Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Ha ha ha, moi ce soir je m'attaque à la recette de Vegan Valkyrie, houmous aux poivrons, je l'ai encore jamais fait toute seule mais j'ai demandé aux colocs de me prendre tout ce qu'il fallait, j'attaque ! et ensuite, c'est soirée moumous (oui, parce que moumous, c'est plus joli) :)
 
K

Kafkanorexia

Guest
Ui allo cer le bar qui met du fromage partout.:alloquoi:
Je vais boire un verre, je prends une olive et là... Un mec me dit qu'il y a du parmesan. Du coup, il va voir un serveur. Je pars payer et le serveur me dit "c'est vous la végétalienne? Je suis vraiment désolé". :puppyeyes:
J'ai trouvé ça trop choupi que le mec dise carrément pourquoi la composition posait problème et que le serveur s'excuse vraiment. Parce que la dernière fois, j'ai failli vomir à cause des chips fromage et mon prof de théâtre a failli mourir à cause de son allergie. :lol:
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
--
Sinon je venais vous dire que j'ai fait une crème pâtissière vegan et miam miam miam :domokun::domokun::dowant::dowant:
Bon je trouve que ça ne ressemblait pas du tout à la crème pâtissière classique, mais ça a un goût tellement similaire à mon gâteau préféré portugais :puppyeyes::puppyeyes: J'étais toute :tears: hier soir en goûtant, Madeleine de Proust puissance mille :puppyeyes::jv: Et en dehors de ce racontage de vie qui vous intéresse énormément (:lunette:), c'est une crème avec du lait d'amande et le goût est vraiment perceptible. La prochaine fois, j'essayerai avec un lait plus neutre (soja peut-être ou riz) pour voir si la vanille se sent plus et donc se rapprocherait plus de la crème classique :hesite:

une recette à nous communiquer ? :fleur:
 
N

Nove Sevenson III

Guest
Je cherche une (petite) balance électronique qui pèse de toutes petites quantités, genre 5g ou 10g ...
Je suis allé en GMS et il y avait que des énorme balances, précises certes, mis vrai:fleur:ment immenses ! Et en pharmacie ils n'ont rien ...
Donc comme ici il y a beaucoup de fine cuisinière ... peux être que vous pourriez m'aiguiller ?
C'est pour faire mes cosmétiques (:queen:)... j'ai les produits, les contenants, me manque plus que la balance.

Merci d'avance !
J'en ai une dans ce genre-là, payée bien plus cher à Du bruit dans la cuisine. Elle est petite, fine et se cale n'importe où ! :) Et elle pèse au gramme près, même pour des petites quantités.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
27 Avril 2014
71
103
79
Lille
Bon je suis nouvelle ici, j'ai pas lu tout le sujet, mais moi je suis devenue végétarienne récemment (progressivement depuis septembre) car c'est une cause qui me tient à coeur et à laquelle je pense depuis plusieurs années.
J'ai quelques petites questions, des conseils à vous demander en fait :nerd: surtout par rapport à ma famille et à leur réactions.
Chez moi, je n'ai rien dit. Je mangeais déjà rarement de la viande/poisson avant, du coup personne n'a rien remarqué.
Je l'ai dit à mon frère, c'est tout, et déjà lui m'a dit "c'est ta nouvelle lubie 2014??" en me taquinant mais respecte mon choix. Par contre, mes parents (père surtout) vont je pense mal le prendre...je sais, c'est bête d'avoir peur de leur dire alors que je n'ai jamais eu peur de leur montrer mes tatouages/piercings...:ninja: mais je sens que c'est plus délicat (bizarrement!)
 
27 Avril 2014
71
103
79
Lille
@marion-perso merci beaucoup pour ton message!

C'est vrai que c'est un peu mon "coming out" en quelques sortes ^^ .
Ils ne vont pas me déshériter, quand même ahah mais je pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal à comprendre les raisons et pourquoi je me "prive"... et puis c'est l'effet famille aussi genre vu que je fais pas comme eux je "m'éloigne" (ca va loin hein)

Ce me tournicote depuis un moment dans la tête et en plus avec les fêtes qui arrivent....:facepalm:. Je claquerais bien la porte en mode ado énervée aussi mais bon, je l'ai déjà fait tellement de fois que ça fait plus effet haha. Bizarre car je l'ai dit à quelques uns de mes amis, je n'ai pas eu de mal.
Je vais essayer de prendre du recul sur la situation en plus je cuisine beaucoup en ce moment (en recherche d'emploi, j'ai du temps) et je tâte le terrain car à chaque fois c'est réussi (:fleur:) et sans s'en rendre vraiment compte ils apprécient la cuisine végé...:gnih:
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Hamshi' @marion-perso : Surtout que les animaux ne restent pas non plus trois jours à abattoir, ils sont tous abbatus dans l'après-midi. Tu peux peut-être appeler un abattoir ? Tu auras surement plus de chance en appelant un abattoir privé plutôt qu'un abattoir public ;)
Je suis trop jalouse les moutons c'est trop mignooons :puppyeyes: (Howling reine de la rime !)
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes