Vos textes libres

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Yana, le 9 mai 2010.

1. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

J'ai envie de développer, oui, mais toutes mes idées impliquent d'en faire une longue histoire, en plusieurs chapitres au lieu d'une nouvelle... Et pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de faire ça ! Mais je le ferai un jour c'est sûr.

Saucisson. a BigUpé ce message
  2. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. (Sénèque)

Growing Entish a BigUpé ce message
  3. Fellouwes

Fellouwes
    Expand Collapse

Jessica RaMel a BigUpé ce message
  4. Valentineall

Valentineall
    Expand Collapse

Bonsoir,
    J'aimerais avoir vos avis sur ce texte.
    J'ai déjà plusieurs questions, même si d'autres remarques me seront tout autant utiles :
    • Mes propos sont-ils clairs?
    • Le style est-il trop dégoulinant?
    Merci d'avance!

5. dreamy_manou

dreamy_manou
    Expand Collapse

Bonjour les Madz,
    Je me lance dans l'écriture et j'ai besoin de vos avis ici :)
    Tout commentaire sur la forme comme sur le fond sont les bienvenus!

Merchiii

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  6. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Coucou!
    Je viens quémander un avis sur deux textes, l'un en anglais:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    et un petite poème:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sasha. a BigUpé ce message
  7. Tyz

Tyz
    Expand Collapse
    Rigoler comme un goret en regardant un film bizarre japonais

J´ai écrit un texte (certes pas très folichon ni très bon), je ne savais pas où le poster, je me suis dit que le garder pour moi ne ferait qu´empirer ce que je ressens. Et puis je me suis rappelée que les Madmoizelles avaient un oreille attentive, je n´attends ni aide, ni réaction, simplement qu´on me lise :

Chips_ a BigUpé ce message
  8. Plume voyageuse

Plume voyageuse
    Expand Collapse

Pour moi le plus simple pour écrire a été de me lancer dans l'aventure du blog. Chacun et chacune a ses raisons qui le ou la pousse à écrire : partager ... rêver ... aimer ... pleurer ... se sentir libre ...
    Toutes et tous n'ont pas forcément envie que d'autres yeux que les leurs lisent ces mots personnels, anodins, intimes ou publics. Moi, j'aime bien me dire que des yeux inconnus frôleront mes textes. Alors si vous avez envie de découvrir pourquoi j'écris, pourquoi j'écris sur un blog, voilà : Comme une envie d'écrire ...

Christouille a BigUpé ce message
  9. ChoupaChups

ChoupaChups
    Expand Collapse

Ownsl a BigUpé ce message
  10. Valentina-

Valentina-
    Expand Collapse

Hello tout le monde !

J'adore écrire quand je peux. Voici des poèmes que j'ai écrit il y a deux ans.

#214 Valentina-, 20 mars 2016
    Dernière édition: 9 janvier 2017
    Nebel a BigUpé ce message
  11. hop3

hop3
    Expand Collapse
    [MEDIA=youtube]jTwdGRHl5Mw[/MEDIA] triste et intense!

Mon dernier texte en date( j'ai un blog)avec un thème que j'aime beaucoup la folie (ou pas ;) )

*krystalroche*

Je suis juste une vielle âme au regard étonné d'enfant
    Je masque ma lucidité pour protéger mon propre monde
    Ou des lunes brillantes comme un milliard de diamants
    Un soupçon de magie traverse le vent à chaque seconde

Des amies différents au cœur purs se battant à mes cotés
    Déterminer, avec pour armes nos pouvoirs élémentaires
    Les vallées de Krystalroche sont peuplées de belles fées
    Nous vaincront des forces du mal avant le prochain éclair

Mes paupières sont si lourdes et brutalement on me bouscule
    Je ne sais où chercher ma place, tremblante dans cette réalité
    Marginale ou originale, j'hésite d'un pas puis de trois je recule
    Par ici, Sur mes épaules je porte le poids de la triste culpabilité

Mes vêtements sont tous noirs Et vos rires m'écorchent la peau
    Tous mes proches, me reproche d'avoir le regard dans le vide
    Alors que ma tête est agitée par ma vie magnifique, ce tableau
    '' Quelle sera ton avenir ?'' ,dans un cri je repond ''sylphide''

Avec leurs seringues, il se jette sur moi les hommes en blanc
    M'enferme dans une pièce qui m'éblouit avec aucune fenêtre
    Mes bras enfermé dans un drap, mais ce lieu n'est pas terrifiant
    Car au moins je peux retourner rêver et vivre aux milieux des hêtres

Amerin a BigUpé ce message
  12. Lhine

Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

"A toi,

Je t'écris parce que j'en ai besoin. Je t'écris parce que je pense à toi, souvent. Tu me connais, tu sais parfaitement qu'il y a des choses que je ne dis pas. Non pas que j'en ai pas envie mais je n'y arrive pas. Lorsque les mots me sortent de la bouche ils perdent tout leur sens, ils sont vides. Alors que quand je les écris, c'est comme s'ils se dévoilaient et qu'ils s'immortalisaient. Je suis obligée de les assumer.
    J'ai peur. Je me sens seule. Dans la rue je me retourne comme si tu étais à mes côtés. Geste stupide parce que d'habitude tu finis toujours par me passer devant, tes petits pieds et tes si longues jambes ont toujours été plus rapides que les miens. Je m'attends toujours à entendre ta douce voix et voir ton sourire si particulier, si plein d'amour. Mais non. J'ai fais le choix de partir et j'en subis les conséquences chaque jour qui passe. J'ai besoin de tes conseils, j'ai besoin de savoir que je pourrais te revoir. C'est égoïste, mais j'aime voir que dans tes yeux j'existe, et j'existe telle que je suis. Non comme un fantasme ou un idéal vers lequel on voudrait que je tende. Je sais que je peux me raccrocher à toi, peu importe ce qu'il peut m'arriver.
    Je t'ai déjà déçue, tu m'as déjà fais du mal. On s'est ignoré pendant des jours et des semaines. On s'est déchiré. On a fini par se retrouver malgré la distance. Aujourd'hui cette distance me pèse. J'ai peur de l'avenir, de ce temps qui passe et contre lequel je ne peux rien faire. J'ai peur de louper ta vie, j'ai peur que tu t'inquiètes de la mienne. J'ai peur d'être sans toi.
    J'ai cette douleur dans le coeur, dans le ventre, dans les yeux ... Je souffre de ne plus t'entendre me disputer, me faire la morale et me rappeler que la vie est ainsi faite mais que je suis capable d'en faire autre chose. Tu m'as dis les mots que j'ai tellement du mal à prononcer, je ne les prononce que très rarement et la plupart du temps qu'avec toi. Tu m'as fais grandir, tu m'as fais découvrir une belle vie mais tu m'as fais découvrir la vie d'adulte qu'après
    que l'on se soit déchiré. C'était comme si tu attendais que je me prenne une claque et que mon regard d'enfant fasse un pas en arrière pour laisser la place à celui d'adulte. Tu m'apprends toujours à grandir et à rester moi-même.
    Notre complicité est venue avec le temps. Beaucoup d'années ont passé avant que tu me parles. Je ne sais toujours pas comment mettre en mots ce que je ressens à ce propos. Je sais que je suis contente que l'on puisse se parler mais pas seulement. Il y a certaines choses que je voudrais que tu partages aussi avec d'autres personnes. Je ne suis pas la meilleure placée pour te donner certains conseils. Je sais aussi que ce n'est pas systématiquement ce que tu attends, tu veux seulement que je t'écoute. Et moi je me sens impuissante.
    Tu me manques.
    Je suis tellement fière.
    Je t'aime. "

EleanorRigby et EtoileLumineuse ont BigUpé.
Chargement...