Votre Challenge Capillaire

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Eden*;1792703 a dit :
shoulder%2Blength.JPG


Bon, en grosse rêveuse que je suis, je vise :
- Un APL (aisselle) dans 3 mois (décembre/janvier) soit 5/6cm (genre le truc improbable mais vu les repousses que j'ai déjà on sait jamais.
- Un BSL d'ici cet été (ça sera presque dans un an)
Puis voilà, ça c'est dans le domaine du je le veux et je l'aurais, ensuite le Milieu du dos (MBL) ou jusqu'à la taille (WL), c'est si ça me va, mais BSL c'est très, très bien.

C'est beau d'esperer, mais quand c'ets possible, pourquoi s'en priver ?
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Bonne chance alors :)
Eh bien moi je vise donc un APL d'ici deux mois/deux mois et demi et un BSL six/huit mois. On verra bien!
Après une rapide recherche du Hair journey sur youtube, j'ai vu des expériences extraordinaires!
Bon sinon, vous connaissez Lush? Ca m'a l'air plutot sympa, naturel en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Je veux absolument cette coupe! J'ai eu un véritable coup de foudre dessus. Je la voudrais à l'identique mais en roux.





2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Je les ai rasés à blanc mi Aout et aujourd'hui ils sont comme ça:





Il leur reste encore pas mal de longueur à prendre pour atteindre la coupe de mes rêves.


3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Une cure de levure de bière et des masques à l'huile de ricin.


4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Je ne pense pas rencontrer de grandes difficultés... il me faudra juste de la patience pour atteindre la bonne longueur et passer par des stades de pousse très moches.


5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

7 ou 8 mois je pense.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
requiemtenebrae, j'ai vu une fille avec cette coupe (cheveux gris/noir je crois), je ne sais pas si c'est parce qu'elle portait un tailleur complet gris clair tout en étant haut perchée sur des boots noirs (bref), mais depuis, elle m'obsède un peu, elle a une classe folle !

Si c'est bien toi sur la photo, je m'incline, tu es magnifique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci Eden :hugs:

Oui, c'est bien moi sur la photo. Je trouve aussi cette coupe vraiment classe, je me vois bien avec. J'espère pouvoir l'avoir dans 7 mois pour mon mariage mais j'ai peur que mes cheveux n'aient pas encore la longueur requise. Je vais aller me renseigner en pharmacie sur les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
j'avoue à la base c'était pas une envie fulgurante mais un défi : ne plus couper mes cheveux tant que mon copain serait à l'étranger .. mais au final mes cheveux longs (à la taille) me manquent un peu (et pis mnt j'ai 2 lisseurs (oui 2 madame!) avant j'avais juste une foutue brosse et un sèche cheveux) ... J'en perds par période en général en changement de saison donc j'ai attaqué 2 nouveaux shampoings anti-chute
Edit voilà mon but : mes cheveux d'il y a 3ans maintenant
87396-albums1331-picture9686.jpg


2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
longueur : épaules donc ZE longueur relou parce que ça rebique dans tous les sens et que je déteste ça au plus profond de mon être j'aime quand tout est bien lisse en ordre (qui a pensé psychorigide ??)
87396-albums1331-picture9685.jpg

J'arrête les colos noir bleuté tout simplement parce que ça ne tient pas (le revers d'avoir ce type de cheveux)

3- Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je ferais tout comme d'habitude et surtout surtout il faut que j'évite de les attacher (grand très grand challenge ça)

4- Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
_ ne pas les toucher : raté j'ai monté un puch avec mon ciseau Maped et j'ai fait une frange
_ ne pas les attacher : encore raté là mnt tout de suite ils le sont

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Plus que 8 mois avant son retour ! \o/
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Combustion_interne;1795758 a dit :
B]1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?[/B]
longueur : épaules donc ZE longueur relou parce que ça rebique dans tous les sens et que je déteste ça au plus profond de mon être j'aime quand tout est bien lisse en ordre (qui a pensé psychorigide ??)

Je ferais tout comme d'habitude et surtout surtout il faut que j'évite de les attacher (grand très grand challenge ça)

"Psychorigide de la tignasse" :yawn:

Concernant le fait d'attacher ses cheveux, j'ai lu/vu/constaté qu'il vallait mieux les attacher lorsqu'ils sont au niveau des epaules, pour eviter les frottements avec les vetements qui fragilise la fibre et provoque, à la longue, la casse et donc pas de conservation de la longueur..

Ce qui m'ammene à la question suivante : Comment se coiffer puisque les elastiques sont accusés de meurtir les cheveux, de les etouffer..
Pas de chignon ? Pas de queue de dada ? Pas lachés ?
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Big up pour ce sujet qui va me motiver :)

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je veux qu'ils soient doux comme du coton, qu'ils gardent leur volume (même si ce n'est pas facile à gérer tous les jours) et qu'ils soient sains, en gros (pas de casse, pas de fourches..). Pour la longueur, un BSL est le rêve, mais pour l'instant, je vise au minimum le APL pour l'ensemble de ma tête. Chaque chose en son temps! ;)
Et aussi, je souhaite pouvoir me tresser seule.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'ai fait un défrisage et environ trois assouplissants dans ma vie, maintenant que c'est fait, je passe à autre chose. Ca fait bientôt deux ans, et aujourd'hui mes cheveux sont entièrement naturels. Ils sont crépus, c'est-à-dire très très très frisés. J'ai un dégradé involontaire donc les cheveux m'arrivent entre l'épaule et l'oreille selon l'endroit ^^'. Ils sont toujours tressés, soit en vanilles, soit avec des rajouts.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?


Niveau coiffure : je vais continuer à alterner vanilles/rajouts. Décembre, janvier, février, mars : plus de rajouts vu le froid. Octobre, novembre, avril, mai, juin : plus de vanilles. Je garde les rajouts 3 semaines, les vanilles 1 semaine.

Niveau soins quotidiens : le moins de chimique possible. Là, je commence vraiment à regarder les compositions des produits que j'achète, parce que je vois la différence sur mes cheveux.
Donc, tous les soirs ou un soir sur deux : brumisation de la tête entière avec un spray hydratant (fait maison ou industriel avec une compo "propre"/bio) + crème nourrissante (idem pour la compo) sur les longueurs et les pointes.

Niveau lavage : masque pré-shampoing maison posé pendant 45 mn + shampoing (en ce moment c'est le shampoing qui traîne à la maison dilué dans de l'eau, mais je compte acheter du savon noir liquide plus tard).

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Je suis paresseuse, je vais donc devoir lutter contre ma flemme, mon envie d'aller dormir directement le soir, etc. Y'a que l'envie et la motivation qui vont me faire tenir!
Autre difficulté... me tresser seule. On va commencer doucement hein! Maman, laisse-moi faire cette section...

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Juin 2011.

 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Eden*;1796788 a dit :
"Psychorigide de la tignasse" :yawn:

Concernant le fait d'attacher ses cheveux, j'ai lu/vu/constaté qu'il vallait mieux les attacher lorsqu'ils sont au niveau des epaules, pour eviter les frottements avec les vetements qui fragilise la fibre et provoque, à la longue, la casse et donc pas de conservation de la longueur..

Ce qui m'ammene à la question suivante : Comment se coiffer puisque les elastiques sont accusés de meurtir les cheveux, de les etouffer..
Pas de chignon ? Pas de queue de dada ? Pas lachés ?

Et ça t'fait rire ? T'as bien raison !
perso comme j'ai la chance d'avoir des cheveux indiens (pour une fois merci mes origines) donc relativement costauds et surtout souples (ô joie, j'en fais ce que j'en veux) mais du coup ils rebiquent dans les 3 secondes qui suivent le lissage ....
J'évite de les attacher parce que quand je le fais je fais souvent un chignon très serré (type chignon de danseuse) et ça les étouffe et quand je fais une queue de cheval je la fais très serré = casse. Donc vu leur vitesse de pousse je les laisse (un peu) vivre leur vie dans la limite de ma tolérance. Mais je vois les cheveux défrisées de ma soeur et je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle, ils cassent quoiqu'il arrive :sad:

J'avais carrément oublié mon autre challenge : une fois long j'entretiens mes boucles et là j'vous le dit ça va être une prise de chou monstrueuse ! (tiens en y repensant ça va me tenir chaud l'été pff vivement que le chéri revienne)
 
A

AnonymousUser

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ? Je voudrais les avoir au niveau de mes omoplates.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc) ' J'ai un carré long , ils sont de couleur chatain foncés, assez épais, pour le moment pas de couler(car j'ai une pelade donc un traitement) et au naturel ondulés.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ? Tous les jours je les lave, et 1 fois par semaine j'applique un masque nourrissant, puis je met environ 20-30 min pour les secher+lisser.
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ? je ne sais pas.
Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ? 1 an je pense
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Eden*;1800142 a dit :
Combustion_Interne, t'as une photo ? :d

j'ai édité mon premier post sur la page 1 avec ce que je veux plus ou moins et ce que j'ai maintenant .... Bon j'atteindra peut être pas le niveau d'il y a 3ans parce que ça demande du temps et surtout parce que vu que je suis pas une fille immense (1.60m dans la moyenne) ça a tendance à me tasser d'avoir les cheveux très longs
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes