Veille permanente décroissance / écologie

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Li-Loo;3661435 a dit :
J'ai testé la ruche qui dit oui, les légumes j'ai eu plusieurs fois des grosses déceptions, un peu l'impression que le mec me refilait ses invendus, ses légumes abimés ou non calibrés. Donc là j'ai un peu lâché l'affaire. Dommage, parce-que je trouvai le principe génial. L'AMAP j'y ai pensé, mais trop de quantité, du coup j'ai peur de gaspiller.

Oui alors les ruches globalement pour le moment c'est pas la grosse marade hein... Pareil quand j'étais sur Paris celle où j'allais j'avais de bons produits, certes, mais en beaucoup trop grosses quantité, ce n'était pas toujours labélisé Bio ou commerce équitable donc au final le marché c'était une tout aussi bonne solution.
J'attendrais qu'ils proposent des produits vraiment locaux/régionaux, vraiment spéciaux et par exemple que ce ne soit pas que de l'achat mais aussi de l'échange pour en apprendre plus sur les agricultures etc... Elfy avait l'air de dire que la ruche où je voulais aller à Bordeaux n'était pas tip top donc je ne sais pas si je vais tester.
En revanche ma fac propose des paniers, chaque semaine pour 5€ tu as un panier avec des fruits/légumes de saisons et ça m'a l'air plutôt interessant du coup à la rentrée je testerai.

Ah et pour les filles qui veulent prendre soin de leur peau tout en douceur, je vous conseil vraiment les masques d'argile de chez Argiletz. Finis les masques/gommages bien chimiques de supermarché, les masques d'argiles nettoient et régénèrent votre peau ça marche du tonnerre.
Il y en a pour plusieurs types de peaux, argile blanche, argile jaune, argile rose etc....
tube-masque-rose.jpg


Moi j'ai l'argile rose pour les peaux sensibles et l'argile jaune pour les peaux mixtes. 10 minutes de pose et hop, tu sens ta peau respirer et elle est toute douce :jv:
Vous connaissiez ?
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Manzana.;3661603 a dit :
Ah et pour les filles qui veulent prendre soin de leur peau tout en douceur, je vous conseil vraiment les masques d'argile de chez Argiletz. Finis les masques/gommages bien chimiques de supermarché, les masques d'argiles nettoient et régénèrent votre peau ça marche du tonnerre.
Il y en a pour plusieurs types de peaux, argile blanche, argile jaune, argile rose etc....
tube-masque-rose.jpg


Moi j'ai l'argile rose pour les peaux sensibles et l'argile jaune pour les peaux mixtes. 10 minutes de pose et hop, tu sens ta peau respirer et elle est toute douce :jv:
Vous connaissiez ?

Je voyais la marque mais jamais testé, en fait, je ne sais pas trop comment ça fonctionne l'argile. J'ai peur que ça sèche trop vite et que ça me fasse mal en l'enlevant pour le coup (j'ai une peau méga sensible)

En parlant de produit inhabituel, quelqu'un à déjà tester des produits ayurvédique ? genre dentifrice ou cosmétique ?
 
L

li-loo

Guest
Les masque à l'argile, je les prépare moi-même, du coup j'adapte le type d'argile, le type d'huile végétale et l'huile essentielle selon ma peau, mes besoins et mon humeur du moment.
Je vous mettrai la recette si vous voulez, c'est super facile!
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Crookshanks;3661665 a dit :
Je voyais la marque mais jamais testé, en fait, je ne sais pas trop comment ça fonctionne l'argile. J'ai peur que ça sèche trop vite et que ça me fasse mal en l'enlevant pour le coup (j'ai une peau méga sensible)

En parlant de produit inhabituel, quelqu'un à déjà tester des produits ayurvédique ? genre dentifrice ou cosmétique ?

Aucune chance que ça te fasse mal, l'argile ça sèche oui mais après tu rince à l'eau et au contact de l'eau l'argile s'en va toute seule ;)
Comme dit Li-Loo tu peux aussi faire tes masques toi-même, c'est simple en effet et tu sais ce qu'il a dedans. Mais la marque Argiletz est vraiment super. D'ailleurs chez eux j'achète du dentifrice et j'en suis très contente.
Par contre Ayurvédique ça ne me dit rien du tout.... Je vais me renseigner.
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
En gros, c'est de la médecine indienne des plantes. Ce ne sont que des plantes. J'avais déjà tester un dentifrice, ça ne mousse pas mais c'est plus sain j'imagine, enfin, y'a pas de mauvais produits puisque ce sont que des plantes et je ne me souviens plus trop des résultats mais comme je veux reprendre, je suppose que y'en avaient.
 
L

li-loo

Guest
Manzana. je n'ai jamais utilisé de masque à l'argile tout prêt, mais je sais que les miens je ne les laisse pas sécher. La personne qui m'a appris m'a dit que c'était mauvais, je ne sais pas pourquoi.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Li-Loo;3661694 a dit :
Manzana. je n'ai jamais utilisé de masque à l'argile tout prêt, mais je sais que les miens je ne les laisse pas sécher. La personne qui m'a appris m'a dit que c'était mauvais, je ne sais pas pourquoi.

En fait je ne pense pas que ce soit mauvais, c'est juste que ça tire ta peau et que une fois sèche, l'argile n'a plus aucuns effets. Du coup c'est effectivement mieux de ne pas laisser sécher.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ouais la ruche de Bastide, bof bof, pas un super accueil, j'ai poireauté 45 minutes à attendre le fromager (bon le pauvre il était coincé dans les bouchons mais ça m'a bien agacée), et oui des produits de qualité mais assez chers.
Donc je vais pas retenter je pense.

Sinon l'argile blanche moi je m'en sers pour les fesses de ma bébé mais bon je dois être la seule maman du topic ? :cretin:

M'enfin j'imagine que ça fait la peau douce aussi aux adultes :d
Du coup les recettes de masques ça m'intéresse, avec ma peau qui fait n'awak !
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Pour l'argile, on s'en sert depuis toujours dans ma famille. on prend de l'argile verte toute simple avec un peu d'eau, on applique , on laisse sécher, on rince et on hydrate la peau avec une crème et c'est tout.
On l'utilise même pour les douleurs musculaires comme pour un masque sur la zone douloureuse.
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
J'avais une question, niveau produits de douche (gel douche, masque, exfoliant corps) vous en connaissez/utilisez/bavez (ne rayez aucune mention) sur des bios ?
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Crookshanks Moi j'utilise les produits Melvita (souvent les shampoings) et Logona et Weleda (gels douches). Ca m'arrive de changer mais globalement j'aime bien ceux-là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes