Vos textes libres

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Yana, le 9 mai 2010.

1. Arbraz

Arbraz
    Expand Collapse
    Take a deep breath

(J'ai peut être finalement trouvé un espace qui me correspond un peu mieux)

Oh ! Bonjour à tous,

J'ai un Tumblr et j'y poste régulièrement des textes. J'ai cependant l'impression que ce que je propose ne va pas en adéquation avec la population qui s'y trouve .. (Non, ils ne sont pas tous dépressifs ^^, pas du tout haha). Je reviendrai très prochainement pour vous partager mes textes !

Bien bientôt <3

Besos

Ownsl a BigUpé ce message
  2. Arbraz

Arbraz
    Expand Collapse
    Take a deep breath

Salut à tous :)

(Et oui je suis de retour, pour vous jouez un mauvais tour? [je vais m'arrêter là])

Je reviens pour vous partagez mes textes et avoir des avis, vous les trouverez sur ma page Tumblr : http://nearthelakeblog.tumblr.com/ en espérant qu'ils vous plaisent (non non, je ne fais pas de PUB et je veux juste partager avec le monde)

Besos ❤️

3. Bruxa

Bruxa
    Expand Collapse
    Drang nach Osten.

La dépression pour moi est un vieil aconit
    Un élixir d'oubli que je bois sans grandeur
    Seule, inconnue comme une femme de granit
    Qui au fil du temps, s'érode comme une vieille fleur

Jadis j'ai rêvé : d'aurores, de portulans, de blanches étendues
    D'Halicarnasse, Raguse, Vladivostok, de colonies perdues
    D'une planète où au matin les rouilles sont couleur d'oasis
    Où j'errerais, pieuse et démunie, tel Saint François d'Assise

Ni territoire, ni guerre, ni foi divine, ni homme, ni désert isolés
    En mon appartement : Seul des espoirs terribles, rougis et désolés
    Comme un pendu le rideau est tombé, et je suis sortie de scène
    Seule dans mon désenchantement, et camée au tranxène
    Pour oublier.

Burial, Korbac, Melimelofolle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

Je ne connaissais pas cette partie du forum !
    J'adore écrire et partager et surtout j'adore lire ce que les gens écrivent alors ce topic est parfait :puppyeyes:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Communicating, Galoulouelle et Ownsl ont BigUpé ce message.
  5. Ownsl

Ownsl
    Expand Collapse
    Focus Focus Focus..! Better is coming

Un nouveau texte initialement publié sur mon blog qui est par ici

J’aimerais que ce ne soit qu’un au revoir.
    Voilà, ce que j’aimerais.
    Alors, je ferme les yeux et je me le répète encore et encore.
    Cela ne peut être vrai. Cela ne peut être vrai.
    J’aimerais également que la famine et la guerre cessent, que le réchauffement climatique soit loin derrière et pouvoir manger autant que je voudrais sans prendre un gramme.
    Mais c’est comme pour tout dans la vie : il y a ce qu’on aimerait et la putain de réalité.
    Il arrive que les deux coïncident.
    Oui, il arrive.
    Lorsque ces fois se produisent, je me suis toujours contentée de profiter en évitant de me poser trop de questions. Savourer, par petites lampées, comme lorsque ton thé est un peu trop chaud.

Je te regarde quand le courage me prend.
    Je dois avouer qu’il me prend de moins en moins souvent.
    Je te regarde.
    Je vois dans tes yeux qu’il n’en est rien.
    Je voudrais lutter contre le courant.
    Seigneur, donnes-moi la force. Seigneur, si Tu existes , donnes-moi la force.
    Ils font comment les saumons pour remonter tous ces cours d’eau à contre-courant. Ça m’arrangerait bien tout de suite d’être un saumon. En plus, j’aime le saumon. Béni soit l’inventeur du saumon. J’aurais été un saumon qui mange du saumon. SAUMONBALE. Ça ferait un titre de film génial ça. Un film d’horreur pour saumons.

Je détourne les yeux.
    Je ne nous supporte plus.
    Le temps qui passe, les horloges, les calendriers, tout m’insupporte. Le tintement de ma montre est devenu un supplice et je ne parviens pas à rationaliser. J’ai hurlé sur cette pauvre dame dans les transports en commun. Je parie qu’elle n’a toujours pas compris en quoi demander la date était déplacé.
    J’ai honte.
    Bientôt je n’aurai plus rien à te dire. Ce qui en soi n’avait jamais été grave. J’ai appris à apprécier le silence avec toi. Ne pas être obligé de parler, de dire, de faire. Pouvoir se taire et se plonger chacun dans ses occupations.
    C’est différent, cette fois. Je suis à cours de sujets. Forcée de me taire.

C’est un adieu que tu veux? Vraiment?
    Alors, tu l’auras!
    Mais par la grande porte. Parce que non Monsieur, on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement.
    Je sors mais à ma façon. Théâtrale.
    Alors quel meilleur endroit qu’une tribune ouverte?
    C’est que… faut pas me chercher moi.
    Maintenant, tu assumes.
    Et puis merde, reste, je ne suis pas prête.

Je ne suis plus fâchée.
    Tu pensais que je l’étais toujours hein? Avoue. En même temps, je peux comprendre. Les scènes que je fais. Mais c’est tout moi ça, tu devrais être habitué depuis le temps. Tout le temps, dans l’exagération.
    Allez viens, j’efface tout.
    La fois où tu as oublié mon anniversaire et que j’avais juré de ne plus te parler. Je t’avais attendu des heures et même la nuit tombée ne m’a pas fait cesser de croire que tu te manifesterais. J’EFFACE.
    La fois où je t’ai demandé de m’aider à choisir entre deux sacs et que tu avais répondu le premier sans justifier ton choix. J’EFFACE.
    La fois où j’avais trouvé la photo de cette fille et que tu n’avais rien su bredouiller de concret et avais opté pour la diversion. J’EFFACE.

Tu vois, je tiens à toi.

J’imagine que ça doit compter un peu non.
    En plus, tu as promis d’être là toujours. Tu as promis. Prends ça dans les dents tiens.
    Fallait pas.
    Alors, tu restes! Il en va de ta parole d’homme. Tu es un homme ou pas?
    Oui, je sors l’artillerie lourde, c’est que ça suffit là.
    Et ce n’est pas l’impossible que je te demande?
    Réveille-toi.
    Tu l’as déjà fait des milliers de fois, tu sais le faire. Allez…
    29 multiplié par 365, ça fait bien 10 858. Donc siestes non incluses et Dieu m’est témoin que tu en prends des siestes, tu l’as fais a minima 10 858 fois.
    Refais le encore aujourd’hui.

T’en vas pas, le ciel peut bien attendre.

Moïra38 a BigUpé ce message
  6. SelinaKyle

SelinaKyle
    Expand Collapse
    J'apprends à m'aimer comme je suis (et ce n'est pas si facile)

Voilà un petit texte personnel.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ownsl a BigUpé ce message
  7. Ownsl

Ownsl
    Expand Collapse
    Focus Focus Focus..! Better is coming

UN nouveau texte publié sur mon blog. Le lien est dans ma signature.

Il ne sera jamais à moi.

Plantée devant mon miroir, je me répète inlassablement ces mots. Ils finissent par ne plus avoir de sens mais je continue quand même. Répéter un certain nombre de fois, tout mot se vide peu à peu de substance pour ne plus être qu’un amas un peu pâteux dont la bouche ne sait pas trop quoi faire. Je ne sais pas si il existe un nom pour ce phénomène. Je ne suis même pas sûre qu’il s’agisse d’un phénomène.
    Plantée devant mon miroir, je réalise brutalement qu’il est recouvert d’une épaisse pellicule de poussière. Depuis combien de temps l’ai je nettoyé? c’est quand la dernière fois que je m’y suis regardée? Un rapide coup d’œil circulaire me permet de constater que le reste de mon studio n’est pas mieux logé. Il serait temps de faire un grand ménage.

Il ne sera jamais à moi.

Je n’essaie pas de m’en convaincre parce que je le sais.
    Nul besoin d’avoir été à Harvard, MIT, HEC ou où sais-je encore pour savoir ça. Je n’ai rien contre vous Messieurs Dames qui sortez de ces instituts Ô combien prestigieux. En vrai je vous envie, c’est qu’il en faut du talent pour adopter ces airs pleins de suffisance.
    Même si cette fois c’est un peu différent, comme si mon cerveau semble ne pas vouloir transmettre aux autres cellules de mon corps le message.
    Ce n’est pas le moment de flancher. Ressaisis-toi.
    Tu n’est pas très futée mais ça tu le sais. Épargnez donc moi votre pieuse pitié et vos mines attristées. Il n’est pas question d’autoflagellation. La terre s’autoflagelle t-elle en disant qu’elle est ronde? Je parle de faits. Ne dit-on pas que la vérité est dans les faits? ou quelque choses comme ça? Si on ne le dit pas, on devrait le dire selon moi. LES FAITS, rien que les faits.
    C’est un fait que je ne suis pas futée. J’ai depuis longtemps appris à vivre avec.
    J’ai d’abord commencé par penser que ma mère viendrait me récupérer dans cette maison où elle m’avait emmené pour une semaine de dépaysement. Il fallait être moi pour imaginer qu’elle reviendrait. Elle avait empaqueté toutes mes affaires, même celles pour l’école. Pour 7 jours de vacances au grand air, mais je n’avais pas cillé, je m’étais accroché à ces mots. J’y avais cru. Dites-moi, fait-on plus sotte?
    Dois-je vraiment rajouter que je ne l’ai plus revu? Son apparition il y a deux ans pour me tirer en douce toute ma liquidité ne compte pas. Ma mère s’en est allée sans se retourner il y a 18 ans. Si elle, ma mère, ne m’avait pas jugé digne de revenir, qui d’autre reviendrait ?

Alors, je m’attache exprès à la « mauvaise » personne. Je la choisis au seul critère de son indisponibilité.
    Puis, je reste et j’attends.
    J’attends ce jour fatidique où sa conscience – ses remords – son âge – ses rêves, un par un ou tous à la fois, sans crier gare, le rattraperont. Ce jour où elle s’en ira.
    Aucune exception ne viendra confirmer cette règle. Ils partent tous.

[...]

SelinaKyle a BigUpé ce message
  8. Sasha.

Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

Bonjour !
    Voici quelques textes. D'abord des poèmes (d'ailleurs je ne sais pas si c'est réellement de la poésie, en tout cas je les vois comme tels).

Et puis j'adore écrire des petits dialogues sans contextes, ça m'amuse bien :cretin:
    Mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne à la lecture.

Galoulouelle a BigUpé ce message
  9. Galoulouelle

Galoulouelle
    Expand Collapse
    En train de devenir végétarienne ! :-)

Bonjour !
    Voici deux textes que j'ai écrits et que je veux partager...

Lhine a BigUpé ce message
Chargement...