Vos lectures d'enfance

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Août 2006
0
5 977
0
Tallulah. a dit :
Le magicien des couleurs ! On nous l'avait fait lire en CP. :cool:
Et j'étais aussi fan de contes russe, mes grands parents avaient d'énormes livres illustrés que mes oncles et tantes avaient reçus en guise de prix à l'école. J'appellais toutes mes poupées Vassilissa, hehe..)

Tallulah je t'aime ! :d Franchement j'ai des frissons partout rien qu'en revoyant la couverture du Magicien des couleurs ! Je crois que je vais le commander, c'est trop de bons souvenirs.

J'étais aussi fan d'une vieille version d'Heidi de ma grand-mère, qui allait de son arrivée à la montagne jusqu'à sa mort (j'ai pleuré comme une dingue). Et j'avais très très peur de Blanche Neige parce que la sorcière était horrible (version Disney), dès que je voyait le bouquin je partais en courant.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je crois que j'ai toujours aimé lire (peut-être même plus avant que maintenant). Quand j'ai appris à lire, j'ai commencé avec J'aime lire, Tom tom et Nana me laissent des souvenirs rigolos. Je me souviens que j'allais très souvent à la bibliothèque mais j'héritais surtout des livres de mes cousines. Il y a plusieurs titres qui me reviennent en mémoire particulièrement (et qui sont toujours dans ma bibliothèque) : Mathilda, Georges Bouillon et la potion magique, Charlie et la chocolaterie (et sa suite), Sacrées Sorcières (mais celui-là je l'ai lu bien plus tard pour aider mon petit frère sur son devoir), Le bon gros géant ... tous de Roald Dahl (bizarrement, j'avais jamais remarqué) (ben tiens, maintenant, j'ai envie de lire tous les autres qu'il a écrit).
Ah et aussi Les malheurs de Sophie, je me souviens toujours de son malheureux poisson rouge !
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Nadja a dit :
J'étais aussi fan d'une vieille version d'Heidi de ma grand-mère, qui allait de son arrivée à la montagne jusqu'à sa mort (j'ai pleuré comme une dingue). Et j'avais très très peur de Blanche Neige parce que la sorcière était horrible (version Disney), dès que je voyait le bouquin je partais en courant.

Mdr :P
Ah oui Heidi <3

Je vois que j'étais pas la seule à lire sous ma couette :d

Mindalajinka a dit :
Y'a quand même certains titres qui m'ont plus marquée. J'ai lu plusieurs fois La petite Princesse, vous savez, qui a inspiré le dessin animé Princesse Sarah ? C'était un peu mon héroïne de l'époque.

moi aussi, c'est Frances Hodson Burnett qui l'a écrit ;) j'ai lu les 2 autres aussi "le petit lord Fauntleroy" et "le jardin secret" ils sont supers ses livres !
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
jusque 7/8 ans on me lisait des histoires. c'était un gros livre rouge, une grosse histoire, pas forcément un conte, mais quelque chose comme ça.

moi j'aimais bien les livres de disney, surtout bernanrd et bianca.
mais je lisais bien à l'école primaire et les instits me forçaient à lire des trucs ou je comprenais pas tout pour augmenter mon vocabulaire, malheureusement ça me faisait chier, j'me sentais à l'écart car tout le monde lisait des trucs "faciles" et j'me faisais regarder de travers

sinon j'ai toujours adoré les BD, boule et bill, schtroumpfs et astérix essentiellement
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'adorais les "J'aime lire", parce que y'avait l'histoire dedans, puis la bd de tom-tom et nana.
Plus tard, j'avais tous les Chair de Poule. C'était trop bien comme bouquin. ça faisait peur,mais pas trop.
J'ai pas de souvenir de livre m'ayant vraiment marqué petite.
J'ai lu Le petit prince quand j'étais au collège, alors c'est plus vraiment l'enfance.

J'adorais aussi les bd, surtout Boule et Bill, et Astérix!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lisais un peu tout ce que je trouvais à la bibliothèque en fait. Le livre qui m'a vraiment marquée c'est Les Joues Roses de Malika Ferdjoukh, j'ai dû le lire au moins 4 ou 5 fois en un an. Sinon, j'aimais beaucoup les BDs (Garfield notamment, et une autre dont je ne me souviens plus le nom, c'était une fille qui voulait faire le tour du monde si je ne m'abuse mais j'ai oublié le nom :x). Et évidemment, la série Chair de Poule ! J'ai dû m'en acheter une trentaine en très peu de temps, puis ça m'est passé.

Ensuite, au collège, c'était Le Petit Prince, Harry Potter évidemment ^^
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Les ombres d'Autumn Street, je ne l'ai même pas, mais je le louais régulièrement à la bibliothèque, je ne sais même pas pourquoi, l'histoire n'avait rien d'exceptionnel, mais je sais pas, il était spécial. Un jour je l'achèterai.
 
23 Février 2007
81
1
2 869
paris
Bibliothèque rose et verte Alice, Fantomette, Le petit vampire, et
club des 5, 6 compagnons, clan des 4, gang des 12, raya des 57, crew des 7, tribu des 27, groupe des 8, famille des 15, réunion de 18...
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Toute petite j'étais fan de la famille Passiflore, les lapins.
Ensuite, une fois que j'ai su lire, j'étais moi aussi abonnée aux "J'aime lire", et aux Monsieur-Madame, et plus tard les Martine.
Je lisais aussi beaucoup de BD, j'ai d'ailleurs encore la collection complète des Sylvain et Sylvette et des Yakari, et mon frère a pratiquement tous les Schtroumphs.
Et j'avais un livre de contes russes que je haïssais, les bonhommes dessinés dedans étaient affreux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais moi j'adorais les contes ! Surtout russes, même, avec le prince Vassili, la princesse Vassilissa - je crois que c'est là- et la vilaine Baba Yaga dans son pilon !
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Copenhague a dit :
et la vilaine Baba Yaga dans son pilon !

Oui, dans son mortier. D'ailleurs ça j'ai jamais vraiment réussi à le visualiser, ça m'a toujours laissé perplexe, d'un point de vue technique.
 
30 Août 2009
57
7
2 169
Aubel
quand j'étais petite, je lisais principalement les Barbie ^^ sinon, les livres de la Comtesse de Ségur, le Club des 5, Alice Détective, ... puis par la suite les 'Coeur Grenadine' aussi ^^
puis ma biblitèque rose bleue ou vere (je sais plus exactement), mais j'en avais plusieurs ^^
et également quelques séries qui étaient des livres : Fantomette, Grand Galop, et j'en passe :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes