Votre pilule & votre corps !

14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
@lenjomineuse Merci pour ta réponse ! En fait, je ne la prendrais meme pas pour la contraception, c'est que j'ai des grosses grosses douleurs durant mes règles, et j'ai vraiment peur qu'elles tombent pendant le bac, ce qui me ferait tout foirer vu que dans ces moments, je suis dans mon lit avec bouillotte et médicaments.
Mais je vois beaucoup de filles qui ont des inflammations vaginales, ou des règles certes peu abondantes mais longtemps vu que leur corps est pas encore habitué à la pilule, et du coup ca me fait peur (sans parler du fait que ça peut donner de l'acné et ouvrir l'appétit)
Donc je sais vraiment pas quoi faire. J'ai tellement peur des effets secondaires que j'ai toujours repoussé le moment, et pour le contraceptif, ça restait capotes :lol:

Et oui c'est vrai que celles qui postent c'est juste celles qui ont des problèmes en général, ca fait probablement un faible pourcentage sur la masse, mais ça rassure tellement pas...
 
17 Novembre 2012
352
197
484
graouw;4094805 a dit :
Je m'en viens étaler ma peur sur ce topic ; mon médecin vient de me prescrire une pilule, première fois que j'en prendrais une donc, et j'ai cherché sur internet à quoi correspondrait ce "ethinylestradiol 0.02mg levonorgestrel 0.1mg".
Il semblerait que ce soit Leeloo ge, sauf que j'ai lu pleiiiiiiiin de trucs pas cools à son propos, et j'ai vraiment super peur, et je commence à douter, je sais vraiment pas si je dois la prendre, et encore moins peu de temps avant le bac.
tears.gif
Mais que tu prennes Leeloo ou une autre, il y aura toujours des risques d'effets secondaires :cretin: C'est valable pour toutes les pilules, elles ont toutes des effets secondaires pas cool sauf qu'ils ne concernent pas toutes les filles. Tout dépend de ton corps, et les effets négatifs que tu lis à propos d'une pilule ne te concerneront peut-être pas, peut-être que tu supporteras très bien Leeloo mais pas du tout Minidril (ou Carlin, ou je ne sais quelle pilule). Tu ne peux pas savoir avant d'essayer ! Et si ça peut te rassurer, je suis sous Leeloo Gé et tout se passe très bien (à part des spottings lorsque je la prends 3 mois de suite sans pause, mais c'est franchement pas la mer à boire). Après si tu as vraiment peur, attends le mois de juillet avant de la commencer et tu verras bien comment ça se passe ;)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@graouw

killthedj;4095439 a dit :
Mais que tu prennes Leeloo ou une autre, il y aura toujours des risques d'effets secondaires :cretin: C'est valable pour toutes les pilules, elles ont toutes des effets secondaires pas cool sauf qu'ils ne concernent pas toutes les filles. Tout dépend de ton corps, et les effets négatifs que tu lis à propos d'une pilule ne te concerneront peut-être pas, peut-être que tu supporteras très bien Leeloo mais pas du tout Minidril (ou Carlin, ou je ne sais quelle pilule). Tu ne peux pas savoir avant d'essayer ! Et si ça peut te rassurer, je suis sous Leeloo Gé et tout se passe très bien (à part des spottings lorsque je la prends 3 mois de suite sans pause, mais c'est franchement pas la mer à boire). Après si tu as vraiment peur, attends le mois de juillet avant de la commencer et tu verras bien comment ça se passe ;)

Je suis d'accord en tout point avec KilltheDJ... hormis la conclusion  :d

Je dirais qu'au contraire, mieux vaut la commencer sans tarder, car si le but est d'être tranquille pour le bac, en la démarrant maintenant, ça laissera le temps au cycle de se stabiliser, sans pour autant trop souffrir des effets secondaires (si il y en a !) qui en général mettent plus de temps à apparaitre  ;)

Attendre juillet, ce n'est que reculer pour mieux sauter... ^^  alors autant profiter des bénéfices de la pilule pour le bac :)
 
16 Octobre 2010
88
44
1 079
30
J'ai besoin de votre aide les filles .... :sad:
J'ai changé de pilule il y a deux mois environ car c'était une troisième génération, et puis j'ai des règles très douloureuses. Mon gynéco m'a alors prescrit une nouvelle pilule la leelou ge, et il m'a dit de la prendre en continue comme ça plus de règles donc plus de douleurs et ce, pendant un an. Imaginez ma joie quand il m'a dit ça::noel: Or contrainte : il m'a dit que je pouvais pendant cette année avoir des petits écoulements de temps en temps. Sauf que depuis la prise de ma deuxième plaquette leelou ge en continue(j'en suis en ce moment à la troisième) j'ai des règles... qui durent, elles ne sont pas abondantes mais plutôt comme des pertes mais foncées, très foncées.. et ça dure depuis plus d'un mois... Mon médecin m'a dit que je pouvais finir la troisième et après arrêter une semaine, et reprendre un cycle normal. Je suis un peu perdue, et ça me complexe vraiment beaucoup et c'est surtout très désagréable...
J'aimerais avoir quelques avis, pour me rassurer, parce que ça me fait un peu peur :sad:


Merci beaucoup et désolée d'avance pour ce pavé..
 
17 Novembre 2012
352
197
484
alexander;4098420 a dit :
J'ai besoin de votre aide les filles .... :sad:
J'ai changé de pilule il y a deux mois environ car c'était une troisième génération, et puis j'ai des règles très douloureuses. Mon gynéco m'a alors prescrit une nouvelle pilule la leelou ge, et il m'a dit de la prendre en continue comme ça plus de règles donc plus de douleurs et ce, pendant un an. Imaginez ma joie quand il m'a dit ça::noel: Or contrainte : il m'a dit que je pouvais pendant cette année avoir des petits écoulements de temps en temps. Sauf que depuis la prise de ma deuxième plaquette leelou ge en continue(j'en suis en ce moment à la troisième) j'ai des règles... qui durent, elles ne sont pas abondantes mais plutôt comme des pertes mais foncées, très foncées.. et ça dure depuis plus d'un mois... Mon médecin m'a dit que je pouvais finir la troisième et après arrêter une semaine, et reprendre un cycle normal. Je suis un peu perdue, et ça me complexe vraiment beaucoup et c'est surtout très désagréable...
J'aimerais avoir quelques avis, pour me rassurer, parce que ça me fait un peu peur :sad:


Merci beaucoup et désolée d'avance pour ce pavé..
Je suis sous Leeloo Gé également et il m'est arrivé la même chose ! Aucun soucis les deux premiers mois mais pendant la 3ème plaquette paf, ça n'a pas manqué : spottings (alors qu'avec mon ancienne pilule je n'avais aucun problème). J'en ai parlé sur un autre topic et une fille m'a répondu que la Leeloo Gé n'est pas faite pour la prise en continu et qu'elle donne des pertes de sang au bout d'un moment... Effectivement il faut que tu termines ta plaquette pour avoir tes règles et que tu reprennes tout normalement. A mon avis si tu veux vraiment prendre la pilule en continu tu devrais en changer, mais bon après je ne suis pas gynéco hein, et je n'y connais pas grand chose, je sais juste que Leeloo entraine souvent des spottings lors des prises en continu (et d'ailleurs ça m'étonne que ton gynéco t'ait conseillé de la prendre sans interruption)...
Bref, pas de panique, ces pertes sont normales, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir ;)
 
16 Octobre 2010
88
44
1 079
30
@killtheDJ

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message si vite! :) Je vais donc finir ma plaquette et reprendre un cycle normal ! Me voilà enfin rassurée !!! Ce genre de situation c'est très contraignant et pas agréable du tout...

Encore merci :fleur:
 
14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
Merci beaucoup @killthedj et @denderah , vous m'avez vraiment rassurée :fleur:
Du coup là je viens d'avoir mes règles, elles me font atrocement mal, et elles tomberont PILE pendant le bac. Alors pas le choix, je commence la pilule. J'espère que tout ira bien :lol:
 
28 Janvier 2009
44
12
1 569
Dissay
Je voulais savoir si des filles prenaient les patchs contraceptifs Evra ? J'en prends depuis un peu moins d'un an et le mois dernier je n'en ai pas mis, résultat : j'etais trop en chien ! (peut-être le stress post partiel qui retombait aussi, je ne sais pas). Est ce qu'il y en a à qui ca a diminué la libido ?
 
Bonsoir les filles, j'ai une question : je suis avec mon copain depuis grosso modo trois mois, et on met tout le temps la capote. On a fait les test et tout, et puis je me dis que c'est le moment de commencer à prendre la pilule. Je l'avais déjà pris plus jeune, mais, célibataire et vierge, j'en voyais pas du tout l'intérêt.
Question : Combien de temps doit-on attendre (après que j'ai commencé à la prendre) pour qu'on puisse arrêter de mettre un préservatif ? A partir de combien de temps, je suis protégée ?

Merci de vos réponses :fleur:
 
@ Shamallow

Salut !
Je n'ai pas de réponse pour tes règles qui ont disparu, surtout que tu n'as rien changé à tes habitudes... Le mien est d'aller voir ton gynéco pour qu'il regarde si toute la machinerie fonctionne bien.

Après pour la pilule, là c'est mon sujet ;)
Tu n'es pas obligée de prendre la pilule le 1° jour de tes règles, tu peux commencer à prendre la pilule a n'importe quel moment MAIS l'efficacité de la pilule n'arrivera qu'au bout de 7 jours de prises consécutives. Donc tu commences ta plaquette, et au bout d'une semaine (on va dire le 8° comprimé), tu es protégée et tu termines ta plaquette et tu continues comme tu le faisais avant.

Donc pour la pilule, pas de soucis, mais pour ton absence de règles, va voir quand même ton gynéco. Mais sinon, tu n'aurais pas un traitement médicamenteux ? Certains médicament peuvent chambouler le cycle : faire disparaitre les règles, les augmenter, les rendre complètement imprévisible...

Amicalement
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Depuis un mois j'ai ma libido qui a fait "whoua" je me demandais comment ça se faisait et je viens de me souvenir quand faite j'ai changé de pilulle!! tout s'explique!! un truc de dingue!!
Par contre le souci c'est que j 'ai plus de copain et j'ai la dalle :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes