Veille transphobie

^ Lamine Lezhgad aussi a fait une vanne très transphobe à la même émission. (Je poste juste ça dans un souci d'égalité de mettre tout le monde devant leurs conneries, je précise, pas du tout pour te contredire @Brooke Davis :fleur:)

Et sinon Brigitte Boréale a dit qu'elle ne trouvait pas les vannes transphobes, ce qui me chagrine un peu... Je veux dire, c'est cool si elle ne s'est pas sentie offensée mais clairement sur une émission comme le GJ, ça touche une population tellement large et c'est précisément le genre de vannes qui vont se répandre avec l'argument "mais c'est de l'humour" / "on est entre potes" et qui peuvent nuire à d'autres personnes trans.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Brooke Davis et @the-spare-key , je n'ai pas vu l'endroit ou Brigitte Boréale disait ne pas s'être sentie offensée, mais par rapport à sa réaction ça vient peut être du fait qu'elle n'a pas spécialement la possibilité de critiquer les gens qui travaillent pour canal + (soit ses collègues), puisque cela revient à attaquer canal +, sachant que la chaîne ne se gène pas pour dégager leurs chroniqueur-euse.s, journalistes, présentateur.ice.s... Et j'imagine qu'étant une journaliste transgenre, son cas est encore plus précaire... Bref peut être qu'elle le pense vraiment ou peut être qu'elle est pieds et poings liés pour conserver sa place...
 
@Khopesh Il y avait des articles sur Buzzfeed avec ses tweets. Après je pense qu'étant donné que c'était ses collègues, donc des personnes qui travaillent sur un plan d'égalité avec elle, elle avait le moyen de les recadrer sans impliquer Canal (style "hey, c'était pas cool parce que x et y"). Mais effectivement, comme tu le dis c'est fort possible qu'elle n'ait pas osé le faire (ce qui rend les blagues encore plus minables) ; ceci dit vu l'accueil positif de son arrivée au GJ, je pense que Canal n'a pas du tout intérêt à la renvoyer maintenant.
Enfin il est aussi possible qu'elle n'ait vraiment pas trouvé ça offensant, auquel cas deux choses : oui, c'est son droit, on ne va pas reprocher à la personne visée par une blague transphobe de ne pas être offensée, et ça n'empêche pas qu'elle ait pu internaliser de la transphobie. Elle a dit dans ses tweets que pour elle la transphobie c'était des agressions directes dans la rue ; plein de personnes lui ont répondu qu'il y avait une partie cachée de l'"iceberg de la transphobie" (il est sur l'article de buzzfeed).
Bref, en tout cas ça me désole de voir que n'importe quelle avancée des personnes trans se solde de blagues douteuses...
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
Cette année l'Existrans (marche pour les droits des personnes trans et/ou intersexes) aura lieu le samedi 15 octobre (à Paris). Ça devrait commencer à 14h. Il y a encore assez peu de détails (lieu du début, parcours, slogan de l'année) mais ils devraient arriver au cours du mois.
Les allié·e·s sont cordialement invité·e·s à montrer leur soutien et à venir défiler.
 
La France recule encore et toujours sur les droits de ses citoyen.nes : http://www.liberation.fr/france/201...sexe-a-l-etat-civil-repart-en-arriere_1510844

Je ne suis pas étonné personnellement. Je n'attends plus grand-chose des législateurs, surtout sur ce genre de dossier. De toute manière, la loi de base n'est déjà pas un gros pas en avant. Mais bon, le coup de la contrainte médicale est ce qui m'énerve le plus. De quel droit l'Etat met-il le nez dans ce que j'ai dans le slip, dans le ventre, dans mon sang ? De quel droit ? Je suis tellement énervé par ça. Tellement, tellement énervé.
 
1 Octobre 2016
4
4
14
23
@Ada or Ardor cet article est juste horrible !! Vas-y que je fétichise les trans, ah pis une bonne dose de cissexisme par ici, et pour parfaire le tout j'érige la pansexualité comme l'orientation ultime, qui fait de toi le 'partenaire idéal' et que même ça serait trop bien si tout le monde était pan. :goth:
je veins de lire l'article en effet ça craint.
@Ada or Ardor cet article est juste horrible !! Vas-y que je fétichise les trans, ah pis une bonne dose de cissexisme par ici, et pour parfaire le tout j'érige la pansexualité comme l'orientation ultime, qui fait de toi le 'partenaire idéal' et que même ça serait trop bien si tout le monde était pan. :goth:
je veins de lire l'article en effet ça craint. le terme va (ou est?) étres utilise par des personne ne voient que une attirance purement sexuelle avec un surplus énorme de coolitude et de pseudo " regarder je suis mieux que tout le monde!!!". Résultat le térme pansexuel sera pércu comme bi c'est a dire: salop, trompeus(eur), narssicique + mode. perso le genre n'est pas un de mes critair (je suis bi) donc je pourait me califier de pan mais vue comment c'est persue...
dsl si lortograf pique les yeux^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes