpT dès qu'ils en ont une l'occasion. J'aurais pas cru, j'étais partie du principe que ma génération = safe. Mais non, pas du tout.
Et il n'y a qu'à voir la levée de boucliers dès que des discussions ont commencé à se faire sur le "gender". Il n'y avait pas d'âge pour dire des conneries.

Enfin, je ne sais pas si ça répond à tes interrogations. J'ai l'impression qu'on avance vers du mieux, mais rien n'est acquis. Et notre génération est loin d'être exempt de défauts.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Très juste pour la transphobie (+autres discriminations anti-LGBT+ autres que l'homophobie). Y'a vraiment un gros travail à faire de ce côté là.
Après, tu dis @Moon-Moon qu'on va "inexorablement" vers un mieux - je n'en suis pas persuadée. Je l'espère, mais j'en ferai pas une certitude.
Par exemple, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse remettre en question des droits fondamentaux comme celui de l'accès l'avortement. Pourtant, chez nos voisins européens mais aussi chez nous, ce combat que je considérais gagné (à tort, sans doute) est en fait encore sujet à débat.
Je ne pense pas que l'humanité soit sur une ligne droite tendant naturellement vers le mieux (quel mieux, d'ailleurs?) ; ça fluctue, y'a des vagues, des revirements, des virages. Du coup je sais pas si on peut vraiment dessiner la tendance de ce qui va venir et affirmer que ce sera nécessairement une société plus acceptante.
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Moon-Moon : En fait le problème c'est que tu sembles considérer ce progrès comme inéluctables et indépendant de tout, une sorte de force implacable comme la tectonique des plaques ou un truc du genre. Ce que tu sembles oublier c'est que ce progrès, on y arrive parce que des personnes concernées on lutté sang et eau pour être reconnues. Et que si on s'arrête ben. Le progrès s'arrête aussi. (Regarde tous les gens qui se disent "bon ça y est vous pouvez vous marier on est égaux c'est bon bisous ;)"). Peut-être qu'on en aura fini avec l'homophobie dans 50 ans hein. Moi j'aimerais bien. Mais j'y crois pas. Et fonder ça sur "mes parents/beaux-parents sont homophobes mais pas moi" et cette idealisation du progrès inéluctables un peu de patience ça va venir, ben, c'est un peu faible et je trouve que ça prend peu e compte l'expérience de gens effectivement queer.
Sans compter que si, le backlash c'est quelque chose qui existe : regarde les lois anti-antidiscrimination aux US...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes