Vie à deux, appartement... nouvelle vie !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Un sujet qui je pense n'existe pas. Alors les mads, allez-y ! racontez nous votre histoire sur ce topic =)

Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
A quel âge?
Loin de chez vos parents?
Pourquoi ce choix?
Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?


Enfin votre petite histoire !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je commence...

Je ne suis pas majeur, mon copain si.
Je suis encore lycéenne, mon copain étudiant.
Aprés le bac je vais partir à plus de 800km de chez mes parents. Et il propose de me suivre. Aprés réfléxion c'est une superbe idée. J'ai hâte.
C'est pourquoi j'attends des avis, des conseils etc.. Et surtout que vous me racontiez votre première fois, premier pas vers une vie à deux.

A vous !
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Hilary;1619479 a dit :
Un sujet qui je pense n'existe pas. Alors les mads, allez-y ! racontez nous votre histoire sur ce topic =)

Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
Loin de chez vos parents?
Pourquoi ce choix?
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Quel est le prix de votre loyer?
A quel âge?

Enfin votre petite histoire !

On s'est mis en ménage avec mon amoureux au bout de 1 an pas par choix mais plutôt par obligation
Je vis loin de mes parents par choix ma mère a du aller vivre en Italie et j'ai pas voulu la suivre parce que j'en avais marre de changer de vie à chaque fois. Sa faisait déja la troisième fois et sa ne se passait pas bien à tous les coups pour moi alors je suis restée.
Je vis en région parisienne plutôt par habitude et j'y fais mes études
Et j'ai 20 ans
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
van_elodie;1619544 a dit :
On s'est mis en ménage avec mon amoureux au bout de 1 an pas par choix mais plutôt par obligation
Je vis loin de mes parents par choix ma mère a du aller vivre en Italie et j'ai pas voulu la suivre parce que j'en avais marre de changer de vie à chaque fois. Sa faisait déja la troisième fois et sa ne se passait pas bien à tous les coups pour moi alors je suis restée.
Je vis en région parisienne plutôt par habitude et j'y fais mes études
Et j'ai 20 ans

Merci d'avoir répondu :)
Tu t'y plais? Avec ton copain ça a bcp changé votre relation? Et tu es étudiante, lui aussi?
Encore quelques questions, mais combien payes-tu en loyer? Pour combien de m²?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
Au bout de deux ans et un mois (et euh une semaine je crois :d).
Loin de chez vos parents?
Non, à une heure de métro pour moi. Par contre pour lui 2-3h en voiture.
Pourquoi ce choix?
Parce qu'une opportunité s'est présenté, on en avait de toute façon le projet depuis le début et on cherchait depuis quelques mois, moi ça me rapprochait considérablement de mon école, et lui ça lui permettait d'avoir quelque chose de plus grand pour moins cher. Donc que du bonus pour tous.
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
A Paris, parce qu'on y étudie/travaille et qu'on aime cette ville, c'est notre ville.
Quel est le prix de votre loyer?
Environ 600 euros.
A quel âge?
20 ans pour moi, 21 pour lui.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Lavana (que je connais surtout sur le topic des amoureuses :P) :
tu as des aides financières pour payer le loyer, la bouffe etc? Enfin vous avez des revenus sinon? Car t'es étudiante non?

C'est ça qui me fait peur en fait. Je serrais étudiante si vraiment on eménage ensemble, lui aussi. Donc trés peu de rentrée d'argent.
En plus on est pas boursier, ce qui n'aide pas du tout.
Ensuite j'hésite énormément car c'est quand même à l'autre bout de la France. Est-ce que je vais m'y plaire? Est-ce qu'on va réussir à vivre?
J'ai tellement de questions et de doutes...

C'est pour ça que j'aimerai avoir des anecdotes, des infos et connaitre votre petite histoire.

Pour moi ça serra soit Paris soit Aix en Provence.
Paris c'est bcp plus proche de chez moi mais les loyers sont hypers chers pour trés petit.. Ma mère veut Paris pour moi & mes études, moi je veux Aix.
Je ne sais pas comment je vais annoncer à mes parents quand j'aurais vraiment décider de partir à aix. N'y comment je vais y arriver..
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Hilary;1619563 a dit :
Merci d'avoir répondu :)
Tu t'y plais? Avec ton copain ça a bcp changé votre relation? Et tu es étudiante, lui aussi?
Encore quelques questions, mais combien payes-tu en loyer? Pour combien de m²?


Je m'y plais beaucoup et sa me change surtout c'est la première fois que je partage autre chose avec un garçon et sa se passe super bien
Je suis étudiante et lui il se remets à ses études
Le loyer je le paye pas on vit chez son père dans un appart aménagé pour lui donc c'est plutôt cool. On a 30 m². Voila
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hilary;1619591 a dit :
Lavana (que je connais surtout sur le topic des amoureuses :P) :
tu as des aides financières pour payer le loyer, la bouffe etc? Enfin vous avez des revenus sinon? Car t'es étudiante non?

C'est ça qui me fait peur en fait. Je serrais étudiante si vraiment on eménage ensemble, lui aussi. Donc trés peu de rentrée d'argent.
En plus on est pas boursier, ce qui n'aide pas du tout.
Ensuite j'hésite énormément car c'est quand même à l'autre bout de la France. Est-ce que je vais m'y plaire? Est-ce qu'on va réussir à vivre?
J'ai tellement de questions et de doutes...

C'est pour ça que j'aimerai avoir des anecdotes, des infos et connaitre votre petite histoire.

Pour moi ça serra soit Paris soit Aix en Provence.
Paris c'est bcp plus proche de chez moi mais les loyers sont hypers chers pour trés petit.. Ma mère veut Paris pour moi & mes études, moi je veux Aix.
Je ne sais pas comment je vais annoncer à mes parents quand j'aurais vraiment décider de partir à aix. N'y comment je vais y arriver..


Mes parents prennent en charge mes frais (donc la moitié). Mon copain était boursier pendant ses études et touchait l'APL, il bosse maintenant mais continue de toucher l'APL. Il n'est pas besoin d'être boursier (même pas d'être étudiant) pour toucher l'APL ! Et c'est vraiment une aide bienvenue !

Il faut que tu évalues les dépenses que tu auras à faire par mois (loyer + charges + nourriture, etc) et tes rentrées d'argent (argent de poche, APL, petits boulots, etc ...) pour voir si c'est réaliste. Tes parents peuvent-ils t'aider un peu ?

Après est-ce que tu vas te plaire à Aix, pour ça il faut déjà y aller pour voir, si tu as l'occasion d'y aller un WE (même si j'imagine que c'est pas évident). Mais à la limite, tu y vas surtout pour tes études, ce n'est que provisoire, c'est pas très grave si c'est pas la ville de tes rêves. Tu sais que c'est une jolie ville, où il fait chaud, pas loin de la mer, etc ...

Il faut aussi que tu voies si tu te sens capable de vivre avec ton copain. Avez-vous déjà passé quelques semaines ensemble à deux pour te faire un avis ?

Pour ma part, ça faisait donc 2 ans qu'on était ensemble, et depuis 1 an et demi je squattais chez lui à raison de 3 nuits par semaine environ (dans 9m²). Et on avait passé déjà passé plusieurs semaines (et mêmes mois) H24 ensemble. Donc on savait qu'on pouvait vivre ensemble sans heurts, et ce même dans un endroit relativement petit :).
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Lavana: oui mes parents pourront m'aider. Mais pas tout payer.
Ensuite effectivement, toucher l'APL est un plus, d'autant plus que c'est à la portée des jeunes. Mon copain devrait pouvoir la toucher, il aura 21 ans si on se met en appartement. Moi par contre, je ne la toucherai pas car mes parents veulent que je reste à leur charge au niveau des allocations & tout je crois.
Ensuite, je pense qu'il serrait "mieux" de mettre l'appartement au nom de mon copain peut-être? Et moi en tant que résidente occasionnellement. Apparament ça a vraiment un avantage à ne pas négliger, par rapport aux aides etc.

Quand ça serra le moment venu, je ferrais la liste des dépenses & des revenus. Si vraiment notre projet se concrétise, parce que pour l'instant y'a rien de fait et les décisions ne sont pas du tout prises ni validées.

Aprés oui je pense que ça pourrait me plaire Aix, c'est pour ça que je souhaiterai partir là-bas. Ca à l'air trés mignon et avec mon copain on a toujours dit que si un jour on devrait vivre ensemble, ça serrait dans le Sud de la france car on adore le pays chaud :)

Et pour finir oui je me vois bien vivre avec mon chéri. On a déjà passé des semaines entières ensemble, à vivre ensemble. Même pendant les cours ça nous est déjà arrivés et ça me plait. Je pense qu'on s'entendrait bien et que ça irait. Je m'inquiéte pas sur ça.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
Un peu moins d'un an.
Loin de chez vos parents?
Pour le coup c'était à 45 minutes de chez moi, j'y étais déjà étudiante. Pour lui, 1H30. L'an prochain ca sera 5H pour lui, et autant pour moi.
Pourquoi ce choix?
A la base, j'étais étudiante déjà la bas, il est venu vivre dans ma ville pour reprendre les études, qu'il a fini par plaquer. On avait chacun notre appart' à 5 minutes à pied l'un de l'autre. On s'est rendus compte qu'avoir un seul appart ne changerait rien, on était jamais séparés sauf pendant les cours.. Le seul changement c'est que ca allègerait la facture, et mon voisin étant fou, j'ai réussi à convaincre ma maman..
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Quelque part en Bretagne, j'y étais déjà étudiante depuis 1 an et demi quand il m'a rejoint. Bientot ce sera le centre de la France, ensemble. Maintenant qu'il bosse à domicile, c'est plus simple pour bouger.
J'espère qu'après ces 5 mois dans un trou paumé, on s'installera "définitivement " à Nantes, ou à Rennes.
Quel est le prix de votre loyer?
Environ 300 + charges. Pour 30 m², c'est un appart d'une seule pièce, c'était pas prévu pour deux à la base. Je l'ai juste rejoint dans son appart, fallait vraiment que je parte de l'ancien, je me sentais pas en sécurité. Pour l'an prochain c'est 50m² avec chambre séparée et baignoire <3
A quel âge?
Une semaine après mes 19 ans, à 21 ans pour lui.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
Après pile poil un an.
Loin de chez vos parents?
A 30 km, mais je vivais déjà ici. Lui habite à 50 km de sa mère et son père habite à Mayotte.
Pourquoi ce choix?
Parce que je suis amoureuse et que mon copain est aussi comme un meilleur pote, du coup on s'est dit que ça allait être funky. On ne s'est pas posé la question longtemps. Et ça change de la cité U ... ça c'est un bonheur.
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Strasbourg, pour mes études et pour être dans une grande ville. Mon copain ne bosse pas ici, mais à 75 km. C'est un choix pour lui de pas bosser dans la ville de son lieu de travail.
Quel est le prix de votre loyer?
484? charges comprises pour 38m² (1 pièce type deux pièces)..
A quel âge?
A 21 ans pour tous les deux.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Iaoranamoana : merci pour ton témoignage, tout comme les autres mad's ! ça me donne une petite idée pour moi en fait.

Donc pour te répondre ouais j'ai vraiment envie de partir là-bas étudier. Bon aprés on verra, ça tombe je vais trouver une autre école plus intéréssante pour moi. Effectivement les prix des logements sont bcp moins chér pour plus grand, qu'à Paris !! Niveau loyer c'est avantageux. Le seul hic c'est de partir aussi loin...
Pour le bail, on va vivre ensemble vraiment. Et oui ma mére veut me garder encore sur ses d'impôts car je n'aurais que 18 ans et que c'est plus avantageux niveaux APL car elle touche bcp plus pour moi que je ne pourrais toucher en me mettant seule. Enfin il me semble, mais tout ça ça reste à caculer si vraiment je veux partir.

Parce que je pense que deux étudiants, même non-boursiers, si loin de leur ville de naissance, vous pourriez avoir de sacrés APL.
-> euh d'aprés nos simulations pas tant que ça je pense. Mais vraiment, les calculs pour les aides, et APL etc... Ca reste vraiment à voir. Quand ça serra le moment voulu, on calculera tout pour prendre le plus avantageux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes