Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Z.Woka J'en ai acheté en biocoop une fois (pas cher d'ailleurs) et j'ai fait une soupe pour ma coloc et moi. Il faut savoir que les soupes je ne les passe pas, je fais juste des petits morceaux de légumes, de l'orge ou un truc du genre et des épices. On a l'a donc mangée toutes les deux, et le lendemain j'en remange. Je vois une toute belle chenille vert fluo dans ma cuillère :nomnom: les feuilles de kale sont tellement frisées qu'elle a réchappé aux lavages vinaigrés. Par contre, elle a pas réchappé à la cuisson :sad:
 
12 Mars 2014
46
94
189
Est-ce que les œufs font partis de la sauce? Tes légumes aussi vont dans le cuiseur ou bien tu cuis ça à part (si, oui, comment?)?

Je rajoute les œufs à la fin juste je les casse et je mélange ça fait un peu comme les morceaux dans le riz cantonnais. Les légumes je les cuis d'abord dans de l'eau bouillante salée s'ils sont surgelés ou sinon s'ils sont frais ou en conserve je les fait chauffer direct avec la sauce
Voici la vidéo dont je m'étais inspirée initialement : https://www.youtube.com/watch?v=6T6JQErWFIY
(chez moi je fais une version plus simpliste et ça ressemble plus a du "gloubi boulga" qu'autre chose mais c'est top!)
:cretin:
 
12 Mars 2014
46
94
189
Dites-moi, est-ce que le lait de riz, ça ressemble au riz au lait (de vache) en terme de goût ? Et les recettes avec du lait de coco, est-ce qu'on sent la noix de coco ensuite dans ladite recette ?
Merci <3

J'en ai jamais bu mais au resto chinois les recettes au lait de coco bin on reconnait bien le coco quand même (message utile bonjouuuur !)
Sérieusement, je pense que chaque lait à son propre goût bien distinct, comme le lait de vache/lait de chèvre ect
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
@Sur_ma_tombe pour te répondre, mon copain n'aime pas tout ce qui est coco dans les desserts, mais il aime bien quand je fais des plats avec du lait de coco! Moi non plus je ne suis pas hyper fan de coco en sucré et je trouve le goût différent en salé. Mais bon ça reste du coco hein, mais je pense que tu peux tester!
Pour le lait de riz, je ne pense pas que ça ait le même goût que le riz au lait :hesite: mais ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de riz au lait ni bu de lait de riz donc....!

@Sharon Stone moi j'ai déjà testé le faux-gras de gaya l'année dernière pour les fêtes et je n'ai pas été déçu! J'ai beaucoup aimé la texture et ça fait fête! C'est bon mais je ne saurais vraiment décrire... Je ne pense pas que ça ait exactement le même goût que le foie gras, mais ça le remplace bien! Mon copain veut même que j'en prenne plus pour ce noël :happy:

Sinon ma grand mère dit des choses qui m'énervent par fois... Je m'explique, elle garde son petit voisin de 5 ans et là elle me parle de leur repas et me dit "ah j'ai du faire du boudin de dinde (:sick:) pour Machin parce que lui il a BESOIN de viande tu comprends" :halp: NON il a pas BESOIN de viande!! :mur: Je lui ai dit mais c'était pendant qu'elle continuait sur son menu donc je pense qu'elle a fait comme si elle avait pas vraiment entendu... Et comme je ne veux pas non plus qu'on se prenne la tête pour ça, je n'insiste pas... Mais ça n'énerve qu'elle pense comme ça! Alors qu'elle cuisine VG hyper souvent! Mais bon elle m'avait déjà sortie qu'ils (elle et mon grand père) avait besoin de viande parce qu'ils étaient vieux.... :facepalm: Bref on dirait que pour elle que comme je suis jeune (mais pas une enfant) le végétarisme pour moi c'est bon mais les autres (vieux ou enfants) non non non.... :stare:
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Coucou, bon je débarque alors j'espère que la question n'a pas déjà été posée...
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé le faux gras ?
Quel goût est-ce que ça à, est-ce que ça ressemble vraiment au foie gras ? C'est bon ?
Oui c'est bon ! Ca un petit goût d'épice. :happy:

Sinon, dans l'actualité : http://t.co/Iev2tkgqYG Le flexitarisme gagne du terrain. C'est déjà ça. :cretin: Et j'ai acheté un livre "Omerta sur la viande" de Pierre Hinard qui a travaillé dans les abattoirs en France et ça fait peur. :sick:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai cuisiné pour la première fois des saucisses végétales (bon c'était dimanche soir, mais bon :cretin: ). J'ai été déçue de voir que ça ressemblait beaucoup en goût à celle des omni. :' Du coup, j'ai un peu boudé mes feuilletés. J'ai aussi fait des feuilletés avec des tomates séchées, du pesto et mioum, c'était 'achement bon ! Je pense en refaire quand mes beaux parents + beaux gds-parents viendront dans 15jours (défi culinaire en vue).

Je vais essayer ce soir de faire des boulettes avec les saucisses végétales. Vous pensez que si je suis une recette à base de chair animale mais que je remplace par mes saucisses VG, ça ira ? :shifty:

Oh et, une autre question comme vous parlez de "lait". J'aime les boissons chocolatées au lait de soja (j'achète du Bjorg - je me fais plaisir) : si je veux le faire moi-même, je fais ça comment ? J'ai une fois acheté du "lait" de soja que j'ai ensuite mélangé avec de la poudre chocolatée : pas bon ! Quelles sont vos astuces ? :fleur:
 
19 Septembre 2014
744
6 532
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'ai mangé des marrons grillés au four hier, c'était super bon. Par contre, ça m'a un peu perturbé parce que j'ai trouvé que les marrons avaient vraiment un goût de poulet...
Du coup, pour Noël, je vais ptet tenter de cuisiner du seitan aux marrons pour faire plaisir à ma famille qui adore la viande, mais j'ai peur d'être dégoûtée à cause de la texture et du goût très proche de la viande.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:dowant:
Mon copain est retourné au magasin indien, le vendeur lui avait préparé un petit paquet pour moi (:puppyeyes:) mais en plus il a dit qu'il y avait encore d'autres trucs qu'il n'avait pas encore eu le temps de mettre (il ne pensait pas que mon copain reviendrait aussi vite :rire:). Donc j'ai eu (:dowant:) un mélange d'épices, des graines de moutarde (:caprice:) et deux autres sortes de "lentilles", un truc il m'a dit ça s'appelait "ambaderik" ou un truc comme ça (:dunno:) et l'autre il était là "euh... zut.. euhh :hesite: ah je crois que c'était pois chiche" moi ":oo: ... pois chiche ?? :dowant: t'es sûr ? :dowant:" et lui "bah je crois :shifty:" Et donc ça ressemblerait à des pois chiche concassés.

Je suis trop contente. :yawn: Si ça se trouve, je vais pouvoir bouffer du houmous moi aussi !! :dowant: 8)

(Et en plus c'est même pas cher !!! :rainbow:)

(Et hier j'ai fait des lentilles corail pour la première fois et c'était trop bon ! :dowant:)
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Akali oui, elle m'a l'air pas mal... mais trop grande. J'en ai vraiment besoin d'une petite. On commence à être à court de place dans le camion, et si je ramène une balance de cette taille là, mon copain va encore être dépité (:facepalm:).
Donc j'essaye de trouver de petites choses ... comme ça il ne peux rien me reprocher ! :taquin:
J'avais la balance AZ, et elle parait plus grande en photo qu'en vrai je trouve, elle prenait quasi pas de place, elle est minus je trouve. Par contre pour la durabilité je peux pas te dire, je me la suis fait piquer. Oui oui, quelqu'un a pris la peine de me tirer une balance à 10E..
Edit : je viens de constater que la balance a changée, je n'avais pas reçu celle-là :rire: post inutile donc !
 
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Qui a déjà goûté le beurre de coco ? est-ce que c'est bon et est-ce que ça remplace la margarine dans certains trucs ? Parce que mon p'tit StHub végétal je l'aime, mais il est complètement blindé d'huile de palme donc j'aimerais bien trouver un produit alternatif..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes