Vos indispensables et astuces voyages

27 Novembre 2014
35
104
1 094
Bouh!

Je ne sais pas si un sujet similaire existe, au quel cas, veuillez m'excuser.

Je suis passionnée de voyage depuis toujours, et je collecte aussi tout ce qui peut être utile lors d'un voyage (toutes catégories confondues) et je me demandais quel était pour vous, LE truc où vous vous êtes dit :" Han La La mais comment j'ai fait pour vivre sans?!"

Pour moi, les mini brosse dents (10 cm une fois fermée) et le dentifrice en pastille c'est la révélation. Ca prends rien comme place, ça passe tranquille en soute et c'est pratique.

Et vous ?
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Le dentifrice en pastilles est en effet une bien belle chose ! Je prends aussi un tube de crème pour les mains pour utiliser pour le corps (souvent 75mL donc ça passe en avion, et léger pour un sac de toute façon). Comme antimoustique j'ai de l'HE de niaouli que je mélange dans ladite crème. Pour certains pays, il vaut mieux des anti moustiques plus durs, mais j'y fais des allergies, alors bon... Les sacs qui s'imbriquent : la sacoche de reflex peut rentrer dans le sac à dos qui rentre dans son sur-sac, et dans la sacoche j'ai en général un sac en tissu pliable pour trimballer des choses achetées, et je peux porter la sacoche sur le sac à dos quand il est plein et qu'il fait beau. Dans les coins où il fait chaud j'ai un bout de toile de coton qui sert à tout : jupe, drap dans la voiture, voile pour le soleil, serviette de bain (en plus ça sèche super vite). Je ne prends que du shampooing dans une petite bouteille en verre qui ferme avec un vrai bouchon à vis, et pas de gel douche, c'est pour les faibles !
 
  • Big up !
Réactions : Saebyeok et Gwenish
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
La serviette microfibre decathlon est bien pratique.
Sinon je recupere les echantillons de shampoing ou de gel douche dans les magazines
Ma tablette de lecture parce que ce ne pese rien et ca m'evite d'etre decue si le seul livre que j'ai choisi ne me plait pas
Et surement d'autres choses dont je ne me rappelle pas sur l'instant je viendrais editer :)
 
27 Novembre 2014
35
104
1 094
@Gressinni Et l'huile essentielle marche bien? Car je ne trouve jamais aucun anti moustique qui soit efficace. En été je ne mets que des trucs au citron (parfum, gel douche, shampoing,...) et même ça, ça ne suffit pas à les éloigner

@djulyette : oui les échantillons je les conserve aussi, surtout ceux d'Yves Rocher où c'est des petits parfums en "lingette"
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Sinon la paire de tongs, je l'oublie à chaque fois mais c'est super utile , pour les salles de bain communes par exemple :)
 
  • Big up !
Réactions : Karukera
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Bubble Freud pour les moustiques de chez nous et titres ça a l'air de marcher, sachant que je me fais très facilement manger en général. Par contre il faut en mettre beaucoup et accepter de puer un peu :taquin:

Les serviettes microfibres je trouve pas ça terrible perso, elles sèchent pas super bien et puent (encore ^^) facilement. Le coton en serviette ou juste toile tient mieux dans la durée quand on n'est pas dans des conditions géniales pour le séchage je trouve...
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Gressini pour la serviette je pensais au gain de place par rapport á la serviette en coton mais c'est sur que c'est pas fifou !
 
8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
Oh, trop bien le topic, j adore les voyages aussi !

Je ne me sépare jamais de mon sac à viande, cet espèce de sac de couchage en soie qui ne prend pas de place, et évite d être en contact avec les draps de l hôtel quand on est pas sur de l hygiène.
Très utile dans certains pays !
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@djulyette sur ce plan c'est radical en effet, la moelleuse serviette en coton bouclette est un peu épaisse ^^ je suis déjà partie en weekend avec deux gants de toilette seulement, ça marche pas mal aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Saebyeok
27 Novembre 2014
35
104
1 094
@Guliette : un sac à viande? c'est juste un drap qui se replie c'est ça ? Je deteste mettre ma tête en contact avec d'autre draps/taie que les miens (j'ai peur des poux :ninja:)

@Gressinni : un seul gant pour se sécher est suffisant? Il ne devient pas trop vite mouillés ?
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Bubble Freud Sans les cheveux mouillés ça passe, tu vas prêtre avoir la peau un peu humide mais ça sèche en 2-2... Après tu oublie le moment où tu t'enveloppes juste en sortant de la douche ^^ et ça s'essore vachement bien un gant, et paradoxalement il absorbe très bien l'eau quand il est légèrement humide
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes