Votre Challenge Capillaire

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Mon objectif c'est la longueur, je veux une (relativement) longue chevelure rousse un peu énigmatique et pleine de charme (ouais j'y crois, mais genre A MORT.). Et tient, bien brillant aussi, si possible.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont épais, pas trop non plus, j'en ai beaucoup surtout en fait, ils sont très (trop ?) raides, je les ai pile aux épaules dans un carré plus ou moins structuré (très beau il y a environ 2 mois, moins fringuant actuellement) et teint en roux.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Bah ... Attendre ! Haha, non et puis en vrai je devrais faire des masques plus souvent, utiliser des produits bien adaptés, mais mes cheveux m'aiment et ne sont pas trop chiants alors j'oublie souvent de leur rendre toute cette amour à hauteur honorable, mauvaise que je suis !

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La traditionnelle crise du : "j'ressemble à rien, mes cheveux sont cons, tient, si je les coupais ?" qui m'arrive hyper régulièrement et qui provoque justement le fait qu'ils ne sont pas encore à la longueur souhaitée.
Que faire ? Me faire de jolies coiffures pour me convaincre que la longueur, c'est trop cool, si si rappelle-toi, et puis penser à leur offrir une coupe de repousse, c'est à dire pas un truc informe et juste attendre, non avoir une coupe qui leur permettra de s'allonger en beauté !

Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Mes cheveux poussent assez vite, et j'ai surtout pas déterminé la longueur qui me conviendrait ... Je dirais peut-être 4 mois environ ? Je sais pas du tout, on verra bien !

 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je les voudrais sous les seins, donc qu'ils poussent d'environ 10 centimètres. Et qu'ils soient en bonne santé surtout, sans fourches.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Il m'arrive à environ deux centimètres sous les épaules et sont très abîmés en bas, fourchus et cassants.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
J'ai acheté des soins Lush : le shampoing solide Trichomania, l'après-shampoing (Vive la) Révolution! et le masque H'Suan Wen Hua que je fais une fois par semaine. Je les lave tous les deux/trois jours au lieu de tous les jours comme avant. Et finis le coiffeur, je coupe ma frange moi-même depuis plus d'un an (parce-qu'une fois sur deux ils me la rate) et pour les pointes, ma maman me les coupera les nuits de pleine lune (oui, bon, c'est des croyances de grand-mère mais je ne perds rien à essayer hein :shifty:) tous les trois mois à peu près pour enlever les pointes abîmées. Et puis j'avais commencé une cure de levure de bière mais trois cachets trois fois par jour c'est trop contraignant j'oublie une fois sur deux... Si vous connaissez aussi efficace et peu cher mais moins contraignant je suis preneuse!
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La régularité dans les soins, et le financement, parce-que les produits efficaces sont quand même très cher je trouve.
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
En six mois environ si j'ai de la chance...
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Honey.;1800347 a dit :
Et puis j'avais commencé une cure de levure de bière mais trois cachets trois fois par jour c'est trop contraignant j'oublie une fois sur deux... Si vous connaissez aussi efficace et peu cher mais moins contraignant je suis preneuse!
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La régularité dans les soins, et le financement, parce-que les produits efficaces sont quand même très cher je trouve.
QUOTE]

Hi Honey,

* Tu peux emporter la levure de ibière avec toi lorsque tu ne manges pas chez toi le midi ( comme dans une ex boite de bonbons ) ou alors tu peux en avaler 6 le matin et 3 le soir ou inversement, ou carrément prendre les 9 d'un coup avec ton verre de jus d'orange.
C'est ce que je fais et je n'ai eu et n'ai aucun problème gastrique (hm, charmant :shifty:)
* Les produits chers seraient plus efficaces ? Hm, j'ai trouvé des perles parmis les soins naturels, bon, n'allons pas jusqu'à nous laver les cheveux avec l'urine du chat (je réintère mes excuses...) !

Combustion Interne, je me demande comment tu as pu te sentir en laissant partir tout ça, mais j'adore, j'adore ta nouvelle (?) coupe.. (A suivre..)

Dolly Wood, Lysandre, Yellow, Millenium, et pour les eventuelles MadmoiZelles à venir, ce serait cool d'avoir des photos avant le challenge pour se dire ensuite "tiens, y'a des résultast quand même" en comparant avec la photo d'après. Même une photo de dos conviendrait pour les plus timides, sinon on se contentera de la description faite ;)

(La fille qui montre pas l'exemple du tout mais bon :stare:)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Les laisser pousser, pour de vrai. Je pense que je passerai quand même par la case coiffeur pour les pointes, mais pas plus. Et aussi un truc tout con : arrêter de me laver les cheveux systématiquement tous les jours car ils sont gras. J'aimerais bien réussir à espacer un peu pour qu'ils graissent moins au final.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'ai les cheveux aux épaules, châtain blonds, un peu ondulé, légèrement dégradés avec une frange/ méche.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
J'ai gardé les mêmes habitudes que quand j'avais les cheveux décolorés par les balayages, du coup, au naturel et avec plein de soins, ils sont tout beaux en ce moment, pourvu que ça dure. Je fais un shampoing par jour, soit Lush, Ducray ou Body Shop, jamais d'après-shampoing (je sais, c'est mal, mais ils n'ont pas besoin de démêlant...), deux masques par semaines, Body shop ou Frank Provost, de la créme de jour Phyto.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Les moments où j'ai très envie d'avoir une coupe précise, puis même si je suis satisfaite, un mois après ça ne ressemble jamais à rien... Et aussi le fait que j'utilise trop mon lisseur, c'est pas bon... Et je fais un henné neutre quand j'y pense, c'est à dire pas souvent...

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Niveau longueur, je pense que d'ici six mois ils devraient être parfaits, s'ils n'ont pas fourchés.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Eden*;1803783 a dit :
Combustion Interne, je me demande comment tu as pu te sentir en laissant partir tout ça, mais j'adore, j'adore ta nouvelle (?) coupe.. (A suivre..)

Déjà avant de les couper il a fallu convaincre la coiffeuse que "oui je veux le couper! oui de tout ça! si si" et la phrase ultime à sortir à une coiffeuse "c'est que des cheveux!" ... Bref déjà ça a été un drame avant même que ça commence.. Et puis en sortant du salon j'me suis sentie ... légère !!! et j'avais moins chaud ! mais quelque part ça me manque un peu donc nous revoilà au point de départ je reveux mes cheveux (et je sais parfaitement comment ça va finir ... chez le coiffeur!) :)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je ne sais plus si je l'ai déjà dis mais j'aimerai que ma pseudo mèche/frange disparaisse, et une fois suffisament longs, égaliser mes cheveux (+ impression d'épaisseur au change) !

Les chapeaux, les bonnets, sont aussi une belle alternative pour proteger et egayer les tignasses fragiles l'hiver, no ? :)



Elle est floue mais tant mieux :d
Photo extra recente. Cheveux dégradés donc plus longs devant que derriere.
Navrée qu'elle ne rende pas vraiment compte de la longueur, à modifier.
 
A

AnonymousUser

Guest
En vue d'un certain évènement juillet prochain, je les laisse pousser.

... Bon, dans les faits, ils sont déjà longs : ils en sont à une "bra strap length", mais j'ai plus de 6 mois pour leur faire atteindre (j'espère) le fatidique niveau "creux des reins" que je n'ai encore jamais atteint, la faute à un manque d'entretien, entraînant donc des fourches dégueulasses. En plus je les teins régulièrement depuis 10 ans, et ça n'aide pas toujours. D'ailleurs en ce moment ils sont noirs avec une frange droite (Abby Scuito c'est moi, mais rassurez-vous, je vais pas jusqu'à faire des pigtails).

Donc voilà le programme "Extra Longs" adopté depuis trois semaines :
- Shampooing quotidien avec Le Petit Marseillais miel et beurre de karité : ça a beau être un shampooing de supermarché, il fait des merveilles sur mes cheveux, en les rendant très doux et en entamant le démêlage. Et il est pas cher en plus.
- Soin quotidien avec le Serum Defrizz de Bumble & Bumble sur les longueurs : lui aussi, il fait des merveilles (il vaut mieux, vu son prix). Il démêle, lisse et laisse les cheveux tous légers, on a pas l'impression d'avoir rajouté un produit. En plus, il empêche l'apparition de noeuds au cours de la journée, et nourrit les pointes.
- Une fois par semaine, masque Bumble & Bumble : j'allonge bien le masque sur les longueurs, et le laisse poser longtemps (minimum une heure). Après, un bon petit rinçage à l'eau froide (ça va être folk cet hiver). Ma coiffeuse m' dit de tenter la pose sur toute une nuit, j'ai pas encore essayé.

On verra le résultat juillet prochain, mais c'est clair que je ne me suis jamais autant occupé de mes cheveux. C'est fastidieux, mais c'est pour la bonne cause.
 
A

AnonymousUser

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
En fait je ne sais pas vraiment si je veux les couper ou les laisser encore pousser. Jusque-là je ne les aient jamais coupés.Ils m'arrivent pour l'instant au bas du cou. J'aimerai qu'ils soient plus longs et qu'ils soient plus malléables.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
J'ai fait plusieurs défrisages depuis que j'ai 13 ans, depuis le mois de janvier j'ai tout arrêté. J'ai des repousses de différentes tailles et j'avoue ne plus savoir quoi en faire.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je veux faire une cure de levure de bière et m'y tenir. Après...Je ne sais pas vraiment, je vais continuer à les bichonner tout en continuant à me chercher un style capillaire. J'aimerai acquérir une vraie routine capillaire en fait.
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
J'aimerai savoir bien les coiffer, que ça mette en valeur mon visage, mes traits, pour le moment j'ai l'impression de ne pas avoir l'air coiffée tels que je les coiffent actuellement.
Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
En 6-8 mois enfin j'espère.

 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Je remonte un peu le topic! ;)
Alors, mes cheveux ont un peu repoussé, du coup j'espère pouvoir me faire un frange d'ici milieu novembre. Seulement, ma frange est toujours plate. Comment faire pour qu'elle soit bien bombée?
 
A

AnonymousUser

Guest
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Mes 2 principaux objectifs : du volume et de l'epaisseur! J'en ai marre de mes cheveux plats et fin. Et de la brillance aussi, si possible.:domokun:

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Châtain naturels, ils arrivent à l'attache du soutif. Je ne sais pas si j'ai envie qu'ils soient plus long, car ils seraient sans doute trop lourd ce qui les rendraient encore plus plats qu'actuellement. Ils sont raides et assez ternes aussi.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Coté epaisseur, je vais faire une cure "anti-chute" de chez kerastase pendant trois mois. Je compte changer aussi mon degradé défraichi et me lancer dans des colorations et du no-poo pour la brillance. Pour le volume, j'investirai dans des produits volumateurs professionnels

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

L'argent! :scream:

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

3 mois, le temps de la cure. Je serai surement passée chez le coiffeur pendant cette période. :)
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur
? Brillance ? Autres objectifs ?

Mes objectifs, les laisser repousser un peu, jusqu'aux épaules ça serait déjà pas mal! Et tenter une couleur plus dans les blonds, je rêverais du blond platine, mais je suis une vraie trouillarde de la colo de cheveux :cretin:

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Mes cheveux sont roux clair, c'est une colo, mais ils sont juste un peu plus foncés en vrai, ils m'arrivent dans la nuque, mais j'ai un paquet de mèches de toutes les longueurs, à cause de mes nombreuses coupes courtes, recoupées dans tous les sens... J'ai une frange qui me balaye les yeux aussi... Mes cheveux sont toujours lissés et tout pourris à cause des colo et des lissages intensifs... Et pour le moment je les attache tout le temps à cause de cette mauvaise longueur, j'ai toujours un chignon fou sur le haut de la tête, souvent complètement de travers d'ailleurs...
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Je vais essayer de faire plus de masque, au moins un par semaine, ça serait déjà pas mal... Pour qu'ils endurent mieux le choc des colo...
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Ne pas craquer et tout recouper... C'est une tentation quotidienne, j'aime les coupes courtes, mais les coiffures sont un peu limitées avec ce genre de coupes, du coup je voudrais les laisser pousser pour les attacher plus facilement...
Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ? Aucune idée, mes cheveux poussent assez vite, je l'ai remarqué en faisant les colos, j'espère après l'hiver avoir atteint LA longueur que je veux, et vous allez voir après je vais craquer et tout recouper........
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Hellagood;1820047 a dit :
Je remonte un peu le topic! ;)
Alors, mes cheveux ont un peu repoussé, du coup j'espère pouvoir me faire un frange d'ici milieu novembre. Seulement, ma frange est toujours plate. Comment faire pour qu'elle soit bien bombée?

La premiere solution qui me vient en tête c'est : les bigoudis.
Vraiment, hein..
Tu peux humidifier ta mèche/frange avec de l'eau ou au mieux un sray hydratant et poser le/les rouleaux dessus, le temps que ça sèche, Tu as la forme désirée et carrement bombée !

Bon, alors moi, depuis, j'ai commandé des HV sur AromaZone et j'ai testé hier : le henné neutre (2.50?), comme c'était la première fois, j'ai bien galeré mais 1h30/2h après, l'etonnement : mes cheveux n'ont jamais été aussi volumineux (malgrès le lissage qui avait tendance à me les rendre plats.)
Mes cheveux sont tout doux, épais (!), brillant et propre...

Je pense donc aux Madz voulant gagner en épaisseur, mais le Henné Neutre ne colore pas donc ne tache pas la peau, ni rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes