Vie à deux, appartement... nouvelle vie !

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Iaoranamoana;1620035 a dit :
Ah ouais ? Parce que mon copain seul ne touchait rien et ajouter une étudiante non-boursière ça a fait grimper le taux d'APL ! Le calcul des APL restera un grand mystère de ma vie lol.

Bon courage en tout cas :fleur:

a ouais comme quoi, ça dépend. C'est pour ça, il faut vraiment bien calculer pour faire le meilleur choix.

Merci :fleur: Je reviendrais peut-être dans un an dire que ça y est, je vais eménager ! Mais peut-être que la destination aura finalement changé.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage ?
J?ai débarqué chez lui pour passer le week-end au bout de 2 mois et je ne suis jamais repartie. On a commencé par vivre chez lui puis, au bout de 3 mois, on a signé le bail de notre "chez nous".

A quel âge ?
Bientôt 30 ans tous les deux.

Loin de chez vos parents ?
Mes parents sont à 10min de chez nous, les siens à 20min.

Pourquoi ce choix ?
Ca c?est fait tout naturellement, nous nous sommes à peine posé la question à vrai dire ; nous voulions être ensemble, c?est tout.

Êtes-vous étudiante ? Votre ami aussi ?
Non, nous travaillons tous les deux. CDI pour lui, intérim pour moi.

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe ?

Nous avons deux revenus, même si moi c?est plutôt aléatoire, mais on s?en sort bien.

Avez-vous des aides financières (APL, bourse..) si oui lesquelles?
Aucunes aides pour nous.

Dans quelle ville ? Pour quel intérêt (études, ou autres) ?
Nous vivons au Bouscat, commune proche de Bordeaux. Et nous restons là pour son boulot à lui. Mais nous souhaitons rester dans la région ou alors carrément partir en Amérique du Nord.

Quel est le prix de votre loyer ? Pour combien de m² ?
Notre loyer est de 700? charges comprises, pour un T3 de 65m² plus un jardin de 12m² (nous sommes en rez-de-chaussée).
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
Au bout de 3 ans et demi.

A quel âge?
J'avais presque 20 ans et lui 22.

Loin de chez vos parents?
On est à environ 10min de chez les siens, un quart d'heure de chez ma mère.

Pourquoi ce choix?
C'était naturel, d'emménager ensemble. Il bossait depuis un an, on avait de quoi prendre un appart, et ça devenait plus que pesant d'aller chez les parents de l'un et de l'autre, sans avoir de vraie intimité, ne pas pouvoir faire ce qu'on voulait, sortir comme on le voulait... Et on avait de plus en plus de mal à ne pas se voir tous les jours, alors ça devenait vraiment lourd.

Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
Lui travaillait déjà quand on s'est mis en ménage. Moi j'étais étudiante, j'ai dû arrêter cette année, donc je bosse en intérim en attendant de trouver un boulot.

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
Lui a sa paye, forcément, et je touche une pension de mon père. Ma mère me donne aussi de l'argent, et je complète avec l'intérim.

Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
Aucune...

Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Dans un patelin à 3min d'Amiens. On travaille tous les deux là-bas.

Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?
458? pour 47m² en duplex au calme de la campagne, avec un garage. On payerait facilement 150/200? de plus pour la même chose en allant en ville.
 
A

AnonymousUser

Guest
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
Au bout de 6 ans et 3 mois car on vivait une relation à distance. On avait quand même réussi à se retrouver tous les 2 dans la même ville pendant 4 mois il y a 2 ans pour "tester" la vie commune

A quel âge?
23 ans pour nous 2

Loin de chez vos parents?
Nos parents habitent à Rennes et nous sommes en banlieue parisienne (Levallois Perret) donc à 2h de train

Pourquoi ce choix?
Parce qu'il était temps!!!! On en avait très envie tous les 2, si on avait pu on l'aurait fait bien plus tôt mais nos études, stages et premiers jobs en ont décidé autrement.
On a enfin emménagé ensemble début juillet et c'est encore mieux que ce qu'on avait espéré (ceci dit c'est un peu tôt on est encore dans l'euphorie totale..)

Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
Je travaille depuis septembre 2009 (CDI) et lui vient d'être embauché pour un CDD de 6 mois, il commence le 1er aout.

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
On a tous les 2 des revenus (mon copain travaillait à l'étranger depuis 1 an donc il avait prévu ce mois de juillet de transition) donc on gère tout.

Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
Pas d'APL car nous dépassons les plafonds, par contre on a utilisé les aides LOCA PASS (prêt à taux zéro pour étaler la caution sur 36 mois) et MOBILI PASS (remboursement total des frais des agences si on justifie d'un 1er emploi à plus de 50 KM de son domicile précédent).

Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Paris (enfin Levallois) car le boulot de mon copain n'existe que dans les capitales (sièges des entreprises) et que c'était plus facile de trouver pour moi en tant que débutante.

Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?
Là ça fait mal on paye 1000?/mois CC (avec EDF) pour 45 m².....
On a qu'une seule grand pièce avec notre lit, une armoire pour faire une pseudo séparation, un canapé + télé et une table pour manger. La cuisine et la salle de bain sont séparées quand même.

Je rajoute la catégorie "Emménagement" parce que ça me paraît important!
L'appart n'était pas meublé donc on a récupéré des trucs à droite à gauche (lit/étagères/armoire/ micro-ondes/cuisinère électrique avec four)) mais pour tout le reste il a fallu investir.
Entre la caution et les frais d'agence à avancer (car les aides nous ont été versées 3 ou 4 mois après) on avait déjà déboursé toutes nos économies (2500? quand même!!!) donc nos parents nous ont aidé à démarrer.
Mes parents (qui sont en retraites c'est pratique) ont écumé les soldes et le bon coin.fr à la recherche de bonnes affaires et nous ont trouvé : 2 meubles, un tapis, une table et 4 chaises, un frigo et un canapé en cuir le tout pour 700?.
Les parents de mon copain nous ont offert la machine à laver donc environ 400?.
Sans leur aide on aura été nettement moins bien installés....on aurait quand même dépensé de l'argent car il y a des choses indispensables (frigo et table!) mais on aurait pris du provisoire pour racheter mieux après ce qui au final aurait été une perte d'argent supplémentaire! Maintenant on mets de côté pour leur rembourser une partie même si ils ne veulent pas :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hilary;1619479 a dit :
Un sujet qui je pense n'existe pas. Alors les mads, allez-y ! racontez nous votre histoire sur ce topic =)

Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage? trsè vite, au bout d'un mois de relation car fai 250km pour se voir que le week-end non...
A quel âge? 21 ans avec mon chéri mai j'avais un appart avant à 20 ans.
Loin de chez vos parents? 250km
Pourquoi ce choix? Je voulais vivre avec lui.
Etes vous étudiante? Votre ami aussi? non, je suis salariée et lui aussi.
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ? oui je travaille à mi-temps et lui à plein temps.
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles? non pas droit et même si je perdais mon salaire je n'aurais pas droit car mon chéri gagne assez.
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)? dans un village à côté de Montceau-les-Mines (71)
Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²? 388euros pour 50m² en maison à l campagne, sans jardin ni garage.


Enfin votre petite histoire !

Voilà
 
25 Juillet 2010
12
0
1 062
villeneuve les beziers
j'ai emmenagé avec mon chéri au bout de 1 an de relation
il a d'abord vécu chez mes parents avec moi pendant 1 an et demi puis depuis 6 mois on a pris un appartement sur trois étages d'environ 80 m2 a une quinzaine de km de chez mes parents.
Mon chéri est ouvrier et moi je suis en seconde année de bac pro esthetique .
Nous n'avons aucune aide pour le logement.
Voila je crois que c'est tout.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
On s'est installés ensemble le mois dernier, et nous étions alors ensemble depuis tout pile un an.

A quel âge?
Moi 23, lui 25.

Loin de chez vos parents?
Les miens habitent à une centaine de kilomètres, les siens un tout petit peu plus loin.

Pourquoi ce choix?
Je crois qu'on a eu envie de vivre ensemble assez rapidement, mais ce n'était pas vraiment gagné parce qu'on a passé une année pleine de heurts et de "je veux habiter avec toi finalement non moi non plus en fait si", bref. Finalement, voilà, on a décidé de tenter et pour l'instant on ne se casse pas encore d'assiettes sur la tête. :d

Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
Non, et lui non plus.

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
Oui, je suis instit, et il travaille dans la pub.

Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Strasbourg. On vient tous les deux de villes différentes, mais nous sommes venus à Strasbourg pour nos études (lui y habitait depuis quelque chose comme cinq ans, et moi depuis deux ans). Le fait de s'installer ensemble n'a donc rien changé au choix de la ville, de toute façon on y travaille tous les deux et on adore ce coin, je pense qu'on ne se verrait pas vivre ailleurs.

Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?
585€ pour 70m²
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
2 ans et demi
A quel âge ?
23 pour moi et 22 pour lui
Loin de chez vos parents ? Une centaine de kilomètres, plus j'aurai pas accepté.
Pourquoi ce choix ?

Parcequ'on en avait marre de se voir que les week ends et de se taper 2 heures de train.
Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
On est encore étudiant tous les 2.
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
Mon copain est boursier, il reçoit des pensions de ses 2 parents qui sont séparés, mes parents m'aident un peu et pour cette année j'ai un ptit boulot de quelques heures par semaines chez kikiabi^^
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
APL et boutrse pour mon copain
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Nancy (la ville la plus triste de France à mes yeux)
Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?
370? CC pour 40m²
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage?
3 ans et 1 mois

A quel âge?
21 pour moi, 23 pour lui :)

Loin de chez vos parents?
Oh non ... 30 minutes de chez mes parents et à peine à 2 stations de métro des siens :P

Pourquoi ce choix?
Parce qu'au bout de 3 ans ensemble, on avait vraiment besoin de notre intimité.

Etes vous étudiante? Votre ami aussi?
Je suis étudiante pour encore un an et mon copain a arrêté ses études. Il cumule 3 boulots :P (c'est compliqué, disons qu'il a un boulot en télétravail + un job d'étudiant le dimanche matin + est auto entrepreneur)

Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ?
On met la moitié chacun pour le loyer et sinon, c'est surtout lui qui paye, mais on s'en sort super bien (merci papa qui met ma partie de loyer tant que je suis étudiante :P). Au final, mon copain a un bon salaire et moi j'ai touché des indemnités de stage qui vont être bien pratiques pour l'année.

Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles?
On peut avoir les APL ... mais on oublie toujours d'envoyer le dossier.
Mais bon, on s'en sort très bien sans.

Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)?
Lille, pas loin de la fac.

Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²?
500€ pour un peu plus de 30m2 (studio). Un peu plus cher que ce que l'on peut trouver sur le marché, mais c'est un studio bien placé, bien agencé, avec du charme, refait à neuf, hyper lumineux, avec une grande salle de bain ... et surtout on s'y sent bien :)
 
25 Janvier 2009
7
2
2 854
Tours
Au bout de combien de temps? au bout de 2 ans, j'ai intégré sa colocation, 1 an après on a pris une petite maison tout les deux.

A quel age? 21 ans pour moi , 25 pour lui.

Loin de chez nos parents ?
en voiture 2h pour moi, 4 pour lui.

Pourquoi? je passais mes journée et mes nuit chez lui, inutile de payer un loyer pour rien, et puis au bout de 2 ans on se connait!

Etudiant ? oui tout les deux

Revenus? je suis boursière, lui à un travail à mi temps.

Des aides? oui APL et bourses

Dans quelle ville? Tours pour nos études

Prix?Surface? cest un T2 de 38 m2 pour 460 ttc

Voila
;)
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Au bout de combien de temps vous êtes vous mis en ménage? 1 mois et demi
A quel âge? 20 ans pour ma part et 21 ans pour lui
Loin de chez vos parents? Au tout début, dans mon studio, à 80 km de chez parents et à 20 km des siens puis 5 mois après, on est parti très loin : à 1000 km de chez nos parents
Pourquoi ce choix? Pour être ensemble, pour ne plus devoir dormir l'un sans l'autre, pour se réveiller ensemble et faire des cochonneries de bon matin ^^
Etes vous étudiante? Votre ami aussi? Moi, étudiante et il a repris ses études mais en alternance, donc il travaille plus qu'il n'étudie
Avez-vous des revenus pour payer loyer, bouffe.. ? Oui son tout petit salaire d'apprenti mais mieux vaut ça que le chômage...
Avez-vous des aides financères (APL, bourse..) si oui lesquelles? Bourse pour moi et APL. ça permet d'économiser
Dans quelle ville? Pour quel interêt (études, ou autres)? Lille, pour être assez loin des parents (et ainsi donc prendre davantage notre indépendance) et parce qu'on aimait bien la ville. On ne le regrette pas.
Quel est le prix de votre loyer? pour combien de m²? 410 euros (+25 euros de charges) pour un 40m² en centre-ville de Lille (mais pas dans le vieux-lille ^^)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Tiens, j'ai une question pour les madz, car moi je compte m'installer avec mon chéri dans pile un an.

Il ne sait pas encore quelle sera son école (il hésite entre maths sup, une école d'ingénieurs, une école d'informatique) mais ca sera Paris intra-muros surement. (Inutile de préciser qu'avec ses notes il sera pris partout)

Moi par contre je vais faire des demandes pour les facs parisiennes (je bave devant la Sorbonne, Diderot et surtout surtout ASSAS) (pour le droit)
Mais comme je suis de l'académie de Versailles je ne me projette pas trop dans ces grandes facs ... (dommage!)
Une fac qui est sectorisé dans mon académie est celle de Nanterre (la Défense)

Pensez vous que si l'on prend un appart dans Paris (on a un budget de 1000? pour 2 + bouffe, etc) j'aurai beaucoup de trajet ou est ce que cela est faisable ? (comme je n'ai pas le permis ca sera métro, rer, etc, est ce que c'est un trajet long ? Si oui (ou non) combien de temps environ? Merciii)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes