Votre bibliothèque personnelle.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Djinn;926654 a dit :
Moi je rève depuis toute petite de la bibliothèque de la Bête dans le dessin animé de Disney.

Pareil c'est mon grand rêve (avec le manoir perdu en pleine forêt également) !

Pour l'instant c'est loin d'être génial pour mes pauvres bouquins...

J'ai deux petites étagères pour mes romans/pièces de théâtre qui contient un tiers de ma collection, le reste est en carton faute de place.

Deux tiroirs de ma commode contiennent (à grande peine) tout les livres achetés mais pas encore lus.

Dans le salon un autre meuble de bibliothèque plus grand est chargé de tout les bouquins hors fiction (science, art, essais, bricolage...) plus sur les étagères inférieurs les bd, comics et mangas.

Vous aurez deviné, je n'habite pas un manoir mais un petit appart en colloc...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
A la rescousse du sujet enterré !

Je suis curieuse de voir les bibliothèques, rangements et collections des mmz (avec des photos ce serait cool :d).
 
25 Janvier 2012
59
43
1 084
J'ai un mur de bibliothèques dans ma pièce-bureau...
* une bibliothèque romans/théâtre/poésie avec un étage philo (les reliques de ma khâgne)
* une bibliothèque "dictionnaires divers et variés" et grammaires (latin, grec, akkadien, sumérien, hébreu biblique, anglais et allemand. Ça fait du monde)
* une bibliothèque pour mes livres d'histoire classés par périodes et thématiques.
* une bibliothèque remplies de bouquins d'anthropologie + livres d'histoire relatifs à mon sujet de thèse

Et j'ai encore une quantité de bouquins qui m'attendent chez mes parents.. Mais on va attendre le prochain déménagement pour les récupérer...

Et nous partageons un autre mur-bibliothèque-cubes dans le salon commun avec mon mari où il y a tous nos livres d'art et ses bouquins dont il a régulièrement besoin (notamment tout un casier réservé à la guerre d'Espagne et aux révolutions russes...).

Les prendre en photo serait un excellent motif de rangement de fond en comble... Mais je n'ai pas le courage !!
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Dans ma chambre étudiante j'ai une grande étagère qui fait office de bibio/dvdthèque, elle est donc répartie en mode un peu WTF comme ceci :

En haut : quelques bouquins d'art (catalogues d'expo et livres d'artistes), des jeux de DS, une énorme pile de BDs (de Garfield aux Nombrils en passant par Margaux Motin), mes livres en anglais sur les Monty Python, des livres de recettes et mes guides touristiques

On descend d'un étage : dans le casier de gauche des livres de poche et ma pile de mangas Switch Girl au dessus, à côté le début de mes DVDs (comédies anglaises et américaines pour la majorité), à droite les Orphelins Baudelaire et Hunger Games

Etage du dessous : Livres de poche à gauche, DVDs au milieu (Tim Burton, films d'animation, Christopher Nolan, et autres) et à droite mes livres en anglais

Etage encore en dessous : Livres de poche à gauche, DVDs au milieu (films français, comédies pour la plupart) et à droite mes Folio Junior (HP, A la croisée des mondes...) et mes Percy Jackson.

Enfin dernier étage : livres de poche à gauche toujours, ce qui subsiste de mes mangas au milieu et mes derniers livres jeunesse à droite (HP, Peggy Sue, Narnia)

Très hétéroclite tout ça. J'ai pas de classement particulier des bouquins de poche, et sinon ils traînent un peu partout où il y a de la place (mes Chuck Palahniuk sont au dessus de mes DVDs, idem pour mes Conan Doyle)

Elle est trop chargée mais j'arrive rien à virer :shifty:
 
4 Février 2012
43
13
379
Angoulême
Quand j'habitais chez mes parents, ma bibliothèque n'avait aucun sens : les derniers livres de la file étaient les derniers livres achetés.

Maintenant, vu que je bosse en bibliothèque, je range tout par auteur. J'essaie d'acheter les livres des mêmes auteurs dans la même collection, j'essaie aussi d'acheter le moins de livres de poche possibles, je préfère les gros pavés. Après, les Agatha Christie, j'ai pris les livres de poches, parce qu'il y en a plus de 10 et que ça coûte moins cher (et un pavé de livre de poche de la même collection, ça fait bien aussi).

Ce qui m'amuse c'est que j'achète plus de livres que ce que j'ai le temps de lire. Donc, je range mes livres dans la bibliothèque et les livres lus se mélangent aux livres non lus, et je sais que quoiqu'il arrive, un dimanche de déprime ou une grosse crève, j'aurais toujours quelques surprises qui m'attendent (bah oui, à force, j'oublie ce que j'ai acheté). Je fais pareil avec les DVD et les BD :)
 
26 Septembre 2010
175
66
4 734
Montmorillon
J'ai une toute petite bibliothèque depuis que je suis chez moi, faut que je prenne le temps de vous la montrer !
Je sépare les grands livres (romans) des petits (poches, et ceux pour mes études (infirmière), les dictionnaires et les livres de cuisine, ainsi que les "beaux" livres. Maniaque bonjour.
Je range par Auteur, et à l'intérieur des auteurs par date de parution. J'essaye d'acheter tout dans la même édition du même auteur, quand je peux. (Genre là je suis dans ma période Céline, Mirbeau)
J'ai quelques grands livres, mais j'en suis pas fan, je préfère les poches. Je couvre tous mes livres aussi, alors pas facile de les revendre ensuite (sauf si qqun est interessé par : L'appel de l'ange de Musso, et le T1 de Millénium).
Je n'ai pas grand chose chez moi, le restant (et le plus important) est chez mes parents dans une grande armoire, en vrac.
Comme la mad'z d'avant, j'ai plus de livres achetés que je n'ai le temps de les lire, et comme elle, j'ai les A. Christie en poche (dont certains que je n'arrive pas à trouver pour finir ma collection de son oeuvre).

Et pour la peine, je retourne commander des bouquins sur la Fnac.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Ceci est un appel au secours.

Ma pauvre étagère Ikea rend l'âme sous les bouquins que je ne cherche même plus à ranger mais simplement à bourrer, caser, faire tenir dessus de toutes les manières possibles.
C'est un scandale, un crime contre la littérature.
Dernièrement je me suis mise à la BD, en plus, pour ne rien arranger.
Je cherche une bibliothèque, une vraie ! Une Billy Ikea conviendrait bien mais il y a 100? de livraison... hum hum. Quant à aller la chercher en magasin, ça nécessiterait un périple en train de banlieue, puis le supplice de monter les cinq étages avec.
J'en avais commandé une pas chère sur Amazon mais devinez quoi ? Le livreur n'a pas monté les étages, et sachant que le dépôt Chronopost est hyper loin de chez moi, j'ai préféré la laisser réexpédier au vendeur.
Le pire c'est que j'ai exactement la place pour caser une bibliothèque que j'aimerais d'amour vrai et que j'abreuverais de volumes qui sentent le neuf à tours de bras.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement envie d'une nouvelle bibliothèque. Est ce que vous savez où je peux en trouver une pas trop chère, pas trop lourde, éventuellement transportable en métro (sur Paris) (je peux solliciter l'aide de SuperBoyfriend), ou avec une livraison qui ne coûte pas un bras ?
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Oxymare;2895342 a dit :
Ceci est un appel au secours.

Ma pauvre étagère Ikea rend l'âme sous les bouquins que je ne cherche même plus à ranger mais simplement à bourrer, caser, faire tenir dessus de toutes les manières possibles.
C'est un scandale, un crime contre la littérature.
Dernièrement je me suis mise à la BD, en plus, pour ne rien arranger.
Je cherche une bibliothèque, une vraie ! Une Billy Ikea conviendrait bien mais il y a 100? de livraison... hum hum. Quant à aller la chercher en magasin, ça nécessiterait un périple en train de banlieue, puis le supplice de monter les cinq étages avec.
J'en avais commandé une pas chère sur Amazon mais devinez quoi ? Le livreur n'a pas monté les étages, et sachant que le dépôt Chronopost est hyper loin de chez moi, j'ai préféré la laisser réexpédier au vendeur.
Le pire c'est que j'ai exactement la place pour caser une bibliothèque que j'aimerais d'amour vrai et que j'abreuverais de volumes qui sentent le neuf à tours de bras.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement envie d'une nouvelle bibliothèque. Est ce que vous savez où je peux en trouver une pas trop chère, pas trop lourde, éventuellement transportable en métro (sur Paris) (je peux solliciter l'aide de SuperBoyfriend), ou avec une livraison qui ne coûte pas un bras ?

J'en ai acheté quelque unes dernièrement sur le bon coin, en super état, pour 15 euros. C'est des bibli genre Ikea par contre et ça ne résout pas le problème du transport, mais peut-être qu'en regardant régulièrement tu peux trouver des trucs proches de chez toi.
 
4 Mai 2011
55
66
4 694
rouen
Han j'adore ce sujet! J'ai un peu tendance à juger les gens sur leur bibliothèque, enfin son contenu, à vrai dire d'ailleurs...

Moi plus que celle de Belle,c'est la bibliothèque de Lagerfeld qui me fait rêver:

4_2_09_karl_lagerfeld06407-1.jpg


J'aimerais aussi avoir une pièce dédiée à la lecture avec un bon gros fauteuil Eames vintage de ce genre:
images


Et je regrette à mort d'être passée à côté de cette édition limitée des Billy il y a 2 ans:

Bibliotheque-Billy-noir-%C3%A0-motifs.jpg


Bon sinon, au lieu des coups de coeur déco de pommenougat revenons au sujet, à savoir que je n'ai pas vraiment de système de rangement spécifique (quoi tout çà pour çà !) Bon évidemment les gros bouquins d'art et de photos sont ensemble ainsi que les poches pour des raisons pratiques, mais sinon j'aime beaucoup le mélange des genres.
Le topic m'a donné envie d'aller y jeter un coup d'oeil, et de voir que Mme Bovary côtoie les héroïnes trash de Virginie Despentes, les grands espaces de Steinbeck la campagne normande de Maupassant, que Bret Easton Ellis est pas loin de son pote Mc Innerey mais aussi Soral à côté de son ennemi juré BHL me remplit de joie et m'amuse profondément (j'ai une vie passionnante).Je m'imagine tous ces personnages prendre vie et devoir cohabiter, que la quête des deux héros de "La route" se finisse dans l'opulence du "ventre de Paris",que Bridget Jones coache les anti-héros de Houellebecq...
Bon j'arrête l'égotrip, mais ce sujet m'inspire décidément, ah oui et je rajouterais que le fait de ne pas avoir de classement spécial permet de retrouver avec plaisir un titre oublié au cours d'un déménagement ou d'une séance de grand tri, car j'en ai vraiment beaucoup.
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Voilà une de mes bibliothèques, avec les bouquins de philo, politique, socio,... Ma préférée!
Les bouquins sont rangés par thème pour quelques sujets qui me tiennent à coeur, un peu par collection, et un peu n'importe comment aussi.
Mes romans par contre sont rangés par ordre alphabétique.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
pommenougat;2903157 a dit :
Et je regrette à mort d'être passée à côté de cette édition limitée des Billy il y a 2 ans:

Bibliotheque-Billy-noir-%C3%A0-motifs.jpg

Oh, je la connaissais pas, elle déchire en effet ! Sinon, tu peux la faire toi-même, non ? Avec des collages de papiers imprimés. J'aime aussi celle en version rouge qu'on voyait aussi à un moment à Ikea.

Judi J'ai à peu près la même bibliothèque. Comment sont tes autres ? Tu les a séparées ? Je rêverais d'en mettre plusieurs côte à côte, mais je manque de place. <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes