Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Février 2015
361
716
1 664
@Ghost wind très bonne question c'était la suivante sur ma liste :yawn: Je me demandais aussi si la mozzarella vegan pouvait se congeler parce que j'en ai fait bcp trop et j'arriverais pas à tout manger cette semaine.
@Boisdormant Merci :fleur: ! c'est quoi des légumes aqueux ?
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Cartrell en fait d'après mes essais persos, comme le tofu soyeux contient déjà pas mal d'eau, la quiche risque d'être un peu trop humide si on met en plus des légumes aqueux / qui exsudent un haut pourcentage d'eau (comme des courgettes, des asperges...). Ca marche mieux avec des légumes pas trop aqueux, comme des carottes.
Enfin ça c'était l'impression que j'avais, après ça doit dépendre des marques de tofu soyeux, etc !

@Ghost wind j'ai un gros doute pour la congélation du tofu soyeux, j'ai jamais essayé mais à mon avis il y a trop d'eau, ça va faire des cristaux... Par contre le tofu dur (nature ou dans des plats déjà prêts comme du tofu bourguignon), je l'ai déjà congelé et ça avait plutôt bien marché ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind ahh, jamais essayé, merci pour le conseil ! :d

@Cartrell Merci pour le lien, maintenant je sais pourquoi la congélation avait bien fonctionné avec mon tofu bourguignon :d
"On peut congeler le tofu ferme mais il n’aura plus sa texture initiale. Il sera plus granuleux et légèrement jauni. Par contre, il absorbera mieux les sauces."
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Boisdormant @Ghost wind @Cartrell : sinon en faisant cuire les légumes à part avant ( genre les poireaux je les fais suer au max avant, et pas de problème d'eau dans la tarte avec du tofu soyeux).
Le tofu ferme ça doit dépendre des marques, j'en avais congelé une fois et ça m'a donné une texture éponge horrible à la décongélation, pas pu le manger :) Edit après lecture du lien : je l'avais laissé dans son emballage, ça doit être pour ça!
Sinon le tofu soyeux, en dessert c'est génial aussi : mousse au chocolat, crèmes dessert, etc :nomnom: et hier je m'en suis servi comme base de pizza ( mélangé avec un peu de crème de soja et de l'ail ) :)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind Ah bah j'en serais avec plaisir (si tu acceptes évidemment :tears:). Mais je suis une noob aussi.

Sinon je suis en train de lire ce livre : Le végétarisme et ses ennemis de R. Larue. C'est très bien, ça revient sur vingt-cinq siècles de débats sur le végétarisme ! On apprend plein de trucs historiques (mais c'est pas "savant" pédant pour autant). Et en même temps ça donne de quoi répondre au carniste qui croit avoir inventé la poudre quand il te fait remarquer que le lion mange la gazelle : genre, mec, on disait déjà ça aux philosophes grecs végétariens il y a xxxx siècles, tu voudrais pas te renouveler un peu ? 8)
Je peux aussi le prêter en RP (ou l'apporter à un rendez-vous de noobs :lunette:)

Ici une interview de Renan vidéo et écrite
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Ghost wind pf j'aimerais bien être sur place, parce que moi aussi les trucs associatifs et les gens en général je suis, comment dire, méfiante :cretin: ? Mais avec vous j'ai pas peur :jv: (puis si c'est un truc qu'on crée ensemble c'est pas pareil^^) . Ça marche si je suis de passage de temps en temps à Paris et que je passe vous dire bonjour? ( et si c'est ok pour skype de temps en temps aussi^^ ). Je garantis pas une dispo folle, surtout à distance, mais ça peut le faire quand même :)

@Boisdormant Il est sur ma liste ce lui là, tu confirmes que ça vaut le coup alors? :)
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Whaaat, je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai pas reçu de notifications comme quoi il y avait de nouveaux messages donc je viens de rattraper 12 pages :halp:(bon, j'aurais dû me douter que c'était pas le silence radio depuis x jours).

@Cartrell : tofu soyeux -> la charlotte vegan que j'ai faite il y a environ un mois. Il faut juste que je retrouve la recette ^^

@Patatelalex : ooh, je suis intéressée par ta recette de cheesecake ! Toutes les recettes que je trouve sont à base de noix de cajou et j'arrive pas à les mixer parfaitement et en plus ça m'écoeure.

@Ghost wind : comme d'autres, je suis une flippée des gens mais ça m'intéresserait. Mais bon, je suis pas du tout sur Paris et je vais commencer ma saison d'été donc je pense que si c'est possible je vais vous suivre de loin et un jour peut-être...! Vous avez tout mon soutien en tout cas :top:


BON. J'ai reçu mon bilan sanguin. J'y comprends rien MAIS tous mes taux sont dans la norme, sauf le fer sérique qui est au dessus:yawn: ça veut dire quoi ? Ma ferritine par contre est normale (34,33 ng/mL)

Est-ce qu'il y a des madz qui se sentiraient d'attaque pour m'aider à comprendre mes résultats ? Sinon il faudrait que je prenne rendez-vous avec un médecin mais bon... Soit j'en trouve un super cool (c'est mon but dans la vie, mais bon, faut trouver), soit je retourne chez ma médecin intolérante pour lui mettre mon super bilan sous le nez (mais vu qu'elle ne connaît rien au végétalisme je vois pas l'intérêt).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes