Votre bibliothèque personnelle.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est pas classé. Ou d'une façon bizarre :
- une étagère avec mes romans préférés par ordre de préférence je crois, et au bout "ceux à lire"
- les beaux livres (art, graphisme etc) sont mélangés à des art toys et des éléments de déco sur 3 autres étagères
- les romans que jaime moins sont plus en bordel sur d'autres étagères.

Je prendrais des photos, c'est encore ce qu'il y a de mieux :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ma bibliothèque contient surtout mes livres de jeunesse, puisque le reste est à l'étage, avec mes parents (qui ont 2 grandes bibliothèques, eux.)

Donc en gros, tout en haut mes livres d'art qui sont trop grands pr les autres étagères, quelques BDs. Etagère du haut: ma collection de "Je Bouquine" (wouah j'avoue tout aujourd'hui). Je dis une étagère parceque bon, ça fait quand même 8 ans que je suis abonnée, autant dire qu'il y a à peine de quoi caser 3 pauvres bouquins au bout. (je sais, je suis un cas, mais bientôt je passe au classement par pile, là ça devient vraiment envahissant).

Ensuite les "vrais" bouquins que je classe ... par édition, ouais ouais. Je trouve ça plus "harmonieux" (là j'ai l'impression d'être une tarée haha). Sachant que dans chaque édition je classe par ordre alphabétique, en plus. Donc en gros d'abord les Gallimard Jeunesse, puis les Pocket, puis les Folio. En bas, les Orphelins Baudelaire qui prennent quand même quasiment une étagère + une ou deux "séries" (genre Arthur et les Minimoys).

Puis les livres de cours, grammaire grecque (x 2!), latine, dicos latin, grec (big up à la madmoiZelle avec ses Gaffiot, mon prochaine investissement, uhmf), allemand, anglais, Lagarde et Michard 16-17-18-19èmes.

Et sur le côté, une étagère CD, une "Ecole des Loisirs" + mangas, les livres que je suis sensée lire pour les cours (alors ceux-là ils sont rangés par période, mais sur 2 rangées quand même, faut pas pousser, j'allais pas libérer une étagère entière juste pour eux!). Une autre étagère pour les magazines, où Virgule (un autre magasine pour les 10-15 ans qui parle de littérature, j'accumule toutes les tares :biggrin:) cotoie allègrement Glamour et Muteen (et ne s'en porte pas plus mal). Et puis en bas, archives scolaires, documents pour le lycée/la conduite/l'orientation/la JAPD :sick: et un peu de matériel à dessiner.

Bref, i'm just a total freak :flappie:
 
A

AnonymousUser

Guest
Une étagère assez profonde pour 2 rangées de livre. Celle tout au fond, c'est les livres que j'ai lu étant gosse (enfin 8 à 12 ans). C'est surtout des romans assez historique ou de SF. Sur la première, celle qu'on voit, c'est les livres que j'ai lu pour les cours qui partagent la place avec ceux de SF ou autre (autant dire que Voltaire cotoie S. King). Aucun livre n'est rangé par ordre alphabétique et je ne sais quoi. Tout est en désordre mais je sais quand même m'y retrouver et je sais à peu près où se trouve chaque livre. En même temps, j'ai pas 40 millions de livre. La plupart du temps, j'emprunte à mes amies ou à la bibli.
Ah, et j'ai aussi une autre étagère avec mes BD et tout ce qui est encyclopédie et un peu de bouquins...
Le reste traine un peu partout dans ma chambre.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
KiM Cholera;923642 a dit :
La plupart de mes livres sont pour le moment chez mes parents. J'ai vraiment hâte d'avoir un appartement d'une taille raisonnable pour pouvoir m'acheter des étagères et avoir un semblant de bibliothèque, dans laquelle je pourrais ranger les livres auxquels je tiens.
Un peu pareil pour le moment. J'en ai la moitié dans mon appart, l'autre chez mes parents. En fait, j'ai avec moi tout ceux que j'ai acheté depuis que je suis partie, j'ai hâte d'avoir une vraie bibliothèque pour tout bien ranger et classer.
Pour l'instant, mes bouquins qui concernent la psycho sont tous entassés sur une étagère, sur l'autre il y a tous les romans que j'ai lu récemment.
Chez mes parents, tous mes bouquins de lycée et autres romans, classés par auteurs la plupart du temps, et les beaux livres volumineux sur une autre. J'essaierai de prendre des photos.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Alors nous dans le salon il y a une géante étagère de 3 étages avec tout les livres de ma mère et de mon père.
Et moi dans ma chambre j'ai propre bibliothèque, et comme j'aime bien que mes livres soient rangés (c'est d'ailleur la seul chose que je range :yawn:), j'ai tout classer, d'abord par genre littéraire (Roman, fiction, XIXème siècle...) puis par noms d'auteur. Comme ça c'est plus agréable pour moi de m'y retrouver et quand ma petite soeur vient chercher un livre elle aime bien trouver tout de suite ce qu'elle cherche, c'est toujours plus agréable quand c'est rangé.
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Je rêve toujours d'une bibliothèque à l'anglaise, dans une pièce avec une voûte en cul de four, et une grande baie vitrée polygonale XD Sans oublier la hauteur de plafond et l'échelle qui me permettrait de me déplacer aussi bien en hauteur que sur les côtés...

Mais en attendant, je range mes livres sur une biliothèque toute simple cependant je fais des distinctions... Les mangas d'un côté, les poches de l'autre, séparés des livres grands formats et le tout si possible séparés également des livres plus historiques, culturels et bien beau... Il me faut une photo je sais !
 
Moi je rève depuis toute petite de la bibliothèque de la Bête dans le dessin animé de Disney. En attendant d'en avoir une (et accessoirement le manoir qui va avec) j'ai quatre bibliothèques :
- une qui regroupe les livres "plaisirs" : bd, romans et livres de poches,
- une qui regroupe tous les livres "utiles" : géographie, voyage, nature...
- une autre plus "personnelle" : livres de dessin, de fac, mes romans anglophones... mais aussi mes papiers et autres paperasseries administratives,
- une dernière pour mes mangas qui s'entassent misérablement sur deux rangés parceque mes étagère font genre 40 cm de profondeur alors qu'en moyenne un manga ne dépasse pas les 18 cm. Faut que je m'en fabrique sur-mesure.
En vérité c'est surtout un gros b***el, j'ai des magazines un peu partout, mes National Géo sont sous les bd... bref, va falloir y mettre un peu d'ordre (et en profiter pour ramasser tous les autres bouquins éparpillés dans la maison)
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Je rêve d'avoir ma propre bibliothèque. Mais j'emprunte la majorité des livres que je lis, alors ma collection tient entière sur une ridicule étagère d'une trentaine de centimètres, au dessus de mon lit.
 
30 Mai 2008
90
1
2 167
Azy
Moi je range mes livres sous ma table à chevet. Ils sont pas vraiment en ordre. On peut trouver des romans, des pièces de théâtre, des poèmes.
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Je rêve d'une pièce-bibliothèque dans laquelle sera rangé essentiellement des livres. Seulement une méridienne (et non méridionale... :o) et une lampe décoreront la dite pièce.

Pour le moment, je n'ai qu'une minable bibliothèque (beaucoup de livres ont été empruntés à la bibliothèque municipale, comme toujours d'ailleurs). Mon trésor, comme je l'appelle, est rangé par éditeur et une partie par genre. Mes bouquins de cours sont à côté de mon bureau, tout ce qui est grammaire et dictionnaire sur une étagère, la littérature du XIXe sur une autre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes