Votre Challenge Capillaire

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Phoque j'ai craqué j'ai refais un ton sur thon .. toujours noir bleuté j'ai juste changé de marque quand j'ai lu que certaines nanas arrivaient pas à s'en débarrasser ça m'a convaincu .. Après c'qui m'a moins convaincu c'est que même après 20minutes à les rincer l'eau n'était toujours pas très claire... Pour le moment sous les néons ils ont une jolie couleur bleue, enfin j'ai l'impression
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, les petits pères (ouais, je parle bien de mes cheveux) ont eu une frayeur ce week-end. J'ai tenté un shampooing solide de chez Lush (le trichomania) et ça m'a pas du tout réussie, ça a asséché mes cheveux de folie, je me suis retrouvée avec des noeuds sur les longueurs, un truc de malade, et ce malgré l'usage d'un après-shampoing (lush également).

Bon bah retour au Petit Marseillais nourrissant, hein. Bien que, j'ai bien envie de tenter un autre shampooing nourrissant, celui de chez Pantène notamment (combo de la mort avec son après-shampooing assorti)... ou alors j'investis dans les produits kerastase.

Sinon, j'avais envie de tenter la prise de levure de bière, pour épaissir tout ça. Je les ai épais normalement, mais ma coiffeuse les a *trop* désépaissi à mon goût, et je regrette grave ma touffe. :sad:
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Mon challenge capillaire, c'est la coup que je vise: un carré plongeant long avec l'arrière au niveau des épaules et les mèches de devant vachement plus longues.

Actuellement ils ont plus trop de forme, font des anglaises d'un côté mais pas l'autre.
Va falloir que je repasse chez le coupe tif, tiens.
 
12 Septembre 2009
46
9
1 579
conliège
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Une longue crinière, avec ma couleur naturelle en à peine plus claire ( ou un henné ? ) qui m'arriverait donc sous les seins
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
fins mais de bonne qualité ( ils ne cassent/fourchent pas trop ) ils arrivent au coup par ce que je les ai coupé il y a deux semaines ( je change TRÈS vite d'envie. ). J'ai fait une teinture rouge début juillet pour rigoler. Une châtain en août pour cacher cette horreur, une brune chez le coiffeur début septembre et là on voit à nouveau le rouge....
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
j'avais réussit à espacer les shampoing de 3/4 jours pendant les vacances donc, arrêter de les laver tout les deux jours... Les masques et tout c'est pas mon trip... par contre j'ai commencé une cure de levure de bière... par ce que mes cheveux poussent pas du tout vite.. ( 3/4cm depuis la colo rouge... )
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
J'ai actuellement envie de cheveux courts... ET de cheveux très longs... donc résister à l'appel du ciseau ( de toute façon j'ai une ami qui les a coupé courts il y a deux semaines donc on va éviter l'effet bestah-sistah qui font tout en même temps... ) et puis trouver des coiffures pour cheveux coupés au carré ( j'en connais qu'une qui me plait.. )
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
deux ans, voir plus :d
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Je voudrais avoir les cheveux plus épais, gagner en volume, en brillance et ne plus avoir tout un tas de petits cheveux au dessus de ma tête :happy:

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)
Ils sont fins, très doux, châtain clair, ils ne s'emmêlent pas spécialement. J'ai fait une teinture de Type 2 il y a quelques semaines qui ne se voit déjà presque plus mais, en gros, ça donne ça :
427095IMG_0898.jpg

Leur plus gros problème : ils regraissent vite. Je dois me laver les cheveux tous les 2 jours voire tous les jours pour garder des cheveux propres. Une fois lavés, ils regagnent en volume mais ça ne dure vraiment pas longtemps... Et je les perds pas mal en ce moment.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Ce que je fais déjà : J'ai entrepris une cure de levure de bière il y a 1 mois, sans grands effets pour le moment -_- Je me demande si ça vaut le coup que je persiste.
J'ai acheté un shampooing sec doux de Klorane, ce qui me permet d'espacer les shampooings. Je suis donc passée de 4 shampooings par semaine à 1 ou 2! :happy: Je me lave les cheveux, puis 2 jours après je les lave avec le shampooing sec, et ça me permet de rester 4 jours consécutifs avec les cheveux propres. C'est un peu la révolution, et en plus, je gagne un temps fou. Par contre, j'ai comme l'impression que ça m'assèche les cheveux...
J'utilise de l'Huile Prodigieuse sur mes pointes de temps en temps.
Ce que je compte faire en + : J'aimerais m'occuper de mes cheveux, en ce moment ça fait un peu partie de mes nouvelles obsessions. Je pense investir (un bien grand mot) dans un programme shampooing+après-shampooing Tommyguns formulé pour les cheveux gras aux racines et secs aux pointes. Je vais aussi aller me chercher un masque adapté mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Des conseils?
En plus de ça, je vais m'occuper des pointes. D'habitude, je vais chez le coiffeur une à deux fois par an grand maximum. Je les ai coupés à la maison cette semaine, pour égaliser mon carré. Je compte faire ça régulièrement, tous les 2 mois on va dire, il parait que leur ça fait du bien :up:
Et j'ai bien envie d'essayer le Henné Neutre, cité par une Mad dans ce topic :fleur:

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Le manque de temps. Mine de rien, ça prend un temps fou de laisser poser un masque, d'aller chez le coiffeur, etc... Sans compter l'aspect financier. Pour l'instant ça va, je trouve toujours quelqu'un pour m'égaliser ma coupe, mais je vais bientôt déménager toute seule... Et je me vois mal dépenser un coiffeur tous les deux mois -_-
La lassitude : faire le programme correctement les 2 premières semaines, puis laisser tomber lamentablement.

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je me donne 6 mois pour poursuivre mes efforts. J'espère toutefois voir des résultats notables avant!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
(Chouette sujet, ça va m'motiver !)

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Les laisser pousser, milieu du dos je dirais. J'aimerais bien aussi savoir les "dompter" au quotidien d'une manière moins aventurière que pour le moment :shifty: .

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc).
Alors... J'ai des cheveux bouclés, qui bouclent très bien mais qui frisent sur le dessus de mon crâne. La coiffeuse s'obstine à me faire un dégradé à l'arrière, du coup tout en bas de ma nuque, mes cheveux bouclent d'une autre manière que sur tout mon crâne, il y a une différence de volume que je dois maîtriser en "refaisant" manuellement les boucles d'en bas d'la nuque (c'est assez frustrant quand on sait que j'ai répété trois fois à la madame de ne pas faire ça...). Ils sont brun foncé, y'a du volume à gogo, y'en a beaucoup : les coiffeuses trouvent toujours ça fabuleux (moi pas, c'est un peu difficile à gérer au shampoing...).
Niveau longueur, ils chatouillent le haut de mes épaules quand ils sont secs, ils arrivent en-dessous quand ils sont mouillés :).

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Cheveux bouclés = cheveux fragiles. A fortiori si on les laisse pousser. Je vais donc les soigner avec amour, en leur faisant des p'tits soins (j'aime beaucoup celui pour cheveux très abîmés de Dessange, ou un de chez Kérastase) et en essayant de ne pas trop les maltraiter en les brossant avant la douche !
Au niveau du "coiffage", je crois que c'est une question de technique. Y'a des jours ça va très bien, y'a des jours, pas du tout. Là, je teste la mousse Boucles idéales de John Frieda, et en fait, c'est d'la bouse (ou alors je ne maîtrise pas très bien encore la quantité...). Sinon, bon, cheveux bouclés oblige, y'a pas une multitude de coupes possibles...

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
L'attrait du ciseau ! Je suis à une longueur intermédiaire qui m'ennuie beaucoup, et le plus court me va bien : c'est difficile de ne pas se laisser tenter....

Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Oh, je ne sais pas. Probablement jusque août/septembre !
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

J'aimerais qu'ils soient déjà moins poreux et secs. Rien que ça, ce serait déjà génial. Sinon j'aimerais les avoir bien plus longs, pour l'instant ils sont entre ma poitrine et mes épaules. Il faut vraiment qu'ils prennent du volume, il y a quelques mois j'avais demandé à ma coiffeuse de me désépaissir les cheveux, résultat : je ne peux même pas me faire une queue de cheval, ça ne ressemble à rien, je n'ai pas assez de "matière". Niveau longeur, mon rêve c'est de les avoir en dessous de la poitrine. A leur état naturel, ils sont très frisés mais je les lisse "à moitié" disons que je leur fais un brushing le soir et dors avec, le lendemain matin j'ai des boucles légères, pour l'instant ça me va, dès qu'ils seront plus longs le résultat sera bien meilleure. Je rêverais aussi d'une nouvelle couleur mais bon, j'en connais les conséquences et l'entretien que ça demande donc pour l'instant je pense pas. La couleur la plus canon-du-monde-entier ça serait :



2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

J'ai déjà répondu en parti dans la question un mais pour précisons, s'ils sont dans cet état là c'est simplement car j'ai fais pas mal de teintures et j'utilisais le lisseur en mode totalement abusif, à un moment, c'était tous les jours. Catastrophique quoi. Concernant leur couleur, ils ont totalement repris ma couleur naturel, c'est-à-dire un châtain assez clair avec des reflets roux.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Un long masque une fois par semaine (10 minutes avec serviette chaude par dessus). Il faut aussi que j'achète de BONS shampooing et après shampoing. En ce moment j'utilise principalement un masque lush et j'en suis très satisfaite. Souvent ce que je fais c'est que je mélange deux masques ensemble, je sais pas si c'est conseillé mais en tout cas sur mes cheveux, le résultat est encore bien meilleure. Il faudrait aussi que je prenne des comprimés pour les renforcer.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Mes cheveux sont tellements secs que j'ai l'impression qu'ils sont comme incapable de pousser, j'espère vraiment que ça va s'améliorer parce que sinon mes cheveux longs, je peux oublier.

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Euh.. allez 2 mois (enfin pas pour la longueur pour ça j'en ai sûrement pour plus 1 an :P).
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Je cherche toujours désespérément de l'huile de ricin... On dirait que toutes les pharmacies d'ici ce sont unies contre moi!

Edit : J'ai enfin réussi à avoir un flacon, 6.67€ pour 30 ml je trouve ça cher mais peut-être que c'est le prix? Je commence ce soir, on verra bien si ça marche aussi bien qu'ils le disent...
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Honey.;1857390 a dit :
Je cherche toujours désespérément de l'huile de ricin... On dirait que toutes les pharmacies d'ici ce sont unies contre moi!

Edit : J'ai enfin réussi à avoir un flacon, 6.67? pour 30 ml je trouve ça cher mais peut-être que c'est le prix? Je commence ce soir, on verra bien si ça marche aussi bien qu'ils le disent...

Hey Girls !

Alors j'ai commandé mon huile de ricin sur Aromazone (premiere commande internet ._.) pour me rendre compte ensuite qu'il existe un magasin sur Paris (u_u)
Elle y est pas chere du tout et tu peux etre sure qu'elle y est pure.

http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale2.asp#ricin

En vue de mon challenge capillaire, j'ai revu tout ce qui n'allait pas dans mon ancienne routine et j'ai donc réellement investit : huile d'avocat, huile de ricin, huile d'amande douce, poudre de shikakai, peigne à dents larges, shampoings et soins (Motions) à base de proteine, de soie, de kératine, et un foulard en satin, que je pose soit sur mon oreiller, soit je le met en wrap sur ma tête (technique americaine pour conserver le brushing et l'hydratation).
Pourquoi en soie ou en satin ? La nuit, nos cheveux frottent contre le coton de nos taies d'oreiller habituelles, le coton absorbe l'hydratation des cheveux, frotte et à la longue, fragilise puis casse le cheveux.
La soie/le satin ne frotte pas, ça glisse et n'absorbe rien.
Le brushing est conservé et les cheveux agréablement doux.

(Fallait bien que je rentabilise ma longue absence par un post cinstructif u_u)

Je comptais me défriser les cheveux en décembre mais je l'ai fais mardi, toute seule.

Je me suis bien ratée ><

J'avais tellement peur de laisser poser la chose trop longtemps que j'ai du retirer le produit trop vite.
Résultat : des repousses encore tornicotés et une longueur inchangée donc (or j'avais 3-4cm de repousse Gott!).

Mais le point positif c'est que mes cheveux sont plus maniables, et cassent moins.

J'ai eu la flemme de racheter mon second flacon de levure de biere..

Bon, bien sur, j'ai utilisé mon lisseur (après X semaines d'abstinences) et j'ai été bien deçue par mon côté plat avec peu de matière qui persiste. Au moins, ça me motive à ne plus l'utiliser et à trouver d'autres technique de lissage sans chaleur (bigoudis?).
Mon objectif d'être au niveau APL, je le reporte à février.
Même si le but ultime est de les avoir sous les seins et que j'adore ma coupe mi longue - je cache les ciseaux..
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Salut les filles! :)
J'ai enfin ma frange! J'ai résolu mon problème en l'épaississant un peu, et donc elle n'est plus plate.
Mes cheveux poussent pas mal, mais je ne suis toujours pas à l'APL. En tout cas, il ne fourche presque pas, et ne sont pas cassants. J'espace au maximum les shampoings (vu qu'ils ne graissent pas), et ne me les lisse qu'une seule fois par semaine (sauf la frange ^^).


Je fais des masques à l'huile d'avocat (là j'ai un mixe huile d'avocat et d'olive, oeuf , miel et citron haha).
J'ai investit dans des bons soins: l'huile fabuluse de Jean Marc Maniatis (je vous la recommande, elle est top!) et une crème de coiffage pour cheveux ondulés - j'altèrne. Sinon j'ai aussi un soin préventif de pointe fourchus pour la nuit de Fructis (j'aime pas trop la marque, mais le soin est pas mal) que j'utilise deux à trois fois par semaine.


J'vais surment m'acheter un shampoing sec pour ma frange, vu qu'elle graisse plus vite que le reste de mes cheveux. J'ai pensé aux shampoing Klorane, quelqu'un les a déjà testé? Ils ont l'ai assez chouettes, et sont abordables.


J'espère atteindre l'APL d'ici fin Décembre/ début Janvier.

Merci Eden* pour ton lien, j'serais bien tentée par l'huile de Jojoba ou celle à la noix du Brésil!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Hellagood;1865648 a dit :
J'vais surment m'acheter un shampoing sec pour ma frange, vu qu'elle graisse plus vite que le reste de mes cheveux. J'ai pensé aux shampoing Klorane, quelqu'un les a déjà testé? Ils ont l'ai assez chouettes, et sont abordables.

Je l'ai acheté, le petit flacon de 50ml pour le tester. Je l'ai fini en 5 applications, haha... :shifty:
Donc bon, niveau rentabilité, c'est peut-être pas l'idéal. Maintenant je l'ai trouvé efficace mais je n'ai pas matière à comparer puisque c'est le seul shampooing sec que j'ai utilisé jusqu'à présent.
Il sent bon, je l'utilisais sur l'ensemble de mes cheveux (enfin... juste les racines, mais partout sur le haut de la tête quoi, pas juste une frange) et il rendait mes cheveux plus volumineux. Ils sont moins doux qu'après un vrai shampooing mais ça va, je ne me suis pas transformée en Spontex géante. Sinon, j'ai commandé des shampooings secs Batiste sur Asos, je les reçois la semaine prochaine, et je te dirais quoi ;)


Et sinon, mon challenge continue! Je commence à moins perdre mes cheveux, je pense que l'espacement des shampooings et la coupe leur a fait du bien. Je suis motivée à bloc du coup :happy:
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Je voudrais qu'ils mesurent 110 cm et soit plus épais.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Ils mesurent 82 cm. Ils sont pas très épais, ondulés. Ils sont à l'ombre châtains cuivrés, et au soleil roux cuivrés (effets du henné).

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Je suis passée au bio en 2007.
Ma routine depuis ces derniers mois :
- lavage tous les 6 à 9/10 jours
- lavage au shikakai ou rhassoul
- 1 fois par mois ; henné, et bain d'huile suivi d'un shampooing et après shampooing bio.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Mon problème est surtout les pointes qui s'affinent vite.

Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Il me manque 30 cm, je dirais au moins 4 ans si je compte les trims.

Petite photo :

 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes