Vos textes libres

19 Janvier 2014
128
184
1 094
"A toi,

Je t'écris parce que j'en ai besoin. Je t'écris parce que je pense à toi, souvent. Tu me connais, tu sais parfaitement qu'il y a des choses que je ne dis pas. Non pas que j'en ai pas envie mais je n'y arrive pas. Lorsque les mots me sortent de la bouche ils perdent tout leur sens, ils sont vides. Alors que quand je les écris, c'est comme s'ils se dévoilaient et qu'ils s'immortalisaient. Je suis obligée de les assumer.
J'ai peur. Je me sens seule. Dans la rue je me retourne comme si tu étais à mes côtés. Geste stupide parce que d'habitude tu finis toujours par me passer devant, tes petits pieds et tes si longues jambes ont toujours été plus rapides que les miens. Je m'attends toujours à entendre ta douce voix et voir ton sourire si particulier, si plein d'amour. Mais non. J'ai fais le choix de partir et j'en subis les conséquences chaque jour qui passe. J'ai besoin de tes conseils, j'ai besoin de savoir que je pourrais te revoir. C'est égoïste, mais j'aime voir que dans tes yeux j'existe, et j'existe telle que je suis. Non comme un fantasme ou un idéal vers lequel on voudrait que je tende. Je sais que je peux me raccrocher à toi, peu importe ce qu'il peut m'arriver.
Je t'ai déjà déçue, tu m'as déjà fais du mal. On s'est ignoré pendant des jours et des semaines. On s'est déchiré. On a fini par se retrouver malgré la distance. Aujourd'hui cette distance me pèse. J'ai peur de l'avenir, de ce temps qui passe et contre lequel je ne peux rien faire. J'ai peur de louper ta vie, j'ai peur que tu t'inquiètes de la mienne. J'ai peur d'être sans toi.
J'ai cette douleur dans le coeur, dans le ventre, dans les yeux ... Je souffre de ne plus t'entendre me disputer, me faire la morale et me rappeler que la vie est ainsi faite mais que je suis capable d'en faire autre chose. Tu m'as dis les mots que j'ai tellement du mal à prononcer, je ne les prononce que très rarement et la plupart du temps qu'avec toi. Tu m'as fais grandir, tu m'as fais découvrir une belle vie mais tu m'as fais découvrir la vie d'adulte qu'après
que l'on se soit déchiré. C'était comme si tu attendais que je me prenne une claque et que mon regard d'enfant fasse un pas en arrière pour laisser la place à celui d'adulte. Tu m'apprends toujours à grandir et à rester moi-même.
Notre complicité est venue avec le temps. Beaucoup d'années ont passé avant que tu me parles. Je ne sais toujours pas comment mettre en mots ce que je ressens à ce propos. Je sais que je suis contente que l'on puisse se parler mais pas seulement. Il y a certaines choses que je voudrais que tu partages aussi avec d'autres personnes. Je ne suis pas la meilleure placée pour te donner certains conseils. Je sais aussi que ce n'est pas systématiquement ce que tu attends, tu veux seulement que je t'écoute. Et moi je me sens impuissante.
Tu me manques.
Je suis tellement fière.
Je t'aime. "
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
@Amerin, les camisoles en draps peut-être, mais la contention existe toujours. Les chambres d'isolement aussi après elles portent peut-être un autre nom aujourd'hui.
 
30 Janvier 2016
90
248
124
27
" T'étais comme un rayon de soleil. Mais tu ne le savais pas. Tu illuminais ma vie, ton sourire, ton rire, ton regard plein de malice. Lorsque je te regardais, je rougissais alors je détournais les yeux, embarrassée. T'étais mon tout. Mon soleil, ma lune, mon univers. Je prenais des risques pour être avec toi, ne serait-ce que quelques minutes, je voulais les passer avec toi. Tout le temps, toujours. Au fond, je savais que nos regards partageaient les mêmes mots, les mêmes sentiments, les mêmes pensées. Je savais que nos sourires se parlaient en secret, se chuchotaient doucement des mots aussi doux et précieux que de la soie. Et tu le savais aussi.
Je pensais continuer à me battre constamment, uniquement pour toi, uniquement pour moi, pour nous. J'y croyais. Mais toi, tu n'y croyais pas. Je me battais, je prenais ton visage au creux de mes paumes, je caressais ta peau parsemée de cicatrices et de tâches de rousseurs. Je lisais dans tes yeux. Et j'ai compris. Tu es lâche. Tu es parti lâchement, sans un mot, sans un regard. Sans me dire au revoir. Tu m'as abandonné, pire même, blessé au plus profond de mon coeur. Toi en qui je faisais confiance, en qui je croyais et que j'admirais, tu as osé m'humilier et partir.
Au jour d'aujourd'hui, mon regard se pose encore parfois sur notre passé. Un regard non plus passionné, mais blessé et apeuré. J'espérais parvenir à m'en sortir aussi bien que toi. Pourtant dis-moi, pourquoi lorsque je lève les yeux au ciel et que je contemple les étoiles dans le ciel, je pense à toi ? Pourquoi je te souhaite tout le bonheur du monde auprès d'une fille qui te semble meilleure que moi alors que je meurs au fond de moi ? Pourquoi mon coeur brisé donnerait tout pour te donner encore le peu qui me reste et ainsi se détruire à jamais ? Pourquoi je t'aime et pourquoi je t'aime encore et encore ? Dis moi, pourquoi ? "
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
9 Avril 2016
4
6
14
Lyon
Owns!, je viens de lire "ELLE et LUI"
très beau texte; j'aime beaucoup le style. Cette manière habile de ressortir les faux-semblants. Super
 
  • Big up !
Réactions : Ownsl
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
24
Depuis toute petite, j'écris des courtes nouvelles, mais je n'ai pas toujours eu de conseils sur la façon de comment je peux m'améliorer. Alors, c'est pour ça que je vais poster deux petits textes que j'ai écrit dernièrement, en espérant d'une part qu'ils vous plaisent et d'une autre que vous m'apporterez quelques tuyaux. Je prendrai tout ! :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Je viens vous partager mes quelques textes également ! Et accessoirement vous présenter une maison d'édition et un projet, tous les deux bien cools :3
- ShortEdition, est une maison d'édition qui publie de la littérature courte en ligne sur internet. Tout le monde peut publier, librement ou pour un prix. Personnellement, ce que je préfère chez eux sont leurs matinales (= 1 thème, un temps limité, et il faut écrire). Je vous donne le lien de ma page, mais hésitez pas à aller lire mes collègues auteur là-bas parce qu'il y a vraiment des trucs ultra cool ! Et si d'autres ont un compte chez Short, hésitez pas à m'envoyer le lien de votre page auteuuur :d
- Le Christmas Challenge, ça se passe tous les ans et c'est THE PROJET COOL. Ça se passe aussi sur Internet, et ça consiste en la création d'un calendrier de l'avent littéraire. Le 1er juillet, 25 thèmes écrits, musicaux et images sont dévoilés, il faut en choisir 25 parmi ces 75, et créer ton petit calendrier de l'avent. Si vous participez cette année/avez participé, pareil, ça serait un plaisir de voir tout ça ! Et mes deux participations sont ici : Les Cristaux I (CC2013) et les Cristaux II (CC2014) (les deux sont des recueils d'OS/poèmes).
 
25 Juillet 2014
121
536
1 144
@Ownsl j'aime beaucoup tes elle et lui, le ton, le style, la forme courte (J'ai cet interet pas tres sain pour les relations tortueuses et torturees et je trouve que ce format n'en est que plus impactant) voila voila :ninja:(un jour je posterais moi aussi)

@ElenaLmr ca se passe ou le christmas challenge dont tu parles? :)
 
  • Big up !
Réactions : Ownsl
9 Décembre 2014
31
77
374
Meudon
@ro-my Merci. Je suis contente que cette série plaise. et va pas croire que tu sois "bizarre", les relations difficiles fascinent plus qu'on ne pourrait le croire, et j'ai une collègue qui ne peut plus s'en passer (des histoires bien sûrs)..
Hâte de lire les tiennes. Lance toi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes