Votre fond de teint ?

29 Janvier 2009
57
1
1 639
paris
Salut les filles !!
je suis à la recherche d'un nouveau fond de teint et j'aimerais ne pas faire d'erreur en prenant dla merde car j'ai du dépenser bien 100euros en fond de teint pour rien..
ça laisse pas la peau unifié mais ça fait des ptites marques comme si ma peau était désydraté alors que jlai hydraté juste avant.. en ce moment j'ai le tolerianne n.13 la substance est bien mais vraiment trop foncé ça svoit trop.. avant j'avais l'oreal cashemyr vraiment parfait mais il n'existe plus ..
j'ai eu des gros problémes d'acné mais je suis sous traitement (ruaccutane) et ça va bcp mieux mais il me reste des rougeurs et quelques imperfections..
Si vous avez des techniques et produits pour obtenir un teint parfait dites moi ;)
bisous
 
26 Février 2009
31
21
1 569
Soisy sous montmorency
Salut ! J'utilise du fond de teint M.A.C. c'est GÉNIAL ! ça couvre très bien et les teintes sont sympa. C'est plus cher que l'oréal, gemey et compagnies, mais ça vaut vraiment le coup !
Bon courage !
 
A

Ancien membre

Guest
x-Kassiia;1101843 a dit :
j'ai toujours entendue du bien de M.A.C, il faut compter combien à peu près pour un fond de teint de cette marque ?

Ouii c'est une très bonne marque de cosmétique adaptée a beaucoup de peaux.
Pour un fond de teint il faut compter environ 30euros,mais tu peux aussi aller voir sur leur site pour plus d'infos
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je vais en pharmacie pour le fond de teint. Je trouve qu'on est bien conseillé. Déjà, si j'étais toi j'éviterai les marques comme gemey mebeline & cie, parce que selon ta peau il faut prendre un fond de teint qui t'es adapté et jtrouve que ces marques là sont un peu des marques "poubelles", ça convient à tous types de peaux mais ça rend la peau grasse, ou alors ça donne des boutons, enfin c'est pas top quoi.
Hier j'ai acheté Aera Teint de Vichy en pharmacie et il est pas mal, d'ailleurs j'ai jamais été déçue par cette marque personnellement. Snon Avene et La roche posay, comme l'a dit une Mad, sont de très bonnes marques qui respectent ta peau.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
WhortleBerry.;1104994 a dit :
Moi je vais en pharmacie pour le fond de teint. Je trouve qu'on est bien conseillé. Déjà, si j'étais toi j'éviterai les marques comme gemey mebeline & cie, parce que selon ta peau il faut prendre un fond de teint qui t'es adapté et jtrouve que ces marques là sont un peu des marques "poubelles", ça convient à tous types de peaux mais ça rend la peau grasse, ou alors ça donne des boutons, enfin c'est pas top quoi.
Hier j'ai acheté Aera Teint de Vichy en pharmacie et il est pas mal, d'ailleurs j'ai jamais été déçue par cette marque personnellement. Sinon Avene et La roche posay, comme l'a dit une Mad, sont de très bonnes marques qui respectent ta peau.

Le seul hic, c'est le prix. J'ai utilisé le fond de teint anti comédogène vichy qui était très bien aussi. Il ne coûte, lui, "que" 15 euros.
 
26 Février 2009
31
21
1 569
Soisy sous montmorency
Pour le fond de teint, tu comptes 31? mais rajoutes 4? pour la pompe doseuse qui est très utile. Et sinon, il y a la poudre (je met les 2, le fond de teint pour unifier, et un peu de poudre pour la couleur) pour 26?. J'étais un peu réticente, mais ton argent n'est pas perdu et c'est un bon investissement. En plus, les quantités sont beaucoup plus conséquentes que la plupart des autres produit.
Bonne journée =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Nevada;1105018 a dit :
Le seul hic, c'est le prix. J'ai utilisé le fond de teint anti comédogène vichy qui était très bien aussi. Il ne coûte, lui, "que" 15 euros.

15?, pour un fond de teint de qualité c'est pas cher. En plus, il dure assez longtemps, le mien m'a fait un an, on verra avec celui que jai acheté dernièrement.
 
14 Mars 2009
151
19
1 589
La Madeleine
j'ai des problèmes d'acné comme toi et j'utilise le fond de tein non comédogène Couvrance d'Avène. Il est rend vraiment ta peau plus unie sans faire un effet "masque". Je met aussi la crème de jour effaclar M qui permet un meilleur maintien du fdt !
 
23 Mars 2008
108
5
2 249
Lindry
Bon moi j'évite le fond de teint parce qu'avant j'en mettais tout le temps et j'ai finis par avoir une tonne de boutons et pleins de comédons. J'ai arrêté mais j'ai toujours beaucoup de mal à me débarasser de ces..petits desagréments ;)

Comme toi, j'ai la peau très sèche, mais j'ai réussi à trouver des solutions efficaces!!

J'en mets seulement lors de sortie le soir, avant j'hydrate avec un baume hydratant reparateur (mixa) que je laisse poser au moins une heure sinon ca fait des petites peaux -surtout le nez- et c'est immonde!!

Au fil des années, j'ai beaucoup évolué en matière de perfectionnement de teint.
Jte dis ce que je fais ( racontage de life :P )

Après avoir hydrater, je mets une base verte (shiseido) sur mes rougeurs et mes boutons,
c'est magiique! les rougeurs et les boutons étant rouges, il faut chercher sa couleur complémentaire qui est le vert! Ce qui a pour effet de camoufler ces imperfections!!

Ensuite je mets de fines couches de fond de teint (clarins confort, teinte n°8 sable pêche 30?),sur l'ensemble du visage,je l'étale de manière à le rendre le plus discret possible. N'hésites pas à étaler sur l'exterieur et les maxillaires surtout!! Une démarcation, c'est pas joli joli!!

Après ce travail assez fastidieux je reconnais ^^, je mets de la poudre compacte minérale de l'oréal ( teinte beige doré) pour faire tenir le fond de teint toute la journée!
Ensuite je mets un tout petit peu de blush rose sur les pomettes, puis je remets une poudre libre plus foncée que l'autre ( bah oui c'est le soir donc la teinte plus foncé ne fera pas tache XD) et je finis par qq touches de terre de soleil sur le nez le monton le frond, le creux des joues ! Et c'est parfait! Enfin à chaque qu'on me voit (le soir hum), on me demande souvent comment je fais pour avoir un si beau teint! Une fois mon copain m'a léché la joue (hum), et a pris son air dégouté quand il a fait " aaah mais je savais pas que t'avais du fond de teint, la poudre oui, parce que ça brille légérement, mais j'aurais jamais cru que t'en avais!) XD Bisou'x
 
29 Janvier 2009
57
1
1 639
paris
merci les filles pour toutes vos précisions !!
au depart je voulais effectivement me diriger vers un mac
le truc c'est que je suis allé partout et nul part ils n'ont de testeur à donner, jme suis engueler avec une vendeuse à la fin psk là c'est a se pendre
jvois pas comment on peut acheter sans tester
personellement à chaque fois que jfais ça le fond de teint ne me conviens pas
et j'ai quand même foutu 20 euros dedans !!
donc ma devise j'achéte plus si je n'ai pas essayé...

t'choo mais c'est tout un art XD moi aussi j'ai tout un rituel comme ça mdr ,
mais aujourd'hhui jvais aller voir pour le clarins confort !!
Sinn jpars bientot en vac, et je cherche aussi un fond de teint qui resiste un minimum à l'eau avant javais le cashemyr perfetc de loreal qui n'existe plus qui vraiment resistait bien et la j'ai le tolerianne de la roche posay c'est immonde je ne peux pas me baigner :s
ça peut paraitre exagéré de tjs vouloir avoir du fond de teint mais les rougeurs sont vraiment hard donc voilà...
 
26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
Alors je suis loin d'être une pro de maquillage :gonk: .. d'ailleurs je vais demander conseille ... bref comme fond de teint j'utilise celui du Dr Hauschka n°2 (18euros) ... il laisse la peau souple, il tient, c'est (soit disant ) "nature", bref j'aime bien ! je vais continuer avec lui ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes