Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Discussion avec mon pere au telephone hier qui m'a encore demande "d'ou m'etais venu cette idee de ne pas manger de viande" parce que "tu mangeais de tout quand tu etais petite". J'ai repondu un peu cyniquement que j'avais un cerveau et que je m'en servais. :rolleyes: J'ai continue un peu ironiquement sur mes raisons. Et en disant que y'avait vraiment qu'en France ou on pouvait mal etre recu dans les restau' et chez les gens. Reaction : "mais vous essayez toujours de convaincre" (tu m'as demande au debut pourquoi j'etais devenue VG, je t'explique et "c'est notre culture". Ah, c'est votre culture de mal recevoir les gens et d'etre impolis? "Non mais c'est la France, on est pays ou on mange beaucoup de viande". Ah, et l'Allemagne? Il mange pas beaucoup de viande peut-etre? Pourtant en Allemagne, on est bien recu. :stare:
(je lui ai aussi rappele ce que mon frere m'avait dit : "faut que tu remanges de la viande, ca t'as deginglee le cerveau" :stare:)

--------
Sinon :gonk: Ma mere vit dans ma ville natale avec "mon" chat, que je ne peux pas vraiment pendre avec moi parce que je bouge quasi tous les ans. (depuis mon retour d'Erasmus, je suis allee a Lyon pour une annee universitaire, puis a Rennes, maintenant je suis a Bordeaux, et je pense aller chercher mon stage a Bruxelles, et je pense aller en SVE apres mon M2). C'est completement impossible de prendre mon chat avec moi.

Ma mere a rencontre quelqu'un qui a un chien et va surement emmenage avec lui, et ce chien n'aime pas les chats (de toute facon, mon chat non plus). Du coup, elle m'a dit que je devrais "reprendre" mon chat. Mais c'est juste impossible !

Du coup, a priori, elle va l'imposer a notre voisine/amie qui vit dans le meme immeuble que nous. :sad: C'est une solution plutot convenable, mais pourquoi c'est "mon" chat qui doit payer ca? et pas le chien du Monsieur, puisqu'a priori, il va venir habiter chez ma mere ?
Ca veut dire que je ne vais plus pouvoir passer la journee a trainer avec mon chat l'ete? ni dormir avec lui? :crying::gonk::gonk::gonk::tears:
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@Hamshi' Moi ça ne me choque pas mais tu pourrais par exemple mettre ce genre de message en spoiler, comme ça on pourra choisir de lire ou non, vu que c'est un sujet assez sensible :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Katymyny
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Hamshi' Merci, je me demandais si je reagissais mal pour rien. Quand ma mere me l'a dit, j'etais en train de faire les courses et sur le coup, j'ai pas trop reagi mais plus j'y pense, plus ca m'enerve en fait. Je trouve ca vraiment injuste pour mon chat. C'est un peu bete, mais il est chez lui, il est arrive la le premier, pourquoi il devrait partir lui? Pourquoi le chien devrait avoir l'avantage et pas mon chat? Je vais essayer de rappeler ma mere et de voir.. j'ai un peu peur de m'enerver. :erf:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je veux bien qu'on me cite aussi pour les recettes de chou bruxelles~ Je n'en ai jamais mange mais j'aimerais essaye, pareil avec le chou romanesco :happy:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Kiha J'adoooore les choux de Bruxelles, j'en achèterai au marché demain d'ailleurs ! :d
Ma mère a l'habitude de faire une pôelée de choux de bruxelles aux pommes de terres, oignons et marrons (et lardons), c'est super bon (sans les lardons surtout). La dernière fois j'ai fait ça et ça c'était top. Tu fais caraméliser tes oignons et choux (déjà cuits à l'eau bouillante/vapeur) à l'huile et un peu de sucre pour que ça dore bien, tu rajoute tes marrons cuits (je m'étais éclatée à les cuire et peler), et ensuite tu mets un peu d'eau et tu laisse cuire 30/40 minutes à feu doux/moyen. C'est juste :bave:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
j'ai converti la moitié de ma classe au panino végétalien du snack oriental (crêpe piadina avec houmous, falafels tomates et menthe) tout le monde trouve que c'est le meilleur du monde (moi incluse) :cretin: bon c'était pas prémédité :shifty: mais au pays du prosciutto c'est quand-même un chouette exploit :egyptian:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou ! :3
Dites-moi, auriez-vous connaissance d'un beau livre de cuisine végétarienne ? C'est pour offrir à ma mère pour Noël. Je ne pense pas lui offrir Vegan de M. Laforet qui me semble trop "compliqué" pour une première approche. :fleur:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
4 664
Funeralopolis
@Perlea. Collages&Recettes d'Alain Passard, pour le coup c'est vraiment un beau livre, mais peut-être trop haute-gastronomie ? Sinon, Le meilleur du potager a aussi l'air génial (mais Alain Passard utilise aussi parfois des produits carnés, donc petit bémol). En fait, j'aurais tendance à te conseiller plutôt des livres sur la cuisine des légumes, parce que je trouve que ceux de cuisine végé demandent toujours des ingrédients "hors du commun"
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes