Vers de nouvelles émeutes des banlieues?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bijour...

Voilà, je sais pas si vous en avez entendu parler, mais il y a eu dans la banlieue lyonnaise et en Seine St Denis de nouveaux échauffement entre jeunes des cités et forces de l'ordre. A Montfermeil cela fait suite à l'arrestation d'un jeune chez lui...

Pensez-vous que cela puisse repartir comme en novembre?
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Franchement j'en sais rien, la nuit dernière j'ai vu des hélicoptères et beaucoup de CRS mais c'est pas certain que ça suffise à arrêter la casse.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Il n'y a aucune raison que ça ne recommence pas : rien n'a été fait pour améliorer les conditions de vie, les promesses n'ont pas révolutionné la vie, pour celles qui ont été tenues...
Alors si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera demain, mais en tout cas, je suis convaincue que ça se fera.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Wesley a dit :
Alors si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera demain, mais en tout cas, je suis convaincue que ça se fera.

Tout pareil.

Par contre j'aimerais bien savoir ce qui a été fait ou qui va être fait, pour les logements par exemple... L'autre jour sur France Inter ils présentaient un bouquin écrit en atelier d'écriture par des habitants d'une citée qui allait être détruite, mais je n'arrive pas à saisir véritablement la réalité de l'action.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et la raison de leurs échauffements c'est quoi ?

Parce que je n'ai pas suivi du tout.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Asuka Soryu Langley a dit :
Je trouve que de nos jours, tout est prétexte à l'abus. Dès qu'il y a un petit truc, ça y est, c'est le prétexte pour s'enflammer et tout démollir.
Moi j'ai pas grandi dans une cage à lapins, je m'abstiendrai de juger?

Je suis contre l'élevage intensif, mais je trouve ça encore bien moins moral d'entasser les gens dans des quartiers tristes (je dis pas que les gens n'y sont pas intéressant, mais que leur environnement est moche, et que si ça agit sur leur moral faut pas s'étonner?)
 
Je sais que dans ma ville pas loin de chez moi et de mon lycée (genre à 400 mètre) un jeune c'est tué, il a percuté un mur alors qu'il était poursuivi par les flics, enfaite, il avait volé une moto la veille, et il été recherché. Il était connu du service de police et ils savaient où il habitait. A la suite de cette poursuite il à percuté un mur dans un rond-point en le traversant à sens inverse. A la suite de ça dans son quartier (appeler petit bard, quartier chaud de montpellier) il y a eu des voitures brûlés, des vitres cassés, etc... Durant plusieurs jours ainsi qu'à la paillade (autre quartier trés chaud) ... Pourquoi, parce que selon certain c'est de la faute des flics, ils savaient où il habitait, donc certains disent qu'ils auraient pû l'arrêter chez lui au lieu de l'attendre dehors, ce donnant ça comme escuse pour brûler et casse tout et n'importe quoi. Le garçon avait 18 ans et avait volé une moto. Tout ça pour dire qu'ici, les jeunes des quartiers chauds de ma ville ont trouvés ça comme excuse pour se permettre de brûler, saccager, casser des locaux. Soit disant pour montrer l'injustice de cette affaire. Certains disant que c'est la faute des flics qui l'ont poursuis. Voici un article là dessus.

Et là aussi
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je rejoins Asuka et Stouphi quand elles disent que maintenant on a l'impresion que tout est pretexte pour casser.
Si le type a volé une moto, aggressé un chauffeur de bus ou fais je ne sais quoi d'illégal, je suis désolé,mais les flics doivent l'arreter...ils sont là pour ça, et quand on fait une connerie, on assume. Et faudrait que les copains arretent de défendre et de se sentir persécuté...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Peut-^etre que si aujourd'hui tout est un prétexte pour tout casser, c'est que faut pas chercher au niveau du prétexte justement, mais d'autrre chose...

Je suis d'accord avec Wesley.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je ne sais pas trop quoi répondre à la question, je peux juste parler des changements qui se sont passés dans ma ville depuis novembre 2005.
J'habite dans une ville du 93 assez agitée et réputée pour ses cités pourries, faut le dire. Un grand projet urbain a été mis en place, les cités vont être détruites et reconstruites, mais disons "mieux". Ce sera des petits immeubles plus espacées, moins "tour", avec à proximité des parcs de jeux pour enfants, une médiathèque, un foyer pour les jeunes tout ça.
Je veux dire que tout n'a pas stagné dans les villes qui ont brulé cet automne, car je sais que ma ville n'est pas un cas isolée. Plusieurs villes alentours ont commencé des travaux. Et ce ne sont pas que des paroles en l'air, les travaux ont commencé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes