Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 1/3

4 Décembre 2011
97
42
1 079
Très bel article, sensible et raisonné. J'attends la suite avec impatience. Enfin plus de visibilité sur Madmoizelle pour l'homosexualité !!


Edit : Pour dire une ligne sur moi, je me considère comme "plutôt hétéro" parce que je n'ai couché qu'avec des hommes, mais j'ai toujours eu une attirance pour les femmes. Je couche avec des hommes parce que j'ai rencontré des hommes extraordinaires mais si j'avais rencontré une femme extraordinaire, je l'aurais aimée pareil je crois. Je tombe amoureuse d'une personnalité, d'une personne, et non d'un genre.
 

Woe

1 Mai 2009
36
35
1 574
Evry
decapoulpe.tumblr.com
sabrinalafraise : 'classer le dossier', c'est exactement ça. J'ai l'impression que tout serait tellement plus simple :) C'est peut être qu'une impression d'ailleurs... En tout cas je me reconnais beaucoup dans ton message, je me sens moins seule merci :jv:

meneko0 : Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par 'aura'. C'est vrai que c'est dur à expliquer, mais je pense que c'est ce qui fait la différence entre une fille que je trouverai jolie et une fille pour laquelle je ressentirai une attirance. Je trouve que ça ne fonctionne pas tout à fait de la même manière avec un mec (mais c'est peut être juste pour moi ^^)

MrsN :hugs:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
@Woe désolée que ce soit dur, moi aussi je me suis posée des questions pendant looongtemps. J'ai finalement abandonné depuis cette copine (avec qui je suis toujours amie) qui m'attire toutes les 3 pleines lunes quand les planètes sont alignées. Disons que j'ai abandonné l'idée de devoir me placer soit dans un "je suis" soit dans un "je ne suis pas". Je suis parfois, tout simplement. Parfois beaucoup, parfois pas du tout, parfois un peu.



Sinon, je voulais réagir aussi à un autre cliché. On lit souvent que les lesbiennes ont une sexualité plus excitante que celle des hétéros, je voudrais pas balancer mais je parle par exemple de qqun qui a publié des articles ici et qui parlait de sexualité (une femme, une "sexperte" selon elle, dommage, ce sont les mêmes clichés que dans n'importe quel magazine masculin). Je copie colle ce que j'ai posté sur son mur :

Pardon mais je trouve que cette obsession de la sexualité des lesbiennes comme étant plus excitante que celle des hétéros, c'est véhiculer des clichés et faire des généralisations. Exactement comme quand on dit que les gay sont tous des "folles", qu'ils ont tous un sens aigü de la mode, qu'ils sont tous trop sympas et qu'ils portent des t-shirts roses. C'est comme dire qu'un asiatique a de meilleures notes en maths, etc.

C'est pas méchant, c'est de la discrimination positive mais à la longue c'est relou.

Ya des lesbiennes qui s'éclatent plus au lit, mais yen a aussi des frigides, des coincées, des timides, des maladroites, des égoïstes, etc. On peut être lesbienne et avoir eu une expérience sexuelle très difficile avec une autre femme (les hommes n'ont pas le monopole de la violence physique, verbale ou psychique).
- J'ai connu un couple de nanas qui avait une relation assez violente, elles s’engueulaient fréquemment et en arrivaient parfois aux mains (sans se battre mais je trouvais ça déjà choquant dans un couple).
- J'ai aussi une copine qui a su dès ses 15 ans qu'elle était lesbienne mais qui a attendu de rencontrer sa copine à presque 30 ans avant d'avoir des relations sexuelles (donc pas d'activité sexuelle pendant tout ce temps, pas de roulage de pelle dans les vestiaires du lycée, ni lors des soirées étudiantes à la fac non plus, désolée de casser le fantasme...) (et non tout d'un coup elle ne s'est pas transformée en super bon coup sous prétexte qu'elle a le super pouvoir d'être lesbienne, le sexe ça s'apprend, se connaitre ça s'apprend pour tout le monde).

On est pas dans American Pie, les lesbiennes ont PEUT-ÊTRE une sexualité différente qui les "rassemble" dans l'adversité (et encore tout le monde ne le vit pas pareil), mais leur vie n'est pas composée de pyjama parties, d'échange de petites culottes, de relations sororales qui finissent toujours en touche minou.

Certaines souffrent aussi du quotidien et de la monotonie dans leur couple.
Pour moi la seule chance pour qu'elles aient une sexualité plus satisfaisante c'est qu'on a pas à leur expliquer géographiquement où se trouve le clitoris, et oui il y en a certainement qui s'éclatent plus , mais après les arc-en-ciels c'est seulement sur les drapeaux, le reste c'est la vraie vie, comme pour tout le monde.
Pardon mais ça m'a vraiment gavé, toutes les semaines on y a droit.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Somewhere;2919973 a dit :
C'est une blague ? On trouve vraiment ça dans le "Dico des filles" ? Je suis réellement choquée. Comment est-ce possible ?

J'imagine même pas.. les dégâts, mon dieu, c'est un livre qui passe entre les mains de la plupart des adolescentes. C'est des milliers de jeunes filles qui lisent ces putain de conneries.. Je n'en reviens pas.

J'avais lu une rubrique sur le Dico des filles il y a longtemps et il semblait intéressant sur de nombreux sujets, du coup je l'ai fait offrir à ma cousine pour Noël et quand je lis ça je me dis que décidément j'aurais du y jeter un oeil de plus près... :annoyed: Surtout que quand j'étais gosse, je croyais à peu près tout ce qui était écrit sur un bouquin. Pour moi c'était forcément irréfutable... FUCK!
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Merci à toutes celles qui m'ont répondu! <3 Ca m'a réconforté et m'a fait beaucoup de bien! J'en parlerai peut-être avec mon père si notre relation s'améliore :happy: Et Tree hugger encore merci beaucoup pour cet article! J'ai hâte de lire les autres! :)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Rose.Hybride;2924935 a dit :
Ah bon, où ça? On ne doit pas lire les mêmes choses, j'ai plutôt l'habitude du "mais comment vous faites? Deux filles c'est pas possible, j'vois pas vraiment".

Sur le facebook de ladite personne :
Amies lesbiennes (vous tous, donc) : les lesbiennes s'amusent-elles plus au lit que les hétéros ? Ceci est une vraie question (sur la diversité des pratiques, sur une norme sexuelle moins affirmée, sur peut-être des soirées plus débridées).

Une fois ça va, régulièrement c'est un peu plus soulant. C'est UNE des images véhiculées sur les lesbiennes. L'idée d'une sexualité entre deux femmes est acceptée à condition que tout d'un coup ça devienne la fête du slip (c'est pour ça que je parlais des films genre American Pie, quand t'as un couple de lesbiennes, c'est pour exciter le spectateur, parce que FORCEMENT les lesbiennes sont des cochonnes qui passent leur temps à se toucher).
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Albatros;2924774 a dit :
J'avais lu une rubrique sur le Dico des filles il y a longtemps et il semblait intéressant sur de nombreux sujets, du coup je l'ai fait offrir à ma cousine pour Noël et quand je lis ça je me dis que décidément j'aurais du y jeter un oeil de plus près... :annoyed: Surtout que quand j'étais gosse, je croyais à peu près tout ce qui était écrit sur un bouquin. Pour moi c'était forcément irréfutable... FUCK!

Le truc qui est con avec le Dico des Filles (en dépit de ces phrase aberrantes qu'il a dedans), c'est qu'on est quand même vraiment pas mal à en posséder un visiblement. Et ça me décompose. Ecrire des choses douteuses, c'est une chose, et si elles restent dans un coin on s'en fiche. Mais dans ce cas précis, le livre a pas mal de portée et c'est un peu flippant quand même. (Mais ça peut être lié aussi à l'éternel débat sur les manuels scolaires et tout le blabla)

En tous cas merci beaucoup pour cet article !
Comme certaines l'on dit "ça fait du bien" :d
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Lafastod;2925225 a dit :
Le truc qui est con avec le Dico des Filles (en dépit de ces phrase aberrantes qu'il a dedans), c'est qu'on est quand même vraiment pas mal à en posséder un visiblement. Et ça me décompose. Ecrire des choses douteuses, c'est une chose, et si elles restent dans un coin on s'en fiche. Mais dans ce cas précis, le livre a pas mal de portée et c'est un peu flippant quand même. (Mais ça peut être lié aussi à l'éternel débat sur les manuels scolaires et tout le blabla)

En tous cas merci beaucoup pour cet article !
Comme certaines l'on dit "ça fait du bien" :d

Oui, voilà... maintenant je me sens responsable d'un bien mauvais choix(!!!!)
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Bonne idée d'article, mais je suis déçue de voir tant de méchanceté envers les hétéros qui ont du mal à comprendre. Un article qui veut montrer qu'être attiré(e) par des personnes du même sexe n'a rien d'anormal mais dans lequel on retrouve quand même des vannes qui au final, sont hétérophobes ("et puis, j?ai eu de la chance : pensez-y, j?aurais pu être hétéro, quelle horreur !"), j'ai trouvé ça assez moyen.

J'ai trouvé dommage que certaines réponses aux idées reçues donnent l'impression d'attaquer les hétéros en les montrant comme des ignorants attardés. Certes, ces idées reçues sont blessantes quand on est homosexuel, mais dans une société où tout le monde n'est pas habitué à côtoyer des homos et une grande majorité à encore franchement du mal avec l'idée, je ne trouve pas que la critique soit la solution.

Bref, j'aurais aimé un peu moins de cynisme dans cet article qui partait pourtant d'une bonne intention.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes