Vos ancêtres etc.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ma maman, ainsi que mes grands parents maternels, viennent du Vietnam, mon père, et toute ma famille de ce côté, sont nés dans la campagne profonde chinoise, la plupart d'entre eux y vivent encore et d'autres se sont installés dans une ville à côté. Et pas d'ancêtre connu !
C'est tout ce que je sais, je ne peux remonter qu'à mes arrière-grands-maternels, les parents de ma mamie ayant disparu quand elle était jeune et pareil pour l'autre côté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Grand parent du côté de mon pere origines normandes et de ma mere poitou charente XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère est remontée jusqu'en 1596. C'est ... loin :eek:
Pas de personnes connues, je crois. Des origines très lointainement liées au duché de Savoie. Des personnages intèressants.
J'aime bien, mais l'ennui c'est que bien sûr on a des photos de ceux qui sont nés il y a 100 ans, mais les autres, genre en 1700 et quelques, ce ne sont rien de plus que des noms. Parfois, rarement, on leur connait un métier, mais en général, on a le nom, les dates et le lieu de naissance. Ce qui est finalement bien maigre.
Mais parmis les plus récents, des drôles de gens. Un couple partis aux Etats-Unis lors de la ruée vers l'or, dans l'état de Washington ; une jeune femme actrice du cinéma muet français ; deux frères qui ont voyagés partout au début du siècle, Japon, Afrique, Moyen-Orient ..., ont fait des tas de photos qu'ils ont voulu publier mais qui ne l'ont jamais été - il en reste aujourd'hui seulement six ; une fille très jolie qui est morte à 23 ans parce que sa robe de chambre a pris feu. Fiacrette, une femme de chambre de la princesse de Breuil. Euuuh.
Des origines savoyardes, bretonnes et irlandaises.

EDIT : Je viens de tilter que Ambre et moi avons toutes les deux des origines liées au duché de Savoie. Copine :P
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Alors côté paternel:
Tous aveyronnais natifs, le côté obscure d l'histoire c'est qu'il paraîtrait qu'une ancêtre à mon arrière grand mère (donc grand mère du papounet) aurait eu une histoire:P avec Hauterive de Loupiac, châtelain de Loupiac, un petit château en Aveyron. Mais bon on ne sait pas trop (juste l'arrière mamie sait) quel est le fin mot de l'histoire mais c'est quand même passionnant comme truc:d .

Côté maternel:
Mon grand père aveyronnais sur plusieurs générations. Ma grand mère tiens une demi origine de bourgeois voire beaucoup plus haut je crois quelques part je sais plus où:rolleyes: et l'autre demi d'Aveyron.

Donc en gros j'ai beaucoup de sang de ce pays:d !
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Du côté de ma mère je suis 100% bretonne, et du côté de mon père je dois avoir de vague origine Turque.
Bizarrement je dit jamais que je suis Turque, mais que je suis Bretonne :eek:
Sinon, je n'ai connue que mes deux grands mères et mon grand père maternel.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Pour ma part, du côté de ma mère, tout le monde est italien, ma grand-mère qui est du Sud profond est venue en France après la Seconde Guerre mondiale, y a rencontré mon grand-père aussi italien et voilà. Rien que du sang chaud italien, aussi loin que l'on puisse remonter.

Du côté de mon père, les origines sont avant tout alsaciennes (d'où mon nom).
Mon grand-père était un pur de chez pur, ma grand-mère aussi.
Il doit y avoir des origines allemandes un peu plus loin, et une de mes arrière grand-mères était bulgare.
Un de mes arrières grand-pères, juif, est mort à Auschwitz, mon grand-père y avait survécu.

Et dans le genre pas du tout glorieux (loin de là), Pierre Arditi est le cousin de ma grand-mère haha.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Les anciens paternels étaient pour moitié des Italiens qui ont immigré en Bretagne, l'autre moitié étaient des bretons de souche.
Les anciens maternelles étaient un peu plus déssiminés entre Bretagne, Normandie et Charrente.

Il y eut un grand oncle qui a joué un rôle assez important sous l'occupation dans la resistance, et mes arrieres grands parents avaient creusés des galleries sous leur ferme pour cacher des juifs. Mon grand pere maternel avait 11 ans a l'epoque; il aidait les parachutistes alliés a se planquer dans les champs, et les allemands jouaient avec lui en lui apprenant a tirer a la carabine dans des boites de conserve.

Du coté bretons ma famille était composée de fermier, de marins et de maraichers. D'ailleurs mon père etait marin.

Du coté maternelle il y avait des bretons, des artisans ebenistes, un gendarme a cheval, une megère, un chef d'orchestre marié a une danseuse de l'opera de Paris.

Je ne connais pas tres bien les particularités de mon arbres genealogique. Mon grand pere fais le sien depuis des annees, il fait des recherches a travers toute la France, souvent je viens voir son travail; depuis un petit moment il est bloqué a la revolution française car les noms de famille ont changé. C'est quelque chose de tres important pour lui, surement parcequ'il a perdu son pere tres jeune.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Mes parents st ts 2 Chinois. Ils se st rencontres au lycee en Chine en fait. J'ai connue un couple de mes arrieres-gds-parents, ils viv[ai]ent a la campagne. En fait, mon pere, si on remonte assez loin, etait un collinard [montagnard plutot lol]. Du cote d'ma mere, mon gd-pere etait un citadin, ma gd-mere, d'la campagne.

Personne de celebre lol.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis née dans le Jura, mon père est jurassien, il est né là-bas, ses parents et grands-parents aussi apparament.

Ma mère je sais pas du tout.

En fait, je connais rien de ma famille, je sais juste que mon grand-père est mort de cancer et ma grand-mère forudroyée au milieu d'un champ.

Super quoi', j'sais même pas où ils sont enterrés et où sont les autres :confused:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Du côté de ma mère, Espagne, rien d'extraordinaire, c'est elle qui est venue en France avec un côté de sa famille et mes grands-parents plus tout le reste de la famille est là-bas.

Mais sinon mon nom est dans le dictionnaire et le Trivial Poursuit parce qu'un de mes ancêtres a participé à l'élaboration du Code Civil, il a été reçu à l'Académie Française blablabla et il est au Panthéon (wikipédia me dit qu'il était jurisconsule et philosophe du droit français) et son fils est il me semble en statue en Aix-en-Provence, devant le palais de Justice, mais je pige pas tout à ce qu'il a fait. Après je sais qu'on a des titres dans la famille, et qu'un côté de ma famille (Paris 16ème) les utilisent sur les faires-parts de mariage etc, et puis d'autres trucs mais j'ai la flemme :d
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
C'est quand même assez dingue. A cause de ce sujet, pour le fun, j'ai été vérifié sur google le nom d'un de mes oncles paternels dont mon père n'a jamais trop voulu parler. Je savais qu'il avait été prisonnier politique et qu'à cause de ça toute la famille de mon père l'avait été aussi, et je savais aussi qu'il avait été libéré après le reste de ma famille, mais je ne savais pas qu'il avait été libéré comme ça.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Du côté Maternel c'est Italien et mi français mi autrichien.

Du côté paternel c'est français/belge.

Et sinon, Les vosges rien que les Vosges... :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes