Votre banque...

A

AnonymousUser

Guest
Lulla.by a dit :
Je suis chez LCL, avec une carte bleue pour les jeunes (l'Indigo), elle est immonde, et rien que pour ça, je changerai de banque dès que je pourrai. Sinon, je ne paye qu'1? par mois, et à part ça, je ne vois pas d'autre avantage. Ensuite, mais ça ne concerne que moi, il n'y a pas de banque LCL là où je vis (enfin si, une dans le centre-ville, mais je n'y vais jamais) et là où je vais aussi.
On se demande alors pourquoi je suis chez eux, c'est juste qu'il fallait que j'aie un RIB le plus vite possible et c'est la première banque que j'ai croisée.

(moi y'en a partout, déjà, un à 15 mns de chez moi et à Paris, c'est pas ce qui me manque :P).

Pareil que toi. Je suis dans cette banque là. Et j'en suis satisfaite. J'ai eu une seule fois un problème et il a été réglé très rapidement, la madame qui m'a prise en charge a été très compétente itou 'fin pas de soucis quoi ! 'fin là tout de suite je vois pas pourquoi je changerais de banque.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis au Crédit Mutuel, et j'en suis vraiment très contente.

J'ai une formule jeune "Eurocompte", je paye 3.07? par mois (elle est gratuite pendant un an) pour un compte courant, un chéquier, une carte Eurocard Mastercard, et l'accès aux comptes par Internet.

Je n'ai jamais eu de problèmes. Ce qui me plaît vraiment, c'est le fait qu'on puisse faire des virements par Internet, vers n'importe quel compte, et surtout que lorsqu'on dépose un chèque il soit mis sur le compte dans la journée.
Les opérations sont vraiment très rapides. Lorsque ma boîte vire les payes, j'ai la mienne le lendemain, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et puis pour le fait qu'on en trouve pas partout des Crédit Mutuel, c'est vrai en région parisienne ; mais là par exemple je rentre de Normandie, et il y en a quasiment dans toutes les villes.

Et de toute manière, avec ma carte je peux retirer n'importe où donc ça m'importe peu.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je suis au CMB et bof bof. J'ai une carte de retrait mais je ne peux retirer qu'au Crédit Mutuel. J'ai essayé de changer de carte pour prendre une carte de paiement (l'année prochaine, je serais en fac sans avoir 18 ans...), on a donc été voir notre "conseiller financier" qui ne comprenait rien à rien, ne connaissait même pas quelles cartes la banque proposait, s'embrouillait, enfin bref. Mais ça, ça dépend plus du mec en face que de la banque, c'est sûr. Autre chose, j'trouve que des CMB, on n'en trouve nulle part, enfin je suis toujours obligée de faire 8 fois le tour de la ville pr en trouver un, et quand on peut retirer que là-bas, c'est pas super pratique.
Mitigée, donc.
 
16 Novembre 2006
39
0
3 657
LAUNAGUET
Je suis à la sociète générale depuis plusieurs années.
J'en suis super contente, ils font pleins de trucs pour les jeunes, on peut consulter, faire des transactions par internet...

Je pense que le plus important est d'avoir un super conseillé que tu vois régulièrement et qui est dispo et t'aide.
Après, en cas de soucis, c'est kif kif dans toutes les banques je pense (les agios, les frais en tout genre...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes