Votre pilule & votre corps !

M

mnemosyne

Guest
Quelle a été votre première pilule? Diane 35 (17ans et des boutons !)
Quels ont été les effets? Je l'ai tout de suite bien supporté. Dans les premiers moi j'ai pris des hanches et de la poitrine, mais évolution naturelle ou pilule ? Pas grand chose a signaler non plus niveau acné (mais je n'etais pas un cas extrême).
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
J'ai commencé Leeloo il y'a 3 semaines, pour me débarrasser de Diane 35 qui disparait.
Quels sont les effets secondaires?
Pour l'instant, rien à signaler ! J'ai peur pour ma peau, mais je compense avec un nouveau set de produits adaptés à mon type de peau.
Un peu de spotting, ce qui est normal, donc pour l'instant, tout roule...! Mais j'attends de voir comment ça va se passer pendant la semaine d'arrêt, avant de sauter de joie pour cette transition réussie :winky:
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Hello!

Moi j'avais Desobel Gé 20 (3eme génération), j'avais deja posté sur le topic y'a environ 2ans je crois d'ailleurs.
Niveau effet secondaire, là au bout de 3ans, je remarque que j'avais quand meme des nausées de temps en temps, j'avais pris du poids et des seins au début, mais après j'ai tout perdu.
Mais surtout, je remarque que j'ai une baisse de moral, enfin je suis devenue assez irritable et hyperémotive. Et limite on pourrait me croire skizo car quand j'arrete la pilule (que c'est le moment des regles quoi^^) je suis beaucoup plus aimable et souriante, ma mère me l'avait fait remarqué mais je le voyais pas vraiment.

Aujourd'hui je suis allé chez le medecin pour changer de pilule, il m'a donner Leeloo, je vois que beaucoup l'ont ici. Je l'a prend dès la semaine prochaine, j'espere qu'elle ira pour moi.
J'espere surtout que ça me changera au niveau de mon moral, car c'est lourd a force.
Ma soeur a changer de pilule il y a 2 mois, elle a aussi Leeloo désormais, et meme si avant elle avait une pilule différente que la mienne, là elle dit qu'elle se sent mieux depuis qu'elle l'a prend (physique et mental), donc j'espere que ce sera pareil pour moi.
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
kyn;4006725 a dit :
ccilia83;3930581 a dit :
@KYN c'est mon 4ème mois sous YAZ. J'ai eu aussi des douleurs au sein au début mais c'est passé.
Je l'ai demandé moi-même car j'avais entendu dire qu'elle réduisait les symptômes pré-menstruels (insupportable chez moi) et de ce côté-là, elle est parfaite, plus de maux de tête, plus de troubles digestifs.
En revanche, mes règles restent douloureuses et abondantes (je consulte une nouvelle gynéco en Mars).

Maintenant, on m'a prescrit Cérazette car je souffre d'une maladie auto-immune où les hormones (oestrogènes) seraient dangereuses (sans que ça soit prouver). Il me reste encore 2 plaquettes de YAZ. J'appréhende pas mal de prendre cette nouvelle pilule qui peut-être géniale (supprimer presque totalement les règles) ou faire empirer mon souci de règles douloureuses et abondantes.

On t'a prescrit quelle pilule? Lee Loo? (mon médecin l'adore, moi un peu moins, les derniers mois je ne la supportais plus)


Je réponds 3000 ans plus tard, je n'avais pas vu le message !...

Oui, c'est Leeloo que je prends maintenant. Ça fait deux mois que j'ai commencé. J'ai pris un peu de poids, j'ai des boutons et les cheveux gras:coiffe:
Comment est-ce que tu as su que c'était celle-ci ? (je l'ai dit quelque part ?)
Elle te faisait quoi, comme effets secondaires ?

Tout à l'heure je vais chez le gynéco, pour un autre problème (infection ou mycose..), je me tate à lui demander pour passer à l'anneau. Le seul truc qui me gêne, c'est le prix et le fait que ça ne soit pas remboursé. Peut-être que ma mutuelle en rembourserait une partie..

Edit : de retour du gynéno. En fait, l'anneau diffuse les mêmes hormones que les pilules de 3eme génération.
Il me semble que tu en as parlé oui, ou alors je répondais à quelqu'un en même temps, je sais plus trop lol.

Niveau effets secondaires, au début, elle était parfaite. Et puis, j'ai commencé à avoir des troubles digestifs, au début liés à ma thyroïde. Et quand ma thyroïde s'est stabilisée, ça a continué. J'ai fait un rapprochement: ils commençaient deux semaines avant les règles et s'arrêtaient avec les règles. Et en boucle, comme ça. Je ne sais pas trop si Leeloo était la fautive, ou si c'est plutôt un gros syndrome pré-menstruel (Pour l'instant, je dois tester Cérazette pour voir si tout ça s'améliore, sinon il faudra rechercher une cause, genre endométriose comme l'a dit ma nouvelle gynéco).
J'ai moins de douleurs avec Yaz.
Mais apparemment, Leeloo est beaucoup prescrite, c'est celle qui serait la plus supportable. Ils l'ont prescrits à ma soeur qui était sous Diane35, et aucun effet secondaire pour le moment.

Tu verras comment tu la supportes mais ça devrait aller pour toi je pense :)
 
27 Mars 2013
9
0
152
mnemosyne;4006998 a dit :
Quelle a été votre première pilule? Diane 35 (17ans et des boutons !)
Quels ont été les effets? Je l'ai tout de suite bien supporté. Dans les premiers moi j'ai pris des hanches et de la poitrine, mais évolution naturelle ou pilule ? Pas grand chose a signaler non plus niveau acné (mais je n'etais pas un cas extrême).
Quel est votre pilule actuelle? Pourquoi avoir changé?
J'ai commencé Leeloo il y'a 3 semaines, pour me débarrasser de Diane 35 qui disparait.
Quels sont les effets secondaires?
Pour l'instant, rien à signaler ! J'ai peur pour ma peau, mais je compense avec un nouveau set de produits adaptés à mon type de peau.
Un peu de spotting, ce qui est normal, donc pour l'instant, tout roule...! Mais j'attends de voir comment ça va se passer pendant la semaine d'arrêt, avant de sauter de joie pour cette transition réussie :winky:
As-tu pris de la poitrine avec leeloo?
 
M

mnemosyne

Guest
laura-38;4016306 a dit :
As-tu pris de la poitrine avec leeloo?

C'est encore trop tôt pour le dire, je n'ai pas encore fini ma première plaquette.
Mais je pourrais t'en reparler. D'autant qu'après une grosse perte de poids, on peut dire que je pars de 0... :shifty:
 
27 Mars 2013
9
0
152
mnemosyne;4016576 a dit :
laura-38;4016306 a dit :
As-tu pris de la poitrine avec leeloo?


C'est encore trop tôt pour le dire, je n'ai pas encore fini ma première plaquette.
Mais je pourrais t'en reparler. D'autant qu'après une grosse perte de poids, on peut dire que je pars de 0... :shifty:
Moi aussi j'en suis à ma première plaquette.
Il y a quelques temps, j'ai tout perdu sans perdre de poids!
 
M

mnemosyne

Guest
laura-38;4016642 a dit :
Moi aussi j'en suis à ma première plaquette.
Il y a quelques temps, j'ai tout perdu sans perdre de poids!
Pourvu que Leeloo soit avec nous ^^
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Bon il est clair que ma pilule a des conséquences sur ma libido. Ça y est écrit clairement dans la "notice" dans les effets indésirables.

Et comment je fais moi ? :gonk:
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je passe pour la première fois sur ce topic et je vois que vous parlez beaucoup de Leeloo! Je la prends depuis deux jours, j'avais Jasmine avant mais j'ai décidé de changer. J'espère vraiment qu'il n'y aura aucun effet secondaire, je flippe un peu en lisant une Madz qui dit avoir les cheveux gras, des boutons et tout :goth: Je verrais bien, mais c'est trooop compliqué de trouver la pilule parfaite :gonk:
 
27 Mars 2013
9
0
152
littlelaulau;4037678 a dit :
Je passe pour la première fois sur ce topic et je vois que vous parlez beaucoup de Leeloo! Je la prends depuis deux jours, j'avais Jasmine avant mais j'ai décidé de changer. J'espère vraiment qu'il n'y aura aucun effet secondaire, je flippe un peu en lisant une Madz qui dit avoir les cheveux gras, des boutons et tout :goth: Je verrais bien, mais c'est trooop compliqué de trouver la pilule parfaite :gonk:
Pas encore d'effet indésirable... j'ai fini ma première plaquette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes