Votre banque...

26 Décembre 2006
11
0
2 862
ARCACHON
Salut tout le monde :)

Voilà, il y a quelques jours j'ai eu 18ans, je suis donc complétement responsable de mon argent, et c'est pourquoi je veux pas les mettre dans les mains de n'importe qui...logique !

Alors je vous sollicite pour savoir si vous êtes contente de votre banque, si ils font des trucs sympas pour les jeunes (etudiants par exemple:rolleyes: ), si ils sont plutôt compréhensifs ou si au contraire ce sont des cons lol !
En ce qui me concerne je suis à la sociétè générale, si il y en a parmis vous qui y sont, je vous écoute !!

merci d'avance !
Bisous
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
salut, moi je suis aussi à la société générale, et pour l'instant, ça se passe très bien. Ils font souvent des formules pour les jeunes qui ouvrent leur propre compte pour la première fois chez eux, avec parfois des cadeaux et tout... bon après je suis pas vraiment calée en économie pour dire en quoi une banque est mieux qu'une autre, mais je suis très contente de la mienne en tout cas....
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi j'ai jms eu de pb mais bon, ça compte pas, ma tante et mon pere sont employés de banque donc bon


le seul truc que je repproche à la bnp, c'est la commerciale qui t'appelle pour que tu ouvre un livret jeune
alors que tes 25 ans sont tres bientot...
la nana elle me connaissait avant que je naisse et elle m'appelle pour ça, j'ai trouvé ça ridicule
"si jveux ouvrir un compte, jdemande à mon pere, merci"

ha par contre le credit lyonnais, nickel
y'a juste un employé qui est con comme des pieds... il a fait tellement de connerie qu'il est passé de conseiller financier à guichetier
et meme au guichet il trouve e moyen d'etre con -_-
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je suis au Crédit mutuel. Sincérement, même si j'ai 18 ans, mes parents continuent d'avoir regard sur mon compte et je ne peux quasiment pas m'en servir (mon père fait exprés de mettre maximum 50 ? dessus à chaque fois XD Alors quand je veux acheter un truc, je dois limite savoir combien je vais dépenser :rolleyes: ). Depuis juillet, j'ai du me servir 5 fois du chéquier et 1 de la carte. Bref, tant qu'on ne me fera pas confiance.
Donc de mon coté, ça ne change absolument rien par rapport à quand j'étais mineure.

Par contre, le truc bien chiant, c'est que le jour de mes 18 ans et pendant les jours qui suivaient, les banquiers n'arretaient pas d'appeler pour dire de venir ouvrir un compte, ce qui a enervé mon père.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Reiyel a dit :
J'étais à la Société Générale et j'en suis pas contente du tout. Difficultés à consulter mes comptes, aucun droit de découvert (payer 8? parce que t'as un découvert de 4? ça m'a fait mal, bref...), et en plus mon banquier était méchant :P. Même pour changer de banque ils m'ont fait chier, bref...
Maintenant je suis au Crédit mutuel, j'y ai un livret jeune et un eurocompte, j'ai une autorisation de découvert de 160?, j'ai un banquier adorable, et grâce à un accord avec la LMDE j'ai pas eu à payer de droits de copte les premiers mois. Seul désavantage: ce sont des caisses régionales donc je ne peux déposer de l'argent sur mon compte que quand je suis dans la région dont je dépends. Mais bon, on prend vite le pli.

Ben moi avec ma mère, on a fixé le montant du découvert à 100 euros... ça c'est un truc que tu dois voir toi même avec ton conseiller, moi j'ai choisi de ne pas pouvoir dépasser 100 euros d'argent à retirer par jour, et 300 par semaine, mais c'est juste pour freiner mes ardeurs, c'est pas obligatoire! et de toutes façon, j'ai jamais eu besoin de plus que ça dans la semaine ! En plus mon conseiller est très sympa et cool. Le truc sympa aussi à la société générale, c'est que tu peux prendre une option spéciale, qui te permet de recevoir un sms chaque semaine avec l'état de ton compte, combien ya dessus, le montant du dernier retrait, etc... c'est très bien pour savoir où tu en es, et ça coûte pas trop cher... Par contre moi, je peux pas voir mon compte sur le net, mais ma mère peut, donc je suppose que c'est juste à toi de voir avec ton conseiller
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Chuis au Crédit Lyonnais depuis plus de 12 ans, à l'époque j'avais mm pas la nationalité française.
Ils m'ont juste appelé pr mes 18 ans, pr que j'ouvre un livret jeune, sinon; mon conseiller est sympa, j'en suis satisfaite, par contre, j'ai pas compris l'intérêt de me demander à quel lycée j'étais et la section lol.
Seul bémol que j'ia eu, c'est qu'ils m'ont mis 3 ans à me changer d'adresse o_O, du coup, ils envoyaient le relevé à mon ancienne adresse, alors que pr tte ma famille, la nvelle adresse avait été prise en compte
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'ai toujours été à la Banque postale, à mes 18 ans j'ai ouvert un compte Bagoo, j'ai refuse d'avoir droit à un découvert mais je profite de tous plein de services (deux textos par mois qui me disent ou j'en suis), la vidéoposte (consultation de mon compte sur le net, possibilité de virement ect). En plus, j'ai une Poste juste en face de chez moi :d Alors, que demande le peuple?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je suis au Crédit Mutuel et j'en suis TRES très mécontente.
Mécontentement numéro 1 : je suis devenue responsable de mon argent avant mes 18 ans. Du coup même en étant étudiante je me suis faite avoir sur toute la ligne (aucun bénéfice étudiant vu que mineure)
Mécontentement numéro 2 : pour le bac, ils ne donnent strictement rien, ni pour aucune autre occasion. Les autres banques, elles, le font.
Mécontentement numéro 3 : il n'y en a nulle part ! Alors en cas de problème,c 'est sympa de devoir les chercher partout avant de les trouver...
Mécontentement numéro 4 : ils font de la vente forcée. Ils ont falsifié une signature de mon grand-père pour lui crée une assurance-vie. Si ma mère n'avait pas été là, en bonne vieille personne qui se respecte, il aurait été roulé dans la farine.

Bref, ne les prenez jamais !!!
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Moi je suis au Crédit Agricole (j'suis la seule apparament !) et j'suis bien contente. J'ai un compte jeune Mozaïc jusqu'à mes 25 ans avec un bon taux d'intérets et un compte chèque. Par contre le seul truc qui beug, c'est que dans ma région c'est le Crédit Agricole du Nord-Est et à Lille c'est le Crédit Agricole du Nord De France : résultat je peux ni déposer de chèques sur mon compte, ni obtenir un RIB, rien du tout. Et ça, ça m'énerve.

Wesley : les banques donnent de l'argent pour le bac ???? :eek: Au Crédit Agricole, il n'y a rien non plus ! Merde, comme je l'ai eu 2 fois j'aurais pu faire des affaires...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Je suis au Crédit Agricole, je suis satisfaite.

J'avais un découvert autorisé de 100? sur 35 jours consécutifs sans aggios que j'ai demander de passer a 300? ce qui a été fait sans problèmes.

J'ai l'option du sms 2 fois par semaine qui m'informe de l'état de mon compte chèque et des derniers mouvements de ce compte pour seulement 1? par mois il me semble.

J'ai eu ma carte bancaire avant mes 18 ans car j'en avais besoin, j'ai demander un chèquier seulement vers 19 ans car je n'en avait pas encore une trés grande utilité auparavant.

J'ai 3 comptes bancaires en tout:

-Mon compte chèque qui est donc mon compte principal, celui sur lequel l'argent est débité de ma carte bancaire ect...
-Un livret jeune Mozaic avec un taux d'intérêt trés interessant, et un plafond de 1600? je crois.
-Pour les rares fois ou le plafond de mon livret jeune est dépassé j'ai un codevi, c'est un compte épargne plus classique.

Enfin, la conseillière à laquelle j'ai affaire est trés sympas, mes parents sont dans cette banque depuis perpèt ils nous ont toujours arrangés. Du moins dans ce Crédit Agricole là ( Sud Rhône Alpes ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes