Vos indispensables et astuces voyages

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Bubble Freud, le 10 décembre 2014.

1. Bubble Freud

Bubble Freud
    Expand Collapse
    Vers partout et au delà !

Bouh!

Je ne sais pas si un sujet similaire existe, au quel cas, veuillez m'excuser.

Je suis passionnée de voyage depuis toujours, et je collecte aussi tout ce qui peut être utile lors d'un voyage (toutes catégories confondues) et je me demandais quel était pour vous, LE truc où vous vous êtes dit :" Han La La mais comment j'ai fait pour vivre sans?!"

Pour moi, les mini brosse dents (10 cm une fois fermée) et le dentifrice en pastille c'est la révélation. Ca prends rien comme place, ça passe tranquille en soute et c'est pratique.

Et vous ?

#1 Bubble Freud, 10 décembre 2014
    Dernière édition: 10 décembre 2014
    Saebyeok, missbleu, panoptès et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

Le dentifrice en pastilles est en effet une bien belle chose ! Je prends aussi un tube de crème pour les mains pour utiliser pour le corps (souvent 75mL donc ça passe en avion, et léger pour un sac de toute façon). Comme antimoustique j'ai de l'HE de niaouli que je mélange dans ladite crème. Pour certains pays, il vaut mieux des anti moustiques plus durs, mais j'y fais des allergies, alors bon... Les sacs qui s'imbriquent : la sacoche de reflex peut rentrer dans le sac à dos qui rentre dans son sur-sac, et dans la sacoche j'ai en général un sac en tissu pliable pour trimballer des choses achetées, et je peux porter la sacoche sur le sac à dos quand il est plein et qu'il fait beau. Dans les coins où il fait chaud j'ai un bout de toile de coton qui sert à tout : jupe, drap dans la voiture, voile pour le soleil, serviette de bain (en plus ça sèche super vite). Je ne prends que du shampooing dans une petite bouteille en verre qui ferme avec un vrai bouchon à vis, et pas de gel douche, c'est pour les faibles !

Saebyeok et Gwenish ont BigUpé.
  3. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

La serviette microfibre decathlon est bien pratique.
    Sinon je recupere les echantillons de shampoing ou de gel douche dans les magazines
    Ma tablette de lecture parce que ce ne pese rien et ca m'evite d'etre decue si le seul livre que j'ai choisi ne me plait pas
    Et surement d'autres choses dont je ne me rappelle pas sur l'instant je viendrais editer :)

Petite Chaussette a BigUpé ce message
  4. Bubble Freud

Bubble Freud
    Expand Collapse

@Gressinni Et l'huile essentielle marche bien? Car je ne trouve jamais aucun anti moustique qui soit efficace. En été je ne mets que des trucs au citron (parfum, gel douche, shampoing,...) et même ça, ça ne suffit pas à les éloigner

@djulyette : oui les échantillons je les conserve aussi, surtout ceux d'Yves Rocher où c'est des petits parfums en "lingette"

5. Choucki

Choucki
    Expand Collapse

Sinon la paire de tongs, je l'oublie à chaque fois mais c'est super utile , pour les salles de bain communes par exemple :)

Karukera a BigUpé ce message
  6. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Bubble Freud pour les moustiques de chez nous et titres ça a l'air de marcher, sachant que je me fais très facilement manger en général. Par contre il faut en mettre beaucoup et accepter de puer un peu :taquin:

Les serviettes microfibres je trouve pas ça terrible perso, elles sèchent pas super bien et puent (encore ^^) facilement. Le coton en serviette ou juste toile tient mieux dans la durée quand on n'est pas dans des conditions géniales pour le séchage je trouve...

7. Choucki

Choucki
    Expand Collapse

@Gressini pour la serviette je pensais au gain de place par rapport á la serviette en coton mais c'est sur que c'est pas fifou !

8. Guliette

Guliette
    Expand Collapse
    croque la vie à pleines dents pendant que t'en as

Oh, trop bien le topic, j adore les voyages aussi !

Je ne me sépare jamais de mon sac à viande, cet espèce de sac de couchage en soie qui ne prend pas de place, et évite d être en contact avec les draps de l hôtel quand on est pas sur de l hygiène.
    Très utile dans certains pays !

Rose Cantel, Saebyeok, Tsyal et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@djulyette sur ce plan c'est radical en effet, la moelleuse serviette en coton bouclette est un peu épaisse ^^ je suis déjà partie en weekend avec deux gants de toilette seulement, ça marche pas mal aussi !

Saebyeok a BigUpé ce message
  10. Choucki

Choucki
    Expand Collapse

@Gressini faut que j'essaye ca !

11. Bubble Freud

Bubble Freud
    Expand Collapse

@Guliette : un sac à viande? c'est juste un drap qui se replie c'est ça ? Je deteste mettre ma tête en contact avec d'autre draps/taie que les miens (j'ai peur des poux :ninja:)

@Gressinni : un seul gant pour se sécher est suffisant? Il ne devient pas trop vite mouillés ?

12. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Bubble Freud Sans les cheveux mouillés ça passe, tu vas prêtre avoir la peau un peu humide mais ça sèche en 2-2... Après tu oublie le moment où tu t'enveloppes juste en sortant de la douche ^^ et ça s'essore vachement bien un gant, et paradoxalement il absorbe très bien l'eau quand il est légèrement humide

Chargement...