vos petites actions pour l'environnement

3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
cow-cow-tte a dit :
- tu dit que tu ne bois jamais de coca et que tu bannis les Mc-Do et tout bon ne pas en abusé en prendre une foi de temps en temps voilà mais de là a ne pas en consommer du tout c'est un peu abusif je trouve


Hum désolée mais je bloque sur le mot "abusif" là... en quoi c'est abuser de ne jamais consommer de la nourriture crade, responsable de l'état de pas mal d'obèses, et qui en plus exploite ses employés? (Moi? Avoir regardé "SuperSize Me?" mais nooon..)
Bien sur tu peux aimer, hein, chacun ses gouts mais... le mot "abusif" m'a vachement choquée tout de meme o.0
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Vegetalycious a dit :
- Déjà y a pas forcément besoin de tout acheter dans un magasin bio, je voulais dire des produits naturels, sans trucs chimiques, sans OGM, ni autres saletés. Et même pour les trucs bio que j'achète, ben dans le magasin de ma ville, c'est au même prix, voire moins cher qu'en grande surface donc...

J'me demande avec quelles marques tu compares...
J'ai regardé plein de fois et il est vraiment clair que je suis loin d'avoir les moyens d'acheter du bio...
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
j'ai également été un peu interpelée par le message de Vegetalycious.
ça me donne vachement l'impression de revivre au siècle passé, et oui je trouve ça un ptit peu "abusé" dépassé... faut vivre avec son temps quand meme.
sinon yen a plusieurs qui disent ne pas manger de viande, j'aimerais savoir en quoi ça protège l'environnement car je n'en ai jamais entendu parler :eek:
et Vegetalycious jaurais aimé savoir d'où te viens ce mode de vie ? tu as été élevée de la même manière par tes parents ? un déclic je ne sais quand et tou' d'un coup POUF tu as changer toutes tes habitudes radicalement, ou bien petit à petit ? en fait as-tu toujours été comme ça ou bien cela t'es venu à un moment donné d'un coup ou bien petit à petit ?
sinon moi jai un gros stock de feuilles de papier brouillon, qui sont des feuilles à peines utilisées mais j'en ia pas eu l'idée pour "l'environnement" mais pour moi, ça me faisait mal au coeur de prendre une belle feuille toute neuve, pour écrire dla merde dessus quoi...
sinon le tri des déchets bah franchement jle fais que de temps en temps car dans mon immeuble ils ont changé la place des poubelles ! elles sont au sous-sol et faut marcher dans un long couloir sombre... fin bref cets bien loin et pas très accueillant ! ils font vraiment rien pour qu'on s'y mette...
sinon les choses qui me paraissent "normales" les lumières, l'eau tout ça, mais jme prive de rien non plus, jpourrais laisser l'eau couler surmon visage pas mal de temps dans la douche si j'en avais envie/besoin.
le truc qui me révolte cest d'utiliser de l'eau POTABLE pour évacuer ta pisse... c'est abusé et complètement débile ! autant utiliser l'eau sui ya déja dans les égouts :mad: , l'eau de pluie, ou bien l'eau de mer. fin bon jsuis quand même mitigée sur ce débat ! je trouve que les militants pour l'environnement abusent un peu de temps en temps ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
titi25 a dit :
sinon yen a plusieurs qui disent ne pas manger de viande, j'aimerais savoir en quoi ça protège l'environnement car je n'en ai jamais entendu parler :eek:

Pour produire du blé, il n'y a besoin que de ton champ de blé et d'eau.
Quand t'élèves une vache mettons, t'as besoin d'un champ pour les vaches, de fourrage qui a lui-même nécessité un champ, etc.
Y a une étape en plus disons, ça utilise beaucoup plus de surface, nécessite plus de transferts...
Et puis si ta vache est élevée de manière industrielle, alors là je pense que la question ne se pose même pas.

Y a p'tet d'autres raisons mais c'est celle qu'on m'avat donnée.
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
oui mais bon ça créé de l'emploi pi même jvois pas le rapport... si c'est pas toi qui la bouffe la vache, ça va être ton voisin non ? on va continuer à en éléver...
fin bon moi jpourrais jamais me passer de viande, surtout de porc ! et c'est nécesaire à une alimentation équilibrée au même titre que les végétaux ! les lipides ça se trouve que dans la viande, le poisson et les oeufs. vive les cours de svt de 5eme:P
pi pour semer ton blé tu dois labourrer la terre tout ça, ça utilise des gros tracteurs donc ça pullue aussi ! et puis une fois que les ptites vaches on fini de brouter toute l'herbe c'est là que tu vas pouvoir semer ton blé par exemple, c'ets plus facile pi faut laisse la terre se "reposer". oui oui vive les cours de géo de 1ere aussi !
j'ai un oncle agriculteur tout ça et c'est un métier extrêmement dur, alors i on commence à boycotter la viande ça va pas aller, déjà que ça gagne pas des masses...
et c'est la prédestination de l'homme d'exploiter tout ce qui est possible d'exploiter c'est comme ça.. jdis pas non plus que jsuis contre la protection de l'environnement tout ça hein ;)
non mais plus sérieusement je pense que si l'on adobte ce point de vue on s'en sortira jamais ! autant crever, tu feras de mal a personne pi comme ça tu nourris la terre et les animaux en voie de disparition avec ta martière organique et dans 5milliards d'années tu seras devenu du pétrole ! si c'est pas beau la vie !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
titi25 a dit :
oui mais bon ça créé de l'emploi pi même jvois pas le rapport... si c'est pas toi qui la bouffe la vache, ça va être ton voisin non ? on va continuer à en éléver...

Si y a moins de gens qu'en mangent on en élève moins, ça parait un minimum logique.
En général tu produis pas du surplus... Ou sinon t'as pas un très grand sens des économies :P
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
ouais peut-être jsais pas mais t'en élève quand même, faudrait une énormemobilisation pour ça ! et même le principe me dérange, se priver pour sauver la planète. Jpense pas être égoïste mais n'importe qui se sauve d'abord lui plutot que tous les autres inconnus vivants sur terres ! ceci dit c'est vrai que j'ai aucun sens économique...
je pense que le débat n'a pas de solution de toute façon... l'homme est pourri par nature et pourri tou ce qu'il trouve alors à moins de rejouer l'épisode de l'arche de noé, jvois pas :confused:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
titi25 a dit :
ouais peut-être jsais pas mais t'en élève quand même, faudrait une énormemobilisation pour ça ! et même le principe me dérange, se priver pour sauver la planète. Jpense pas être égoïste mais n'importe qui se sauve d'abord lui plutot que tous les autres inconnus vivants sur terres !

J'pense que la raison 'environnementale' n'est pas la principale pour la plupart des végétariens.
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
végétarien cest complètement différent, soit ils aiment pas ça, soit le fait de bouffer de la viande, un être vivant, du sang ou un ptit animal innofensif les dérange mais vu qu'on parlait de l'environnement ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein tu peux être végétarien pour plein de raisons, pas seulement parce que tuer les animaux te dégoûtent, même si c'est la raison qui revient le plus.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je ne suis pas végétarienne. Et on ne mange pas les lion, c'est pas pour ça qu'ils sont en voie d'extinction.
On n'a pas besoin d'élever des vaches en batterie pour avoir des vaches...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes