vidéo tuto

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par GrandeMarine, le 27 août 2010.

1. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Coucou!!!

Bon comme j'en ai parlé sur un autre topic, je compte réalisée des videos tuto sur les bases de la cuisine française, car j'ai notée que beaucoup d'entre vous ne savent pas par exemple, faire un caramel, une chantilly (sans l'appareil) j'ai donc décidé des la rentrée de poster mes propres vidéos!!

J'ouvre donc ce topic, pour savoir qu'elle recette aimeriez vous que je réalise??? et aussi pourquoi vous n'arrivez pas a la faire chez vous???

Voila j'espère que mes futurs vidéos vous plairont :d

2. chibiichigo

chibiichigo
    Expand Collapse
    Pianiste en herbe

(si jamais tu sais faire des scones, ce serait très trèès cool !)
    La dernière fois que j'ai essayé d'en faire, ils étaient tout durs.

3. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

Je retiens!!! je vais faire une lsite de toute façon de se que vous aimeriez testé!! par contre j'en ai encore jamais gouté donc je vais surement en acheté dans la semaine ici vu que c'est un peu le pays des scones, et comme sa je pourrais comparer chez moi!

4. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

En faite, on ne t'apprend pas a assaisonner car normalement tu es née avec un plat qui distingue quand c'est tro salée, ou trop sucrée par exemple, mais je sais que nous a l'école les plats étais souvent diffèrent selon l'assaisonnement car par exemple moi je suis dingue de poivre donc j'en foutais partout alors que les autres pas du tout, mais le chef étais la pour nous dire mollo sur les assaisonnements et au bout d'un moment enfaite on a pris le plis!! la meilleure solution serais que tu fasse gouté tes plats a quelqu'un qui normalement met du sel dans ces plats et lui demandé si pour lui c'est trop ou pas assaisonnée, c'est vraiment une question de palais en faite!!
    et aussi un peu de pif on va dire, car moi par exemple je ne mange pas de poisson, donc quand je cuisinais les poissons j'assaisonnai un peu a l'arrache...donc la meilleur solution c'est vraiment de la faire gouter a quelqu'un d"autre!!!
    sinon dans les livres de cuisine, utilisé par les écoles il y'a souvent écris la dose d'assaisonnement a utilisé!

5. alitah

alitah
    Expand Collapse
    Envie d'une vie à deux puis trois, quatre, cinq, six...

Je voulais profiter des vacances pour me perfectionner en cuisine et donc je trouve ton idée top!

Par contre, je ne sais pas trop par où commencer, je pense avoir des lacunes partout, mais je ne sais pas vraiment quelle est la base à savoir!

Vidéo tuto sur les sushis, makis?!
    Tu as commencée à faire des videos?

6. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Les macarons :P

7. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Super idée!!

Moi je dirais: la vrai mayonnaise, la chantilly (sans batteur), les blancs en neige (sans batteur), la crème pâtissière, la crème anglaise

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Chargement...